Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Derniers tours intenses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization V -> Conseils, Astuces & Stratégies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rakshasa
Colon

MessagePosté le: 29/12/2016 02:11:36    Sujet du message: Derniers tours intenses Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Question d'un nouveau fraîchement inscrit qui est tombé sur le forum en cherchant des réponses au problème suivant.
Je joue depuis peu à Civ V, mais j'ai globalement intégré tous les mécanismes du jeu.
L'histoire, c'est que j'arrive en fin de partie, une partie plutôt épique et vraiment riche en rebondissements, impliquant le Danemark, la Corée, la Polynésie, Venise (c'est moi!), l'Inde, et la Russie.
J'ai désactivé la limite se temps, la victoire temps avec un score me paraît pas très intéressante. Sauf que la fin de la partie arrive très bientôt.

Pour résumer la situation:
Deux empires sont sur le point de gagner, quasiment au même moment:
- La Russie, qui s'est particulièrement bien débrouillée pour gérer son développement démographique, scientifique et surtout culturel. Ayant une influence sur toutes les civilisations sauf l'Inde contre laquelle elle est en guerre, elle remportera une victoire culturelle dans un peu plus d'une quinzaine de tours. Et plus vite encore si elle prend des villes indiennes, affaiblissant la culture de Gandhi, ce qui précipitera sa victoire culturelle.
- Venise (votre serviteur) qui vise une victoire diplomatique. J'ai 26 délégués sur les 28 requis. Toutes les cités état encore libres à ma botte, profite de la religion mondiale et de l'idéologie mondiale. Je en peux pas attendre l'élection suivante car la Russie aura remporté une victoire culturelle bien avant. Il me faut obtenir les deux délégués manquants.
J'ai déjà la cité interdite.

Fait important: La Russie a récemment pris une cité état alliée de Venise. La libérer pourrait me permettre d'obtenir les deux voix manquantes, ce que j'ai réussi à faire non sans efforts compte tenu de l'étendue de l'Armée russe. Problème: J'ai bien mes deux délégués supplémentaires, mais la cité état augmente le nombre d'acteurs au congrès mondiale et fait monter le nombre de délégués requis à 29. il m'en manque toujours un.
Sachant que je ne sais pas par quel miracle on peut bien convaincre un autre dirigeant de voter pour nous, je ne vois pas comment obtenir ce dernier délégué.

J'ai tenté une petite magouille en refilant une cité état fantoche (pouvoir spécial de Venise) isolée au Danemark, pour ensuite lui déclarer la guerre (dans cette partie le Danemark est très en retard et loin d'être dangereux) et reprendre la ville dans l'idée de la libérer, ce qui augmenterait encore de un le nombre de délégués requis mais m'en offrirait deux, et le compte y serait. Malheureusement je ne peux pas libérer la ville, seulement la rendre fantoche une fois de plus, comme quoi c'est vraiment irréversible. Dommage.

J'ai également voulu tenter une ultime sournoiserie: aider la Russie à balayer l'inde en vitesse. Un empire de moins égale moins de délégués requis pour devenir dirigeant. Mais en faisant ça, la victoire culturelle de la Russie serait immédiate. Mauvaise idée.

Voilà donc où j'en suis. Beaucoup de facteurs et de complexité pour finalement dire que j'ai besoin d'un minuscule délégué pour prendre la Russie de vitesse à la dernière seconde.
Si par hasard quelqu'un connaît la formule magique pour convaincre un autre dirigeant de voter pour nous, je suis preneur. Ou je ne sais pas, comment retarder la victoire culturelle russe alors qu'elle est imminente?

Je tiens à préciser que j'ai très longtemps gambergé sur la situation et que ça n'est pas par paresse que je vous expose ce problème, mais parce que ce jeu est immensément riche et complexe, et que je recherche la satisfaction d'avoir, même avec de l'aide, trouvé LA solution, si elle existe.

En tout cas merci (et bravo) à ceux qui auront lu jusqu'au bout, et merci d'avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2016 02:11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Napoléon XI
Monarque

MessagePosté le: 29/12/2016 18:05:08    Sujet du message: Derniers tours intenses Répondre en citant

Bonjour à toi,

D'abord, je pense que quelques copies écran seraient utiles pour mieux s'y retrouver.

Ensuite, libérer la cité état pour t'amener à 1 vote de la victoire est une bonne chose à faire.

Après pour choper le vote d'une civilisation, ça se prépare longtemps en amont, il faut qu'elle soit très amicale à ton égard. Donc de ce point de vue là, multiplie plutôt les cadeaux à tes amis en espérant choper leur vote.
Sinon, si une civilisation a été exterminée dans cette partie, tu peux tenter de la libérer, elle t'offrira son vote.
Colon

MessagePosté le: 30/12/2016 19:09:48    Sujet du message: Derniers tours intenses Répondre en citant

Bonsoir, et merci pour la réponse.

Effectivement, ça serait mieux avec des captures d'écran, mais je suis pas retourné en jeu depuis l'autre fois. J'y penserai.

Quand tu parles de sauver une civilisation éliminée, est-ce qu'elle doit avoir été exterminée ou est ce que libérer sa capitale peut suffire?
Auquel cas, il se trouve que Dehli tombe aux mains de la Russie dans trois tours. Si je la libère et que Gandhi me donne son vote, j'aurais six délégués en plus, et donc plus de problème.

Au delà de ça, je viens de penser à offrir mes autres villes à Gandhi, pour augmenter son score de culture et retarder la victoire culturelle de la Russie.

Je m'apprête à tester.
Napoléon XI
Monarque

MessagePosté le: 31/12/2016 11:57:58    Sujet du message: Derniers tours intenses Répondre en citant

Il faut que la civilisation ait été exterminée puis être libérée pour avoir obligatoirement son vote. Lui rendre sa capitale ne suffit pas.
Par contre, si la civ a été exterminée, tu n'es pas obligé de libérer sa cap pour la ressusciter (n'importe quelle ville fera l'affaire).

A toi de voir si dans ta partie, une civ a été éliminée afin d'agir de la sorte.

Sinon, tu peux toujours exterminer une civ faible dont au moins 1 autre civilisation que toi a capturé une de ses villes. Prendre la ville à l'autre civ et libérer la civ.
Colon

MessagePosté le: 31/12/2016 14:56:02    Sujet du message: Derniers tours intenses Répondre en citant

Malheureusement, la seule assez faible pour être totalement exterminé, et encore, ça serait vraiment tendu au niveau du nombre de tours. Et pour libérer ensuite une ville, j'en parle pas. Les autres empires ont un nombre trop important de villes et une armée trop forte pour la plupart.

Donc libérer la cité état ne suffit pas, et pas le temps de sauver un empire entier en quinze tours. J'ai aussi essayé de rattraper mon retard de culture par rapport au tourisme de la Russie, mais même si je rattrape, elle a trop d'avance. Marche pas non plus.

Ça a vraiment l'air cuit. Catherine nous a salement mis échec et mat.
AEnima
Régent

MessagePosté le: 02/01/2017 15:06:39    Sujet du message: Derniers tours intenses Répondre en citant

il y aurait il moyen de tenter de capturer la capitale russe pendant que son armee est occupee du cote de l'inde? du coup ca affaiblirait son tourisme qui a de fortes chances d'etre maximal dans la capitale.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 02:53:11    Sujet du message: Derniers tours intenses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization V -> Conseils, Astuces & Stratégies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation