Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Partie n°17 (Panthéon) - Saison 4 - 06 février 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tellus
Divinité

MessagePosté le: 07/02/2009 02:24:09    Sujet du message: Partie n°17 (Panthéon) - Saison 4 - 06 février 2009 Répondre en citant

Classement :

1 Yuufo - Néerlandais - 2 guerres déclarées 1 civ détruite
2 Temudjinn - Ottomans - 0 guerre
3 Antares - Allemands - 0 guerre
4 Osmoz - Russes - 0 guerre
5 Tellus - Incas - 1 guerre déclarée
6 Machtiern - Amérindiens - 2 guerres déclarées
7 Corsica - Byzantins - 0 guerre - Abandon (Considéré comme une IA - cf Article 5, alinéa 5 du réglement).
8 Alaric - Espagnols - 0 guerre - Eliminé

EDIT Choco.

Dernière édition par Tellus le 07/02/2009 11:50:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2009 02:24:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antares
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 07/02/2009 03:21:00    Sujet du message: Partie n°17 (Panthéon) - Saison 4 - 06 février 2009 Répondre en citant

Je confirme le classement.
0 guerre pour moi.

Osmoz et moi nous retrouvons seul sur une longue bande de terre, nous servant d'île, qui faisait presque le tour du globe, m'obligeant à me répandre en ligne droite en suivant une latitude et étirant ma civ d'Est en Ouest et mes dépenses d'entretien avec !!
Osmoz des russes était quasiment coincé à l'extrémité Ouest et moi, assez proche à sa droite, au lieu de me répandre vers l'Est qui m'était ouvert, je le coince grâce à un NAP, dans son coin. Malgré Munich posé agressivement dans sa zone pour bloquer son expansion, lui privant de plus de deux ressources rares sur l'île (fer et riz), Osmoz reste d'un pacifisme imperturbable. Je décide de lui laisser de la place et de lui céder plus tard Munich si je réussis mon expansion vers l'Est.

Nous signons des accords commerciaux allant des ressources de bonheur et santé, à de l'or échangé contre un savant illustre. La bonne entente était telle que lorsqu'un évènement aléatoire lui promet une récompense s'il envahit Munich, ville sainte enclavée dans son territoire, Osmoz me met au courant et je décide de la lui prêter pour réussir sa quête. Il me surprend alors en me faisant cadeau généreusement de la récompense: des spadassins !! Preuve ultime de son pacifisme !
Bref belle entente entre les civilisations russes et allemandes ok qui se concrétisera par un pacte de défense qui fera trembler le monde rire

J'ai été attaqué en fin de partie par une bombe atomique de Yuufo qui tenait à tout prix à faire des essais nucléaires sur ma population d'outre mer.
Et Machtiern qui préparait vicieusement son coup, est arrivé alors par l'Est sur les terres et par les mers du Sud pendant l'attaque de Yuufo, pour me raser une ville mais heureusement les rescapés ont pu prendre les fusils et se venger et détruire une armée se battant encore à l'épée.

GG à tous et encore une balade pour Yuufo
Yuufo
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 07/02/2009 07:58:48    Sujet du message: Partie n°17 (Panthéon) - Saison 4 - 06 février 2009 Répondre en citant

Sur mon continent, on était 3 (Temu et Alaric) et Temu occupait une position assez centrale ce qui lui assurait le contrôle de vastes régions vides alors que pour nous autres la place manquait. Au début, ne sachant pas tout ça, je nappe avec Temu. Je voyais une terre à l'Ouest et pensais avoir un large espace à coloniser par là, mais ce n'était pas le cas. Au Nord Alaric ne semblait pas se développer vite, j'ai décidé de le coller avec une ville près de ses frontières. Vite ça a créé des tensions assez naturelles. J'avais du coloniser ma petite île pour avoir accès au seul métal (Fer) et j'avais monté une armée pour en finir avec Alaric. A un moment il m'a demandé ce que je voudrais en échange de ma ville qui le gênait. L'idée même de voir ces braves gens tomber sous la férule de cette mégère espagnole m'a révulsé et je décidai de déclarer la guerre pour lui apprendre les bonnes manières mauvais . En fait je l'aurais fait de toute façon, ça me semblait bien d'utiliser ce casus belli. L'armée espagnole n'était pas de la taille de la mienne et je m'attendais à une balade. Ce fut le cas mais après un moment seulement car Alaric avait la connaissance de l'arbalète. J'ai donc attendu un moment d'avoir les bonnes unités de contre (Elephants de guerre grâce à l'Ivoire de Temudjinn, Catapultes).

La pile espagnole qu'on voit était presque les seules troupes de mon ennemi! Au lieu de l'attaquer directement j'ai marché sur Madrid qu'une quête venait fort opportunément de désigner comme cible d'une croisade (j'y aurai le bâtiment saint gratuit). Alaric n'avait pas trop l'expérience de la guerre et a tenté d'attaquer mon armée de front, me facilitant encore la capture de la ville. Après avoir attendu patiemment le temps de faire tomber les murailles, la charge des Elephants a sonné la chute de la ville (sur un fort joli spot ma foi). Les autres villes de la péninsule ibérique tomberont sans soucis quelques tours plus tard.

Ensuite, développement à fond, le reste n'est que littérature...
Antares
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 07/02/2009 11:48:10    Sujet du message: Partie n°17 (Panthéon) - Saison 4 - 06 février 2009 Répondre en citant

Rectificatif nombre de guerres:

A la décharge d'Osmoz, les guerres déclarées d'une part à Yuufo et son vassal Corsica51, et d'autre part à Machtiern, lui étaient imposées par notre pacte de défense. Donc:

Osmoz ----> 0 guerre
Tellus
Divinité

MessagePosté le: 07/02/2009 12:09:42    Sujet du message: Partie n°17 (Panthéon) - Saison 4 - 06 février 2009 Répondre en citant

Rectifié pour Osmoz.

J'ai effectué la même partie qu'hier. J'ai eu la chance d'avoir un leader intéressant, mais j'ai été incapable de me développer correctement, manquant de ligne directrice. Se concentrer sur la science ? l'économie ? la défense ? s'étendre au maximum ? que construire dans une ville ? colon ? soldat ? bibliothèque ? ouvrier ? merveille ? ça craint, je ne sais plus jouer à civ...

Pourtant, il y a quelques mois j'avais enfin trouver une logique à tout ça. Mais j'ai oublié rigole

Donc un développement très hésitant pour moi, qui m'a valu tout de même de squatter la 4ème place longtemps, jusqu'à ce que Machtiern me déclare la guerre. Comme cette guerre était ultra prévisible, j'ai très facilement repoussé son attaque, et préparé la contre-attaque avec mes nouveaux cuirassiers que les amérindiens d'en face n'avaient pas encore. Néanmoins, la guerre risquait de durer encore longtemps, même si j'étais destiné à prendre le dessus à long terme. Je signais la paix éternelle avec Machtiern et repassait mes troupes de l'autre côté du pays, pour prendre 2-3 villes à Corsica (IA) vassal de Yuufo (Hollande). D'ailleurs, j'avais oublié qu'il était vassal de la première puissance mondiale (j'ai alzheimer ou quoi ???). Heureusement Yuufo se désintéressait complètement de son vassal encombrant. Comme je ne fabriquai plus d'armée pour me reconcentrer sur le développement, je signai la paix après 2 villes capturées.

Cette guerre contre Machtiern a fini d'achever ma progression, et la quatrième place n'était plus un objectif réaliste. Il faut dire que mon terrain n'était pas terrible non plus autour de ma cap (voir screen). Bref, tout au long de la partie, ce n'était qu'interrogations sur la suite à donner à tout ça... Mais c'était une très belle partie, comme d'habitude !

BP à tous (pour "Bonne Partie" au lieu de Good Game ---> forum francophone rire ). Je m'en vais de ce pas m'entraîner en Empereur pour faire mieux ce soir.
Temudjinn
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 07/02/2009 15:09:31    Sujet du message: Partie n°17 (Panthéon) - Saison 4 - 06 février 2009 Répondre en citant

Alors moi avec les Ottomans, 0 guerre déclarées.

Je commence sur une ile avec à l'ouest Yuufo et Alaric et à l'est... énormément de place rigole . Je fonde rapidement ma deuxieme ville sur le bronze le plus proche de moi et à coté de Yuufo et je négocie un NAP 10 rapidement avec Yuufo. Je lui laisse toute la partie ouest d'un fleuve qui fait office de frontiere naturelle.

Yuufo enclave l'espagne, j'ssaye de faire en sorte qu'il ne remarque pas tout de suite mes grands espaces à l'est. Pendant la guere de Yuufo, je tente d'installer des villes un peu partout, j'ai tellement de place que je n'y arriverai pas avant l'an 500-1000. J'échange a Yuufo de l'ivoire contre un NAP 15.

Après tout sera un long fleuve tranquil, pendant ma colonisation je fonde 4 merveilles, je construit des cottages en dehors de ma capitale assez tard mais je rattraperait rapidement le retard et enfin, je produit de l'armée continuellement dans 2 ou 3 villes, ainsi je rattrape la courbe impressionnante de Yuufo et je protege mes frontieres de mes voisins potentiellement jaloux.

J'aurais plusieurs ingénieurs illustres, espions et marchand illustres et un seul scientifique.

A la fin, ayant 2 ingénieurs illustres en stock, je tente de prendre Broadway, tour eiffel... mais mon voisin Yuufo anticipait tout! Je voulais tenter le coup de bluff, en les construisants en 1 tous (avec mes ingénieurs) mais meme ca, ca ne suffira pas. Yuufo a un espionage impressionnant, un moment j'inflitre meme un espion illustre chez lui, je verrai sa science que quelques tours...

Je me résigne alors de fonder des sociétés commerciales productives...
machtiern
Immortel

MessagePosté le: 07/02/2009 17:17:18    Sujet du message: Partie n°17 (Panthéon) - Saison 4 - 06 février 2009 Répondre en citant

je confirme le classement: deux guerres déclarées
blakkader
Immortel

MessagePosté le: 07/02/2009 17:25:43    Sujet du message: Partie n°17 (Panthéon) - Saison 4 - 06 février 2009 Répondre en citant

la premiere attaque nucleaire universciv !!! et t'appelles ça de la litterature yuufo?? rire
Divinité

MessagePosté le: 07/02/2009 17:55:00    Sujet du message: Partie n°17 (Panthéon) - Saison 4 - 06 février 2009 Répondre en citant

Classement mis à jour
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/08/2018 11:08:38    Sujet du message: Partie n°17 (Panthéon) - Saison 4 - 06 février 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation