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Mises à jour du Mod
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Shaka181
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MessagePosté le: 15/11/2008 14:42:05    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Mise à Jours du mod

Mars 2016:
Salut à mes fidèles joueurs, mise à jour!
Nouvelle version juin 2016:
1ère partie: https://www.dropbox.com/s/wm2cypzmc1hvow6/Marnzmod.7z?dl=0
2ème partie (va dans mes documents/mes jeux (my games en anglais d'où le nom du dossier)/beyond the sword) https://www.dropbox.com/s/ufi5yjnz20eouhu/my games.7z?dl=0










----------------------------------------------------
conservé pour archives...


Version 1.7.3 Fix

-Correction du bug de l'éditeur de monde.
-Correction des bugs graphiques de certaines unités ethniques.
-Modification des effets de la tour de Pise et du Cern.
-Correction des sons de certains leaders.
-Ajout d'unités ethniques manquantes.
-Remplacement de l'unité unique aborigène Yurlupungur par Lanceur de Boomerang.




edit Liwy: Version "1.7" (attention pas celle de shaka puisqu'il a tendance à de longues absences....

-les irlandais ont des sons
-les illustres peuvent batir des merveilles nationales
- 3 nouvelles corporations, dans l'informatique, les spiritueux et les voyages
-plus de problème pour le rapport icône ressource (juste un tout petit mais qui n'influe que sur la civilopedia)
-quelques leaders par ci par là (guillaume II d'allemagne, un premier ministre du nuavut (inuit), un roi akkadien, Héraclius et Chorosoes 2 etc.
-quelques leaders ont leur doctrine préférée changée, tel César ou Auguste (pour faire ressortir la concentration des pouvoirs sous leur règne).
conséquence toutes les civ ont au moins 2 leaders et ceux ci peuvent donc être renversé
-suppression du système d'influence culturelle gagnée par les combats d'où une plus grande difficulté pour le conquérant
-quelques nouvelles merveilles, la cathédrale saint basile, et le QG du KGB (pour avoir une merveille productrice d'espions à la même époque), big ben à l'effet peu intéressant reprend celui du Kremlin).
-les forces spéciales sont désormais vraiment spéciales clin d'oeil
elles peuvent sauter en parachute certes mais aussi être transportées par sous marin, effectuer les même mission que les espions dans vanilla et sont invisible à presque toutes les unités, en contre partie elles requièrent un centre de recrutement (faisable via le général illustre). elles sont en outre un brin plus chère et limitées à 4 par simultanément.
-Doctrines légèrement remaniées, attention faites toujours confiance à la civilopedia plutôt qu'a l'écran des doctrines (juste un petit bug qui n'a en théorie aucune conséquence, à vérifier.

Quelques chose qui sera une surprise pour nous tous, que je n'ai pas encore pu tester, un petit ajout amusant, les ruines des villes rasées peuvent être oubliée et grâce à la tech archéologie réapparaitre si elles sont assez anciennes, a ce moment là devrait apparaitre dessus un site archéologique, exploitez la case un tour pour révéler la ressource civilisation perdue! ok

Voila je crois avoir fait le tour des nouveautés.
tututut j'en ai oublié que j'ai aussi remanié le musée national (ex hermitage) pour qu'il donne des bonus si l'on a accès aux vieilleries, civ perdues et autres
autre oubli: -le mod super spies marche!
-la majorité des unités absurdes ont été remplacée (sauf le cheval de troie)












Patch correctifs du mod 1.5

Bâtiments

-Le bâtiment unique de la civilisation polonaise "Folwark" n'a plus le bonus de spécialiste par fermes.
-L'autel d'Odin n'octroit plus de réduction de la maintenance.
-Modification des merveilles selon les avis de Liwy (ex: Théorie de l'évolution , octroit 3 spécialistes gratuit (2scientifiques et 1 docteur)...
-Correction du bug des voies romaines construisibles avec la pierre.
-Modification du nom de la merveille :-"Suffrage Universel" par "Droit de vote pour les femmes"
-"Malleus Maleficarum" par Tribunal de l'inquisition"
-Certaines merveilles nationales sont renommées avec un nom général:
Mont Rushmore->Mémorial national
Wall Street->Place boursière
Cristal Palace->Palais des expositions





Leaders

-Ajouts de nouveaux leaders: -Ambiorix (Belge)
-Tadeusz Kosciuszko (Pologne)
-Benjamin Franklin (USA)
- Priam (Troie)
-Ilos (Troie)
-Bardylis Ier (Illyrie)
-Soundiata Keïta (Mali)
-Yo Pe (Olmèque)
-Chalchiuh Tlatonac (Toltèques)
-Cixi (Mandchou)
-Cadwaladr (Pays de Galles)
-Jingu (Jomons)
-Mwene Mutapa (Monotopa)
-Cixi (Mandchou)
-Nyatri Tsenpo (Tibet)
-Tenzin Gyatso (Tibet)
-Lula (Brésil)
-Paul Okalik (Inuit)
-Davi Kopenawa (Tupi)
-Hadrien (Rome)
-Otton Ier (Saint Empire Germanique)


-Changement de Trait du leader apache "Geronimo".

-Ajout des religions préférés pour un grand nombre de leaders.

-Ajout des boutons manquant pour certains leaders.

Unités

-Certaines unités uniques qui remplace le spadassin lourd , ont vu leurs côut réduit (100 à 70 ou 80).
-Modification des graphismes de la "Main d'oeuvre Afro-américaine".
-Rectification de l'UU espagnole "Coronelia" , elle requiert à présent "Formations améliorées.

-Ajout de graphismes ethniques : "Transport" (Asiatique) , Transport (Europe de l'ouest), Prodromoi (Israel), unités médiévales (st empire germanique), Cuirassier (St Empire Germanique) . Unités lydiennes (ouvrier , archer) , unitées antiques et médiévales (Vietnam)

-Le diplomate peut à présent se promener sur le territoire ennemi sans avoir d'accord de libre passage.

-Modification des UU de la civilisation égyptienne.

-Suppression des politiciens et docteurs illustres.
-Correction des graphismes de l'"archer à plumes" (Maya)

-Correction de l'UU ottomane "canon abus" , elle requiert la chimie au lieu de la poudre à canon.

-Correction de l'attribution des ressources requises pour la construction de certaines unités. (Liwy)

-Refonte du système permettant d'accéder à la bombe atomique avec ajout de la bombe A (bombardier transportant une charge nucléaire).

Son

-Ajout des sons pour les technologies spécifiques au Marnz Mod.

-Ajout de nouvelles musiques diplomatiques pour certains leaders.

-Ajout nouvelles musiques en cours de jeu.


Autres

-Ajout des routes futuristes "routes magnétiques".

-Ajout du Trait Ingénieux "-20% cout de bâtiment."

-Le trait "Cavalier" fonctionne octroit aussi aux blindés la promotion "combat I"

-Ajout de la religion Tengriiste (religion ancestrale des mongols) accessible avec équitation.

-Ajout des nouveaux spécialistes pour la doctrine "Système de Castes".

-Implantations du mod "RevolutionsDCM"

-Ajout de nouveaux noms pour les illustres. (merci à la communauté d'Universciv ^^)

-Ajout de nouveaux textes diplomatiques (Made by Liwy ^^)

-Ajouts des superbes drapeaux customisés par Liwy.












Et probablement encore pas mal d'autres chose....
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C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se noyant qu'on apprend à nager


Dernière édition par Shaka181 le 02/03/2012 16:17:12; édité 20 fois
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MessagePosté le: 15/11/2008 14:42:05    Sujet du message: Publicité

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Shaka181
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MessagePosté le: 24/12/2008 21:52:59    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Bonsoir à tous , tous d'abord un joyeux noël à tous , c'est avec un peu de retard que je vous donne des nouvelles du mod , il y a encore quelques chipotages au niveau du sdk , mais pour ce qui est du reste , je tiens à remercier Aztec pour toutes les ziks potentielles pour les musiques diplomates des leaders. Dans un souci de ne pas alourdir ce mod qui est déjà conséquent , je vais convertir tes ziks dans un format moins lourd.

J'ai rajouter un skin pour les villes de l' ère future. J'ai encore qq problèmes avec certaines aménagements , et puis la couleur des villes ne me plait pas , je vais rendre cela moins sombre... J'aime pas trop l'idée que les villes futuristes ressemblent tout e à gotham city...
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C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se noyant qu'on apprend à nager
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Tellus
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MessagePosté le: 25/12/2008 15:05:08    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Quel travail titanesque ! à quand la version définitive ? pour l'instant j'ai rangé civ4 au placard pour jouer à FM 2009, seul le grand Marnz Mega Mod pourra me faire ressortir le jeu (pour du solo bien sûr...). J'en profite pour féliciter également les beta testeurs comme Aztec et liwy (les plus assidus), c'est un travail qui demande tout autant de temps...

Joyeux noël !
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Aztec
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MessagePosté le: 25/12/2008 15:32:52    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Shaka181 a écrit:
je tiens à remercier Aztec pour toutes les ziks potentielles pour les musiques diplomates des leaders. Dans un souci de ne pas alourdir ce mod qui est déjà conséquent , je vais convertir tes ziks dans un format moins lourd.


J'ai vu que tu n'a pas télécharger toutes celle que j'ai posté.

J'ai encore un fichier à envoyer absolument et d'autres facultatifs (musiques d'age of empires 1 et 3 et age of mythology*)

* Si elles t'intérêssent dis le moi.

Concernant le format tu peus déja convertir les fichiers wmv en MP3 c'est moins lourd. D'ailleurs certaines musiques de rise of nation faisaient 30 MO pour un morceau. étonné

PS (si ça intérêsse quelqu'un d'autre)
http://hosted.filefront.com/Aztec1428
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Aztec
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MessagePosté le: 25/12/2008 19:23:33    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

C'est fait (fichier : autre)
(J'y ais ajouter les fichier musicaux des trois civilisations d'Age of Mythology bien! )
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Shaka181
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MessagePosté le: 27/12/2008 19:08:13    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Je me suis bien servi dans ton lot de musiques , je vois que certaines viennent du jeu rome total war , je vais essayer de trouver l'ost , car il y a un bon nombre de ziks interessantes.
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Aztec
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MessagePosté le: 27/12/2008 20:13:22    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Pourtant je n'ais pas le jeu Rome total war, peut être que les musiques de Caesers 3 sont les mêmes ?

PS : j'ai ajouté une chanson.
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liwy
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MessagePosté le: 27/12/2008 21:04:06    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

je connais bien les deux jeux et je peux t'assurer que les musiques ne peuvent être confondues si ce n'est peut-être pour le nom des fichiers mais là encore j'ai des doutes
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MessagePosté le: 01/07/2009 15:00:44    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Je fais ici en vitesse le point sur les apports les plus sûrs du prochain patch:
Suppression des docteurs et des politiciens (jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée)
Ajout du Revolution mod qui ajoute des révoltes de tout types, ainsi que les changement de leaders au cour d'une partie.
Ajout de nouveaux textes diplomatiques dont l'ampleur dépendra avant tout de ma compréhension du langage Xml (pour l'instant j'ajoute juste de nouvelles phrases d'accueil pour certains leaders).

Refonte du système permettant d'accéder à la bombe atomique avec ajout de la bombe A (bombardier transportant une charge nucléaire).

Ajout d'un nombre encore indéterminé de leaders, qui comme l'animation de ceux-ci est abandonnée permettra l'ajout de n'importe qui.
les deux premiers ajouts connu: Tadeusz Kosciuszko (empire Polonais) et Ambiorix (empire belge).
Plus aucune civilisation n'aura qu'un seul leader.

Ajout de la religion Tengriiste (religion ancestrale des mongols) accessible avec équitation.

Certaines merveilles nationales sont renommées avec un nom général:
Mont Rushmore->Mémorial national
Wall Street->Place boursière
Cristal Palace->Palais des expositions

Ajout de nouveaux noms pour les illustres.

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Anthony
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MessagePosté le: 17/07/2009 09:54:50    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Salut a tous vu que c'est été j'ai beaucoup de temps a perdre j'aimerais être bêta testeur du marnz méga mod si c'est possible 
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MessagePosté le: 17/07/2009 10:41:51    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

envoie moi ton mail par MP et tu le recevra probablement ce soir
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MessagePosté le: 17/07/2009 10:43:00    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Le nouveau patch ?
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MessagePosté le: 17/07/2009 10:45:09    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

le patch beta incomplet
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MessagePosté le: 17/07/2009 10:46:20    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Ok je t'ai envoyer l'email sinon comment on fait pour installer le patch
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MessagePosté le: 17/07/2009 11:09:44    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

tu ouvre l'archive et tu remplace les fichiers manuellement, en rentrant dans chaque dossier pour éviter de supprimer un fichier (si t'es pas sur fait une copie avant.
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Anthony
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MessagePosté le: 17/07/2009 11:15:22    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Et si il y a des fichiers similaires

et puis sur vos screen du marnz mega mod il y a une barre jaune en dessous des technologie moi je ne l'ai pas c'est normal ?

J'ai pas reçu ton patch
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liwy
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MessagePosté le: 17/07/2009 12:03:14    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

j'ai dis ce soir là je suis à l'ANS service du ministère des affaires étrangères, je ne peux te l'envoyer si il y a des fichiers similaires tu remplace.
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MessagePosté le: 17/07/2009 12:34:44    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

On a encore besoin de sons et de musiques, j'ai un bon registre.
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Et si tu as d'autres questions n'existe pas, on essayera d'y répondre.

- Il se reconnectera !
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Aztec
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MessagePosté le: 17/07/2009 18:29:53    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Même chose pour les sons, si c'est le cas dites moi ce dont vous avez besoin.

On peut aussi mettre Conquest of paradise de Vangelis (musique du film 1492 Christophe Colmb) pour les Espagnols à la renaissance.
Lien
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liwy
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MessagePosté le: 01/01/2010 22:20:51    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Version "1.7" (attention pas celle de shaka puisqu'il a tendance à de longues absences....

-les irlandais ont des sons
-les illustres peuvent batir des merveilles nationales
- 3 nouvelles corporations, dans l'informatique, les spiritueux et les voyages
-plus de problème pour le rapport icône ressource (juste un tout petit mais qui n'influe que sur la civilopedia)
-quelques leaders par ci par là (guillaume II d'allemagne, un premier ministre du nuavut (inuit), un roi akkadien, Héraclius et Chorosoes 2 etc.
-quelques leaders ont leur doctrine préférée changée, tel César ou Auguste (pour faire ressortir la concentration des pouvoirs sous leur règne).
conséquence toutes les civ ont au moins 2 leaders et ceux ci peuvent donc être renversé
-suppression du système d'influence culturelle gagnée par les combats d'où une plus grande difficulté pour le conquérant
-quelques nouvelles merveilles, la cathédrale saint basile, et le QG du KGB (pour avoir une merveille productrice d'espions à la même époque), big ben à l'effet peu intéressant reprend celui du Kremlin).
-les forces spéciales sont désormais vraiment spéciales clin d'oeil
elles peuvent sauter en parachute certes mais aussi être transportées par sous marin, effectuer les même mission que les espions dans vanilla et sont invisible à presque toutes les unités, en contre partie elles requièrent un centre de recrutement (faisable via le général illustre). elles sont en outre un brin plus chère et limitées à 4 par simultanément.
-Doctrines légèrement remaniées, attention faites toujours confiance à la civilopedia plutôt qu'a l'écran des doctrines (juste un petit bug qui n'a en théorie aucune conséquence, à vérifier.

Quelques chose qui sera une surprise pour nous tous, que je n'ai pas encore pu tester, un petit ajout amusant, les ruines des villes rasées peuvent être oubliée et grâce à la tech archéologie réapparaitre si elles sont assez anciennes, a ce moment là devrait apparaitre dessus un site archéologique, exploitez la case un tour pour révéler la ressource civilisation perdue! ok

Voila je crois avoir fait le tour des nouveautés.
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a12c4
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MessagePosté le: 28/02/2010 11:33:50    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

Il faut un autre patch pour mettre le 1.7 ?
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d_neuneu
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MessagePosté le: 21/03/2010 20:02:03    Sujet du message: Que mettre sur le site ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aimerais faire un petit sondage...

j'ai en ce moment sur mon disque dur :

- la version 1.7 en un seul morceau d'1.2 Go
- le patch 1.7.2 qui fait 12 Mo

est ce que met ça comme ça sur le site ou vous préferez que je refasse un package de la 1.7.2 en morceaux de 300 Mo ?

Neuneu

http://www.neuneu.fr
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liwy
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MessagePosté le: 25/03/2010 14:14:04    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

zou un nouveau patch tout piti tout mignon avec des petites pattes et un petit ventre rond (peut etre certain comprendront l'allusions)

donc une joyeuse amélioration avec 2 civs de plus, les arméniens (avec Tigranes II et MIthridates III, je n'avais que des pièces antiques à portée de main, et la civ de la vallée de l'indus (avec deux personnages légendaires comme leaders), le maccu picchu qui fonctionne très bien, plus de message d'erreur au démarrage et quelques clarifications sémantiques.

Bref nous progressons.
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Napoleon IV
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MessagePosté le: 25/03/2010 16:12:57    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

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liwy
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MessagePosté le: 25/03/2010 16:29:47    Sujet du message: Mises à jour du Mod Répondre en citant

comme je n'ai pas internet personnellement, je met les patch sur ma clé USB, que j'envoye à Neuneu par mail depuis l'univ, si sa bande passante est si bonne ça ne devrait pas poser de problème.

Un rien de patience donc.
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MessagePosté le: 23/11/2017 21:24:38    Sujet du message: Mises à jour du Mod

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