Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Partie n°34 (Panthéon) - saison 4 - 12 mars 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuufo
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 13/03/2009 00:27:00    Sujet du message: Partie n°34 (Panthéon) - saison 4 - 12 mars 2009 Répondre en citant

1- Yuufo (Gandhi) // destruction de Osmozzz
2- Zioun (Capac) // destruction de Eraser
3- Temudjinn (Isabelle) // 2 guerres
4- Wedge (Staline)
5- Osmozzz (Pacal) // Eliminé
6- Eraser (Charlemagne) // Eliminé

Sympa comme petite partie, sur une Pangée

Dernière édition par Yuufo le 13/03/2009 11:09:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13/03/2009 00:27:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuufo
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 13/03/2009 00:28:52    Sujet du message: Partie n°34 (Panthéon) - saison 4 - 12 mars 2009 Répondre en citant

Et une belle capitale :

Temudjinn
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 13/03/2009 00:30:04    Sujet du message: Partie n°34 (Panthéon) - saison 4 - 12 mars 2009 Répondre en citant

J'ai déclaré 2 guerres, une contre Gandhi et une contre Staline.
Sinon classement confirmé.
BOnne nuit.
zioun
Divinité

MessagePosté le: 13/03/2009 01:17:07    Sujet du message: Partie n°34 (Panthéon) - saison 4 - 12 mars 2009 Répondre en citant

2 guerres pr moi + la destruction d'eraser ^^.

Sinon j'ai un super leader avec Capac mais un terrain pourri au début. je me déplace 3 fois avant de fonder ma cap. Qd je la fonde, surprise : je vois les frontières culturelles du maya au nord et celle de Charlemagne au sud ^^. Bien...en plus de ça pas de chevaux et que 2 collines sur cap (ma seule bouffe était une vache au début). Bon tant pis je décide de me servir des quechuas...en fabrique 5 ou 6 et j'attaque eraser direct : un d'eux bénéficie d'une double promo forêt qui me permet de prendre sa 2eme ville sans défense.. les autres quechuas prendront la cap sans coup férir.

au nord j'accepte un nap avec Osmozz contre la promesse qu'il me donnera son marbre quand j'en aurai besoin et il tiendra parole bien!

j'enchaine stonhedge et l'oracle mais après ça part en vrille...yuufo me pique les jardins à 3 tours, idem pr les pyramides mais c'est surtout le palais aposto qui me tuera : a deux tours près c'était bon et j'ai pas voulu le fouetter alors que je pouvais faché ...je réussis qq autres merveilles mais en fait ma guerre précoce contre eraser m'a qd même empêché de me développer suffisamment vite. D'un autre côté, j'étais en plein milieu de la map et j'avais pas trop le choix.

Ensuite yuufo n'aura de cesse de creuser l'écart, servi par un terrain vaste et l'absence de voisins à l'ouest... Je sens que je ne peux pas gagner la partie alors pour s'amuser et comme ma 2eme place ne semble pas prête d'être menacée non plus, je propose à Temu (isa) et Osmozz (pacal) une coalition contre yuufo clin d'oeil Il est clair que nous n'avons aucune chance : yuufo mène largement en tech et le palais aposto lui fournit une bonne production...J'essaye donc de faire une guerre pour lui ruiner son économie (pillage de cottages et de routes) : j'obtiens les mitrailleuses qui vont l'embêter un peu jusqu'à ce qu'il sorte les marines (screen ci dessous)...et là je sais que je ne pourrai plus rien faire. Mes comparses ne pourront pas trop agir non plus : temu perdra quelques villes pendant qu'Osmozz, qui nous pressait pour agir, n'agira finalement pas clin d'oeil rigole . Après plusieurs offensives avortées et voyant la pile de chars d'assaut que yuufo constitue alors que je viens à peine de découvrir les infanteries, j'accepte la paix en donnant une ville frontière. yuufo se vengera alors criminellement sur le pauvre osmozz qui ne l'avait même pas attaqué

bon on a bien rigolé même si c'était un peu une mission suicide tout ça. L'avantage technologique est qd même déterminant parmi tous en FFA. fume

[
][/img]
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 13/03/2009 10:45:40    Sujet du message: Partie n°34 (Panthéon) - saison 4 - 12 mars 2009 Répondre en citant

Avec un bon terrain, j'ai joué pacifique pendant très longtemps, bâtissant quelques merveilles à marbre type Artémis ou bibliothèque - vu mon leader philosophe, j'ai très vite atteint les 50 par tour. Tous mes voisins m'ont demandé des NAPs, acceptés. Ma religion s'est bien propagée et même si l'inca semblait vouloir construire le palais apostolique, je l'ai devancé. En tech j'étais devant sans souci.

A l'époque Renaissance mes trois voisins décident de se coaliser contre moi et de rompre le NAP. Je lance alors deux âges d'or, sors 10 infanteries par tour grâce aux Usines, à la compagnie d'exploitation minière (11 par ville quand même). Finalement seuls Capac et Isabelle se décident à attaquer. Isabelle propose quelques Trébuchets et Arquebusiers vite écartés, Capac est le plus dangereux avec des hordes de mitrailleuses qui pillent mon terrain et deux armées de cavalerie qui tentent de me prendre à revers par l'Espagne et l'empire maya. Je teche rapidement vers Matières plastiques car mon seul pétrole est maritime. Avant les tanks, les marines et infanteries font refluer les premiers barbares.

Vient le moment de la contre-attaque, je demande à chacun des ennemis une ville où ma culture est présente en gage de soumission. Isabelle ne se fait pas prier et s'équipe pour une guerre contre Staline. Capac tergiverse, je soumets Tihuanacu à un bombardement aérien et il accepte de me la céder avant qu'il ne soit trop tard. Enfin, même s'il ne m'a pas attaqué, je souhaite punir Pacal qui a autorisé le passage des troupes ennemies par chez lui et a créé un front. Comme pour les autres je ne lui demande qu'une ville où les citoyens de culture indienne sont opprimés par ce rustre mais il refuse catégoriquement et je dois conquérir tout son territoire grâce à un blitzkrieg.
Temudjinn
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 13/03/2009 11:15:41    Sujet du message: Partie n°34 (Panthéon) - saison 4 - 12 mars 2009 Répondre en citant

Je commence avec du cheval sur la capitale et je découvre tir à l'arc avec l'aide d'un village tribal.
Avant même de construire ma deuxieme ville, j'ai déjà 2 archers, Gandhi au nord fonde sa deuxieme ville avec 2 guerriers dedans. Je pense à l'attaquer avec mes 2 archers et des chars potentiellement mais comprenant que Gandhi n'est autre que Yuufo ou Zioun, je lache cette idée. Je signe un NAP avec lui un peu trop tot. En effet, Gandhi fonde 2 villes à l'extreme ouest et me prend mes ressources de nourritures... De plus il a une tres bonne culture! En gros le petit Gandhi me pourrit ma parti, j'aurais dus l'attaquer du début. et au moins tenter quelquechose...
Par la suite, Capac me propose une alliance militaire a 3 (avec Pacal) contre Gandhi, j'accepte sachant que mon armée sera sous développé comparé aux Indiens. Je perd rapidement, et je lache 3 villes à l'extreme ouest contre la paix.... Ma deuxieme et 3eme villes sont bouffé culturellement également... Je suis mal...
A la fin, j'envoi mes forces armées contre Staline, très loin et je lui rase 2 villes.
Voilà,  je pense qu'on a trop attendu avant d'attaquer Yuufo...
ERASER
Colon

MessagePosté le: 13/03/2009 13:31:15    Sujet du message: Partie n°34 (Panthéon) - saison 4 - 12 mars 2009 Répondre en citant

Je confirme le résultat de la partie
Wedge
Régent

Trophées:

MessagePosté le: 14/03/2009 15:20:12    Sujet du message: Partie n°34 (Panthéon) - saison 4 - 12 mars 2009 Répondre en citant

Je confirme aussi.

Sun Tzu, L'Art de la Guerre, chap. III
SpanK
Régent

MessagePosté le: 15/03/2009 23:01:34    Sujet du message: Partie n°34 (Panthéon) - saison 4 - 12 mars 2009 Répondre en citant

pouvez vous m'indiquer les regles de vos parties?
Prince

Trophées:

MessagePosté le: 16/03/2009 00:21:55    Sujet du message: Partie n°34 (Panthéon) - saison 4 - 12 mars 2009 Répondre en citant

encore une partie a oublier... tres vite...
sinon je confirme
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 16/03/2009 02:52:49    Sujet du message: Partie n°34 (Panthéon) - saison 4 - 12 mars 2009 Répondre en citant

Voici pour les règles :

http://univers-civilization.leforum.eu/t214-Règles-immuables-des-parties-mu…

Et pour les différents points attribués :

http://univers-civilization.leforum.eu/t245-Barême-des-points-distribués.ht…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/08/2018 11:09:12    Sujet du message: Partie n°34 (Panthéon) - saison 4 - 12 mars 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation