Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zapata
Prince

MessagePosté le: 27/01/2009 01:04:57    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

1 Zapata 1 guerre déclarée (1 civ détruite)
2 Astra 1 guerre (1 civ détruite)
3 Bellolucas 0 guerre
4 Yohan11 1 guerre (1 civ détruite)
5 Osmozz 0 guerre
6 Franye 0 guerre
7 Temudjinn 1 guerre
8 Almanarre 0 guerre
9 Machtiern 0 guerre éliminé
10 Zioun 0 guerre éliminé
11 Sniet 0 guerre éliminé

Dernière édition par Zapata le 27/01/2009 11:53:28; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2009 01:04:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
astra
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 27/01/2009 01:11:52    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

je confirme: une guerre et une civ détruite
machtiern
Immortel

MessagePosté le: 27/01/2009 02:11:05    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

0 guerres déclarées
1 guerre déclarée par yohann11
1 guerre perdue
éliminé par yohan

Je partage un continent avec Yohann l'inca, nos relations sont courtoises mais pas de NAp, juste une déclaration de paix et de bon voisinage. Je vois celui ci collectionner les merveilles, sa courbe de puissance est plate, et il ne s'étend pas, je fondes une troisième ville malgré ses mises en gardes... l'or affleurant l'intéresse, j'en ai déjà mais bon... c'est ses merveilles qui m'interressent. la guerre est inévitable mais j'ai de l'avance, mes guerriers vautours auront l'avantage, avec leurs haches magiques, je fonces sur construction le temps de créer une bonne pile de vautours... pendant ce temps il fait de même, tout en me menaçant... vautours plus catas face à des haches... il ne me semble pas très costaud, ne fait que des haches... la guerre est déclarée par lui, je m'avance lentement attendant mes catas, j'attends trop, il finit par avoir des masses et me détruit... tout ça en bavardant, je découvres que le noob présumé est gloops un monstre retraité de civfr, maître à penser du padawan Astra...

Pas déçu de ma soirée, j'ai pris le contrepieds du la partie d'hier où Zapata m' a bouffé tout cru... anecdote yohann me dit " ça ressemble à Zapata mais il oserait pas contre moi"... et bien moi j'ose, merci du compliment!
pato
Divinité

MessagePosté le: 27/01/2009 03:34:12    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

Lol,c'est ça qui est drôle en anonyme rire
Tu sais rarement qui tu a en face sourire
c'est vrai que le Yohann,c'est du lourd tank 2
blakkader
Immortel

MessagePosté le: 27/01/2009 08:58:41    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

oui je me rappelle de lui moi aussi....je l'avais attaqué un peu legerement, il a repoussé mon attaque et m'a aneanti aussitot aprés..... rire
Divinité

MessagePosté le: 27/01/2009 09:45:49    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

confirmé pour moi aussi...

je me suis fait kill d'entrée par Astra car j'ai fondé une ville trop près de chez lui (la seule ou je pouvais avoir du métal zero ) !

ben alors il a pas gagné Mr "je suis le meilleur" clin d'oeil pourtant avec un leader travailleur et financier, c'est dans la poche normalement rigole
Empereur

MessagePosté le: 27/01/2009 09:56:36    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

partie confirmée, 0 guerre
Almanarre
Chef tribal

MessagePosté le: 27/01/2009 10:52:33    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

Je confirme, 0 guerre déclarée, 1 guerre reçue, 1 ville de perdue, 5 villes rasées.

Powwwaaaa le départ de pourris que j'ai, coincé sur une côte déchiqueté, avec un voisin créatif qui explose en culture.... je me retrouve en mode Chili face au Brésil rapidement... obliger de faire galère et débarquement pour poser sur mon continent... les voies terrestre n'existant plus à cause du voisin expansif.... boude

Je refuse un simple NAP, si relation de confiance, cela devait s'accompagner de terrain (un peut de liberté de mouvenment), mon voisin n'y voit pas l'interet d'avoir un collégue amis et coopératif, et me soumet l'idée que si je ne veux pas être attaqué j'ai qu'à faire de l'armé .... triste (à deux ont est plus fort que seul...). Oki Voisin je fais de l'armée !! Mais promis, cela nous déservira à tous les deux, et seuls les autres en auront le bénéfice....

tueur

On y arrive, mon voisin finit son développement, et se lance dans une attaque direct fier (j'avoue je m'y suis attendue et donc préparé) Bim ba boum plus de fer et d'éléphant (oui au Chili tout est sur la forntière va planquer une ressource stratégique !!) reste encore mes chevaux ouf !!

Mini pilas d'archer monté dans tous les sens par groupe de 4 / 5, et on envois, va bien avoir un trou dans la défense !! Hop une ville avec un guerrier fier , pis une autre .... encore une autre ... ou qu'il est tout énervé mon voisin, il a toute sa pile chez moi, qui controle mon fer et elephant.... et moi je casse les villes de son arrière pays (très jolis d'ailleurs). Il devient tout rouge, et finalement vient me raser une ville .... Ou le vilain... punition = 2 autres villes rasées sifflote ... Oui le hollandais reconstruit tres vite les villes qui ont été rasées sourire ....

Le bilan est éffroyable, des génocides de part et autre, la dernière et avant dernière place pour nous deux (après décomptes des morts effectués), une game peu géniale en plaisirs.... on a joué à deux... alors que on été 12 dans la game au départ.... ce qui me laisse sur une conclusion de Principe des univercivs => La Diplomatie n'est pas qu'un acte pour se protéger avec un NAP 10, qui pour moi traduit la liberté de chacun d'attaquer dans 10 tours apres en avoir décidé.... Cet Game nécéssitait suivant le placement des continents et des personnes, des alliances par continent avec des attaques conjointes, des pactes, non, malheuresement comme la nature humaine le laisse souvent apercevoir, il ne faut pas être plus de deux sur un bout de terrain pour que on y invente des clans et que l'on se donne toutes les bonnes raisons de s'entretuer zero .....

Mais c'est vrai quand je propose un NAP 20 avec aide conjointe on me répond souvent => Mouhahahahahahahaa (n'est ce pas Guillaume d'Orange) la prochaine fois tu y réfléchiras à deux fois et peut etre ne finira pas la game Blazé sifflote
Temudjinn
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 27/01/2009 13:36:23    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

Moi Guillaume, une guerre déclarée.

Je commence la partie sur une ile avec Bismark à l'est. LE développement en début de parti était donc important et j'essaye a enclaver au maximum mon voisin. Je fonde rapidement 2 villes et 3 ouvrier. Mon voisin me propose un NAP 20 que je ne refuse ni accepte. 5 Tours plus tard, je lui dis que je suis d'accord pour le NAP après m'etre installé que Bismark refuse... Celui ci veut le guerre et me demande de le détruire faché ... En effet, je vois qu'il monte sensiblement sa courbe de puissance. N'ayant pas de bronze à ce stade de la partie, je fouette des archers pour ma défense et je le dépasse largement en armée.

C'est à partir de là que la partie deviens une farce: ayant trouvé du fer à 3 tours avant d'obtenir mécanique je lance une attaque... mal préparé... En effet, je ne sais pas pourquoi mais je n'avais même pas recherché construction pour faire des éléphants ou au moins des catapultes... Je n'en fais rien... idiot que je suiis.
J'envoi donc des troupes sur sa villes possédants son fer et des éléphants. Je ne lui prend pas mais je garde position afin qu'il n'ai pas accès à ses ressources. deuxieme phase de la farce de la partie: en bloquant son fer ca m'andicape! En effet, ayant des arbalétiers, j'aurais dus lui laisser accès à son fer! (le fer ca ne produit que des unité au Corp à corp) Voilà donc ma deuxieme idiotie!
Enfin, bien que mon attaque sur sa ville de ressource était hazardeuse j'avais prévu un plan B que j'ai jeté à l'eau comme un idiot. Au début de l'attaque, j'avais préparé une pile d'unités montés a 2 tours de sa capitale en attendant qu'il bouge quelques unités vers sa deuxieme ville assiégé. Malheureusement il ne tombe pas dans le panneau et déplace ses 4 lanciers a 2 cases de sa capitale entre celle ci et sa ville assiégée. 3eme idiotie donc, au lieu de laisser mes unités montées en bonne position pour attendre une erreur de sa part, je les envoi en renfort sur sa case fer pour aider les troupes déjà sur place... je les perd...

Voilà, la résultante de mon assault digne d'une comédie théatrale illarente: seul bon point, je lui bloque l'accès aux éléphants. mauvais points: je lui bloque l'acès au fer, je n'aurais pas dus (vu que je préparer une seconde offensive d'arbalétiers) et j'en suis restrun à une guerre de position en attendant d'avoir des soldats avec masse.

La partie tourne au cauchemare, utilisant la métode du déplacement avant la fin du tour, je laisse passer la cavalerie montée de bismark a travers le front. Ca fonctionnera une fois sur deux mais ca fera mal. Bougeant quelquesl lanciers défensifs, il en profite pour me prendre 3 villes arrières presque simultanément. C'était des villes de secondes zones mais ca m'a vraiment affaiblit! Heureusement que les allemands n'avaient que des unités antiques, il était obligé de me les raser, il n'aurait jamais pus les garder. Ceci m'a vraiment déstabilisé, j'était bien remonté rire , gg.
Mes arbalétiers ne servant strictement à rien face à quasiment aucune unité de corp à corp, je découvre tant bien que mal l'administration. J'envoi mes masses sur une de ses villes cotieres et je lui prend. Je découvre apres enfin la construction (en fin de parti...), je prépare une petite armée. Ceci me fais délaisser quelques villes , il m'en reprend encore 2 (anciennement rasés mais reconstruire) sans défenses lol. Je lance un petit assaut avec le peu de masse que j'avais sur sa deuxieme ville qui ne donenra rien.

Voilà, au moins Bismark ne me doublera pas au classement. J'étais blazé d'avoir vraiment magné le militaire comme un pied. Partir en guerre sans cata, a ce stade de la partie était vrament une erreur de débutant et compter sur des arbalétiers alors que je lui prend son fer, c'était inédit! j'aurais donc dus attendre 10 tours pour avoir administration avant de lancer mon assault, ca aurait tout changé.
Sinon, j'espere ne plus me retrouver seule sur une ile pendant une soirée avec alma... avec ses "je suis un bon joueur", "j'ai du mal à me faire comprendre"... un peu chuvin sur les bords, je pense qu'il a du sang marseillais lui sourire . Mais bon, dire que je n'ai pas voulus la paix, quand je dis "moi vouloir NAP", c'est tiré par les cheveux d'avancer que je lui ai forcé à faire de l'armée.
J'étais bien remonté contre moi même d'avoir géré le militaire comme un pied, surtout qu'en préparant juste un peu mon attaque, Bismark et de loin à ma portée et ca aurait été une promenade de santé. M'enfin! un lancier par ville en permanence, c'est pas compliqué! et construire quelques cata ca va vite... grrr. J'ai payé ces erreurs cher, très cher... Mais on les payé ensemble.

Dernière édition par Temudjinn le 27/01/2009 14:59:19; édité 8 fois
yohan11
Divinité

MessagePosté le: 27/01/2009 13:43:39    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

Trop court mais drôle clin d'oeil
Bon, j avoue je suis pas un joueur de cton 130 tours, ma spécialité c'est plutôt les parties longue zioun sourire
Pis faut pas tout prendre au premier degré sifflote un peu de piquant ça fait pas de mal très bien!
Divinité

MessagePosté le: 27/01/2009 14:30:45    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

non t'inquiètes je te jette pas la pierre rire d'autant plus que j'ai joué comme une daube hier...sinon c vrai que 130 tours c trop court mais cela est surement du au fait que l'on était trop nombreux car d'habitude on en fait quand même au moins 160.

Perso je trouve que le nombre idéal est 7 ou 8 joueurs : avec 6 c moins rigolo mais au delà de 8 c'est vraiment lent...
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 27/01/2009 14:37:00    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

Oui ca ramait pas mal, c'est assez génant pendant les guerres sachant qu'on joue nos tours en même temps.
Sur mon jeu, "en attente de Capac".
yohan11
Divinité

MessagePosté le: 27/01/2009 14:43:19    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

Mais les nouvelles règles rendent les parties de cite beaucoup plus attractives que par la passé, ayant plus de temps en ce moment je risque de jouer plus souvent fume
Immortel

MessagePosté le: 27/01/2009 16:49:41    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

Almanarre a écrit:

on a joué à deux... alors que on été 12 dans la game au départ.... ce qui me laisse sur une conclusion de Principe des univercivs => La Diplomatie n'est pas qu'un acte pour se protéger avec un NAP 10, qui pour moi traduit la liberté de chacun d'attaquer dans 10 tours apres en avoir décidé.... Cet Game nécéssitait suivant le placement des continents et des personnes, des alliances par continent avec des attaques conjointes, des pactes, non, malheuresement comme la nature humaine le laisse souvent apercevoir, il ne faut pas être plus de deux sur un bout de terrain pour que on y invente des clans et que l'on se donne toutes les bonnes raisons de s'entretuer zero .....

Mais c'est vrai quand je propose un NAP 20 avec aide conjointe on me répond souvent => Mouhahahahahahahaa (n'est ce pas Guillaume d'Orange) la prochaine fois tu y réfléchiras à deux fois et peut etre ne finira pas la game Blazé sifflote

je crois que tu as tout dit sur cette partie: tout le monde s'est entretué sur son bout de caillou, PAR NATURE, au lieu de collaborer et foncer vers astronomie pour dominer les mers, et piller les villes cotiere; peut être qu'avec échange de technologie la situation aurait été différente... et comment faire confiance' à un voisin anonyme?
astra
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 27/01/2009 19:49:44    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

bon je fais court ce soir:

Je commence avec Mao, un voisin pas trop loin (Jean II), avec 11 joueurs je e veux surtout pas resté coincé sur un bord.
Je propose un nap avec découpage de terrain a mon voisin, mais qui avorte de suite vu le placement d'une de ses villes, ma capitale juste a coté, une très petite moitié de continent, une capitale complètement pourrie, 11 joueurs, autant de raisons de partir en guerre de suite (si possible) . je commence a faire des spadassins avec les quelques villes que j'ai déjà, et fonce avec une mini-pile lanciers/spadassins sur la ville litigieuse, que je récupère, puis une petite ville au nord. Mon adversaire se décourage, et je prend ses superbes villes sans défense, sa religion, tout ça servi sur un plateau et je me retrouve avec un beau continent a moi tout seul.

Plus trop d'inquiétude pour mon score, a part que la science chute a zéro, je la remonte a 10 difficilement, je dois stopper entièrement la croissance des villes, je remonte tout doucement, puis fini par choper libéralisme premier. J'ai quelques merveilles, et j'essai tant bien que mal de rattraper catherine qui me mène de 200 points toute la fin de partie. En voyant son continent, je comprend qu'il a bien été servi lui aussi, mais je l'avais compris avant en regardant les stats ... je n'ai jamais été premier en population ou en nourriture malgrès mon énorme continent.

Dernière édition par astra le 27/01/2009 19:53:59; édité 1 fois
yohan11
Divinité

MessagePosté le: 27/01/2009 19:52:09    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009 Répondre en citant

T'aurai du on aurai tous les 2 été gagnant si tu avais respecté ma seule condition qui me semblai très raisonnable (je ne songeai aucunement prendre plus de terrain et je suis très fidèle quand la personne respect sa parole, Astra pourra te le confirmer, j'ai pas hésité à me mettre de son côté quand tous le monde se mettai contre lui ^^)
Enfin pour moi respecter sa parole c'est une valeur fondamentale, donc quand je te disai 1 chose, je ne bluffai pas.
Bref tu m'aurai pas provoqué, je ne t'aurai pas touché de la game, voire je t'aurai surement aidé et pas de manière accessoire clin d'oeil
Du moment que la collaboration est juste et équitable je suis le premier à m'en ravir rire

Edith:j'avais raison, le Perse (franye) était toute seule sur 1 continent rigole
Judith: c'est quand qu'on en rejoue une là?? viiiiiitttteee

MessagePosté le: 19/08/2018 11:08:51    Sujet du message: Partie n°7 (Panthéon) - saison 4 - 26 janvier 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation