Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antares
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 29/01/2009 01:44:19    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Classement partie n°9: Partie et classement validés

1- Bellolucas Khan Kubilay 1 guerre 1 civ éradiquée Victoire aux points au début du 192è tour champion
2- Hammourabi Antarès 1 guerre 1 civ éradiquée
3- Frédéric Wedge 0 guerre
4- Charlemagne Zioun 0 guerre
5- Hannibal Robold 2 guerres
6- Isabelle Astra (éliminé par Bellolucas) 0 guerre
7- Franckie Darios (éliminé par Antarès) 0 guerre

Configuration:
21h-1h + 3 tours
Anonyme + civ aléatoire
Carte Balance + taille normale + mer normale + début antiquité + vitesse rapide
Aucun commerce ni échange de technologie
Pas de vassal
Chrono tour très rapide
Toutes victoires possibles

Dernière édition par Antares le 01/02/2009 17:29:26; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2009 01:44:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bellolucas
Empereur

MessagePosté le: 29/01/2009 10:55:16    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Merci Antares pour le report.

Je tombe sur Kubilay agressif et créatif, mouai, en revanche super terrain avec nourriture, colines, bronze et cheval pas loin.
L'objectif est donc de fonder le maximum de villes et d'occuper l'espace.
J'ai deux voisins Fred et Isa.
Le premier me propose un nap accepté, le second tourne autour de mes villes sans rien me demander....dans un premier temps.
Une fois mes premières villes fondées, mes ressources reliées, je décide pour une fois d'organiser une attaque sur Isa.
Je fais qq Kheshik? mais pour ta gourverne Astra pas mal de spad et haches également.
C'est le moment choisi par Isa pour me proposer un nap! que je refuse, pour lui déclarer la guerre 1 ou 2 tours plus tard.
Je détruit qq villes secondaires sous les encouragements d'Astra, qui avouons le a toujours su garder son fair play et sa bonne humeur, ne lachant jamais un mot plus haut que l'autre, toujours mesuré...bref! un vrai plaisir sifflote
Astra a même été jusqu'à narrer mes exploits auprès de l'assemblée et ce toujours en des termes élogieux! Merci Astra.
Sur ce Astra est out et me laisse la place nécessaire pour me développer.
La suite n'a rien d'exceptionnelle lorsque l'on a un super terrain, de la place, ça roule tout seul.
Antares revient sur la fin, me passant même devant clin d'oeil

Trève de plaisanterie, la prochaine fois que les insultes fusent je quitte aussi sec! Quand je décide de jouer à civ, c'est pour me détendre.
Wedge
Régent

Trophées:

MessagePosté le: 29/01/2009 11:21:53    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Excellente partie pour ma part !

Je joue rarement avec Frédéric II, mais je m'en suis plutôt bien sorti. Je me suis retrouvé entre Hammourabi / Antarès à l'est et Kubilay Khan / Bellolucas à l'ouest. Je conclue un nap avec chacun, et me voila tranquille jusqu'à la fin de la partie. En effet Kubilay Khan s'attaque à Isabelle, et Hammourabi à Darios. Plus tard je commercerai avec les 2 pour cimenter ces bonnes relations.

Je construits le Grand Phare et le Colosse pour mes villes côtières du nord, et aussi pour . Je fonde et lance coup sur coup, dans ma capitale, le Palais Apostolique (qui ne me servira finalement à rien) et la Grande Bibliothèque (1ère fois en multi que je l'ai ! j'ai frolé l'érection tellement j'étais content !!!). 7 savants illustres qui font leurs académies dans 7 villes , + les bibliothèques , les universités et la Grande Biblio , j'avais une technologie supplémentaire tous les 2 tours vers la fin.
Malgré cela Charlemagne / Zioun me rattrape aux points une vingtaine de tours avant la fin, et je cravache pour conserver ma 3ème place (très confortable au demeurant). Juste avant la fin, Hannibal / Robold attaque Charlemagne, et l'écart aux points me permet de souffler.

Sun Tzu, L'Art de la Guerre, chap. III
astra
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 29/01/2009 12:59:15    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

"Trève de plaisanterie, la prochaine fois que les insultes fusent je quitte aussi sec! Quand je décide de jouer à civ, c'est pour me détendre."

lol ya un malentendu mais c'est pas grave - té pas obligé de prendre tout au premier degré
pour moi ça reste un jeu, et les invectives qui fusent pendant les attaques, c'est pas nouveau, des fois je le fais des fois non, selon l'esprit du moment, et j'ai lu bien pire dans les universciv, sans que les gens ne montent sur leurs grands chevaux comme tu viens de le faire. tes menaces de quittage sont ridicules, et tes jugements a deux balles sur mon fair play idem.

si tu supportes pas que je me moque de toi je m'en tape complet (ou d'un attaquant quelconque vu que je savais pas que c'était toi, ça aurait pu etre zioun ou n'importe quel bon joueur, donc yavait vraiment rien de sérieux à mes moqueries !!) .... moi je disais ça en me marrant et avec le sourire, et j'ai quitté la partie pareil, ne t'en déplaise.

c'était gg quand même ton attaque très cher, mais plus envie de raconter d'un coup

"Astra a même été jusqu'à narrer mes exploits auprès de l'assemblée et ce toujours en des termes élogieux! Merci Astra"

comme ça arrive souvent dans une univesciv oui, .... de rien Bello

viking
Bellolucas
Empereur

MessagePosté le: 29/01/2009 13:23:35    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Deux choses à distinguer :

le fait de vaner, pas de problème pour moi! "c'est un noob..." ça me dérange pas.

Par contre les insultes, je me souviens plus de quoi tu m'as traité lors de mon attaque, j'en veux pas. Si mes jugemenst à deux balles sur le fair play et le respect tu t'en cognes, pas de soucis, mais c'est pas à ce jeu que j'aspire à jouer.

Si je viens jouer sur UNIVERCIV c'est en autre pour éviter les comportement des FFA tradi.

Encore une fois et j'insiste bien la vane pas de problème, j'ai assez de sens de l'humour, l'insulte non.

Le dossier est clos pour ma part.
Temudjinn
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 29/01/2009 14:53:36    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

y a une douce odeur de revanche dans l'air rire ...

... moi c'est sur Alma que je veux taper  tueur .
astra
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 29/01/2009 15:39:31    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

"Le dossier est clos pour ma part."

pour moi il n'y en a jamais eu, et je n'ai insulté personne hier soir, raison pour laquelle je parle de malentendu. ensuite, que mon humour soit obscène très grossier et déplacé et con ect ... à tes yeux, je comprend, mais men fou un peu, pour moi tout ça n'est guère sérieux.

"y a une douce odeur de revanche dans l'air"
bof, j'espere que non au contraire, ça serait dommage.

faut juste que j'arrête de jouer avec 2 grammes dans le sang - lol - je me suis exprimé sur le chat comme je l'aurai fait dans la vie avec des potes en face de moi, et je comprend que ça puisse prêter a confusion. mais le contexte c'est un jeu vidéo quoi .... en anonyme en plus je sais meme pas a qui je m'adresse .... faut recadrer
Bellolucas
Empereur

MessagePosté le: 29/01/2009 16:17:02    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Non pas de revanche, encore une fois il ne s'agit que d'un jeu.
Temudjinn
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 29/01/2009 16:41:44    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Je fais souvent des revanches aux échecs...  
machtiern
Immortel

MessagePosté le: 29/01/2009 16:57:08    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

la déstabilisation et la guerre psychologique sont de bonne ... guerre, non?

en tout cas , pendant ce temps, Wedge poursuivait son petit chemin, jusqu'à la victoire finale! Bien joué Wedge! très bien!

encore que je comprends pas la narration wedgienne, troisieme, premier? victoire aux points c'est quoi exactement?.

et personne n'a eu l'idée d'envoyer des, disons, Keshiks chez lui?

encore une fois bravo, Wedge, passer du trophée du martyr au trophée tout court, chapeau bas!
Bellolucas
Empereur

MessagePosté le: 29/01/2009 17:06:36    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

[quote="machtiern"]la déstabilisation et la guerre psychologique sont de bonne ... guerre, non?

Aucune discussion de ce côté là, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait par la suite, ce sur quoi je n'ai rien à dire, c'est effectivement de bonne guerre.

Bon on va passer à autre chose car je ne suis pas bien sur qu'Astra lui même se souvienne bien de ce qu'il a dit rire .
blakkader
Immortel

MessagePosté le: 29/01/2009 17:44:14    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

moi aussi j'ai la facheuse tendance a donner des noms d'oiseaux a mes "ennemis", mais c'est bien sur de la blague, pour rentrer dans un personnage quoi....c'est la guerre tout de meme....je me rappelle trés bien avoir insulté tronul (lui aussi d'ailleurs) et d'autres...et je trouve cela plutot drole...

Que tous ceux que j'insulterai prochainement sache que cela n'est pas serieux....

c'est vrai que c'est pas facile a retranscrir les degré d'humour...
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 29/01/2009 17:46:55    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Partie courte pour moi.

Je commence avec Darios, genial, des unitées surpuissantes des le debut de game, et des traits positifs au devellopement. Helas, pas de ressources, et surtout pas de chevaux, alors pas d'immortel, je fonde des villes, de villes et encore des villes, je suis a 2 doigt d'en avoir 5 lorsque mon voisin nordique Hammourabi me declare la guerre. ne possedant que des archers pour me defendres face a des spadassins, hache et char, je vois mes villes tomber les unes apres les autres. Je donne mon dernier souffle au tour 91.

Mon adversaire du jour, alias Antares, m'a mis une deculoté d'enfer, et en quitant le jeu j'aurais misé toutes mes economies sur une victoire Antaresienne, je me suis trompé, zut. Mais tant mieux pour Bello.

Je ne confirme pas le classement indiqué plus haut par Anta, en effet la derniere place me revient de droit, j'ai ete eliminé avant Astra, non mais, iul faut rendre au looser ce qui appartient au looser........
zioun
Divinité

MessagePosté le: 29/01/2009 18:31:27    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

ué ben pour ma part, cette partie a prolongé la longue série d'échecs que je connais en ce moment : c'est vrai quoi, soit je joue comme un noob soit on m'attaque tout le temps...je suis dans une série noire de parties faché

en l'occurence, j'ai charlemagne : leader pourri même si le BU et l'UU de la civ sont biens... je pars avec un terrain à chier mais grave : que du désert et des plaines, 5 cases de fleuves sur l'ensemble du territoire et pour la bouffe faudra repasser...

[
]

enfin bref je réussis qd même à choper l'oracle et même les jardins+ une religion donc ça va pas trop mal : je me dis aussi que je pourrais faire la guerre un peu plus tard mais Hannibal (joué par Robold) me devance et m'attaque alors même qu'on avait qu'une ville frontalière pourrie...Je n'ai pas d'armée à ce moment donc je perds cette ville puis je fouette à mort et je réussis à bloquer son attaque..je commence à faire une bonne pile d'unités pour préparer ma revanche avec l'aide d'Antares bien! qui me propose des unités par crainte qu'Hannibal se développe trop...

J'essaye de sauver mes chances dans la partie en disant à Robold : rend moi ma ville, on fait la paix et on est quitte...Le pb c'est qu'à ce moment ma ville captive est bien tenue par ses soldats, il a 300 points de plus que moi, une meilleure science et une meilleure armée ! donc évidemment il refuse : je lui dis alors que si ça se passe comme ça, s'il me ruine ma partie, on aura une guerre totale viking Croyant me vaincre, il refuse encore... c'est ainsi que commence la guerre non pas de 100, ni de 200 mais de 1500 ans !!! aussi appelée la grande catastrophe romano-carthaginoise !!

après m'être fait une bonne pile d'unités, bien renforcée par les unités d'antarès clin d'oeil , je passe à la contre offensive et boum je récupère ma ville ! puis je prends une 2eme ville et me trouve arrêté par des masses... je change de stratégie et passe par le territoire d'antares pour raser une nouvelle ville arrière tandis que j'essaye de m'étendre un peu à l'arrière. robold passe derrière au score et jure de m'occire de la surface de la terre tueur Le combat est acharné, on fouette tout ce qu'on peut fouetter pendant que les autres se développent tranquillement rigole , il revient avec une énorme pile de masses+trébuchets, et 2 autres colonnes de chevaliers : il réussit à reprendre sa ville mais je le stoppe près de ma capitale (de peu!)...la lutte va durer comme ça jusqu'à qq tours de la fin ou, épuisés et dévastés, on s'accorde sur une paix temporaire, un "cessez le feu" que l'ignoble Robold n'hésitera pas à rebriser qq tours après mais sans réussite !!

bref impossible de jouer dans ces conditions ^^ mon peuple n'aura connu que du sang, de la sueur et des larmes pour paraphraser Churchill mais j'ai bien rigolé qd même en guerre constante duel

[/img]
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 29/01/2009 18:54:19    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Ok Franckie je rectifie ça même si ça ne change rien.

Astra, t'as encore fumé un Turc ? Bello sache qu'Astra joue déjanté en ce moment: fume Je n'ai pas eu le temps de tout lire, pris que j'étais par la guerre contre Franckie mais j'ai mis les insultes sur le compte de l'animation de partie. C'est vrai que ça pouvait être mal interprêté alors la prochaine fois Astra, n'oublie pas de préciser le ton. clin d'oeil

J'ai eu le même problème avec Machtiern, il n'y a pas si longtemps et pourtant je l'ai juste chambré en disant "barbare converti toi" parce qu'il n'avait pas l'hindouisme. Il a mal interprêté et je me suis pris une déferlante militaire toute la partie rire et lui il n'était pas bourré sifflote

Comme quoi il ne faut pas oublier qu'entre nos camarades et nous, il y a un écran qui ne retranscris pas bien notre état d'esprit. ordi
zioun
Divinité

MessagePosté le: 29/01/2009 19:14:32    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Il est plein de sagesse ce Anta bien!
Divinité

MessagePosté le: 29/01/2009 19:23:25    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Je vous merde tous...
Antares
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 29/01/2009 19:29:06    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Environ -6000 auparavant, Hammourabi et son peuple décide de fonder Babylone au milieu d’une belle forêt et d’une rivière paisible l’Euphrate. Un troupeau de vache et un champ de maïs peuplent les alentours. Méfiants et discrets au départ, des chevaux pointeront leurs museaux plus loin à l’orée d’une forêt de l'Ouest. En labourant une plaine voisine, nos agriculteurs, abîmeront leurs araires sur quelque chose de sombre et très dur qui s’avèrera être du Fer. Voilà donc un bon départ pour réécrire à ma façon l’épopée de la civilisation Babylonienne.

Nos éclaireurs nous rapportent avoir découvert au Sud le fleuve mythique surnommé "Le Tigre" d'après la Mythologie Babylonienne. Ce fleuve est si long et riche en nutriment, que les terres aux alentours promettent d'être le berceau d'une civilisation florissante. Nos guerriers nous rapportent aussi des fragments de roches dorées. Ils disent avoir découvert de nombreuses montagnes regorgeant de ce minerai de l’autre côté du fleuve.

Mais de l'autre côté du fleuve et beaucoup plus proche que nous, ils ont aussi aperçu une peuplade, les Perses. Comprenant l’enjeu stratégique qu’est Le Tigre, ils décident de rester très discret et d’observer de près l’évolution de la situation.

Pendant ce temps, d’autres peuplades se présentent à nous : à l’Est les Carthaginois d’Hannibal et à l’Ouest les Allemands de Frédéric II. Les terres au Nord se terminent sur un océan aussi vaste que pauvre. Les Carthaginois sont très proche de nous. Quant aux allemands, une chaîne montagneuse à l’Ouest joue le rôle de frontière naturelle. 3 civilisations assez proches nous incitent à la méfiance. Nous profitons des célèbres archers Babyloniens pour les poster sur les collines alentours comme sentinelles et intimider nos voisins.

Rapidement, très rapidement, 2 nouvelles villes Perses sont fondées aux abords du Tigre prenant possession des plaines inondables fertiles et des montagnes dorées.
Pouvant compter sur l’adresse des archers babyloniens pour défendre nos frontières Est et Ouest, une armée de spadassins est mise en chantier pour partir au Sud conquérir Le Tigre et arracher ses terres fertiles et ses riches montagnes au peuple Perse.

Une 1ère ville sur Le Tigre tombe facilement et une 2è est assiégée faute de troupes suffisantes. Les Perses n’ayant pas encore de métal, ni de chevaux, doivent se contenter de leurs arcs pour se défendre. Ils se sont barricadés dans leurs villes. La capitale Perse, perchée sur une colline, résiste vaillamment aux premiers assauts. Il nous faut être 2 fois plus nombreux qu’eux pour percer la défense Perse. Des troupes supplémentaires du Nord sont attendues en renfort. Une guerre d’usure s’installe nous poussant à construire alors la plus grande armée du monde ! Cette guerre ruine l’économie des pays et nos légions de spadassins commencent à connaître la désertion. En ce jeudi noir, même nos scientifiques descendent dans la rue pour réclamer des moyens supplémentaires car la recherche est à zéro.
Qu’importe nous lançons l’assaut final, malgré le carnage que font les flèches transperçantes dans nos rangs du haut de leur colline fortifiée et les désertions, les légions sont suffisamment nombreuses.
Le fier Darios luttera jusqu’au bout, préférant mourir plutôt que de devenir le vassal des barbares babyloniens.

Nous sortons de la guerre avec une économie négative mais un territoire immense et riche. L’heure est à la reconstruction. Les survivants Perses sont envoyés aux travaux forcés. Nos diplomates prennent contact avec un nouveau voisin au Sud-Est de notre nouvelle frontière : le Saint-Empire Romain et son Roi Charlemagne.

Celui-ci est en guerre contre Hannibal. Nous ignorons alors qui est l’agresseur mais nous voyons d’un très mauvais œil la suprématie des Carthaginois. Or il se trouve que nous n’avons plus les moyens d’entretenir nos légions de spadassins. Nous faisons donc cadeau d’une armée expérimentée à notre nouveau voisin afin de rééquilibrer les forces et éloigner d’éventuelles menaces à l’Est.

Au moins 1000 ans de carnage aura fait rage entre eux, nous permettant de construire sereinement une économie solide.
Cela aura pris du temps avant que les réformes ne portent leur fruit. Pendant un bon moment, nos villes stagnaient après avoir construit tous les bâtiments possibles (grenier, caserne, monument). Je ne pouvais produire rien d’autre que des unités. Alors une armée d’ouvriers fut mise en chantier. Petit à petit on comble notre retard sur les Allemands et les Mongols.

La fin de la partie est très serrée pour la première place. Ca s'est joué à un cheveu (29 points d'écart sur 2728) avec Bello mais il a mené toute la partie. C'est donc une victoire mérité ok

Cette partie aura connu 3 guerres majeures qui ont opposées les civilisations du Nord contre celles du Sud : Les Mongols, les Babyloniens et les Carthaginois contre respectivement les Espagnols, les Perses et les Romains. Le peuple allemand est resté neutre tout le long de la partie.

GG à tous très bien!
astra
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 29/01/2009 21:43:16    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

"c'est vrai quoi, soit je joue comme un noob soit on m'attaque tout le temps...je suis dans une série noire de parties"
j'ai remarqué ça, c'est flagrant !

peut être trop de confiance, et trop de colonisation à outrance en debut de game ?
c'est le début de la saison universciv, ya plein de joueurs motivés, et des nouveaux joueurs, donc le kill de début de partie est payant, la preuve cette partie :)
astra
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 29/01/2009 21:46:24    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Antares a écrit:
Ok Franckie je rectifie ça même si ça ne change rien.

Astra, t'as encore fumé un Turc ? Bello sache qu'Astra joue déjanté en ce moment: fume Je n'ai pas eu le temps de tout lire, pris que j'étais par la guerre contre Franckie mais j'ai mis les insultes sur le compte de l'animation de partie. C'est vrai que ça pouvait être mal interprêté alors la prochaine fois Astra, n'oublie pas de préciser le ton. clin d'oeil

c'est très vrai, et derrière un clavier tu sais pas trop si le gars est sérieux ou pas, je ferais gaffe dorénavant ...
astra
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 29/01/2009 22:13:04    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

ma partie fut courte mais intense.

je démarre sur un terrain pas trop mal, le long dela mer, j'ai de quoi poser, ça va ... je repère deux voisins au nord qui sont déjà collé l'un à l'autre.

Là je fais un calcul stratégique qui s'est avéré desastreux, je me dis ... ils vont se fritter, je vais en profiter our developer tranquille, donc jaligne sans complexe plusieurs colons et ouvriers, entre moi et khan il y a des terrains alléchants (plaines inondables) que jepense prendre tranquillou. MAis khan pose a cet endroit, je pose alors une vlile juste à coté, provocante dans la quelle je laisse un seul archer exprès ... et seulement là, je propose un nap ... refusé ... je vois sa courbe de puissance monter, mais bêtement e m'inquiete pas plus que ça.

Je pensais pouvoir défendre mais, mon métal relié tard ect ... fait que je ne pouvais de toute façon resister. Bref, un belle erreur stratégqiue.

S'ensuit de jolies piles de keshiks qui me tombent dessus, effectivement, j'insulte un peu et je chate beaucoup, ce qui d'ailleurs m'a fait louper des fast-moove super importants --- j'aurai pu resister bien mieux en fait, mais bon la partie était pliée, donc c'est gg; j'ai vu de grosses piles de solats me tomber desus alors que j'avais pas grand chose pour defendre.

---

Bon esnuite je suis allé faire une FFA sur le lobby et je suis tombé avec des gens sympas, on a fait une partie assez géniale, et on a joué sans quit jusqu'a la fin de la partie, je dominais outrageusement, mais me suis fait griller par une vitoire diplo, ce sont des anglais (ou des ricains) que je vais essayer de brancher sur universciv, vu qu'ils aiment les FFA sans quit.
choco
Modérateur

MessagePosté le: 29/01/2009 23:33:58    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

astra a écrit:
....je pose alors une vlile juste à coté, provocante dans la quelle je laisse un seul archer exprès ...

Effectivement, c'est la botte secrète d'astra, ce coup là....il me rappelle une cuisante défaite ! rigole

Félicitations bello, c'est une brillante victoire au vu des CV de tes concurrents d'un soir, la première me semble-t-il !? très bien!
Immortel

MessagePosté le: 30/01/2009 17:01:10    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Antares a écrit:

Astra, t'as encore fumé un Turc ? Bello sache qu'Astra joue déjanté en ce moment: fume

J'ai eu le même problème avec Machtiern, il n'y a pas si longtemps et pourtant je l'ai juste chambré en disant "barbare converti toi" parce qu'il n'avait pas l'hindouisme. Il a mal interprêté et je me suis pris une déferlante militaire toute la partie rire et lui il n'était pas bourré sifflote
ordi

un gros turc et un petit rom, Astra sait s'entourer... mdr

Je confirme, je n'avais pas compris la citation, pour ma défense, la guerre psychologique avait commencé en salle de préparation et j'étais un peu sur la défensive agressif on s'était bien amusé quand même mdr2 d'ailleurs pas de nouvelles de Corsica?
Bellolucas
Empereur

MessagePosté le: 02/02/2009 18:58:46    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

choco a écrit:
astra a écrit:
....je pose alors une vlile juste à coté, provocante dans la quelle je laisse un seul archer exprès ...

Effectivement, c'est la botte secrète d'astra, ce coup là....il me rappelle une cuisante défaite ! rigole

Félicitations bello, c'est une brillante victoire au vu des CV de tes concurrents d'un soir, la première me semble-t-il !? très bien!

Merci Choco
Bellolucas
Empereur

MessagePosté le: 02/02/2009 19:03:58    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009 Répondre en citant

Quote Astra : "...je chate beaucoup, ..."

Entre ça, ma femme qui me demandait je sais plus quoi et ma fille qui rallait pour que j'aille lui faire un bisous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 04:11:31    Sujet du message: Partie n°9 (Panthéon) - saison 4 - 28 janvier 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation