Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Nouvelles civilizations
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wazup
Immortel

MessagePosté le: 16/11/2008 13:41:24    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Je crée un topic pour les propositions de nouvelles civilisations, je pense que ca peut être utile!

Au passage je retente ma chance: Empire Confédéré

leaders:

-Jefferson Davis http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=10314
traits: Charismatique-Cavalier
doctrine préférée: Esclavage
sources:http://fr.wikipedia.org/wiki/Jefferson_Davis

-Robert E Lee http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=10538
traits: Protecteur-Organisé
doctrine préférée: Ecole militaire
sources:http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Lee

-Stonewall Jackson http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=10729
traits: Agressif-Protecteur
doctrine préférée: Nation
sources:http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Jonathan_Jackson

bâtiments uniques:

-Commerce triangulaire: (remplace poste de douanes ou marché) Octroies en plus des bonus normaux un bonus pour les ressources exploitées par les esclaves telles le coton, le tabac etc... et aussi un +1

-Fort Alamo: (remplace chateau) Octroie garnison 1 ou 2 aux nouvelles unitées de la ville (fonction du héros) en plus du bonus normal

Unités uniques:

-Main d'oeuvre Afro-américaine: (remplace ouvrier) Constructions des aménagements 50% plus rapide, 100% avec esclavage.

-Rangers: (remplace cavalerie) bonus de combat contre les unités avec arc ou arme de cac.

-Milicien suddiste: (remplace arquebusier) Bonus de défense forêt/montagne/colline.

-Patriote: (remplace fusilier) Moins puissant mais moins cher.

-Trappeur: (remplace explorateur, il n'y a qu'à prendre les graphisme de l'explorateur ou du trappeur de colo) Bonus de défense forêt/montagne/colline. +1

Pack d'unités: http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=8075

Si avec ca, alors qu'il y a qu'à piocher on en veut toujours pas les mettre, je fais une grève de la faim!!! merci [/url]

MessagePosté le: 16/11/2008 13:41:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aztec
Invité

MessagePosté le: 16/11/2008 16:31:17    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Pour Jefferson davis je vois plutot prolifique comme trait à la place de charismatique car le sud était un pays agricole.

Civilisation Confédéré sur civfanatics.

Canons confédérés et nordistes sur civfanatics.
wazup
Immortel

MessagePosté le: 16/11/2008 18:03:19    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Oui mais il doit sa place au fait qu'il fut vachement respecté. Après on peut le mettre à Jackson à la place de protecteur ou agressif.

ps: Je préfère mon lien de pack que le tiens, après c'est Shaka qui voit Frimeur
Invité

MessagePosté le: 16/11/2008 19:59:01    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Tes unités sont mieux , à part pour les canons.
wazup
Immortel

MessagePosté le: 16/11/2008 20:55:08    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

là-dessus on est d'accord ok
Invité

MessagePosté le: 17/11/2008 23:41:56    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Sur le sujet sur les Confédéré sur Civfanatics il y a un graphisme de bâtiment qui pourrait remplacer le poste de douane.

Nom : port d'exportation.
Effet : si possession de la ressources coton ou tabac ou (canne à) sucre +25% par route commerciale.
+50% par route commerciale avec esclavage mais +3 par ville.

On n'as pas pensé à une unité sudiste : le Mérimac (dont le graphisme est le modèle de base de la cannonière à coque en fer).
wazup
Immortel

MessagePosté le: 18/11/2008 16:11:42    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Bonne idée, mais on supprime quel unité unique? Le trappeur?
Invité

MessagePosté le: 23/11/2008 16:25:32    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Shaka plutôt que de mettre un nom anglais (Mutapa) tu peux mettre un nom français : Monomotapa.
Shaka181
Régent

MessagePosté le: 23/11/2008 20:06:24    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Citation:
Shaka plutôt que de mettre un nom anglais (Mutapa) tu peux mettre un nom français : Monomotapa.

le nom est changé ;)

Je viens de finir l'ajout de la civilisation serbe , Stephan Dusan est dans la place!!!

Les prochaines civs à être installer seront les berbères et peut-être les afghans, à cela je vous demandes vos idées pour UU, UB, leaders et j'en passes.
Immortel

MessagePosté le: 23/11/2008 20:53:19    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Ba pour les berbères, comme hèros, j'ai trouvé que lui: Tariq ibn Ziyad (quand on tappe héros berbère on tombe dessus...).
Autrement comme bâtiment, d'instinct je parlerai de souk ou de caravane du désert...
Et comme unités uniques... Déjà je serai d'avis de remplacer les pillards et mercenaires par des berbères à chameau (peut-être penser à créer la ressource chameau/dromadaires en vue éventuellement de faire une unité de chameliers pourquoi pas?). Je remplacerai bien également les spadassins par des guerriers bleus Touareg (si tant est qu'on mélange les deux peuples). Les archers/archers longs par des archers du désert et voir à faire des archers à cheval spécifiques...

et pour les Afghans, comme héros je verrai bien Benladinde (ba quoi? fier ), le Mollah Omar , Massoud, Padishah Ahmad Shâh le vainqueur des Moghols et quelques autres moins importants, tous figurent ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Afghanistan
Comme bâtiments je vois pas trops, peut-être en rapport avec la route de la Soie et les montagnes? Il parait qu'ils font des supers tapis aussi...
Comme unités... A part des pillards des montagnes remplacant les mercenaires (oui en ce moment je suis à fond pillards...) je vois pas trops... Faudrait voir à mettre des moudjaidine (ou un truc dans le genre) et d'autres unités modernes... genre les fous aux lance-missile, une infanterie-méca bas de gamme type pyck-up (qui d'ailleurs pourrait servir pour d'autres pays "pauvres", des vieux chars pourravs etc...

Pas d'autres idées... Autrement on peut mettre l'Empire Mandchou Shaka? Si tu veux jte ferai une petite présentation comme pour les confédérés si tu as besoin.
Immortel

MessagePosté le: 23/11/2008 21:36:38    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

pour les berbères voila ce qui me viens pour le moment:
récupération de l'archer méhariste (logique)
un bâtiment qui remplace le marché et qui donnerais en plus un bonus de commerce sur les cases de désert (peut-être +2 pour rendre ca intéressant ?)
des pillards touaregs me semblent aussi une bonne idée (malheureusement le mod n'inclus pas de promotion combat en milieu désertique)
Invité

MessagePosté le: 23/11/2008 21:39:55    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Comme dirigeant j'ai déjaà proposé Yussuf Ibn Tashfine (voir à la fin de mon message).

Il y a aussi Tariq ibn Ziyad come l'a proposé wazup (transcris aussi en Tarek , qui d'ailleur a donné le nom de Gibraltar , Djebel Tariq , rocher de Tariq en arabe). Traits : cavalier , spirituel ; doctrine préférée : vassalité.

Il y a aussi des dirigeants numides de l'antiquité : Massinissa , Jugurtha.
Masinissa
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=190729

On eput mettre Hassan II du Maroc qui de nombreux ancètres berbères. J'ai vu un modèle je ne sais plus où (un Napoléon avec une veste blanche et un fez rouge).

On peut tout à fait mettre les guerriers bleus touaregs , les Touaregs étant un peuple berbère.

Je reposte ce que j'ai déjà mis sur les berbères.

Les Berbères
On peut leur ajouter un bâtiment arabe : le souk et une unité arabe : l'archer méhariste.

Il y a aussi le ribāt sorte de couvent millitaire datant des Almoravides.

On peut leur mettre le cavalier numide (un peuple berbère) à reprendre absolument à mon avis.

Je pense aussi aux méharistes Touaregs (les guerriers bleus de wazup).

Durant l'antiquité saharienne il y a eu des gravures rupestres de charriots représentant le style du galops volant : (comme nom : charriot volant)

Article avec illustrations.

Exemple de gravure

On peut aussi remplacer le cuirrassier par un cavalier pratiquant la fantasia.

Le graphisme des immortels perses serait bien pour des cavaliers Touaregs.

Comme dirigeant on peut mettre Yussuf Ibn Tashfine ou Youssef Ibn Tachfin adversaire du Cid il était était censé ne jamais se découvrir le visage. Traits : spirituel , aggressif ou cavalier.
Il y a un dirigeant qui lui ressemble ici , au deuxième message.

Dernière édition par Aztec le 23/11/2008 23:53:56; édité 2 fois
Aztec
Invité

MessagePosté le: 23/11/2008 21:44:08    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

liwy a écrit:
des pillards touaregs me semblent aussi une bonne idée (malheureusement le mod n'inclus pas de promotion combat en milieu désertique)

Dans la dernière version du mod Amra il y ce type de promotions (et d'autres qu'il faudrait rajouter au mod : attaque , charge , choc , combat en millieu artice , combat en millieu desertique , embuscade , couverture , fieldman (traduire par combat en plaine ?) formation défense , garnison , pillage sentinelle , tenaille).
Shaka181
Régent

MessagePosté le: 24/11/2008 10:56:27    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Citation:
Dans la dernière version du mod Amra il y ce type de promotions (et d'autres qu'il faudrait rajouter au mod : attaque , charge , choc , combat en millieu artice , combat en millieu desertique , embuscade , couverture , fieldman (traduire par combat en plaine ?) formation défense , garnison , pillage sentinelle , tenaille).

Cela est sans doute du codage python , grâce au thomas war, j'ai commencer à comprendre comment obtenir tels effets avec tel ligne de code , maintenant je vais faire des tests , car sa donnerait de nouvelles possibilités à exploiter.

Citation:
Pas d'autres idées... Autrement on peut mettre l'Empire Mandchou Shaka? Si tu veux jte ferai une petite présentation comme pour les confédérés si tu as besoin.

Oui , tu avais fait un excellent boulot , je ne peux qu'encourager ce genre d'initiative ;)

Sinon merci pour toutes vos idées, j'ai de quoi faire ;)
Invité

MessagePosté le: 24/11/2008 13:48:14    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Shaka pourrais tu préciser les caractéristiques * des novuelles civilisation de la prochaine mise à jour qu'on puisse apporter nos suggestions.

* Dirigeants , traits , doctrines préférées , UU , technologies de départ , BU

As tu mis un second bâtiment unique au Venezuela ?

Les Mandchous

Téléchargement

L'histoire des Moudchous commenbien avant leur conquète de la Chine au XVII ème siècle. Durant le moyen age on les appelaient Juchens , il fondère un état dans le nord de la Chine : la dynastie Jin , cet état fut conquis par Genghis Khan.

Dernière édition par Aztec le 24/11/2008 15:44:26; édité 1 fois
Shaka181
Régent

MessagePosté le: 24/11/2008 15:09:19    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Okidoki voici les nouvelles civilisations dans le détail:

Empire serbe

Technologies de départ: Agriculture, Exploitation minière

UB: -Forteresse de Golubac (camp militaire), +5% d'apparition d'un général illustre dans les frontières culturelles)
-Hambar (grenier), vitesse des ouvriers +3%

UU: Corsaire illyrien (à modifier), Wendes (lancier) , Chevalier Zupa(chevalier) , Haidouk (Arquebusier) , Tchetnik (infantrie) .

Leaders: -Stephan Dusan (Organisé, Impérialiste) Doctrine: Théocratie , Religion: Christianisme
-Tito (Charismatique, Protecteur) Doctrine: Nation

Empire monomotapa

Technologies de départ: Chasse, Mysticisme

UB: -Grand Zimbabwe (palais), +10% dans toutes les villes , +50% avec or
-Zimba (chateau) , -20% entretien

UU: Guerrier Gokomere (spadassin) , Archer Ndebele (archer long) , Rozvi (soldat avec masse) , Cavalier Shona (Chevalier) , Infantrie Sam Zimbabwienne (infanterie sam)

Leaders: Mutota (organisé, marchand) Doctrine: Economie de marché

Empire berbère

Technologies de départ: Chasse, Mysticisme

UB: -Souk (marché)
-Foggaras (acqueduc) fournit de l'eau douce à la ville.

UU: Chariot volant (Char), Pillard Touareg (spadassin), Cavalerie numide (archer monté), archer méhariste (chevalier),

Leaders: -Massinissa (créatif, accessible) Doctrine: Ecole militaire
-Youssef Ibn Tachfin (agressif, spirituel) Doctrine: Théocratie religion: islam

Empire roumain

Technologie de départ: Pèche, Chasse

UB: -Palais du Voivoide (Palais), +1 de culture, +50% d'apparition d'un général illustre dans les frontières culturelles)
-Armurerie (Forge) , +25% production militaire

UU: Archer valaque (archer) , Assassin Boieri mari(spadassin lourd), Empaleur (piquier) , Ordre Dracul (Chevalier) , Vanatori('marine)

Leaders: -Vlad III (aggressif , travailleur) , Doctrine: droit héréditaire Religion: Christianisme
-Mihai Ier (imperialiste, prolifique) doctrine: servage

Empire argentin

Technologie de départ: Chasse, Agriculture

UB: -Salle de dance (théatre) +25%
-Canal (levée) +100% route commerciales

UU: Rastreador (éclaireur) , Chasseur Het (guerrier) , Explorateur argentin (explorateur) , Granadero a Caballo (cavalerie),

Leaders: -Peron (charismatique,industriel) doctrine: Nation
-José de San Martin (protecteur , navigateur) doctrine: Nation

Je rajoutes la suite au fur et à mesure

Dernière édition par Shaka181 le 25/11/2008 13:24:07; édité 2 fois
wazup
Immortel

MessagePosté le: 24/11/2008 20:17:02    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Empire Mandchou

Technologies: Chasse et Agriculture

leaders:

-Kangxi (lien d'Aztec)
traits: Charismatique-Créatif
doctrine préférée: Droit héréditaire

-Qianlong (lien d'Aztec)
traits: Impérialiste-Organisé
doctrine préférée: =Bureaucratie

-Pu-Yii (me semble l'avoir vu dans un mod sur la ww2 inclus dans bts)
traits: Sournois-Protecteur
doctrine préférée: Absolutisme

bâtiments uniques:

-Marché de l'opium: (remplace marché) en plus du bonus normal, +3 et +1 , voir aussi pour un bonus avec les ressources de drogue...

-Centre d'expérimentation bactériologique: (remplace laboratoire) Pas d'idées pour le bonus mais c'est le seul bâtiment qui me vient à l'esprit...

Unités uniques:

-Infanterie Mandchoue (remplace infanterie) +25 % defense de ville, + 10 % attaque de ville, +1 première attaque (lien d'Aztec)

Autrement je verrai bien des unités types des peuples nomades.
Invité

MessagePosté le: 24/11/2008 20:48:14    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Je suis contre le fait de mettre un bâtiment de guerre bactériologique car il y en a un disponible pour toutes les civilisations. De plus ce sont les Japonais qui ont utilisé l'arme bactériologique durant la seconde guerre mondiale pas les Mandchous.

On peut leur mettre la yourte.

La technologie agriculture ne va pas c'est un peuple de nomades , il faut mettre soit roue soit mysticisme.

Comme unité : un archer de cavalerie Mandchou.
Shaka181
Régent

MessagePosté le: 25/11/2008 15:22:26    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Voici un aperçu des unitées ethniques berbères pour le moment , toutes les unitées n'y sont pas mais c'est déjà un bon début.

Invité

MessagePosté le: 25/11/2008 17:23:51    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

San Martin n'a pas a avoir le trait navigateur , il n'était pas marin et l'argentine n'est pas un pays connu pour sa tradition maritime.

Par contre on peut lui mettre cavalier , l'argentine étant connue pour sa Pampa et ses cavalier gauchos (qui feraient une bonne unité unique , peut être en remplaçant le cavalier ou en remplacement de l'ouvrier avec 2 et un bonus de construction des paturages (si tu n'arrive pas à moder ça utilise le en remplacement du cavalier).

PS : je ne savais pas que tu avais fait une civilisation des hommes invisibles.
wazup
Immortel

MessagePosté le: 25/11/2008 17:24:47    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Je remarque que les cavaliers sont sur des dromadaires, vas-tu implanter la ressource camélidés?
Seigneur de guerre

MessagePosté le: 26/11/2008 19:00:42    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Moi je propose la Corse comme civilisation..mdr clin d'oeil

Leader : Pascal Paoli - charismatique,philosophe

Bâtiment unique : Tour génoise, +2 défense contre attaque maritime et + 1 culture
Unité unique : là pas trop d'idée,étant donné qu'il n'y a pas d'unité spécifique à la corse, peu t'être des soldats normal avec des défense de foret et de montagne + fort..
Si besoin de plus de détail j'essayerai de me renseigner
Aztec
Invité

MessagePosté le: 26/11/2008 22:54:02    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Comme emblème le drapeau à tête de Maure. Donc couleur blanc avec écriture noire.

Technologies de départ : agriculture , pêche.

Pascal Paoli devrait peut être avoir organisé comme trait car il y a eu la proclamtioon d'une constitution et d'un gouvernement. On peut aussi mettre scientifique pour la fondation de l'université de Corté. Philosophe pourrait convenir aussi.

Doctrine préférée : nation

Comme bâtiments uniques.

Statue-menhir. On en trouve de nombreux en Corse (remplace monument) bonus +1 .

Tour génoise. Remplace phare. donne la promotion sentinelle 1 aux unités (ces tours servaient à prévenir de l'arrivée des ennemis venant de la mer). +10% (ces tours servaient à collecter des taxes).

Unités uniques

Guerriers Torréens (remplace guerrier) bonus : commence avec guerilla 1. Les Torréens furent la première dénomination des habitants de la Corse.

Navire pirate. Remplace trirème. Commence avec abordage (la promotion qui donne des bonus avec des untié embarqués) peut transporter deux unités. La piraterie était développée en autour de la Corse durant l'antiquité.

Combattant Paolien. Remplace fusilier. Ce sont les partisans de Paoli et de l'indépendance.

Bandit corse. (remplace arquebusier) commence avec les promotions guerilla et pillage (celle qui accorde un bonus de lors d'un pillage).

Militant indépendantiste (remplace force spéciale) commence avec guerilla 1 et forestier 1. Ce sont les types en cagoules en cagoules.

Dernière édition par Aztec le 28/12/2008 17:41:42; édité 1 fois
liwy
Immortel

MessagePosté le: 26/11/2008 23:12:46    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

pour le navire pirate n'oublie pas la nationalité cachée
en ce qui concerne le militant indépendantiste je pense plutôt au marine (avez vous déjà vus des indépendantistes sauter en parachute??)
Invité

MessagePosté le: 27/11/2008 00:11:52    Sujet du message: Nouvelles civilizations Répondre en citant

Le problème du marine c'est qu'il risque de venir un peu tôt , les mouvements armé corses ne se sont dévellopés que depuis le dernier quart du XX ème siècle.

Dernière édition par Aztec le 27/11/2008 18:56:18; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 08:51:26    Sujet du message: Nouvelles civilizations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation