Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antares
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 20/02/2009 01:35:44    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

Classement partie 29:

1- Shoxer (Victoria) / 0 guerre / Victoire aux points au tour 185
2- Archibald (Pacal) / 2 guerres / 1 civilisation détruite
3- Zioun (Mao Tsé Toung) / 1 guerre
4- Osmoz (Cyrus) / 0 guerre
5- Seifer (Guillaume d'orange) / 0 guerre
6- Antares (Wang Geon) 0 guerre
7- Robold (Sitting Bull) / 1 guerre / 1 civilisation détruite /éliminé par Archibald
8- Wedge (Ragnar) / 0 guerre / éliminé par Robold

Configuration:
Durée : 21h - 01h00 + 3 tours (Moyenne: 1min 19s / tour)
Anonyme et civ aléatoire
Carte Balanced, taille normale , mer basse , vitesse rapide
Pas de vassal
Pas d'échange ni de commerce de technologie

Dernière édition par Antares le 20/02/2009 20:54:09; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2009 01:35:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zioun
Divinité

MessagePosté le: 20/02/2009 01:58:01    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

lol antares a calculé la moyenne des tours bien! faut dire qu'avec 5 déconnexions on pouvait pas faire mieux...

je suis pas mécontent de ma 3eme place ^^. Déjà, ça s'est joué à 6 points entre archi et moi, qui me rafle la mise au dernier tour

mais c'est surtout que suivre les financiers pendant toute la partie, c'était pas du gateau. Moi j'avais mao protecteur et accessible, c'est à dire à moitié dégueu..Y'a un leader chinois travailleur et accessible, ça c'est cool mais je l'ai même pas eu surpris

Bref, je pars avec un terrain sympa mais bien entouré : le hollandais au nord, le coréen à l'est, le viking et le sioux au sud. Je réussis à choper le bouddhisme et à faire un certain nombre de merveilles dont la trilogie infernale qui me permettra de ne pas être trop distancé. Je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai fait sans être travailleur, sans pierre et sans marbre...

Je reste pacifique jusqu'à la dernière heure où je décide d'attaquer antares le coréen car archi le maya est en train de se payer le sioux : impossible de rester second sans réagir. Mon attaque fonctionne assez bien mais je n'aurai pas le temps de prendre la capitale car Vicky-Shoxer fournit à Antares des miriades d'infanteries et même des chars d'assaut, ce qui aura pour effet de ralentir considérablement ma conquête et me fera perdre la seconde place.

cet interventionnisme de shoxer, alors qu'il était en tête, m'a bien saoulé. il avait environ 200 points d'avance donc je ne risquais pas de le mettre en danger pour la 1ere place. Surtout que lui avait pu se développer tranquillement à l'autre bout de la map avec son trait financier...mais bon il devait avoir ses raisons de craindre une remontée sifflote

Pour ma part, ma politique est de ne pas intervenir quand je suis en tête et que je ne suis pas menacé d'un dépassement car j'aime pas trop fausser le jeu. D'autant plus que sur la fin, croyant qu'on avait pas de nap, il ma 'éclaté une dizaine d'infanteries avec ses chars mais on a signé la paix juste après car il s'est souvenu de notre nap clin d'oeil

en tout cas, c'était très sympa et bien serré entre les 3 premiers pendant un bon moment. J'ai bien aimé seifer qui m'a convaincu d'attaquer antares plutôt que lui alors que j'avais rompu notre nap ^^ rigole .
Colon

MessagePosté le: 20/02/2009 08:17:32    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

Wedge
Régent

Trophées:

MessagePosté le: 20/02/2009 11:48:24    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

Petite précision : j'ai été éliminé par Robold, bien qu'Archibald m'ait déclaré la guerre en premier.

En fait, voici ce qui s'est passé : Archibald/Pacal me déclare la guerre, pendant cette guerre mon modem plante (?) et du coup je suis déconnecté de la partie, je reset et relance le jeu, entre temps Archibald a fait la paix avec l'IA et Robold/Sitting Bull a déclaré la guerre à l'IA.

Sun Tzu, L'Art de la Guerre, chap. III
Shoxer
Colon

MessagePosté le: 20/02/2009 12:41:48    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

Seifer
Régent

MessagePosté le: 20/02/2009 12:44:33    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

Je confirme pour ma part, 0 guerre et 5 ème place, pas trop trop mal quoi sifflote

Je commence avec Guillaume d'Orange, un bon leader financier et créatif ! Malheureusement mon terrain de départ est totalement pourri : mer à l'ouest, toundra au nord, désert au sud avec Mao juste derrière, et un assez grand lac à l'est (mer intérieure) avec Wang à côté, sans compter que je n'ai que du maïs non irrigué et des coquillages sur ma cap.

Je me développe donc comme je peux en m'aidant au maximum de mon trait financier. Je ne sais pas comment j'aurais tenu sans ça d'ailleurs, je galérais vraiment au niveau financier pour implanter mes villes loin à l'est/nord-est. Vers la fin de la partie je n'avais que 7 villes dont quelques unes qui se chevauchaient par manque de place.

Ma civilisation prospère donc tant bien que mal en signant assez tôt un nap avec Mao et Wang. Je me maintiens comme je peux au score en suivant Sitting Bull et Wang, les autres sont déjà trop loin. Ayant construit la grande muraille j'ai une énorme avance au niveau de l'espionnage et je me rend compte que c'est un avantage gigantesque ! Vers le milieu de la partie je vois les villes de presque tous les joueurs (sauf cyrus et Pascal), les guerres en préparation et les mouvements d'unités.

Je continue comme je peux mon petit bonhomme de chemin en gardant un œil sur les villes voisines et sur leur courbe de puissance. Arriva ensuite ce qui devait arriver, la courbe de Mao commence à grimper, mais je suis le mouvement en créant 2 à 3 troupes par tour et je lui colle aux fesses niveau puissance. Il a déjà le fusil mais j'ai suivi de très près l'évolution de chaque personne et j'avais prévu le coup en préparant le terrain pour le fusil de mon côté, je l'ai donc en 7-8 tours ce qui renforce considérablement ma défense.

Mao finit par casser notre nap, ce que j'accepte sans broncher, tout ça promet d'être intéressant. J'inspecte alors les statistiques et le territoire des joueurs pour me rendre compte que si Wang est devant moi au score de 250 points, il est à la traine sur le nombre de soldats, presque deux fois moins que moi et Mao. Je propose à Mao d'attaquer Wang en lui certifiant que ma défense lui donnera vraiment du fil à retordre (ce qui n'était pas faux, je m'étais préparé à cette attaque depuis plus de 30 tours). Il accepte et me repropose un nap ! Wang m'appelle, me dit qu'il va se faire attaquer et qu'il a besoin d'aide. Je me dis que j'ai deux choix, soit je l'attaque aussi mais sans aucune certitude, soit je reste neutre en faisant basculer la situation selon mon envie du moment.

Je lui dis que je ne peux pas attaquer Mao par crainte de représailles, mais je n'avais surtout pas envie d'attaquer quelqu'un qui a fait le bon choix en changeant de cible (et je vous le dis pour les parties future, je sais renvoyer l'ascenseur à mes "amis" quand il le faut). Je donne quelques troupes à Wang pour faire mine de rester neutre, et je vois alors la courbe de puissance de tout le monde faire une petite pointe négative ! Pas de doute, Wang reçoit des troupes d'à peu près tout le monde autour de lui. Voyant ça je décide de contrebalancer la situation en fournissant pas mal de troupes à Mao, et je le guide sur le terrain de Wang puisque je vois tout ce qui s'y passe. Je guide également Wang pour qu'il garde une ville, il a commencé entouré et à moitié dans le caca comme moi, j'aimerais qu'il survive.

De plus comme Mao remonte au score je risque d'être une cible parfaite pour lui et pour Victoria qui se fait remonter. Je suis affaibli militairement avec mes dons de troupes et je dois la jouer discretos fume

Je regrette juste de voir Mao échouer à 6 points de la seconde place, on s'est plutôt bien entendu tout le long de la partie et je lui dois en partie ma survie grâce à la sagesse de son choix ^^

Conclusion : avoir de l'avance en espionnage est un énorme plus au niveau diplomatique dans une partie, c'est vraiment énorme de pouvoir tout anticiper et de récolter autant d'informations cruciales pour se sortir des mauvais pas très bien!

Merci pour la partie, j'ai bien rigolé rigole

Dernière édition par Seifer le 20/02/2009 13:44:42; édité 1 fois
zioun
Divinité

MessagePosté le: 20/02/2009 13:21:00    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

nice screen shox ok

i was just searching the tanks when you builded the internet
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 20/02/2009 17:35:53    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

Salut,

Partie bien sympa. Je n'ai éliminé que Sitting Bull qui s'est super bien défendu (trop bien d'ailleurs et ça m'a fait perdre trop de temps). Je gratte la deuxième place à zioun pour six points et ça ça fait plaisir .
Vive le trait financier!!!
Antares
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 20/02/2009 21:11:40    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

Ah ben c'est du joli Seifer !! J'étais loin de me douter de ton double jeu en plus de l'avoir détourné sur moi

Enclavé au milieu, une frontière commune avec tout le monde (sauf Sitting Bull), c'était dur dur. Je pensais pourvoir conserver une 5è place honorable mais il a fallu que zioun attaque un plus petit pour remonter au score boude mais ça n'a pas marché clin d'oeil c'était sans compter la solidarité de mes voisins Ozmoz et Shoxer ok Enfin ce fut quand même un vrai massacre il ne restait plus qu'un lambeau de terre corréenne quand le gong salvateur retentit. ouf !
Zioun, si tu voulais remonter au score, tu aurais mieux fait de soutenir ton voisin Robold contre Archi. Ce dernier ce serait enlisé dans une longue guerre et écroulé au score.

Partie animée et instructive !
Merci à tous et...Vive la résistance !!!
Seifer
Régent

MessagePosté le: 20/02/2009 21:20:17    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

Vraiment désolé Anta rire ! C'était toi ou moi sur ce coup là...

J'ai quand même eu pas mal de remords et j'ai fait ce que j'ai pu pour que tu restes vivant jusqu'à la fin. En tout cas pour une fois je ne me suis pas gêné au niveau diplomatique, et j'avoue que ça apporte son lot de suspens et d'adrénaline ^^
zioun
Divinité

MessagePosté le: 20/02/2009 22:29:19    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

lol anta

à vrai dire je crois que mon calcul était bon : Robold se défendait très bien et j'avais tout à gagner, pendant qu'il s'enlisait, à conquérir ta terre clin d'oeil mais j'avais pas prévu les énormes renforts que t'as reçu...surtout les chars que je n'avasi pas

puis si tu veux pas qu'un gros te prenne pour cible, il faut faire un peu plus d'armée..seifer avait beau être loin derrière moi au score, il entretenait une petite force quand même alors que ta courbe était très basse clin d'oeil
Prince

Trophées:

MessagePosté le: 21/02/2009 15:30:46    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

confirme.
le fait d'etre sous elisabeth.... hum... m'a conféré une certaine tranquilité strategique... et apres comme d'hab, les gros ne se battent jamais entre eux... le legendaire courage des puissants :)
Colon

MessagePosté le: 22/02/2009 17:10:52    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

Ich bestätige dieses Spiel und beglückwünsche Shoxer zum Sieg.

[edit Yuufo] Il confirme et félicite Shoxer.
Tellus
Divinité

MessagePosté le: 04/03/2009 17:34:39    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009 Répondre en citant

Panthéon mis à jour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2018 06:49:56    Sujet du message: Partie n°29 (Panthéon) - saison 4 - 19 février 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation