Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Unités
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mars
Régent

MessagePosté le: 06/09/2014 10:54:28    Sujet du message: Unités Répondre en citant

On met pas les géorgiens en esclave, non mais boude
Qu'il parle toujours français serait assez louche mais pourquoi pas, comme ça le français serait une langue parlé mondialement et c'est bien ça(plus d'anglais le rêve rire ).
Par contre les couds de fouet ou des gémissements de fatigue pourquoi pas, faudrait juste essayer pour voir.
Publicité

MessagePosté le: 06/09/2014 10:54:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liwy
Immortel

MessagePosté le: 06/09/2014 14:56:25    Sujet du message: Unités Répondre en citant

Je viens de récupérer le son des "slave pits" de Majesty 1 (qui reste toujours un de mes jeux préféré, qu'il est d'ailleurs impossible de modder), un son franchement terrifiant. En y repensant n'y a-t-il pas un son de ce genre dans le mod total war de Jojoweb?
Régent

MessagePosté le: 06/09/2014 15:26:19    Sujet du message: Unités Répondre en citant

Oui il y a des sons d'esclaves je crois.
Tant qu'on est sur les sons, un son de douleur serait sympa quand on supprime une unité :D
Immortel

MessagePosté le: 06/09/2014 16:30:41    Sujet du message: Unités Répondre en citant

J'ignorais que licencier une armée signifiait les massacrer, soudain César n'est plus un tyran qui franchit le Rubicon pour prendre Rome, c'est un humaniste qui ne voulait pas tuer ses légions! Je te taquine, mais non seulement c'est non, mais en plus je ne sais pas comment faire (note que je dis souvent ce genre de phrase, qui souvent me motive à trouver une solution, mais pas cette fois)
Régent

MessagePosté le: 06/09/2014 17:39:48    Sujet du message: Unités Répondre en citant

Oui c'est vrai enfin tout dépend de la civilisation. Je vois bien les aztèques sacrifier leurs soldats pour Quetzacoalt ^^
Immortel

MessagePosté le: 08/09/2014 07:37:41    Sujet du message: Unités Répondre en citant

Je sais que vous allez encore crier au scandale, au fait que vous torture, mais j'ai enfin réussit à faire en sorte que le système qui nomme les navires n'en indique qu'un à la fois ce qui permet de donner un nom simple au bateau, au lieu du nom du capitaine, ce qui est selon moi un peu con.

Pour l'instant hormis certaines civ de base, la seule à pleinement en disposer, ce sont les séleucides, logique vu tout ce que j'ai pu écrire pour montrer à quel point Polybe détestait Antiochos III, je n'avais qu'eux en tête. Bref je suis maintenant tout ouvert pour accueillir des listes de nom pour les navires. Il y a d'ailleurs la possibilité de sous catégories qui réserve certains nom à certains types de vaisseaux. Évidemment je ne m'attends pas à des miracles, la marine bolivienne à bien rétrécit depuis que le Chili s'est étendu de tout son long et au vu de sa puissance digne de celle d'un petit enfant, il me semble qu'elle retourne au stade anal (le bateau dit sans arrêt "Titicaca"). Bref ce sera dur aussi pour les mongols, ou encore les scythes, mais qu'importe, à vos méninges et à vos dictionnaires, il est temps de personnaliser ce jeu.

Attention si vous voulez activer cette fonction, il faut faire une petite manipulation. Dans l'onglet Revolution DCM, (la petite tête verte en haut à gauche) qui permet de gérer les options liés à ce sous mod si utile, il faut aller dans l'option du nom des unités, et pour la catégorie "Naval" il faut changer "DEFAULT" par "^nav^"

Le plus simple c'est encore de reprendre les listes des noms de bateaux des jeux Paradox, je crois que je vais me replonger dans les jeux Paradox
Régent

MessagePosté le: 08/09/2014 11:39:38    Sujet du message: Unités Répondre en citant

Sa donne un nom automatiquement aux bateaux? (j'imagine que c'est idem pour les avions...)
Mouais je trouve pas ça énormément utile, j'aimais bien les nommais par moi même. Je nomme souvent un galion "Le convertisseur" quand il me sert à envoyer balader mes missionnaires. ou encore l'autre fois le suppresseur de japonais quand avec une Frégate j'ai détruis une dizaine de caravelles japonaises :)
Mais bon pourquoi pas sa peut être cool quand même, certes c'est pas l'innovation du siècle mais bon. Amuses toi pour la flotte suisse mdr.
Par contre je suis pas d'accord les mongols avaient belle et bien une flotte avant d'être mis en déroute par les japonais.
Après pour les noms tu inventes.
Immortel

MessagePosté le: 08/09/2014 16:40:02    Sujet du message: Unités Répondre en citant

Merde c'est vrai j'ai oublié les kamikaze. C'est vrai que c'est pas l'innovation, mais je me suis dis que ça me serait utile quand j'ai voulu donner des noms réaliste à l'ensemble d'une flotte mais que je n'avais pas assez de noms grecs pertinents qui me venaient pour pouvoir le faire. Puis j'ai découvert que ça existait déjà alors je voulais l'incorporer. Rien ne t'empêche de les remodifier par après. Au lieu de simplement avoir l'explorateur pour la caravelle, les noms sont dans la langue d'origine, un petit détail qui ajoute quand même un brin de profondeur au jeu. Petit détail ces changements de nom n'affectent pour l'instant que le (les?) joueur(s?) humain(s?).
Non ça ne marche pas avec les avions, j'ai juste mis Enola Gay pour la première bombe A du jeu.
Immortel

MessagePosté le: 11/09/2014 03:08:14    Sujet du message: Unités Répondre en citant

En faisant une partie avec les Japs (en plus j'ai fait une série d'opérations aéronavales, et il n'y avait pas de Buck Danny en face) j'ai remarqué que le graphisme pour le sous-marin japonais unique est en fait celui d'une arme secrète de l'empire du soleil levant, le sous-marin porte-avions (oui vous avez bien lu). Bref, je savais déjà que ce graphisme existait après avoir regardé ce que proposaient d'autres mod et je n'étais pas spécialement chaud pour l'ajouter mais maintenant qu'il est là c'est peut-être l'occasion d'ajouter enfin une légende intéressante: le sous-marin porte-avions, 16 ou 20 en attaque, capacité d'emport 1 chasseur, et invisibilité du sous-marin.

Ca vous tente?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_I-400

ça requiérerait aussi probablement d'ajouter l'unité hydravion ce qui n'a rien d'extravagant, ils sont présent dans pas mal de mods
Régent

MessagePosté le: 11/09/2014 14:20:13    Sujet du message: Unités Répondre en citant

Je joue pas les ères modernes..
Régent

MessagePosté le: 11/09/2014 15:10:34    Sujet du message: Unités Répondre en citant

C'est une bonne idée ça, ça sera sympa.
L'ère moderne avec une bonne prod et en marathon c'est épique, posséder 100 tank lourd, 200 infanterie c'est géniale et puis tu roule sur tout le monde quoi fier
liwy
Immortel

MessagePosté le: 11/09/2014 17:01:00    Sujet du message: Unités Répondre en citant

Mars a écrit:
en marathon c'est épique

et en épique c'est marathon? (désolé)
Régent

MessagePosté le: 11/09/2014 18:06:03    Sujet du message: Unités Répondre en citant

le pire c'est que j'ai ri rigole
liwy
Immortel

MessagePosté le: 24/09/2014 20:20:48    Sujet du message: Unités Répondre en citant

bug du bateau atelier-avion à réaction trouvé, distraitement j'ai utilisé dans le fichier CIV4unitartstyletypeInfos.xml le titre UNITCLASS_EARLY_JET_BOMBER, alors que le fichier attend UNIT_EARLY_JET_BOMBER et ce pour tous ceux qui utilisent le graphisme de l'avion soviétique, j'ai aussi fait la même erreur avec des forces spéciales suédoises dont j'ai copié le graphisme pour les viking

Vous pouvez chercher dans ce fichier toutes les occurences à UNITCLASS et faite remplacer par UNIT (attention, sans espace) et ce sera corrigé.

Quand j'y pense j'ai une version nazie allemande de cette unité à ajouter
Immortel

MessagePosté le: 25/09/2014 03:14:26    Sujet du message: Unités Répondre en citant

Je me lance dans la création d'une nouvelle unité bien nécessaire, l'infanterie anti-char moderne, nécessitant les fusées et le laser pour mieux exploser ces foutues boites de conserve, sinon c'est comme l'unité précédente mais avec 22 en force.
Dans la foulée le plus long c'est de séparer les graphismes autrefois confondus entre les lance-roquettes des années 40 et ceux des années 70-80.

Maintenant il ne me reste plus qu'à créer la promotion armure réactive, un système intelligent développé ces dernières années permettant à un leurre d'être projeté peu avant l'impact pour intercepter le missile.
Je me dis d'ailleurs que je devrais aussi ajouter la promotion dragonskin, probablement via un événement, le dragonskin est un nouveau type de gilet pare-balle (beaucoup) plus efficace.

Dans le même ordre d'idée en mettant de nouveaux graphismes aux infanteries méchanisées je me suis inquiété de la disparité de celle-ci. En effet pour certaines civ j'ai mis le graph de véhicule de transport des années 70-80 alors que pour d'autres ils ont droit à des choses bien plus sophistiquées, mis en service depuis l'an 2000.

Comme j'ai envie de jouer fasciste exprès dans ma prochaine partie, (c'est pas comme si je me comportais en leader bienveillant d'habitude, disons juste que je pourrais faire pire), je me suis dis que je pourrais approfondir les chemises noires, place donc aux chemises bleues! Je me demande donc quel graphismes ajouter pour les français, après tout je sais que vous le jouez plus et que vous finirez bien par vouloir essayer ces "mécaniques de jeu". Bref j'ai deux graphismes concurrents, soit des chemises bleues (assez foncées d'ailleurs mais au moins ça évite la confusion avec l'infanterie), soit un graphisme spécial pour la milice de vichy, qu'il me semble que je vais privilégier ici. Dans la foulée il serait d'ailleurs judicieux de renommer les chemises noires, milices fascistes, c'est plus général et permettra donc quelques variation. Je ne laisse pas tomber l'autre graphisme puisque je comptais l'utiliser pour des chemises bleues chinoises (il faut que j'adapte la texture du visage) et tel quel pour les chemises bleues irlandaises, dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à maintenant.

MessagePosté le: 23/11/2017 21:17:11    Sujet du message: Unités

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation