Index du Forum

 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Nouvelles 
Les doctrines
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29/06/2010 18:19:55    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

j'ai rebidouillé les doctrines après avoir constaté que toutes les ia a quelques exceptions près plébiscitaient les écoles privées alors j'ai enlevé le +1 par spé pour ne laisser qu'un spécialiste gratos par ville, déja assez puissant comme ça.
j'ai mis un bonus avec école publique et un peu moins de avec école militaire puisque l'important c'est la bagarre....
enfin la théocratie va permettre d'entrainer un nombre illimité de prêtres
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29/06/2010 18:19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29/07/2010 00:01:45    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

un truc un peu tortueux que j'aimerais vous proposer ce soir: un changement de l'effet du troc afin d'inclure des gains de nourriture et de production liés au commerce, ce qui permet aux cités ayant un fort réseau commercial de devenir peuplée alors qu'elles sont loin de toutes ressource tel Rome qui atteignit une population de plus d'un million d'habitant uniquement grâce au blé d'égypte et d'afrique.

ce serait donc un bonus de 10% et 10% par ce qui signifie que si une route commerciale rapporte 3 elle rapportera aussi 0.3 et 0.3 ce n'est pour l'instant qu'une idée mais je la trouve bonne
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
wazup
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1 082
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 29/07/2010 08:44:08    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Pourquoi pas, mais alors, le limiter à la capitale.
_________________
Messire Wazup, tâche invincible contre les tâches! Grand Modérateur du Royaume depuis le 1er avril! Adoubé Petit Kevin par le Bouffon de la Cour.
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29/07/2010 17:25:19    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

euh je comptait plutot enlever le bonus de commerce de +15% qui ne rime pas à grand chose
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
wazup
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1 082
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 30/07/2010 00:09:57    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Pourquoi pas, mais je maintiens que ne pas se limiter à la capitale serait quelque peu disproportionné...
_________________
Messire Wazup, tâche invincible contre les tâches! Grand Modérateur du Royaume depuis le 1er avril! Adoubé Petit Kevin par le Bouffon de la Cour.
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30/07/2010 01:11:55    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

le principal sushi (oui je viens de regarger un épisode de manga), c'est que c'est un effet qui n'est uniquement possible à grande échelle et non uniquement pour la capitale, alors que faire, réduire de même la production? ce au final donnera surtout un avantage probablement augmenté au constructeur du phare alexandrin de Ptolémée?
vu sous cet angle cette idée est un peu moins prenante, m'enfin un bête bonus de 15% n'est ce pas au moins tout aussi idiot?
modifier ça prend 2minutes mais il faut être mesuré pour que le mod par la sagesse du créateur exaltée fasse ressortir l'équilibre des homme et de leurs royaumes combattant (on dirait que je suis inspiré ce soir).
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
wazup
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1 082
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 25/09/2010 11:30:08    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Liwy, me permets-tu de plancher sur un nouveau système doctrinal, ou le système actuel est définitif?
_________________
Messire Wazup, tâche invincible contre les tâches! Grand Modérateur du Royaume depuis le 1er avril! Adoubé Petit Kevin par le Bouffon de la Cour.
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25/09/2010 12:37:57    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Est ce que quelques chose dans un mod est définitif? Je t'y encourage grandement, évidemment après il faudra que je sois réceptif à tes suggestion mais de toute façon toute suggestion est la bienvenue.
D'ailleurs j'ai une petite idée en tête, pourquoi ne pas déséquilibrer le taux de propagation automatique des religions? (réduire pour le tengriisme et le nahualtisme, etc. favoriser surtout le christianisme et l'islam)
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
wazup
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1 082
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 25/09/2010 13:53:41    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Ok, je vois ça et te tiens au courant!
Pour les religions je pense que c'est une "mauvaise" idée du fait qu'une partie de civ est 100% ahistorique, Jésus pourrait très bien avoir la loose tout comme Mahommet rire . Après il est vrai que l'on peut considérer que les premières religions sont des religions "primitives" donc moins facilement exportables, mais alors, comment gérer Hindouisme, Bouddhisme et Shinto qui sont quand même importantes aujourd'hui?
_________________
Messire Wazup, tâche invincible contre les tâches! Grand Modérateur du Royaume depuis le 1er avril! Adoubé Petit Kevin par le Bouffon de la Cour.
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25/09/2010 14:00:31    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

je sais c'est dur de gérer correctement les religions mais je ferais remarquer qu'il y a peu d'hindouistes hors d'inde, peu de shintoistes hors du Japon...
et puis l'islam arrive plutôt tard dans la partie et du coup a plutôt tendance à rester très minoritaire...


j'attends tes suggestions avec impatience.
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
wazup
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 1 082
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 26/09/2010 14:25:38    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Je t'avouerai que je sèche un peu là-dessus... La solution pourrait être (si c'est possible) de donner un certain pourcentage de chance de convertir une cité païenne aux unités religieuses des nations chrétiennes et musulmanes (en les adaptant au fur et à mesure du temps?), lesquelles unités peuvent continuer à agir normalement après la conversion ou être détruite et provoquer une révolte si celle-ci échoue?
_________________
Messire Wazup, tâche invincible contre les tâches! Grand Modérateur du Royaume depuis le 1er avril! Adoubé Petit Kevin par le Bouffon de la Cour.
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 16/07/2014 14:09:34    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

grâce à quelques progrès en python, j'ai fait une nouvelle version du pastoralisme, plus logique

_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
Sig
Régent

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 131

MessagePosté le: 19/07/2014 00:15:23    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Ah enfin le patroral, le pastrora, le pastoralisme va être envisageabl, par contre les points d'interrogations expriment quel pourcentage de coût supplémentaire pour l'éloignement des villes?
Y a une question problématique qui va se poser, l'IA va t'elle savoir l'utiliser? (tout comme de nombreux nouveaux concepts).
_________________
Cerca Trova.
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19/07/2014 03:50:01    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

je ne sais absolument pas pourquoi dans cette version-ci adaptée de legend of revolution, cela s'affiche ainsi. C'est chiant mais j'avais pas trop le choix.
Qui plus est les ??? c'est un modif pour les révoltes, dans ce cas-ci (le pastoralisme) c'est un bonus. Ce bonus/malus est mentionné dans CivicInfo.xml
Alors pour l'IA il faudrait faire confiance à l'IA, autant dire....euh...et M****. Nan je veux dire que les leaders qui seront plus à même d'adopter le pastoralisme,sont ceux qui ont ça comme doctrine préférée les même qui ont des UU et un code pour privilégier les chevaux. Par contre j'ai tenter me mettre encourager le pillage pour barbe noire , c'est un échec total, pour ça il fait des tonnes de cavalerie légère chiante mais nulle au combat. Au moins sur mer il a moins le choix, du coup il est réellement efficace...
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
Sig
Régent

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 131

MessagePosté le: 19/07/2014 22:00:38    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Je savais pas civilisations pouvaient avoir des codes pour privilégier tel type d'unités. C'est alors pour ça que j'ai toujours l'impression (je parle pour le beyond the sword originel) que certaines civ me font très mal alors que d'autres beaucoup moins. Ce qui est marrant c'est que mon cousin à d'autres civilisations lui font peur. Il a surtout peur des byzantins, des mongols et des japonais, alors que moi bizarrement j'ai toujours l'impression que les aztèques m'en veulent.
Y a aussi le super Kankan, Kankan n'hésite pas, il a le féodalisme, Kankan devient vassal. Tout à l'heure j'étais son allié, il m'a demandé de devenir mon vassal, il était troisième de la partie et moi 6ème mdr, le fameux Kankan qui aime être aux ordres des autres, alors que pourtant je le trouve plutôt balèze comme IA (par rapport aux grecs ou au carthaginois par exemple).
_________________
Cerca Trova.
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19/07/2014 22:33:08    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

en fait ca dépends des leaders pas des civs
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/11/2017 21:19:44    Sujet du message: Les doctrines

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com