Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuufo
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 27/02/2009 00:44:38    Sujet du message: Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009 Répondre en citant

1- Yuufo (Ashoka) 0 guerre
2- Pato (Périclès) 1 guerre
3- Shoxer (Kankan Moussa) 1 guerre
4- Moineau (Jean II de Portugal) 0 guerre - 1 civ détruite
5- Zioun (Tokugawa) 1 guerre
6- Wedge (Suryavarman) 0 guerre
7- Antares (Jules César) - Eliminé 1 guerre

Publicité

MessagePosté le: 27/02/2009 00:44:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AEnima
Régent

MessagePosté le: 27/02/2009 07:57:04    Sujet du message: Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009 Répondre en citant

ah oui quand meme ... arme nucleaire tactique en 1750 Shocked Okay
Yuufo
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 27/02/2009 09:17:52    Sujet du message: Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009 Répondre en citant

Moi j'étais sur le continent des gentils, on a nappé et on s'est emparés du plus de territoire possible entre Kankan et moi. Il y avait Zioun aussi qui semblait avoir du mal avec ses Japonais clin d'oeil
J'ai pris la monnaie avec l'Oracle, original mais sympa en fait. Avec le trait organisé, et la ville sainte du bouddhisme pour les , j'étais à 100% de science quasiment toute la partie. Shoxer le malien m'a un peu taquiné au score mais c'était avant mes 36 tours d'âge d'or. fume
[FLY]Moineau
Divinité

MessagePosté le: 27/02/2009 10:23:13    Sujet du message: Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009 Répondre en citant

Dur dur pour ma part.
Je nap 5 le romain à ma gauche et nap 10 sury en bas.Mon terrain est vraiment dur, sans aucune riviere et un riz non irrigué pour bouffe sur cap faché

Mais la civ, jean 2, est géniale.Du coup je colonise à fond mon terrain mais galere grave en PNB.Pire je suis même pas premier en land quand j'ai finis, y'en a qui ont de la place!!! étonné

Et la le romain rompt le nap, je fais en urgence du lancier et me prend un stack d'archer montés.Je le gere mais il a décidé de ma perte et n'arrete pas de foueter et viens avec une pile plus mixée, d'archers monté + axemen.Heu, sans archer monté, c'est plutôt intapable.Heureusement j'arrive à ce moment la sur les catas, en fouete 3 ou 4 et sort sa pile.Derriere je reprend son terrain, plutot pauvre et ayant seulement 4 villes, et suis bien sur dernier partour.

Je mettrais toute la partie à m'en remettre, et quand enfin ca y est, que je suis 2eme au score, le jap me débarque.Je rentre vite le peu d'unité que j'avais autour dans la ville, et craque, j'en perd une autre sur un autre débarquement rigole

Et la le Malien, me débarque avec du tank alors que j'ai a peine les fusillers faché .Je résiste avec mes cavs, résiste encore à 2 débarquement du japonais mais finalement termine 4eme triste

Partie bien marrante, merci à Pericles alias Pato de pas m'avoir défoncé quand il avait les infanteries et moi-même pas les chevaliers rire

Belle bagarre avec Zioun le jap, c'etait sympa viking

Je confirme une élimination et 2 guerres.
Divinité

MessagePosté le: 27/02/2009 11:49:01    Sujet du message: Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009 Répondre en citant

bon pour ma part, c pas brillant en ce moment... Je me retrouve avec le leader et la civ que j'aime le moins : Toku des japs...

Ma cap et ma deuxième ville ont beau être magnifiques, le terrain autour est très pauvre, et je n'ai aucun bonus pour aller m'étendre loin au nord vers les terres riches sans démolir mon PNB, si bien que yuufo l'organisé et shoxer le financier y seront largement avant moi... Je me dis alors que je pourrais utiliser mes traits guerriers pour attaquer mais évidemment je n'ai pas de cuivre, de chevaux ni de fer, ce qui est quand même le comble avec un leader comme toku viking . De plus, Kankan et ses tirailleurs sont pas très simples à rusher... Je dois donc me résigner à napper et à m'emmerder jusqu'au bout de la partie : le grand phare et le colosse me permettront de maintenir un semblant d'économie... étonné

Plus tard, yuufo me fournira du fer mais il est trop tard pour profiter des samourais. Alors je décide d'aller débarquer sur l'autre continent : au moment ou je prévois mon débarquement, Jean II me semble être la meilleure cible. Je sais que Pato va vouloir s'occuper de suri et il maitrise déjà les infanteries (pas top avec des cavaleries) mais Jean est plus vulnérable car il vient de terminer sa conquête ok de plus mon espionnage me renseigne sur ses villes et je vois que Rome n'a que 3 unités ^^. Comme il ne reste pas beaucoup de temps avant la fin, je monte une attaque vite fait mais je ne prendrais qu'une ville malgré plusieurs tentatives

enfin c'était marrant cette attaque maritime rigole
Régent

Trophées:

MessagePosté le: 27/02/2009 12:39:26    Sujet du message: Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009 Répondre en citant

Suryavarman II 2 fois de suite en 2 soirées ... je commence à le prendre en grippe faché .

0 guerre, je redeviens pacifiste peace

Un peu comme Toku, j'ai 2 belles villes, pour le reste c'est pas génial (manque de collines). Tous mes voisins me proposent des naps, et Périclès me propose de fixer une frontière commune le long d'une chaîne de montagnes.

Lorsque Jean II attaque César, ce dernier me fournit ses troupes. "Perdu pour perdu, me dit-il, autant que ça serve à quelqu'un".

Vers la fin de la partie, Périclès m'attaque avec une pile impressionnante d'infanteries et de canons. Avec mes 2 guerres de retard, je ne fait pas le poids. Je négocie ma survie à 2 tours de la fin, et Périclès me laisse la vie sauve. Merci ! bien!

Sun Tzu, L'Art de la Guerre, chap. III
Antares
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 27/02/2009 12:54:02    Sujet du message: Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009 Répondre en citant

Je confirme. 1 guerre contre Moineau et éliminé par lui.

Indigne César que je fais par un rush tardif et misérable. Je suis coincé entre la mer au nord et à l'ouest, Suryvarman au sud et Jean II à l'ouest. Jean est trop proche et a déjà posé 2 villes en rang serré dans ma direction. Mauvais signe ! Je rompt notre NAP 5. Malheureusement, je dois descendre 2,5 couronnes de villes plus bas pour trouver un métal et seulement du cuivre !! Adieu les prétoriens déçu Misère !! cette guerre va ressembler à un suicide si comme je le pense The Crow s'est bien réincarné en Jean II.
Je me rabat sur les chevaux trouvés pas loin. Avec seule ma capitale comme ville productrice potable, je me lance difficilement dans une pile d'archers montés... démontés l'instant d'après par les inombrables lanciers aux casques de corbeaux. La 2è pile suivante plus complète sera décimée par une maladie tombée du ciel sous la forme d'une pluie de corbeaux avariés catapultés.
La suite sera un exode de mon peuple vers leur nouveau roi ... Suryvarman après le suicide de César.

Je me doutais que ta courbe était anormalement plate connaissant ta réputation, Moineau. Attendre mon attaque pour améliorer ton armée de guerriers en lanciers, ça s'était bien joué ok
[FLY]Moineau
Divinité

MessagePosté le: 27/02/2009 14:23:46    Sujet du message: Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009 Répondre en citant

J'ai feinté rire , pas fait de militaire pour faire croire que j'etais Zioun le peteux :faux: rire
Plus serieusement je pense que t'as bien joué, t'avais un terrain trop pourris pour tenir, tu serais passé si j'avais pas eu jean 2 et sa formidable capacité de developpement. bravo

PS: Oui je suis un bourrin, mais je suis ici pour m'adoucir rire
Divinité

MessagePosté le: 27/02/2009 15:03:43    Sujet du message: Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009 Répondre en citant

J'ai du Marbre pas loin de la Cap,pas mal de place et un bon terrain ,on s'entend rapidement avec Wedge sur une chaîne de montagne qui fait frontière commune.Pour une fois,je passe rapidement par Littérature et je finis plusieurs merveilles.
Je suis pas trop mal en PNB même si je me suis étendu trop rapidement au Sud,Mon curseur de Science n'est pas très haut.

Sur la fin de la Game,je flaire le bon coup,Wedge a beaucoup de retard en science,je récupère donc ses villes avec une pile d'infanterie et cannons pour choper une 2éme place sur le fil boude
J'ai même pu laisser une ville a Wedge bravo
Babar Ier
Immortel

MessagePosté le: 01/03/2009 14:49:48    Sujet du message: Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009 Répondre en citant

Lol on peut voir que tu n'as pas découvert le tir à l'arc marrant remarque tu as pas eu a subir de guerre au début nio au moyen âge.
Divinité

MessagePosté le: 01/03/2009 16:29:13    Sujet du message: Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009 Répondre en citant

Oui,c'est l'avantage d'avoir des voisins pacifiques,tu peus te concentrer sur le développement et oublier le reste.
Je recherche souvent Tir a l'arc assez tôt,des que je sens un peu de danger mais je me suis entendu rapidement avec Wedge,Moineau avait de la jungle a traverser pour venir m'attaquer.Puis après Antarés et Moineau ce sont fightés guerrier
Tellus
Divinité

MessagePosté le: 07/03/2009 13:41:43    Sujet du message: Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009 Répondre en citant

Shoxer n'est pas venu confirmé, mais il serait dommage qu'un seul joueur empêche la validation. Cette partie a été comptabilisée et le panthéon a été mis à jour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 04:12:29    Sujet du message: Partie n°31 (Panthéon) - saison 4 - 26 février 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation