Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
L'arbre technologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aztec
Invité

MessagePosté le: 11/11/2008 13:40:42    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

Ici je vous met l'arbre de technologie,vous pourrez voir ainsi l'évolution. Cet arbre technologique n'est pas à jour de nouvelles unités , merveilles et bâtiments n'apparaissent pas.

Publicité

MessagePosté le: 11/11/2008 13:40:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liwy
Immortel

MessagePosté le: 15/12/2008 18:55:01    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

Une grande question: pourquoi est-il possible de fonder le bouddhisme en premier avant même l'hindouisme alors qu'il n'est qu'un courant de ce dernier avant de s'en séparer complètement et qu'il naquit au VIe siècle ACN???
Immortel

MessagePosté le: 22/12/2008 01:23:00    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

Je propose pour que le jeu colle à l'ordre logique de l'évolution que un lien plus fort soit fait entre les technologies fusées et propulsion à réaction et ce au moins au niveau du programme apollo. En effet un programme spatial (visant à aller sur la lune) n'est envisageable que si l'on transporte des hommes ce qui nécessites des engins capable de transporter les hommes à une moindre altitude.
Invité

MessagePosté le: 28/12/2008 01:08:36    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

Je ne trouve pas normal que les temples ancien soient visibles avant la découverte de l'archéologie.
Babar Ier
Immortel

MessagePosté le: 30/01/2009 23:38:46    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

Pourquoi ne pas ajouté la fin de l'arbre des technologies du mod amra que je trouve terriblement bien de plus il me manque vu qu'il n'y a pas d'adaptation pour la 3.17
Prince

MessagePosté le: 29/04/2009 10:46:31    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

L'humanisme entre papier, guilde et droit divin et éducation, archéologie, imprimerie et nationalisme.

- Il se reconnectera !
dylanstrategie
Prince

MessagePosté le: 29/04/2009 12:14:47    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

Quelques nouvelles technologies :

Création génétique :

Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connu, et vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père. - Jurassic Park.

Nouvelles unités : Dinosaures (peut etre barbare en se créent a partir de dinosaures crées par une civ qui se rebblent) et bombe de guerre bactériologique avancée (tue toute la population de la ville visée, 1 foret sur deux est détruite et le virus se répand sur les routes, risque de contamination planétaire si la ville visée est un carrefour commercial.

Nouveaux batiments : Centre de manipulation géntique, permet de créer les deux unités si dessus, + 1 (impossible a casser par le centre de recyclage). Zoo : + 1 cervidés, + 1 fourrure, + 1 centre de manipulation génétique, + 1 ivoire.

Nouveaux événements :

Création accidentelle d'un super-virus :

Néccésite centre de manipulation génétique.

Texte : Vos scientifiques ont accidentellement crée un super virus qui a réussi a s'échapper du laboratoire, si il se répand dans la nature ça va tout détruire

Choix :

* Faites porter des masques, demandez l'extermination du virus et déclarez l'état d'urgence. (1000 or)

Réponses possibles :

* Le virus a été exterminé a temps, heureusement ! (Rien ne se passe, événement arrété 90 % de chanche
* Le virus a réussi a se multiplier, préparez vous a une grave épidémie. (L'empire est mis en quarantaire et le virus se répand 10 % de chanche).

Autres choix :

* Mettez la ville en quarantaine ! (Ville coupée du monde, routes détruires autour de la ville, si capitale contact perdu avec le reste de l'empire (le champ de vue est restreint a la cpitale, le reste de l'empire s'autogére comme une civ barbare)

Réponses possibles :

* La quarantaire a réussi, il y a des morts mais le virus est exterminé. (- 5 population, 5 , 5 , évenement arrété 50 % de chanche).
* Ca n'a servi a rien, en plus la population en furie a gravement endommagée la ville (1 de population, 5 batiments au hasard détruits, le virus se répand, 50 % de chanche).

Autres choix :

* Ne faisons rien (le virus a 90 % de chanche de se répandre !)

Néccésite génétique et clonage, méne vers technologie futur.

- Il se reconnectera !
liwy
Immortel

MessagePosté le: 01/07/2009 12:18:45    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

Je suggère deux changement technologiques mineurs pour une unité et une merveille nationale:
Le premier changement concerne la "compagnie marchande" qui a en croire le petit précis historique concerne les associations marchandes à partir du XVI eme siècle et nottament l'East India Company et la Verenigde Oostindische Compagnie. Ces deux célèbres compagnies à chartes chargées d'exploiter les ressources des terres lointaines furent fondées respectivement en 1600 et en 1602.
De plus ces compagnies possédaient le monopole sur les denrées commerciales, elles sont la plus pure expression du mercantilisme.

Donc je me demandais pourquoi est-elle seulement accessible avec les sciences économiques, technologie qui correspond à la mutation vers l'idée que la coopération est plus efficace. (d'abord avec les physiocrates et le libre commerce des grains puis Adam Smith et le fameux ouvrage "Wealth of Nations".

Donc il faudrait qu'elle soit accessible en même temps que le mercantilisme avec la banque.

Par ailleurs il faudrait inclure dans les ressources utilisées par la compagnie marchande le thé et peut-être aussi le cacao et le café (deux produits de luxe à l'époque)

Le deuxième changement que je propose est de repousser la construction du missile intercontinental à la technologie Satellite. En effet la construction de système pour larguer un objet dans l'espace est due à un perfectionnement des fusées. En effet il fut plusieurs années pour mettre au point des fusées capables d'atteindre l'espace et aussi capable n'importe quel point du globe.
Sinon comment expliquez le crise des missiles de Cuba en 1962?
Immortel

MessagePosté le: 09/07/2009 16:40:29    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

Il n'y a pas de son qui accompagne la technologie tourisme!
Immortel

MessagePosté le: 17/07/2009 17:35:01    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

Le bonus de +3 avec génétique est trop puissant, il y a déjà énormément de bonus de santé dispo, +1 serait bien plus raisonnable
Immortel

MessagePosté le: 18/12/2009 22:38:28    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

Je ressors ce sujet pour une petite question qui me triture l'esprit avoir été apaisé par la contemplation de Judith (la toile de Botticelli).
Bref j'ai un petit problème avec la technologie fusée d'une part et propulsion à réaction (qui n'a d'ailleurs jamais été traduite, je m'en occuperai probablement un de ces 4).
En effet la mise au point des deux fut a peux près contemporaine, ce qui pose un problème, doit on mettre un lien entre les deux, ou supprimer la tech moteur à réaction?(en augmentant fusée)
Seigneur de guerre

MessagePosté le: 19/12/2009 11:06:26    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

je pense que mettre un lien serait un bon choix, même si c'est vrai, les fusées étaient là avant les avions à réaction...
Invité

MessagePosté le: 19/12/2009 17:09:29    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

Il vaut mieux garder deux technologies différentes, les carburants utilisés dans les avions et fusées sosnt différents, ce sont aussi deux moyens de transports différents.
a12c4
Prince

MessagePosté le: 27/02/2010 15:10:46    Sujet du message: L'arbre technologique Répondre en citant

Ca dépend encore de quels avions et quelles fusées !

A propos de la création génétique, je trouve que c'esdt un peu abusé, parce que des qu'il y a une guerre, toute la planete esqt éradiquée....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 21:15:19    Sujet du message: L'arbre technologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation