Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Partie n°2 (Panthéon) - saison 4 - 17 janvier 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astra
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 18/01/2009 04:15:37    Sujet du message: Partie n°2 (Panthéon) - saison 4 - 17 janvier 2009 Répondre en citant

Classement partie 2:

1 - Isabelle = Dogma // guerres déclarées: 2 // civ détruite: 1
2 - Mao = Antares // guerres déclarées: 0
3 - Zara = Bellolucas // guerres déclarées: 2
4 - Hammourabi = Astra // guerres déclarées: 1
5 - Orange = Sniet // guerres déclarées: 1
6 - Moctezuma = Alma // guerres déclarées: 1
7 - Pierre = Osmoz // guerres déclarées: 0
8 - Capac = Hercule // guerres déclarées: 0
9 - Darios = zioun // guerres déclarées: 0 éliminé par Dogma
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2009 04:15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zioun
Divinité

MessagePosté le: 18/01/2009 11:35:41    Sujet du message: Partie n°2 (Panthéon) - saison 4 - 17 janvier 2009 Répondre en citant

confirmé bravo

j'avais Darios des Perses. Potentiellement j'avais mon leader préféré et un terrain pas mal (or sur cap) donc heureusement pour vous que Dogma m'a rushé d'entrée...Une pile de dix chars dans la gueule dès le début...il lui en restait que trois après la prise de ma cap et j'avais deux lanciers dedans, je pense qu'avec un 3eme il passait pas...

tant pis pr moi : quand y'a un bon joueur qui se met dans la tête de vous rusher au début, c'est dur de s'en sortir généralement clin d'oeil

ensuite avec la prise de mon terrain, c'est normal qu'il ait gagné bravo
Empereur

MessagePosté le: 18/01/2009 12:29:30    Sujet du message: Partie n°2 (Panthéon) - saison 4 - 17 janvier 2009 Répondre en citant

Classement confirmé pour moi

2 guerres déclarées :

1 : contre Guillaume histoire de le ralentir

2 : contre Capac : boude Astra
Antares
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 18/01/2009 12:46:05    Sujet du message: Partie n°2 (Panthéon) - saison 4 - 17 janvier 2009 Répondre en citant

Je confirme le classement.
Aucune guerre pour moi. Je soigne un peu mes points pacifismes sourire
Encore une grosse partie à 9 joueurs !!! très bien! J'ai fait de mon mieux et pourtant je finis 700 à 800 points derrière Dogma

Une grosse coalition contre Dogma en fin de partie n'a fait que l'égratigner pour le rendre plus fort ensuite !!! Hercule, Osmoz et moi, on fournissait des troupes du moyen âge à Almanare pour combattre Dogma et ses fusilliers. Alma espérait que le nombre prendrait le dessus sur la qualité mais qu'une seule ville est tombée et à quel prix !! Dogma a au final pris plus de villes je pense.
Perso j'ai fourni 13 chevaliers double promo (eh oui c'est les soldes). Quand j'ai eu les fusils guerrier la guerre était finie déçu

Mais d'un autre côté si je m'étais lancé dans une guerre, j'aurais chuté parce qu'entre Almanare, Astra, Bellolucas et moi , on se tenait dans un mouchoir de poche au classement. C'était la chaise musicale pendant toute la partie pour la 2è place et la chance a voulu qu'à 1h+3t ce fut moi le 2è fume boude

GG et bravo à tous !!!
Dogma on t'aura un jour clin d'oeil
Dogma
Colon

MessagePosté le: 18/01/2009 13:09:34    Sujet du message: Partie n°2 (Panthéon) - saison 4 - 17 janvier 2009 Répondre en citant

In the beginning of turn 153 osmozzz were behind Hercule, i guess.

I start with Isabella, my neighbors are Dareios and Hammurabi zero . But my city has 2 foods, horses and wood, wood, wood. Dareios dont have bronze, but Hinduism and horses one city away... so I try to rush him. In the end of the "war" i have archers on horses, but i don´t need them. I got his 2 cities quick (but the 2 spearmen hurts^^). Sorry for zioun, third time someone ask me if i want to join a game and i kick him out with a rush in the beginning timide . But now we are even boiuche cousue fier (remember to your chariot rush^^).

I see elephants west of my new cities, so i settle extremly fast on this location and between persian and my country. My reserarch goes to zero, but a lot of cottages helps (nice persian city^^). I was surprised a bit, why i was technological in front very fast and i was able to expand to the east very easy. So I have had a big country, much more cities then the rest and an doubled bsp then the next one. I got non-aggression pacts (nap) with the most, except Montezuma and Huana Capac (who didn´t talk to me?). My aim now was a peaceful buildup, a war against one other wouldn´t be fair and not necessary. They should fight between and have their own fun^^. But Monte surprised me with a war declaration in the end of the game and a big stack of doom with knights. So I have to change my research to rifleman and cavalry (2-3 turns), I finished corporation. At great lost of units Monte destroyed one city. As I take a look to power graph, I see, that Capac give Monte units (one player gave me a message, but i checked it up on graphics at first). Because of that I declared war to Capac and got one city. 2-3 turns later he destroyed my city Monte haven´t had any unit and asked for peace - i accept, but not for Capac. Then the game was over (A bit a pitty, because I have had railways - supply was the biggest problem^^ - and could build infantries).

Edit:
I can´t understand Antares explanation déçu .

If you want pictures you can login as isa, i don´t have a password.
Almanarre
Chef tribal

MessagePosté le: 18/01/2009 13:54:12    Sujet du message: Partie n°2 (Panthéon) - saison 4 - 17 janvier 2009 Répondre en citant

Confirmé bien!

Bien Bien, la chute de Zioun face à la pile de char a donné le tournant de la game, bé alors Zioun clin d'oeil

Alors après un départ acceptable, je suis à l'ouest de la pangée, avec les Chinois au nord, Les Russes au sud, les Incas à l'est, et la possibilité d'aller faire les soldes chez Zara.... Bon je me développe et afin de ne pas être pris au dépourvu je me lance dans la construction d'une petite armée. Mes voisins sont tous tres diligent avec ma personne, et accepete mes mauvaises blagues diplomatiques sans broncher .... fume.... ben pourquoi ?, pas un qui essaye de me jouer des tours, pas d'exigeance territoriale, pas besoin de ressource. Pire j'ose même demander des emplacements pour des villes au nord et au sud, réponse => aucun souci frère Astèque installe toi !! me répondent'ils tous en coeur !!

Autant de bonne volonté de tous mes voisins ???? outré mais pouquoi, je suis un méchant moi normalement !! guerrier

Pendant ce temps, Isabelle trust les points, fonce en tech, et nous met à tous une bonne longueur dans la vue, c'est pourquoi je me lance dans l'objectif ambitieux d'aller attaquer Isabelle. Pour ce la je requiert l'aide de mes voisins, Russes, Chinois et Incas, qui me pourvoit en Galères et Chevaliers. En regardant ma position stratégique, je remarque que depuis un bon bout de temps j'ai la plus grosse puissance rigole , d'où l'extreme gentillesse de certain fier

Alors arrivant dans les 2 dernières heures de jeu, je lance l'attaque. Isabelle a réaliser Libéralisme depuis quelque temps, et donc je m'attend a charger des Arquebusiers, recontrer des Conquistadors et sur la fin des Fusilliers

cheval vs tank 2

Ca va être chaud, mais le nombre devrait combler la différence de niveau. Le but de la campagne est de liberer le sud-ouest de l'emprise d'Isabelle, et faire que l'amis Incas et Russe puissent reprendre un peu plus d'importance dans la zone !

Donc je lance une double attaque, l'une par le Nord pour détruire, l'autre par le sud pour déstabiliser et rompre l'arrivé des renforts.

-----------------------------

Les premières forces sont celle en bateau, (espoir cacher trouver une ville faiblement défendu), manque de bol, il fouette des tirèmes, je débarque avant d'atteindre la ville et commence un blocus maritime et terrestre sur la zone. Des troupes d'Isabelle arrivent du nord, cool cela devrait laisser plus de place pour le deuxième effet !! Les Chevaliers Chinois et les miens sont en routes, avec cela je domine largement militairement pour le moment sur le nombre.

Siège de Parsagardes

Je rassemble l'ensemble des mes forces devant Parsagardes, devant lutter face à des trebuchets envoyés en kamikaze, surpris parcontre cela va être très dur, je trouve des fusillers en pagaille et pire, pas de conquistador, non, des Cavaleries boude Et il en ramène, tour après tour, mes effets de dispersion au sud a tenu heroiquement sans avoir eu un grand impact. Voici les forces en présence au tout début.

duel

Parsagardes Tombe !!!

Enfin, après un apres le combat et une boucherie dans mes rangs, sa ville tombe, avec les efforts Incas, nous coupons les renforts vers l'ouest et fonçons sur sa ville frontière des Russes. Nous subissons énormément de pertes, les cavaleries espagnols et fusillers se font un plaisirs de massacre... Nous arrivons sur sa ville et échouons à un chevaliers près, nous avons finit le combat sur 2 fusillers les deux bléssés à plus de moitié...... triste

Le bilan est terne au final, les objectifs pas remplis, Isabelle a peine fatiguée, Parsagardes tombe au 144 tours, nous arretrons au tours 154 pour la game.... Un génocide, les terres espagnoles sont souillés du sang de milliers d'aztèques, les espagnols ont souffert aussi, vingtaine de fusiller, dizaine de cavalerie, des masses, Cata et trebuchet en moins.

Je me replis dans mes terres, sans armée je ne crains pas d'attaque suite à mes NAP long durée très bien! Par contre les Incas subissent la vengeance d'Isabelle et la fourberie des Babyloniens !

Bonne game, bonne guerre monstrueuse comme j'aime !! Merci à tous chevalier
Dogma
Colon

MessagePosté le: 18/01/2009 14:26:44    Sujet du message: Partie n°2 (Panthéon) - saison 4 - 17 janvier 2009 Répondre en citant

I did a big mistake, if I would have switch to Recruitement (don´t know the correct name), I think you are not able to get this city, but I forgot this feature^^. I saw your stack in Capacs culture, because of espionage. I must decide between riflemen and cannons, so i decide to research spin (?) for riflemen but nearly got steel and the money for upgrade of trebuchet.

Btw, I got 5 units from parsagardes^^.
zioun
Divinité

MessagePosté le: 18/01/2009 18:18:32    Sujet du message: Partie n°2 (Panthéon) - saison 4 - 17 janvier 2009 Répondre en citant

yes i remember dogma ^^ one time i rushed you like that but now we are at egality rire

à Alma : c'est dur de résister à un rush de 10 chars dans les premiers tours quand on a pas de bronze sur cap...j'ai eu le fer mais trop tard (j'ai pu faire que 2 lanciers avant l'arrivée de la pile)

but when you want i will take my revenge
Divinité

MessagePosté le: 18/01/2009 18:44:26    Sujet du message: Partie n°2 (Panthéon) - saison 4 - 17 janvier 2009 Répondre en citant

Et les archers,alors sifflote
Dogma
Colon

MessagePosté le: 18/01/2009 20:55:28    Sujet du message: Partie n°2 (Panthéon) - saison 4 - 17 janvier 2009 Répondre en citant

Citation:
but when you want i will take my revenge

Not necessary clin d'oeil .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 04:12:56    Sujet du message: Partie n°2 (Panthéon) - saison 4 - 17 janvier 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits en multijoueurs -> P Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation