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Des glaces aux flammes...
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Détermination de mes options de jeu
Alignement bon
0%
 0%  [ 0 ]
Alignement Neutre
5%
 5%  [ 3 ]
Alignement mauvais
7%
 7%  [ 4 ]
Alignement TRES mauvais : les sheaims
23%
 23%  [ 12 ]
On commence dans les glaces : coche fin de l'Hiver
15%
 15%  [ 8 ]
Les barbares c'est fun : coche Monde barbare
26%
 26%  [ 14 ]
Je veux voir Erebus détruite : coche Derniers jours
21%
 21%  [ 11 ]
Total Votes : 52

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Hypérion
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Joined: 02 Apr 2009
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Localisation: Cuzco

PostPosted: 20/07/2009 12:23:31    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote



A visiter : le Forum FFH de Civfr avec ses épopées, ses astuces; la mise à jour de la traduction francophone... Une mine !

En introduction à l'épopée, quelques points dans fil de discussion :

- Le compteur Armageddon
- Les religions
- La magie (en détaillant Mana, Magie des Arcanes & Magie sacrée)
- Les conditions de victoire
- L'arbre des technologie et comment l'aborder (sujet à débat...)
- Les doctrines
- Autres concepts (Héros, Races, Taux de crime, frappe défensive, équipement, peur, forts...)
- Les civilizations (A venir)


Un brin dégouté par mes mondes parallèles, défi titanesque pour ma part que le niveau Empereur, je vais essayer de me rattraper en vous proposant une épopée d'un genre inédit sur ce (splendide et convivial) forum en usant du Mod célébrissime Fall From Heaven II.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Fall from Heaven II, développé par l'équipe de Kael, (traduit par Stoïk et Black Impérator sur Civfr bravo ) est un Mod qui bouleverse totalement Civilization IV, on peut légitimement parler d'un autre jeu. Le gameplay est totalement repensé ainsi que l'arbre des technologies qui exige une spécialisation avancée... Quasiment l'ensemble des graphismes sont inédits et les parties sont globalement plus longues...

Ce Mod se déroule dans un environnement Dark Fantasy. Le monde subit un hiver implacable depuis des siècles. Les civilizations se sont écroulées du fait de l'emprise des glaces... Des empires entiers ont été réduits à l'état de souvenir, humains, elfes, nains, vampires... Tous attendent l'Âge de la renaissance...

Il semblerait qu'enfin le monde se réchauffe, les tribus nomades d'empires déchus tentent de revivre leur gloire passée, mais le monde est rempli de barbares et d'autres dangers bien plus terribles... Les démons attendent leur heure. La fin du monde est proche...

Liste à la Prévert non exhaustive des changements :


- Les civilizations ont leurs propres caractéristiques, un sort unique à jeter à un moment de la partie
- Un alignement Bon, Neutre ou Mauvais est rattaché à votre civilization et influence vos relations avec les IAs hypocrite vs réfléchi vs diable
- La magie est omniprésente, des sorts peuvent changer le cours d'une bataille
- Une ressource source de bien des convoitises : la mana brute, à aménager en fonction des sorts qu'on souhaite maitriser pense
- Les barbares sont beaucoup plus coriaces et nombreux, ont leurs propres villes, leurs héros...
- Des bâtiments sont requis pour produire certaines troupes, d'où une spécialisation accrue des villes ou ou
- Les vétérans ont beaucoup plus d'importance, le système des promotions est entièrement revu
- Des unités "Héros" son présentes et deviennent rapidement essentielles sur un champ de bataille
- L'arbre des technologie est moins linéaire et part en plusieurs branches distinctes, d'où une spécialisation obligatoire. lis
- Le terrain évolue, par la magie, du fait de la corruption du monde mesquin
- Le compteur armageddon mesure la corruption du monde. Il évolue à la hausse ou à la baisse en fonction des évènements (guerres, destruction...)
- Les religions ont leurs caractéristiques propres, leur alignement (Bon, Neutre, Mauvais), pouvant influer sur l'alignement initial de votre civilization. Elles également leurs propres héros, bâtiments et unités... Cool

Et la liste est encore longue, j'espère vous en présenter un maximum en cours d'épopée...

Afin de fédérer autour de cette épopée (et cette fois ci de me forcer à la finir...), je vais vous demander humblement de choisir pour moi l'alignement de ma civilization. un système random par alignement est en effet proposé.



4 votes vous sont proposés :

- Alignement Bon : Pourfendre les vilains, secourir l'orphelin, honorer chastement les gentes damoiselles... hypocrite
- Alignement Neutre : Eviter l'ingérence, se faire discret, pas de vagues, et on choisit son camp pragmatiquement réfléchi
- Alignement Mauvais : du sang, du sang, DU SANG ! On pille, on viole, on massacre, on torture, on esclavagise... du 100% pur Bush Evil diable
- Les Sheaims : Une civilization spécifique qui a pour unique but de détruire le monde... Donc faire péter le compteur armageddon ! (A noter que ce n'est bon pour personne... A part peut être pour eux... Et encore...)

Je me réserve le droit de cocher quelques options du genre :

-Tous les sites ancestraux : Moults lieux uniques sont inclus dans le jeu, autant vous en montrer un maximum Cool
- Type de Monde : Erebus en taille normale. Le générateur de cartes spécial FFH. Pas de globe terrestre mais plat, un peu à la LOTR très montagneux avec des cols faciles à défendre. Cette carte permet de plus de choisir un point de départ adapté à leurs civilizations. (Parce qu'être Lanun, civilization Maritime, en plein désert... )
- Vitesse rapide normale: les coûts de recherche, de production etc sont plus lents que dans civilization IV. Il parait que c'est pour mieux appréhender les différences du Mod. C'est surtout beaucoup plus lent, et dort (Tentons Normal, soyons fous... Mr. Green )
- Difficulté : Prince. Je suis un très mauvais joueur de civilization, mais prince est un niveau très accessible dans FFH, car l'IA a vraiment du mal à gérer l'arbre de techno... Quoique le dernier patch s'adaptant au 3.19 a semble-t-il changé la donne...

Ensuite quelques options à déterminer grâce à votre concours :

- Fin de l'hiver : Le monde est encore pris dans les glaces et dégèle au fur et à mesure du temps écoulé... Des départs plus difficiles donc... Mais pour tout le monde !
- Monde barbare : Les barbares ont déjà un ensemble de villes disséminées sur la carte, et sont donc beaucoup plus casse pieds...
- Derniers jours : Ça double l'impact en points liés au compteur armageddon (A la hausse comme à la baisse)

Edit : les options ci dessus seront cochées si elles sont votées au moins 3 fois.

Voilà. Je vous laisse jusqu'à Jeudi 23h59 pour voter, je posterai l'introduction dans le weekend qui suivra !



Résultat des votes :

- Alignement très mauvais : les Sheaims (Mais les mauvais purs et durs ont du succès. Personne pour défendre le bien en revanche.. outré )
- Derniers jours coché (Big badaboum en perspective)
- Fin de l'hiver (On va se geler)
- Monde barbare (très appréciés semble-t-il...)

Le résultat de ces votes débouche sur un portrait psychologique moyen d'un uciveur pour le moins inquiétant... rigole

_________________
Avant je passais beaucoup de temps par ici...


Last edited by Hypérion on 24/07/2009 16:35:00; edited 12 times in total
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PostPosted: 20/07/2009 12:23:31    Post subject: Publicité

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liwy
Immortel

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Joined: 01 Jun 2008
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PostPosted: 20/07/2009 12:33:53    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Moi je vois la combinaison Calabim + Voie du mal + Pacte infernal, remarque c'est à ce moment que sont libérés les démons et il faut choisir: en prendre le contrôle ou conserver son empire.
En prime la voie du mal donne accès à des chouettes mages chaotiques.
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
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Hypérion
Modérateur

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Joined: 02 Apr 2009
Posts: 2,331
Localisation: Cuzco

PostPosted: 20/07/2009 14:18:41    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Ce serait intéressant oui ! Mais je vais éviter de choisir ma civ, le vote ne détermine que l'alignement. Le problème dans ce mod est qu'on trouve vite les combinaison Civ+religion destructrices (Les sheaims et le voile cendré, les Ljolasfar et la communauté dse feuilles), or les IAs sont incapables de tels choix... je ne vais pas tenter d'optimiser ma partie (de toute façon j'en suis incapable rigole ) mais plutôt de donner un véritable "ton" et une certaine tenue dans mes objectifs en fonction de mon départ..

Prendre le contrôle des démons (ou de Basium) sera sujet à décision des lecteurs de l'épopée, si je me retrouve dans la situation appropriée...

Sinon pour les options optionnelles, je les cocherai si le résultat des votes est supérieur à 3 alors n'hésitez pas !
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Avant je passais beaucoup de temps par ici...
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Spartan
Modérateur

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Joined: 11 May 2009
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PostPosted: 20/07/2009 16:03:02    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Excellente présentation du MOD hyperion. bravo

Et la tâche n'est pas facile lorsque l'on connait le potentiel de ce monde ahurissant. A titre personnel je n'ai fais qu'une 20aine de partie sur ce monde, ce qui représente 3-4 essais de 4-5 civilizations.

J'ai adoré le concept des elfes et du reboisement, donnant des villes aux potentielles renversantes. Tout comme à l'inverse celui des démons et le pourrissement du monde (une cap à 500+ de pop faut essayer au moins une fois sourire ).

Tout dans ce mode est différent et ceux qui on aimé le principe de Warcraft III d'un héros menant aux combats la piétaille, retrouveront ce principe et ce plaisir dans FFH2.

Je crois d'ailleurs que ce que j'aime le plus dans ce mod au delà de l'aspect quantitatif, c'est son côté "rôle play" assuré et renforcé à l'extrème. En cela je veux dire que le MOD ne se veut pas équilibré, mais qu'au contraire il cultive les déséquilibres pour proposer différentes civilizations hautes en couleur et très marquées sur un aspect du jeu (selon les époques et les choix).
Ca ne serait évidemment pas une bonne chose pour une compétition, mais en revenche à l'échelle d'un jeu solo cela assure une richesse et une variété de gameplay confondante !
En croisant les alignements/les religions/les civ, les parties proposent un renouvellement vraiment incroyable. très bien!

Bref beaucoup de superlatif pour ce MOD, car que ce soit d'un point de vue technique et esthétique ou d'un point de vue du fond et du potentiel, c'est vraiment un dépaysement assuré, un travail hors norme.

Les points noirs existent eux aussi, le plus génant étant pour moi l'arbre des technologies. Autant il est bien pensé d'un point de vue logique et ne pose apparament pas de soucis. Autant d'un point de vue gameplay je le trouve mal pensé. Il y a des branches qui sont vraiment incontournables et qui proposent des avantages déterminants qui permettent de flinguer une IA beaucoup trop vite, ou qui au contraire mettent très en retard. On ne devrais pas pouvoir définir aussi nettement une optimisation général de l'arbre des terchnologies.
La respiration et le rythme si particulier de Civ IV sont beaucoup moins bien pensé dans le MOD ou l'efficacité devrait pouvoir passer par de nombreuses voies possibles. C'est d'ailleurs une remarque générale qui vaut pour beaucoup de ces MOD gigantesques et innovants, mais qui se prennent les pieds dans le tapis. Faire un gameplay à tout épreuve est tellement difficile. Les boites de pro s'y cassent déjà les dents. faché

Quote:
car l'IA a vraiment du mal à gérer l'arbre de techno


Je serais curieux d'ailleurs à ce sujet de voir les modifs qu'ils ont fait pour voir.

Ex1 : Dans FFH il est possible de commencer dans la jungle ou presque. Et comme dans Civ sans avoir l'équivalent du "travail du fer", impossible de défricher. Or il faut savoir que c'était une technologie éloignée. Bref les IA qui tombaient sur un départ proche de la jungle étaient donc hors course pendant un long moment. Si vous aimez Civ vous savez l'importance qu'a un départ dans une partie...

Ex2: Avoir un héros est d'un point de vue stratégique tout bonnement incontournable. Ils peuvent faire des miracles et représentent une tête de pont pour les attaques exceptionnelles, comme si on avait un cataphractaire à l'époque des haches. Or dans beaucoup de partie l'IA ne génère les siens que très tardivement. Sans avoir eu le temps de gagner de l'expérience ces héros adverses ne représentent dès lors plus du tout de menace réelle pour le joueur. C'est un peu comme si dans Civ, l'IA ne mettait des promotions à ces troupes qu'au bout de 150 tours... le joueur la encore à le champ libre.


Je me suis permis cette grosse parenthèse Hyperion car je suis très curieux d'en savoir plus sur ces améliorations du rapport arbre de tech/gestion IA. Tu as constater des différences ? Le niveau prince n'est il pas trop simple de ce faite pour ton épopée ?


Sinon je suis impatient de voir ton épopée, à tel point que je me demande si je ne vais pas réinstaller le MOD pour me replonger dans cet univer. rigole ok

Pour ce qui est des votes, le choix est difficile ! étonné

Mais j'aimerais bien te voir écrire quelque chose dans les tonalités Evil... démon voir très évil (les Sheaims mesquin ).


mexicain hypocrite
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Hypérion
Modérateur

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Joined: 02 Apr 2009
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PostPosted: 20/07/2009 16:21:39    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

@Spartan

Merci pour le " bravo ", je comtpe bien présenter le Mod en cours de parties. J'en découvre encore tous les jours...

Il parait... Je dis bien il parait que l'IA gère mieux l'arbre de techno, et s'oriente notamment sur des religions plus logiques depuis le dernier patch. Par exemple, on devrait éviter les Sheaims qui fondent la communauté des feuilles et se mettent à sauver la nature... Dans ces moments là on se dit que pour voir apparaitre les démons, on peut toujours attendre...

L'arbre des technos est à mon avis beaucoup moins mal foutu que tu ne le penses. Certes les 2 premières colonnes de technologies sont essentielles, et un petit travail du bronze en prime pour la route (C'est le travail du bronze qui défriche la jungle au passage)... Mais sinon il y a globalement 2 chemins qui orientent ta stratégie sur le long terme :

- Soit tu pars sur le travail des métaux et dans ce cas tu as une stratégie assez "classique" de joueur de civilization. Avec de bonnes grosses armées dignes du moyen âge dans BTS.
- Soit tu pars sur les arcanes et autre magies... Dans ce cas, et notamment avec un évocateur, tu peux te passer de toute troupe ! Une flopée de mages qui sont peu chers en production avec leurs évocations et autres sorts sont rapidement invincibles ! A quoi des armes de sièges alors que tu envoies à chaque tour des évocations se jeter directement sur les défenseurs ? A quoi bon le travail du fer ou du mithril puisque tu balances le sort rouille et rend une armée quasiment inoffensive ?

Le problème de la deuxième stratégie est qu'il faut savoir être patient avant de se lancer dans la conquête du monde. Mais une fois que tes adeptes ont suffisamment d'expérience (qui monte toute seule en plus), escortée par un héros vétéran, tu es invincible !

De plus l'arbre des technos est à lire différemment selon les civilizations choisies. Kael et ses compères ont de plus judicieusement placés des merveilles, projets... Spécifiques à certaines civilizations sur des technologies clefs. Alors se passer du pacte des Sheaims quand on joue ces derniers... On peut légitimement se dire qu'on a prit la mauvaise direction !

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les IAs ne savent pas se débrouiller, notamment avec les héros qu'ils envoient au front. Quand Cassiel m'envoie ses aventuriers à peine obtenus, on a envie de pleurer.

En fait, FFH est un Mod qui aurait selon moi un formidable potentiel multijoueur dans un genre Teamer car des combinaisons de religions & civilizations & héros appropriés ne sont possibles que par des humains.

J'imaginais bien un "maitre du jeu" qui détermine des équipes, et assigne une victoire précise à chaque équipe (qui ne fait pas forcément partie des victoires assignées). Par exemple. Les Bannors & les Kuriokates doivent empêcher les Sheaims alliés aux Clans des Braises de déclencher l'armageddon. Ces parties ne pourraient être jouées en une fois, il faudrait déterminer un nombre de tours par soirée, une sauvegarde et o es met d'accord pour continuer la semaine d'après.

Les scénarios solos proposés par FFH vont dans ce sens, mais une collaboration et un affrontement entre humains serait à mon sens autrement plus exigeant et distryant. Si ça tente certains de faire un essai, dans l'idéal 2 vs 2, je veux bien faire une carte et assigner des missions aux équipes.

Et sinon n'oublie pas de voter Spartan ! clin d'oeil


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Last edited by Hypérion on 22/07/2009 12:53:41; edited 2 times in total
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Spartan
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PostPosted: 20/07/2009 16:38:56    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Oops excuses moi, effectivement j'ai oublié de voter. rire

J'ai voté pour l'alignement, par contre on ne peut pas faire de vote pour les autres options du coup ? (hiver, compteur armargedon etc.. )

Pour ce qui est de l'arbre des technologies je comprend tes remarques. Ce n'est pas la sensation que m'ont donné ma 20aine de partie. Mais j'ai très bien pu passer à côté de certains principes. J'ai l'impression de toujours découvrir des choses à Civ IV, alors pour un MOD vaste comme FFH2 il y a encore de la marge. sourire
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Hypérion
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PostPosted: 20/07/2009 16:44:11    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Spartan wrote:
J'ai voté pour l'alignement, par contre on ne peut pas faire de vote pour les autres options du coup ? (hiver, compteur armargedon etc.. )


Non mais quel demeuré je suis... J'ai oublié de mettre 4 choix possibles pour le vote... Et je ne peux plus le rééditer ! Un modérateur a-t-il accès ?

Edit : Merci Yuufo...

Alors en plus de mon titre de martyr, on peut me refiler le titre du boulet du siècle... timide

Comment ça je l'ai déjà ???
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Last edited by Hypérion on 20/07/2009 17:06:58; edited 1 time in total
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Yuufo
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PostPosted: 20/07/2009 16:49:57    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Fait...
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Spartan
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PostPosted: 20/07/2009 16:54:25    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Nikel merci Yuufo. Désormais on peut prendre nos petites laines parcequ'il va faire froid sur Erebus, avant un grand réchauffement climatique de fin du monde. rire
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Hypérion
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PostPosted: 20/07/2009 20:05:39    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Je vais peut être le tenter en monarque Spartan. En Prince, je ne gagne pas toujours, mais je suis sur que la pression d'une épopée me fera repousser mes limites de noobitude acharnée... En fait ça dépendra beaucoup de la civilization !
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TITUS
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PostPosted: 21/07/2009 21:49:05    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

vote fait !!
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Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pierre Dac
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Hypérion
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PostPosted: 22/07/2009 10:12:40    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Merci bien Titus !

Et tu n'es pas le seul a avoir voté comme je peux le constater !

Finalemement la neutralité supplante le mal... sifflote

Mais personne pour défendre la bonté sur les terres d'Erebus... hypocrite Pouruqoi tant de haine ? sourire

Je cocherai également les options "Monde Barbare" et "Derniers jours"

C'est une bonne combinaison pour atteindre l'apocalypse car avec "Monde Barbare", on ferraille et on rase plus de villes pour s'étendre que l'inverse ! A noter de plus que les barbares agissent quasiment comme une nation. Sans se coordonner dans leurs attaques, ils ont cependant leurs personnages illustres, leurs ages d'or, leur réseau routier... Bref, ça va batailler comme il faut !

Je vais vous donner quelques concepts du jeu avant de commencer l'épopée afin de bien saisir les différences de ce mod pour ne pas trop encombrer l'épopée d'explication techniques (Et aussi vous convertir à ce mod !).

A venir donc très vite :

- Le compteur Armaggedon
- Les religions
- Le fonctionnement de la magie
- Les types de victoires
- L'arbre des technologies, la façon (toute personnelle) de l'aborder
- Les doctrines
- Autre modifications diverses

Déjà une petite impression écran...



- L'interface récapitule les nœuds de mana en notre possession (ressources importante, voire décisive selon la stratégie choisie)
- Les tours de guets, bien utiles en début de partie permettent de révéler une large portion terrain quand une unité se positionne dessus (On voit rriver les invasions barbares de plus loin...)
- Un camp Barbare. Très souvent rencontré. Leur sert à la fois de mini fort et crache régulièrement des unités sur les cités.
- Noeud de mana brute. En attente d'un adepte, unité de niveau 1 magicienne, pour la spécialiser en un type de mana précis...
- Compteur Armageddon. Indique l'avancée ou le recul de la corruption du monde (de 0 à 100)


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Tellus
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PostPosted: 22/07/2009 10:19:43    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Bon allé t'as gagné je vais télécharger le mod rire

C'est quoi ce "patch c" sur civfanatics ?
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Hypérion
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PostPosted: 22/07/2009 10:26:59    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Tellus wrote:
Bon allé t'as gagné je vais télécharger le mod rire

C'est quoi ce "patch c" sur civfanatics ?


très bien!

Tu télécharges la version 0.41 ainsi que le patch B, C et D pour la rendre compatible avec la version BTS 3.19

Ensuite, même si le Mod est "terminé" il reste en évolution constante, avec de nouveaux scénarios notamment... Donc les patchs ne s'arrêteront jamais...

Aussi : le travail de Black Imperator et Stoik pour la traduction. Tu remplaces le fichier XML (en conservant l'original au cas ou). Ils sont allés jusqu'à traduire une grosse partie des histoires liées aux unités, héros, civilizations de la civilopédia. bien!

http://www.box.net/shared/jdp9qyp8o4#1:23977766
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Tellus
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PostPosted: 22/07/2009 10:41:28    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Merci

http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=1

Sur cette page ils ne proposent que le patch "c", mais visiblement la 0.41 est déjà adaptée à BTS 3.19. C'est peut-être pour ça qu'il n'y pas de patch d ?
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Hypérion
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PostPosted: 22/07/2009 10:46:08    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

COMPTEUR ARMAGEDDON

Petite explication sur le compteur armageddon :

Le compteur armageddon mesure le taux de corruption du monde d'Erebus, terre dangereuse des aventures à venir... Il se base sur plusieurs actions dans le jeu pour aller à la hausse comme à la baisse. Le Compteur armageddon évolue naturellement sans qu'aucune action ne soit entreprise mais on peut considérablement l'influencer... sifflote

Actions permettant de faire évoluer le compteur à la hausse (liste non exhaustive) diable :

- Raser une ville
- Fonder la religion du Voile cendré
- Construire la prophétie de Ragnarok (+1 au compteur par unité produite)
- Bâtir le bâtiment saint de la religion du voile cendré.
- Propager la religion du voila cendré
- Construire un nœud de mana de mort
- Apparition des infernaux par la construction du Pacte Infernal
- Construire des bâtiments comme le pacte des Sheaïms (+5 au compteur)

Actions permettant de le faire évoluer à la baisse hypocrite :

- Raser la ville sainte du voile cendré (en fait toute ville "atteinte" par cette religion...)
- Construire certains bâtiments comme la consécration des elohims
- Personnages démoniaque tué...

(Vous noterez que je connais bien plus de méthodes pour le faire évoluer à la hausse... démon )

Les effets du compteur armageddon sont de plus en plus dévastateurs arrivés à certains niveaux :

Niv 10 : Avertissement (Ouh.. On a peur, mais on s'en fiche un peu...) dort

Niv 25 : le terrain infernal se diffuse dans tous les territoires des civilizations converties au Voile Cendré (Terrain moins productif et moins nourricier)

Niv 30 : Le fléau de Nielle Frappe Erebus... La Maladie affecte plus ou moins gravement les populations d'Erebus selon la taille de vos villes(Une fois, je me suis retrouvé avec toutes mes villes ramenées en quelques tours à 1 de population !!!) La peste frappera aléatoirement plus ou moins régulièrement tant que le Compteur sera au dessus de 30. malade

Niv 40 : Stephanos, le premier cavalier de l'apocalypse surgit en Erebus. C'est une unité barbare très puissante avec un artefact également bien puissant (Et oui, FFH rajoute le concept d'artefact, soit un objet dont on équipe une unité. des combos destructrices sont alors possibles...)

Niv 50 : cheval Bubeos, le deuxième cavalier de l'apocalypse apparait. Encore plus fort ! Egalement, le terrain infernal se diffuse sur les territoires des civilization mauvaises ou territoires innocupés

Niv 60 : Yersinia arrive pour dévaster Erebus. Troisième cavalier vous l'aurez deviné...

Niv 70 : tank 2 Ars Moriendi débarque en Erebus pour poursuivre le boulot de ces prédécesseurs. C'est le big boss des cavaliers de l'apocalypse. Donc le plus beau (graphiquement), le plus balèze, le plus intéressant à tuer au vu de son artefact...

Note sur les cavaliers : Les cavaliers rasent les villes un tour après les avoir pris. C'est une nuance importante... Un bon réseau routier permet d'éviter des pertes de joyaux citadins par négligence... S'ils sont puissants, les cavaliers de l'apocalypse restent des unités solitaires qui se cassent vite les sabots sur une armée un tant soit peu valable. En fait je les aperçois rarement... Ils sont souvent morts avant... zero

Niv 75 : Le terrain infernal se diffuse sur les territoires neutres

Niveau 80 : Les puits d'enfer émergent Erebus, une ouverture directe avec le démoniaque... ( Précision Black imperator : un paquet de mini-donjon permettant une apparition soudaine et nombreuse des démons ) Bref Youpi... Entre le terrain infernal, le fléau de Nielle et les démons qui parcourent les terres d'Erebus comme si elles étaient chez eux... Le compteur armageddon commence à devenir vraiment pénible...

Niveau 90 : Wrath apparait... Et, disons que... Enfin... A part vos héros, vos troupes ont 50 % de chance de se mettre à faire n'importe quoi... (promotion enragé...) canibale

Niveau 100 : Big badaboum. Armageddon. Fin du monde... Enfin la partie continue malgré tout mais 60 % des unités sont tuées et a moitié de la population mondiale meurt dans d'atroces souffrances... (Perso je n'ai jamais réussi à atteindre ce niveau, des cartes immenses sont a privilégier je suppose...Mais ma bécane n'est pas d'accord ! ) pas de bol

Diplomatiquement, le compteur Armageddon rend la situation tendue, entre les alignements Bons et Mauvais notamment... On entre dans un cercle vicieux où les Gentils attaquent les méchants ou inversement, ce qui augmente encore les dégâts et rapproche toujours Erebus des ombres et des flammes...

Selon les parties, le Compteur Armageddon pourra grimper très vite ou stagner désespérément à moins de 10... L'attitude des IAs est souvent déroutante, notamment les Sheiams qui parfois se convertissent à l'Ordre...

Bref, faire péter le compteur armageddon, c'est un objectif en tant que tel. Mais ce n'est bon pour personne...


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Hypérion
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PostPosted: 22/07/2009 10:48:03    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Tellus wrote:
Merci

http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=1

Sur cette page ils ne proposent que le patch "c", mais visiblement la 0.41 est déjà adaptée à BTS 3.19. C'est peut-être pour ça qu'il n'y pas de patch d ?


Je me perds dans tous ces patchs... Je n'ai pas accès à civ, je regarde ça ce soir. Effectivement, la 0.41 est compatible avec 3.19, les patchs ajustetn juste quelques points.

Je crois que le patch d concerne la traduction... Donc rien à voir... boulet

EDIT : Les sheaims repassent devant ! Niark niark ! Et je vais me taper un monde pris par les glaces... colère

EDIT 2 : @Tellus, n'hésites pas à télécharger le manuel. Bien qu'il ne soit pas à jour, il défriche bien le paysage touffu de ce mod et te permet de te lancer rapidement dans des parties qui ne sont pas uniquement une phase de découverte mais bien de recherche de la victoire. Ensuite, FFH est avant tout un monde à découvrir, le manuel ne révèle pas tout, loin de là...
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Svengel
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PostPosted: 22/07/2009 10:58:52    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Ca à l'air d'être un mod très intéressant ! bien!

J'ai voté alignement neutre, monde barbare et derniers jours diable
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Hypérion
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PostPosted: 22/07/2009 14:27:39    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Religions

prêtre Petit topo sur les religions. prêtre

Tout d’abord, contrairement à Civilization IV qui, pour s’éviter les foudres d’extrémistes divers ou de penseurs moralisateurs, s’est bien gardé de différencier l’impact des religions et les rendre strictement égalitaires (à part le cas de ressources spécifiques pour les bâtiments + 50 % ), les religion dans le monde de Fall From Heaven ont leurs propres spécificités, leurs héros, leurs magies, leurs alignements, et débloquent des doctrines.

On distingue 7 religions :

- Le voile cendré
- Les Tentacules Suzeraines
- Le Conseil d’Esus
- La Communauté des Feuilles
- Les Runes de Kilmorph
- Les Empyréens
- L’Ordre

A quoi servent les religions ? Tout d’abord elles ont leurs propres héros, unités, et magie sacrée (notamment des prêtres guérisseurs dans la plupart des cas). Ensuite elles ont un impact diplomatique non négligeable…

Ainsi, si vous souhaitez éviter des conflits et des coalitions dévastatrices contre vous, il suffit de regarder l’alignement majoritaire des forces en présence et d’opter pour une religion qui vous alignera sur les valeurs dominantes !

A quoi bon se la jouer gentil Elohims quand vous êtes entouré du Clan des Braises , des Dovellios et des Ilians à vos frontières ? Allez hop, on file fonder et/ou on se convertit au Voile Cendré pour devenir un méchant garçon…

Impact sur l’alignement :

- Le voile cendré : Alignement mauvais, quel que soit votre alignement de départ
- Les Tentacules Suzeraines : De bon à neutre
- Le Conseil d’Esus : De bon à neutre
- La Communauté des Feuilles : Aucun effet sur l’alignement
- Les Runes de Kilmorph : De maléfique à Neutre
- Les Empyréens : De maléfique à neutre
- L’Ordre : Alignement Bon, quel que soit votre alignement de départ

Stratégiquement parlant, la religion du voile Cendré occupe une place de choix car elle impacte, par sa diffusion ou son reflux, le niveau du compteur Armageddon. Par extension, le grabuge commence quand le Voile Cendré est fondé en Erebus… diable

Les religions ont également un impact doctrinal et économique important. Ainsi les Runes de Klimorph vont, grâce à leurs temples, vous faire gagner + 2 et vous permettre de choisir la doctrine arête (Je n’en dis pas plus…), la communauté des feuilles vous dispense du défrichage , voire vous encourage à l’abandonner puisque vous pouvez construire vos aménagements directement sur un terrain forêt…

Au-delà de l’aspect jeu de rôle civiesque de votre partie dans Fall From Heaven, des combinaisons surpuissantes sont possibles entre une civilization et une religion. Ainsi, l’union entre les Sheaims et le Voile Cendré est évidente puisque leur puissance s’accroît avec le compteur Armageddon. Les nains Khazads jugent leurs dirigeants (Leur société tourne autour de l'or . Or un peuple heureux est un peuple productif...) en fonction de l’or dans le coffre, les runes de Kilmorph sont donc appréciées… Quand aux Ljosafars et à la religion communauté des feuilles… Ma foi, c’est dans leurs gènes de planter des arbres !

Ensuite, on peut aussi s’amuser à pervertir les nains en leur faisant planter des arbres et rendre les Calabims tous gentils en leur faisant embrasser la foi de l’Ordre… Mais l’IA se débrouille déjà très bien toute seule pour réussir de telles combinaisons, pour le moins hasardeuses. tomates

Pour corser la difficulté, des combinaisons contre natures sont à privilégier. Ça peut devenir un vrai défi de gagner une partie en combinant Sheaims et l’Ordre notamment ! mdr2

Deux civilizations (de mémoire) ont des dirigeants ayant le trait Agnostique : les Grigoris et les Ilians. Les Grigoris sont gouvernés par Cassiel, un ange déchu. Ils ont en compensation des Personnages illustres spécifiques, les aventuriers qui peuvent se révéler surpuissants. Quant aux Ilians, ils ont en fait pour seul dieu Mulcarn, le dieu de l’hiver (Comprenez que les Ilians dominaient Erebus avant le dégel). Et leurs compensations… Ma foi, vous verrez bien… Disons un gros lézard ailé… Et moults rituels divers, ainsi qu’une très bonne adaptation au terrains gelés… Qu’ils peuvent diffuser… (Ardu au premier abord, mais très amusant à jouer au final les Ilians…)

Personnellement, trois religions se distinguent selon moi en terme de puissance :

- Le voile cendré : par sa magie sacrée, ses héros et son impact sur le compteur Armageddon Twisted Evil
- Les runes de Kilmorph : s'enrichir devient une partie de plaisir
- La communauté des feuilles : Faire pousser des arbres et construire vos amménagements par dessus rend vos cités productrices, riches, et en bonne santé... Ya un peu d'abus... (De toute façon je n'aime pas les elfes...)

Bref, le choix d’une religion est à planifier dès le départ lors du choix de ca civilization. Soit dans un objectif d’optimisation des penchants naturels de se Civ, soit pour le fun pur et simple, ou l’émergence d’un héros spécifique.




@Svengel : Mode ultra intéressant ! teste et tu seras vite conquis si tu es un brin séduit par les univers fanstasy...

@Liwy : Plus j’y pense plus je me dis que la religion des tentacules suzeraines et la version du pastafarisme d’Erebus


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Spartan
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PostPosted: 22/07/2009 15:05:30    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

C'est une excellente chose que tu précises les grands concepts. bien!

Sinon oui les démon regagnent du terrain ! stress

C'est cuit Hypérion tu es condamné à détruire ce monde ! Mr. Green
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liwy
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PostPosted: 22/07/2009 15:17:16    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Non les tentacules suzeraines c'est Ctulhu!
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Hypérion
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PostPosted: 22/07/2009 15:17:41    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Spartan wrote:
C'est cuit Hypérion tu es condamné à détruire ce monde ! Mr. Green


Une partie sur deux c'est que je fais de toute façon... Je ne serai pas dépaysé... rigole

Spartan wrote:
C'est une excellente chose que tu précises les grands concepts. bien!


J'essaye de poser les grands concepts sans dévoiler les subtilités. Comme tu l'as signalé dans ton post précédent, l'aspect "jeu de rôle" (en s'identifiant à son leader notamment) est important et apporte une saveur très particulière a ce mod, qui compense largement le déséquilibre des civs. Or cet aspect jeu de rôle passe beaucoup par les events, éléments uniques de la carte, et subtilités du jeu...

J'essaye d'éviter les forums qui révèlent TOUS les rouages de ce Mod car on découvre au fur et à mesure, avec des décisions parfois prises au hasard dont les effets peuvent être désastreux comme bénéfiques... fier

@liwy : "Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend" rigole rigole rigole
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liwy
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PostPosted: 22/07/2009 15:19:29    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Je suis sérieux, cette tête de poulpe c'est la créature de l'indiscible Lovecraftien
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Hypérion
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PostPosted: 22/07/2009 15:28:37    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

liwy wrote:
Je suis sérieux, cette tête de poulpe c'est la créature de l'indiscible Lovecraftien


Mais je te crois sans problème ! Je n'avais pas du tout fait le rapprochement. De toute façon tu m'as fait découvrir l'hilarant univers des "religions modernes" sifflote , je ne cesse de m'émerveiller de tant de prouesses imaginatives...

Ce qui m'inquiète c'est de savoir si les religions antiques n'ont pas été fondées dans le même état d'esprit... sourire
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liwy
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PostPosted: 22/07/2009 15:49:10    Post subject: Des glaces aux flammes... Reply with quote

Quel état d'esprit? la rigolade?
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