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Bâtiments
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Aztec
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MessagePosté le: 17/11/2008 23:33:10    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Un sujet pour parler des bâtiments.

J'ai émis la suggession d'augmenter la production de certaines merveilles avec de l'argile. J'ai aussi penser à d'autre merveilles qui ont été construite entièrement avec des briques d'argiles : les merveilles mésopotamiennes.

Les merveilles : jardin suspendus , porte d'Ishtar et minaret en spirales ont été construit avec des briques d'argiles.

On peut aussi mettre de l'argile pour le tombeau soutterain à cause des nombreuses statues de soldats.
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MessagePosté le: 17/11/2008 23:33:10    Sujet du message: Publicité

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Aztec
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MessagePosté le: 21/11/2008 17:25:29    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Pour les Australiens on peut mettre le graphisme de l'opéra de Sidney pour leur opéra.
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wazup
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MessagePosté le: 21/11/2008 19:49:54    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Slut, j'ai eu quelques idées ces derniers temps (par contre j'ai aucun modèle pour les illustrer ).

Première idée, deux merveilles:

-Formes Nazca (les dessins gigantesques dans le sol en Amérique du Sud): Nécessite ritualisme ou exploitation minière ou mysticisme je sais pas trops...
Octroie la technologie Calendrier, léger bonus de et/ou , favorise les savants/prophètes illustres.

-Usine Cogema (retraitement nucléaire): Nécessite écologie.
Bonus et . +1 (y en a qui sont jamais contents pour ca, à méditer pour les centrales nucléaires/charbon). Fournit uranium et divise par 2 le coups de construction des centrales nucléaires qui sinon sont vraiment trops cher par rapport aux autres sources d'énergie pour un bonus identique...

Deuxième idée, un bâtiment:

-Centrale d'enrichissement d'uranium: +1 , bonus de , consomme uranium et fournit uranium enrichi (nouvelle ressource) qui lui devient nécessaire pour les nukes.

Troisième idée, je propose qu'à partir de l'ère moderne, les casernes soient des prérequis pour l'infanterie, les usines de véhicules pour les chars et autres, et aéronautique pour tout ce qui vole après les biplans.
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Aztec
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MessagePosté le: 21/11/2008 20:21:00    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Pour les géoglyphes de Nazca exploitation minière est inutile (ce sont juste des pierres qui ont été déplacée de quelques mètres).

Pourquoi pas mysticisme ou ritualisme. Par contre je suis contre l'ocroit de la technologie calendrier (trops puissant).

Pour l'usine de retraitement nucléaire je propose la technologie écologie. Pour la source d'uranium je plutôt contre.

Pour l'uranium enrichis je suis contre. Par contre on peut utiliser l'usine d'enrichissement comme prérequis ou qui accélèrent la construction de missiles nucléaires.

Pour ce qui est des unités modernes.

L'infanterie ne devrait pas neccessiter de casernes , il suffit de distribuer des fusils pour en faire , elle n'aura pas d'instruction mais elle existera.

Pour les unités motorisées on peut mettre comme prérequis : l'usine pour les unités aériennes et motorisées ; la cale sèche pour les navires (disons pour tout ceux depuis les dreadnoughts). Si l'usine a été détruite on peut mettre aussi comme prérequis l'usine de véhicules.

Les unitées aériennes n'ont pas besoins d'aéroports pour décoller (une simple piste suffit).

Ces types de prérequis seraient intérêssant si on a la possibilité de détruire un bâtiment par espionnage ou bombardement.


Dernière édition par Aztec le 21/11/2008 22:30:55; édité 1 fois
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wazup
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MessagePosté le: 21/11/2008 21:01:28    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Citation:
Pourquoi pas mysticisme ou ritualisme. Par copntre je suis contre l'ocroit de la technologie calendrier (trops puissant).

C'est costaud à construire, il y a qu'à la mettre assez chère en .

Citation:
Pour l'uranium enrichis je suis contre. Par contre on peut utiliser l'usine d'enrichissement comme prérequis ou qui accélèrent la construction de missiles nucléaires

Prérequis serait bien oui, mais le fait de faire la ressource fait qu'on a besoin que d'une usine et pas une partout.

Citation:
Ces types de prérequis seraient intérêssant si on a la possibilité de détruire un bâtiment par espionnage ou bombardement.

Par espionnage c'est très faisable, par contre bombardement non et je suis contre, ce serait trops facile, par contre il pourrait être interessant que les bombardiers puissent détruire des aménagements.
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MessagePosté le: 21/11/2008 21:22:36    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

les bombardiers peuvent déjà détruire les aménagements pour ce qui est de la destruction des bâtiments le mod Amra avait repris le système utilisé dans le mod Road to War mais je le trouve trop puissant puisque en un tour je pouvais détruire un bâtiment qui avait mis des dizaines de tours à se faire résultat avec ma flotte de bombardiers en un tour j'éliminais un poste de douane une épicerie et une caserne et en plus je touchais des civils (-1 en population)


pour l'usine d'enrichissement d'uranium on pourrais alors l'octroyer gratuitement à la ville qui a fait le projet Manhattan (c'est plus facile à coder qu'une arme nucléaire gratuite et c'est surtout logique puisque sinon impossible de développer le projet )

edit:
Aztec a écrit:
Pour l'usine de retraitement nucléaire je propose la technologie écologie. Pour la source d'uranium je plutôt contre.


Il est logique que l'usine de retraitement nucléaire n'agisse pas comme une source d'uranium puisqu'elle traite le résidus issu de la fission tel les très gênants et encombrants actinides mineurs dont on ne sais aujourd'hui pas faire grand chose.
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MessagePosté le: 21/11/2008 22:46:27    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

l'usine de retraitement, comme elle l'indique, retraite du combustible, qui est ensuite réutilisé, le reste étant enfoui. Il en existe dexu de nos jours, une à 30 bornes de chez moi, l'autre au japon.
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MessagePosté le: 21/11/2008 23:31:24    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

C'est vrai mais pour en revenir à civ plutôt que de se perdre à La Hague revenons à civ où il est ridicule de penser qu'une usine de retraitement agirait comme une source d'uranium puisqu'il faut au départ en consommer pour pouvoir les retraiter donc sans uranium point de source d'uranium
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MessagePosté le: 22/11/2008 13:23:46    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Dans ce cas là, que l'usine nécessite de l'uranium/réacteur nucléaire pour pouvoir être constructible, auquel cas l'uranium bonus représenterait le combustible recyclé. Faut innover après tout.
Pour en revenir à la cale sèche/usine de char/aéronautique, je pense que plutôt que de donner de l'xp, autant donner des bonus de production, c'est plus logique je pense.
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Aztec
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MessagePosté le: 22/11/2008 15:23:30    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

wazup a écrit:
Pour en revenir à la cale sèche/usine de char/aéronautique, je pense que plutôt que de donner de l'xp, autant donner des bonus de production, c'est plus logique je pense.


Non car ces bâtiments (aéroports et cales sèches) sont les seuls moyens de donner de l'xp pour les unités aériennes et navales.
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wazup
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MessagePosté le: 22/11/2008 16:54:18    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

On peut toujours faire un bâtiment terrain de manoeuvre qui donne un poil d'xp aux nouvelles unités. Autrement y a quand même les académies, west point etc etc...
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Aztec
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MessagePosté le: 23/11/2008 22:44:18    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Dans le mod total war il ya plusieurs bâtiments intérêssant

Le Lycée
Merveille mondiale
Technologie : philosophie

Fournit 3 Mythe (une nouvelle ressource) effet +1
Je propose de donner un bonus de +1 à la bibliothèque avec la ressource mythe (et aussi d'enlever le bonus de +1 à la bibliothèque avec du papyrus et de le remplacer par un bonus de +1 )
Il faudrait aussi donner un bonus de +1 avec la ressource mythe avec le théatre.
La ressource pourrait donner aussi +1 aux lieux saints.

Le bâtiment en lui même devrait donner :
+6 , +10% , +2 savant illustre.
coût 500

Compagnie coloniale
Projet mondial
Technologie : boussole

Coût 400
Effet : coût des citées d'outre mer -50% , aucun surcout des citées vassales

Imprimerie de Gutemberg
Merveille mondiale
+1 par route commerciale

Cirque Maxime
-25% du coût d'amélioration des unités
On peut aussi donner une promotiton gratuite aux unités de cavalerie.

Dans le mod Amra il y a :

Le vol de Lindberg
Merveille mondiale
Technologie : aviation
Effet tout les unités aériennes produites dans la dville ont gratuitement la promotion portée 1.
+1 sur toutes les villes du continent.
Coût : 1200


Dernière édition par Aztec le 24/05/2009 13:19:29; édité 3 fois
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MessagePosté le: 23/11/2008 23:07:36    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Aztec a écrit:

Le Lycée
Merveille mondiale
Technologie : philosophie

Fournit 3 Mythe (une nouvelle ressource) effet +1
Je propose de donner un bonus de +1 à la bibliothèque avec la ressource mythe (et aussi d'enlever le bonus de +1 à la bibliothèque avec du papyrus et de le remplacer par un bonus de +1 )
Il faudrait aussi donner un bonus de +1 avec la ressource mythe avec le théatre.
La ressource pourrait donner aussi +1 aux lieux saints.

Le bâtiment en lui même devrait donner :
+6 , +10% , +2 savant illustre.
coût 500


En tout cas selon moi cette merveille ne peux s'appeler Lycée puisque se serait aller à l'inverse de la pensée de son fondateur: en effet Aristote disciple de Platon et précepteur d'Alexandre III de Macédoine de son état refusa constamment d'utiliser le mythe dans sa philosophie à l'inverse de nombre de ces prédécesseurs tel Parménide

Par contre ce qui serait plus cohérent c'est que l'on change le nom de l'académie de Platon ( avec le +1 aux scientifiques...) pour la renommer lycée et de changer le nom lycée en celui d'académie puisque c'est Aristote qui a voulu instituer une vraie science du devenir (donc en observant le monde changer)
alors que son mentor affirmait que ce que l'on voit n'est pas la "vraie" réalité....
De plus Platon utilisa dans ces écrits à plusieurs reprises le mythe comme moyen de transmettre sa philosophie tel le bien connu mythe de la caverne

Remarquez que en poussant plus loin mon raisonnement je me dis que cette solution est loin d'être elle même satisfaisante puisque ce genre de mythes là en aucun cas ne rendaient les gens heureux et pour une "ressource" "mythe" je me tournerais plutôt vers les pièces jouées notamment durant les grandes dyonisies à Athènes au Théâtre qui lui était consacré (mais c'est déjà le sanctuaire hellénique)

sinon le fait de donner un bonus de avec le papyrus au lieu de est une excellente idée


En ce qui concerne la compagnie coloniale -50% c'est trop puisque s'il on ajoute un tribunal on arrive à -100%=0 cout d'entretient (à moins que je confonde deux choses différentes)
Shaka si tu compte rajouter les grands hommes d'état je crois que cette merveille pourrais convenir (ou alors un marchand bien sur)

pour finir merci pour cette révision accélérée de mon cour de philosophie
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Shaka181
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MessagePosté le: 24/11/2008 11:00:45    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Citation:
En ce qui concerne la compagnie coloniale -50% c'est trop puisque s'il on ajoute un tribunal on arrive à -100%=0 cout d'entretient (à moins que je confonde deux choses différentes)
Shaka si tu compte rajouter les grands hommes d'état je crois que cette merveille pourrais convenir (ou alors un marchand bien sur)


Je cales sur l'ajout des hommes d'états , mais je ne désespères pas ^^

Pour ce qui est des bâtiments , je suis en train d'analyser les effets des bâtiments spéciaux créer par Thomas pour son mod , sa va me permettre de créer des bâtiments avec des effets qui ne sont pas possible avec le xml pour le moment.
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C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se noyant qu'on apprend à nager
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MessagePosté le: 26/11/2008 14:03:50    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Au sujet des merveilles nationales je pense qu'il faudrait remplacer certains nom trop précis tel West point ou Wall street montrant l'américanocentrisme du jeu (n'ayons pas peur des mots) par des noms généraux qui ne créeraient pas d'absurdité en renommant ces merveilles

changer Nasa en agence spatiale
Wall street par Bourse (nationale pour éviter des problème avec le bâtiment anglais)
West point par je dirais académie militaire mais cela créerais un problème avec les généraux illustres
pour le mont Rushmore je cale un peu...
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liwy
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MessagePosté le: 02/12/2008 15:25:20    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Maintenant que les politiciens et les médecins sont ajoutés certaines merveilles sont à modifier

Notamment la cité interdite, Pnyx (j'en profite pour faire remarquer que le graphisme correspond parfaitement à un temple romain et non à un édifice grec)...
EDIT: il y a aussi Versailles, l'ONU, le Kremlin, peut-être big Ben et la porte d'Ishtar

le problème est surtout que s'il on veut correctement intégrer les médecins illustres il faut que des merveilles favorisent leurs apparitions
mais alors il se pose un problème avec certain bâtiments: le plus important est-ce la réalisation de la merveille (la prouesse technique ou architecturale) ce qui mène à des ingénieurs et des artistes illustres ou est-ce bien sa fonction comme centre de soin de recherche ou de gouvernement???

Par exemple les Pyramides, on pourrait aussi les voir comme le symbole des capacités d'embaumement des égyptiens et changer le bonus en médecin illustre (ce que je ne conseille pas)

Si les grands médecins apportent bien un bonus de nourriture et de recherche, alors je suggère de modifier la merveille théorie de l'évolution pour qu'elle représente le fait que l'on puisse tirer plus de la nature.
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Aztec
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MessagePosté le: 02/12/2008 20:18:23    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Pour versailles on peut lui donner des s'appliquants à tout les types de personnage illustres car ce palais à abriter des nombreux artistes , prophètes , espions , scientifiques , politiques illustres, etc.

Le premier à découvrir la technologie médecine devrait recevoir un médecin illustre.

Il faudrait que scotland yard ne soir constructible qu'après la découverte du communisme t de la démocratie pour éviter d'avoir un immeuble de verre durant l'antiquité.

J'aimerais que l'amphithéatre flavien continue à donner la promotion choc aux unités.

Le premier a découvrir la technologie constitution devrait recevoir un politicien illustre.


Dernière édition par Aztec le 03/12/2008 12:21:41; édité 1 fois
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Aztec
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MessagePosté le: 03/12/2008 12:19:08    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Chaine de fast food

Merveille nationale
Technologie : refrigération

Effet : +50%
+5% avec les ressources : blé , bovin , cochon , pommes de terre , sel , sucre
+1 avec les ressources : blé , bovin , cochon , pommes de terre , sel , sucre
+10% avec la génétique (vive les OGM)
+2 avec la génétique (les OGM ce n'est pas bon)
+2 marchand illustre
+1 avec mass médias (pour la pub)
+1 avec l'écologie ou environnementalisme
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liwy
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MessagePosté le: 03/12/2008 12:57:00    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Aztec, franchement je me demande si vraiment la pub rend heureux (pas moi en tout cas)
je verrais ça plutôt comme une société commerciale

Pour la merveille Pnyx (encore elle) le graphisme du lycée du mod total war conviendrait mieux puisqu'il représente une assemblée
d'ailleurs le lycée ne fut en aucun cas un ensemble de gradins, ce qui surestime d'abord les moyens des créateurs des écoles de philosophie et ensuite le nombre de personnes ayant assisté à leurs leçons
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MessagePosté le: 03/12/2008 17:24:06    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

liwy a écrit:
Aztec, franchement je me demande si vraiment la pub rend heureux (pas moi en tout cas)


La pub créé un besoin , la satisfaction de ce besoin apporte une satisfaction morale. Il y a un peu de caricature dans cette "merveille".
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liwy
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MessagePosté le: 03/12/2008 18:53:44    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

c'est clair que c'est de la caricature mais je n'avais pas vu ça comme l'influence qu'elle a sur les consommateurs, merci pour cet éclaircissement de point de vue

le nom déjà "chaine de" suggère une implantation dans plusieurs villes donc franchement je préférerait une société commerciale
d'ailleurs l'arrivée de nouveaux spécialistes (ici en l'occurrence les médecins) est l'occasion d'ajouter une société commerciale vantant les mérites des produits pharmaceutiques.
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MessagePosté le: 03/12/2008 22:27:19    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

La friterie belge devrait avoir un bonus si on a des pommes de terre.
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liwy
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MessagePosté le: 03/12/2008 22:41:37    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

quitte à réduire les autres bonus.... parce qu'il faut avouer qu'elle est déjà efficace
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MessagePosté le: 04/12/2008 16:48:31    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Palais de Topkapi
http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=11315

Foire de Chamapagne.
http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=11347
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MessagePosté le: 05/12/2008 19:48:51    Sujet du message: Bâtiments Répondre en citant

Moi j'avais pensé à une merveille moderne, l'accélérateur de particules, donnant un bonus ou/et construction de vaisseaux et favorisant l'apparition des scientifiques illustres. (Vous savez le truc scientifique de je sais pas combien de kilomètres dont ils ont fait tout un flan il y a peu.
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MessagePosté le: 23/11/2017 21:27:15    Sujet du message: Bâtiments

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