Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Les doctrines
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aztec
Invité

MessagePosté le: 11/11/2008 13:36:08    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Si vous voulez discuter de modification où d'ajout de doctrine c'est ici.

Voici la capture d'écran des doctrines :

EDIT Liwy: captures d'écran mises à jour par rapport à la dernière version disponible.
Au passage je copie ici un petit avertissement déjà formulé:
ATTENTION: le tableau des doctrines est légèrement faussé car il n'indique pas tout les bonus de bonheur, pour cela voyez la civilopédia mais là encore une autre remarque la doctrine théocratie a été modifée! elle apporte maintenant un +1 supplémentaire si la religion officielle est présente mais aussi +2 par religion non officielle! or ce malus se lit dans la civilopedia +1356 par religion qu'on ne me dise pas que vous n'avez pas été prévenu.
par ailleurs si vous lisez -1 comprenez toujours +1
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2008 13:36:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liwy
Immortel

MessagePosté le: 11/11/2008 14:26:26    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Ben première chose "ordre des hospitaliers" c'est pas terrible comme nom puisque cela restreint le champ historique à quelques siècles du moyen age et uniquement pour l'occident chrétien alors que "hospices" (faute corrigée) est plus général et convient aussi pour les chinois ou les mayas.

Dernière édition par liwy le 11/11/2008 16:04:16; édité 1 fois
Aztec
Invité

MessagePosté le: 11/11/2008 14:31:28    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Oui hospice est mieux comme nom (surtout avec la bonne orthographe).

On pourrait modifier la doctrine esclavage.
Durant l'antiquité les carrières étaient exploitées par des esclaves et durant la colonisation les plantations étaient également exploitées par des esclaves. La doctrine esclavage devrait donc apporter un bonus de +1 aux carrières et de +1 aux plantations.

Doctrines à changer

Esclavage : +1

Théocratie : +2 si une religion autre que la religion d'état est présente dans la ville

Etat policier : +2 , +15% par ville

Nationalisation : -15% par ville (ce système n'est pas fait pour faire du profit).

Environnementalisme : -5% (sensé représenter le principe de précaution).

Economie de marché :Dans le mod Rheys and fall il y a un risque de grande dépression quand on a économie de marché comme doctrine.

Nouvelle doctrine : anticléricalisme

Entretien moyen , +15% en , pas de pour les bâtiments religieux , pas de religion d'état.

+ 2 EXP car ces périodes ont souvent été des périodes de guerre.

Il faudrait aussi supprimer le bonus de accordés par les bâtiments religieux et mettre un malus de 1 par religion dans une ville (dans ce cas augmenter le bonus de à 25%) ou mettre un malus de +2 dans une ville avec une religion.

Pour la technologie appropriée : la méthode scientifique

Dernière édition par Aztec le 11/11/2008 18:29:38; édité 2 fois
wazup
Immortel

MessagePosté le: 11/11/2008 16:00:07    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

J'ai quelques petites suggestions pour le pacifisme et l'environnementalisme (en plus de tout ce que j'ai déjà dis, notamment sur la théocratie).

Pour la doctrine pacifisme, il faudrait peut-être voir à mettre une interdiction de déclarer la guerre (je sais pas si c'est faisable) ainsi que la production d'unitées "lourdes", on est pacifiste ou on l'est pas hein?!

Pour l'environnementalisme, faudrait je pense interdire l'utilisation de tout ce qui est nucléaire, ou qui fonctionne avec du charbon non?
Immortel

MessagePosté le: 11/11/2008 16:08:33    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Pour l'état policier je verrais bien aussi un bonus d'espionnage avec les tours radios (en fait un peu comme dans "road to war")
Seigneur de guerre

MessagePosté le: 11/11/2008 17:38:26    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

wazup a écrit:
Pour la doctrine pacifisme, il faudrait peut-être voir à mettre une interdiction de déclarer la guerre (je sais pas si c'est faisable) ainsi que la production d'unitées "lourdes", on est pacifiste ou on l'est pas hein?

Mais il s'agit du pacifisme religieux et de la tolérance envers les autres religions.

Dernière édition par Aphanidzein le 11/11/2008 17:39:55; édité 1 fois
wazup
Immortel

MessagePosté le: 11/11/2008 17:41:10    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que ce soit dans les doctrines de religion, mais pourquoi influe t'elle déjà sur le militaire?
Seigneur de guerre

MessagePosté le: 11/11/2008 17:42:52    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'elle influe sur le militaire. Donc justement il ne faut pas encore en rajouter.
Immortel

MessagePosté le: 11/11/2008 21:30:18    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

c'est ton point de vue :), personnellement je trouve que cette doctrine n'a rien à faire dans la religion, qu'au contraire il devrait y avoir des doctrines de politique étrangère où elle aurait toute sa place.
Seigneur de guerre

MessagePosté le: 11/11/2008 22:22:11    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Dans ce cas là je suis tout à fait d'accord.
Donc, on appellerait ça des doctrines diplomatiques ou affaires étrangères.
Pourquoi, au lieu d'avoir des doctrines judiciaires, politiques,..., on appellerait pas tout simplement ça des ministères. Ministère de la justice, de l'éducation, de l'économie, de l'intérieur, de la santé...
Immortel

MessagePosté le: 11/11/2008 22:27:49    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Aphanidzein a écrit:
Dans ce cas là je suis tout à fait d'accord.
Donc, on appellerait ça des doctrines diplomatiques ou affaires étrangères.
Pourquoi, au lieu d'avoir des doctrines judiciaires, politiques,..., on appellerait pas tout simplement ça des ministères. Ministère de la justice, de l'éducation, de l'économie, de l'intérieur, de la santé...

Point de ministère ici puisque un ministère suppose qu'il y ai des ministres, et que l'état s'occupe au moins un peu de ce point de la société.
Surviendrait alors un problème si on parle d'ignorance....à propos du ministère de l'éducation..... rigole
Immortel

MessagePosté le: 11/11/2008 22:45:17    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Citation:
Point de ministère ici puisque un ministère suppose qu'il y ai des ministres, et que l'état s'occupe au moins un peu de ce point de la société.
Surviendrait alors un problème si on parle d'ignorance....à propos du ministère de l'éducation.....

Tu joues sur les mots mon cher Limy, de tout temps il y a eu des responsables chez les peuples, que ce soient des ministres ou des grands manitous, là n'est pas la question, le problème est que tout les aspects de la vie d'un pays soient représentés, et la politique intérieure comme étrangère y a toute sa place selon moi.
Seigneur de guerre

MessagePosté le: 11/11/2008 22:51:58    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

C'est vrai. J'avoue là. Mais faudrait au moins faire des doctrines pour la diplomatie : dont le pacifisme. On pourrait aussi mettre dedans politique d'entre-aide ou de collaboration (je sais pas quel est le meilleur terme) à l'exemple de l'U.E. avec +2 au niveau des relations +50% de routes commerciales, +10% , Autarcie (supériorité de son état) avec -2 avec les autres dirigeants sauf peut être ceux qui ont aussi cette doctrine +2XP (exemple : Entente Hitler-Mussolini), + 20% et +10% , Mondialisation +50% -10 % +10% +10 . Ce ne sont que des exemples.
Immortel

MessagePosté le: 12/11/2008 15:45:45    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Primitive, impérialiste, agressif, colonisateur etc...
Invité

MessagePosté le: 17/11/2008 23:20:31    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Shaka tu a accordé un +1 pour les plantations avec la doctrine esclavage. Pour les carrières je suis d'accord car la main d'oeuvre était exploitée sans tenir compte de ses conditions de santé.

Par contre un bonus de +1 serait plus approprié pour les plantations car la production dans une plantation n'est pas augmentée avec l'esclavage (tout dépend de la croissance de la plante qui est la même que la main d'oeuvre soit libre ou non). Le bonus de +1 avec esclavage c'est parce que les plantations rapportaient beaucoups car on économisait le salaire de la main d'oeuvre.
wazup
Immortel

MessagePosté le: 18/11/2008 16:09:16    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Si on suit ton point de vue, faut le mettre aux mines et aux carrières aussi le bonus il y a pas de raison ca rapporte encore plus après tout. Et mettre le bonus aux mines également. Par contre il faut un contre poids conséquent, du conséquent, peut-être en rapport du nombre de civs non-esclavagistes, et également un malus relationnel avec les civs aux doctrines avant-gardistes.
Immortel

MessagePosté le: 18/11/2008 18:56:19    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

wazup a écrit:
du conséquent, peut-être en rapport du nombre de civs non-esclavagistes, et également un malus relationnel avec les civs aux doctrines avant-gardistes.

Je suis parfaitement dans cette ligne de pensée mais peut-être pas de multiplier les bonus à tout bout de champ (sinon dans l'antiquité une mine exploitée par des esclaves à un rendement équivalent à une mine de l'époque, se serait proche de l'absurde.
Invité

MessagePosté le: 18/11/2008 19:02:37    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

wazup a écrit:
Si on suit ton point de vue, faut le mettre aux mines et aux carrières aussi le bonus il y a pas de raison ca rapporte encore plus après tout.

Non car les plantations ont rapportées un paquet d'argent lors du commerce triangulaire.
wazup
Immortel

MessagePosté le: 18/11/2008 19:33:22    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Une mine/carrière exploitée dans les mêmes condition rapporte assurèment plus voir beaucoups plus qu'une plantation selon moi. Après tout, entre du coton et des rubis, qu'est-ce qui rapporte le plus?
Invité

MessagePosté le: 18/11/2008 19:40:01    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Une plantation n'est pas le bon bâtiment pour avoir des bonus de production ( ) par contre c'est le bon bâtiment pour avoir des bonus de commerce ( ).

Pas besoin de mettre un bonus de aux mines il y en a déjà un avec absolutisme.

J'ai aussi pensé à une nouvelle doctrine : le nomadisme

Technologie : équitation
Doctrine de travail
Effet : bonus de +1 aux camps et aux paturages.
+2 EXP pour les unités montés
Malus de -20 % pour la construction de bâtiments.
Entretient faible

Dernière édition par Aztec le 18/11/2008 21:58:16; édité 1 fois
wazup
Immortel

MessagePosté le: 18/11/2008 21:27:56    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Sans vouloir casser ton idée Aztec, le nomadisme ne colle pas trops avec civ, pour ca il faudrait pouvoir déplacer ses villes, donc être nomade, hors quand tu commences la partie ton peuple se sédentarise justement.
Invité

MessagePosté le: 23/11/2008 20:23:15    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Shaka le +2 avec la doctrine théocratie ne me semble pas logique , il faudrait le mettre seulement si une religion autre que la religion d'état est présente dans la ville.
wazup
Immortel

MessagePosté le: 23/11/2008 21:03:08    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Et également mettre un pour chaque religion qui n'est pas d'état pour simuler le fait que les fidèles des autres religions soient oppressés. Enfin remarque personnellement je ne mettrai que ce malus en y réfléchissant bien... Parceque franchement, entre nous, les citoyens de théocratie qui sont "dans le rang", pour leur immense majorité, qu'est-ce qui en ont à ... qui en aient qui pensent pas comme eux?
Régent

MessagePosté le: 24/11/2008 11:14:01    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

Citation:
Shaka le +2 avec la doctrine théocratie ne me semble pas logique , il faudrait le mettre seulement si une religion autre que la religion d'état est présente dans la ville.

Malheureusement , lorsque j'essaies de mettre cette valeur a la doctrine théocratie, au lieu de me mettre un +1 de ,
il me marque un +165767 de bonheur par religion dans les villes, bref cette valeur n'est pas prévue pour être négative dans le jeu...
Immortel

MessagePosté le: 24/11/2008 12:20:10    Sujet du message: Les doctrines Répondre en citant

et peut-être en mettant -1 ??

MessagePosté le: 23/11/2017 21:25:50    Sujet du message: Les doctrines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation