Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Leaders
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aztec
Invité

MessagePosté le: 21/10/2009 12:26:42    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

On pourrais mettre aussi un doge vénitien aux Italiens avec cette doctrine ou alors Romulo Bétancourt aux Venezueliens.
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2009 12:26:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liwy
Immortel

MessagePosté le: 21/10/2009 14:53:23    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

Pour le doge vénitien, Enrico Dandolo, le doge durant la quatrième croisade est tout trouvé (ce sont les vénitiens qui ont accepté de transporter les croisés s'il aidaient a remettre sur le trône le neveu de l'empereur d'alors qui l'avait expulsé du trône. Cela mena a la création de "l'empire latin" qui dura une soixantaine d'années....

au fait si vous pouvez aussi préciser si le nouveau leader est adepte des merveilles ou non cela pourrait m'aider quand je configure son "caractère"
edit: on peux aussi préciser s'il apprécie plutôt les cottages ou les fermes et les moulins à vent ou les mines.

EDIT2: les préférences des leaders sont:
l'or, la croissance, la science, le militaire, la culture, la production, la religion

Je viens de regarder en vitesse et je vois que Adenauer a tout en militaire.....
donc c'est un aspect a ne surtout pas négliger si l'on veux avoir des IA crédibles (sinon on peux avoir un Gandhi militariste même si il préfère le pacifisme....
(au passage a noter pour un éventuel tutoriel sur la création des leaders)

EDIT3: avant de continuer a faire des leaders je reéquilibre ceux déjà présent (même si Attila restera sur Militaire uniquement, il me semble juste que Bismarck ai comme priorité le militaire mais aussi la production et un peu la culture en raison du Kulturkampf.....)
je change aussi un trait ou une religion préférée de temps en temps....

EDIT4 (décidément) j'ai aussi trouvé ça: <Flavor>
<FlavorType>FLAVOR_GOVERNMENT</FlavorType>
<iFlavor>2</iFlavor>
</Flavor>

par quoi peux bien se traduire dans le jeu le fait de favoriser le gouvernement? (par ailleurs si cette fonction n'existait pas je crois que le jeu l'indiquerais comme non correct au moment du chargement du jeu
Prince

MessagePosté le: 21/10/2009 17:15:32    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

L'ia prend toujours sa doctrine favorite meme si elle est vraiment nulle ?(-3000 pourcent , -45 sur la doctrine preferee de l'ia, il la prendra ? )

A12c4, maitre floodeur d'univers civilization.

Dernière édition par a12c4 le 21/10/2009 17:23:02; édité 1 fois
liwy
Immortel

MessagePosté le: 21/10/2009 17:19:31    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

non il ne prend pas toujours sa doctrine préférée, même si c'est despotisme....
Prince

MessagePosté le: 21/10/2009 17:32:14    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

Merci très bien!

Aztec
Invité

MessagePosté le: 22/10/2009 00:46:44    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

Pour les Incas

Túpac Amaru II
Trait : agressif et spirituel
Doctrine préférée : émancipation

illustration
liwy
Immortel

MessagePosté le: 26/10/2009 19:09:26    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

ce soir un petit leader destiné à donner 2 leaders à chaque civilisations et à propager la fibre écologique dans tout ses adversaires, un chef amazonien nommé Raoni Metuktire....

Autre chose d'importance: soit je vous fait des leaders à la chaine suivant la demande du marché.....soit je vous compose de beaux dialogues diplomatiques avec de l'emphase et/ou de l'humour (sans vulgarité!! rigole ) bref regardez le texte d'intro d'Hadrien et vous comprendrez...
Prince

MessagePosté le: 26/10/2009 22:41:54    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

Ou telecharger tes nouveaux dirigeants et toutes ces modifs ?
Parce que ca a l'air bien... bravo

Aztec
Invité

MessagePosté le: 26/10/2009 22:58:58    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

Je préfère les dirigeants à la chaine.
liwy
Immortel

MessagePosté le: 27/10/2009 15:47:08    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

a12c4 a écrit:
Ou telecharger tes nouveaux dirigeants et toutes ces modifs ?
Parce que ca a l'air bien... bravo

j'ai déjà fait un mini pack mais les autres suivront bientôt (comme j'ai de gros travaux pour la semaine prochaine, je devrais en remettre un pour dans 2 semaines....)

Les leaders seront donc produit "en série" (mais toujours dûment sélectionné) par ailleurs je me réserve la rédaction de quelques textes diplomatiques, nottament pour Chorsoès II l'empereur sassanide mégalo (c'est pour lui qu'a été faite la doctrine Dieu-roi de FFHII)
Invité

MessagePosté le: 15/11/2009 18:39:45    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

Un nouveau dirigeant pour les Ukrainiens.

Ivan Mazeppa

Traits : Cavalier et Sournois
Doctrine préférée : pastoralisme

Guillaume II d'Allemagne

Traits : naviguateur et industriel
Doctrine : école militaire
liwy
Immortel

MessagePosté le: 24/11/2009 14:28:46    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

je vous annonce tranquillement en passant que si vous jouez avec Constantin 1er (que je vais mettre chez les romains) vous aurez droit à une image de Constantia, sa belle soeur.....merci google image

edit: J'ai donc mis une statue de Constantinus magnus et au passage j'ai ajouté Constantin VII Porphyrogénète, créatif et scientifique préférant des agriculteurs indépendants (il fit rendre sans compensation des terres prises à de petits propriétaires...)
Immortel

MessagePosté le: 25/11/2009 13:50:59    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

edit: problème des leaders Jomon réglé!
edit2: et voila hormis quelques phrases d'introduction manquantes, tout les leaders sont maintenant jouables, on peux donc conquérir le monde avec le 14eme Dalaï-Lama........ sifflote
Immortel

MessagePosté le: 22/12/2009 19:10:31    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

mes notes d'histoire de l'art du monde byzantin m'ont inspirées (et moi je devrais continuer à étudier quelques panagia et autres christ pantocrator plutôt que d'écrire ceci.
PS: au moins pour une fois on est sur que ce soit lui clin d'oeil

Si je met Heraclius, je ne peux oublier son comparse (celui qu'il met à mort sur l'illustration et que j'ai enlever pour ne garder que son épée levée).
J'ai nommé l'un des plus grand prétentieux mégalomane de l'histoire, celui qui se prenait pour un dieu contrôlant tout l'univers.....Chorsoes II qui se pailla le luxe d'aller rafler la vraie croix à Jérusalem....

Immortel

MessagePosté le: 03/01/2010 14:46:25    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

la compression a mis sur le même pied d'anciennes et de nouvelles images, dans 2 cas, pour Constantin et euh ben un autre que j'ai déja oublié ça pose problème, rien de très important, je m'en occuperai en temps venu
Immortel

MessagePosté le: 26/01/2010 14:57:23    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

Petite suggestion du jour: La majorité des leaders ont 0% de chance de raser une ville (bon Attila a 50%) je trouve qu'il faudrait leur donner a tous 5-10-ou 15% de chance de raser et laisser le 0 pour les plus pacifiques, tel Gandhi.

Mandela avait 50% de chances de raser......

c'est régler, beaucoup de leaders vont maintenant raser un pourcentage variable de villes
Immortel

MessagePosté le: 07/02/2010 22:27:55    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

Je trouvais qu'il manquait, si vous trouvez qu'un autre trait que Travailleur conviendrait mieux, faites signe, aussi j'ai hésité entre nationalisme et nationalisation comme doctrine préférée, finalement quand les événements de suez me sont revenu à l'esprit (avec le tour de force d'avoir dit une dizaine de fois lors du discours annonçant la nationalisation du canal le nom de "Ferdinand de Lesseps, signal du début de l'oppération.)

Immortel

MessagePosté le: 29/03/2010 14:14:00    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

Petite annonce: j'ai confondu en faisant l'arménie Mithridate III roi du pont avec Trirdate III qui était lui roi d'arménie et la convertit au christianisme
Immortel

MessagePosté le: 12/04/2010 14:59:39    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

un gars sur civfanatics a créé un nouveau trait "croyant" qui ajoute automatiquement la religion officielle et un temple de celle ci lors de la fondation d'une ville (j'ignore si ça marche pour les conquètes)

ce pourrait être intéressant pour certains leaders très portés sur la religion d'autant qu'a ce point de vue civ IV n'a que le trait spirituel ce qui supprime l'anarchie, ce qui ne colle pas avec un éventuel autoritarisme religieux....
Invité

MessagePosté le: 12/04/2010 19:01:21    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

Surtout que jusqu'à une époque récente la fondation d'une ville s'accompagnait toujours d'un lieu de culte.
Niborelf
Immortel

MessagePosté le: 12/04/2010 19:06:04    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

J'ai envi de rajouter mon grain de sel:
Comme l'a signalé aztec, ce n'est pas une affaire de dirigeant mais d'évolution de la société, ça pourrait donc être ajouté dans les civics religieuses autres que liberté de culte.
liwy
Immortel

MessagePosté le: 13/04/2010 18:02:58    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

cela nécessiterait une adaptation certaine du code, je doute en être capable mais en même temps je n'y ai pas encore regardé
Immortel

MessagePosté le: 15/04/2010 18:37:27    Sujet du message: Leaders Répondre en citant

Une idée qui m'est venue hier pendant ma pause civ en construisant l'école de Confucius, il semble bien idiot qu'un leader travailleur la construise plus vite alors que confucius aurait tel aristote donner des cours en se promenant à l'air libre sans batiment ad hoc et voila que le concept de merveille s'en serait allé, puisqu'aucun édifice ne devrait alors être construit.
Alors j'ai pensé que l'on pourrait affilier les traits à certaines merveilles de la même façon que des batiments normaux voient déja leur production doublée avec certains traits, d'ailleurs ce bonus est modulable, ce serait par exemple +50% (ou plutôt +25%) l'academie de platon et l'école de Confucius et la grande bibliothèque pour un leader scientifique.
mais il faudrait limiter le nombre de merveille boostées par un trait a 2 ou 3 et trouver une compensation pour les leaders travailleurs. (plus d'ouvrier?)

je prévois déja une liste des traits auquels je pourrais associer les merveilles avec un premier jet

(travailleur)
Philosophe: ecole de confucius, academie de platon
scientifique: grd bibliothèque, théorie de l'évolution
organisé: Versailles, big ben (ex kremlin)
marchand: grand phare
financier:
industriel:
agressif: art de la guerre sun tzu?
cavalier: ? là se trouve un vrai problème
accessible: statue de la liberté?
navigateur: arsenal, statues moai
créatif: chapelle sixtine, broadway
ingénieux: macchu picchu? atelier de leonard
protecteur: mont saint michel, grande muraille
sournois: KGB, ?
spirituel: cathédrale saint basile, pagode shwendagon
imperialiste: arc de triomphe, tombeau souterrain
prolifique: jardins suspendus, pyramides
charismatique: colisée (le vrai)

après une petite réflexion on limitera peut être a une seule merveille. en tout cas tout ceci est facilement configurable j'en suis certain.

MessagePosté le: 23/11/2017 21:20:00    Sujet du message: Leaders

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation