Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
[Mondes parallèles I] Récit du Franckie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization VI -> Récits Civilization VI -> Récits solos -> Les Mondes Parallèles I
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franckie37
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 11/11/2016 22:30:30    Sujet du message: [Mondes parallèles I] Récit du Franckie Répondre en citant

Oyé Oyé

Oui oui il est la le gars, un peut en retard, il faut savoir créer le desir m'a ton soufflé a l'oreille...

Bla bla bla, j'ai donc pour mission d'emmener l'Empire Egyptien au sommet de l'evolution Humaine, la seule choses que je regrette dans le fais de jouer Cléopatre, c'est que je ne la verrais pas me faire les yeux doux tout les 5 tours pour me dire que je suis parmis les grands de ce monde.

Je decide de ne pas deplacer le colon est de fonder sur place, pour tout dire, il est vraiment rare que je deplace celui-ci, et ce depuis que civ existe. Je trouve l'emplacement vraiment sympa, du blé pour la croissance, de la fourrure pour garder le smile, et des chevaux, voici pour les ressources. De plus on vois deja 2 montagnes, interressant si l'on souhaite poser un campus ou un lieu saint, pour finir, la mer n'est pas loin, il sera donc possible plus tard de mettre un port, du tout bon pour moi.

Je fonde donc sur place, entame la production d'un eclaireur, debute la recherche de l'elevage, et envoie mon guerrier parcourir les vertes prairie afin de ramasser des coquelicots

A default de fleurs, celui-ci trouve une CE Kaboul, un cadeau de 2 en prod dés le dbut pour la formation d'unité dans la cap, c'est toujours bon à prendre.

Puis c'est Vilnius qui se presente à moi, excellent; +2 culture à Ra-Kadet, voila qui m'evitera de devoir fonder un monument, bisous les copains.

Un avant poste se trouve sur mon chemin, des lanciers agonisant me lance des caillous, n'ecoutant que mon courage, je decide de mettre fin à la trmidante vie de ces barbares, oui oui, je sais, ma grandeure est sans limite. L'eclaireur terminé, c'est un batisseur qui va suivre, il faut le plus rapidement possible aménager les cases exploitées, uniquement parce que ca fait plus joli sur la carte bien entendu, Aucun desir de rendement supérieur bien entendu.

J'ai oublié de préciser, sur cette partie je vais viser la victoire culturelle, car la culture est le meilleure bouclier contre les basses tentations de ce monde. Mais revenons a nos papyrus, mon guerrier fini par croiser le chemin d'un collegue Congolais, au nord de ma cap. Mon eclaireur ayant pris le relais pour la section exploration du monde, je decide donc de renvoyer mon guerrier plus proche de la civilisation, la vrai civilisation, la mienne quoi. Ben oui, les barbares ne vont pas tarder a pululler, et si il y a bien une chose qui m'agace, ce sont de voir mes champs pietiner par des fous furieux avide de sang.

Tour 10, je deblogue les premiers dogme, +5 contre les barbares et +1 prod dans la cap, ca me semble trés bien, ne souhaitant pas fonder de religion, la foi ne m'interresse pas, pour le moment.

Et voila, qu'est ce que je vous disais, rrrhhhhhhhooooo que ça m'enerve..........

Bah oui tiens, t'as qu'a venir fonder une ville ici, non mais ils sont fou ces Congolais, de toute façon je sent bien qu'il ne va pas etre mon pote bien longtemps lui. Je croise le chemion de l'Espagne...

... Et observe d'un oeil medusé le Congo poser une ville juste au nord de ma cap, c'est ça quand on est gentil avec les IA, on ne leur pisque pas leurs colons, et pour nous remercier, ils nous piquent nos terres.

Fort heureusement, la nature est de mon coté et je decouvre une marveille naturelle qui apporte +1 culture et science à toutes les cases autour, y'a bon ça. Concernant les recherches, élevage et poterie sont maitisées, je part sur l'exploitation miniére, afin de me laisser encore un peut de temps pour obtenir des Eurekas. On passe le bonjour a Gandhi, qui sera certainement un voisin plus chouette que Mvemba. Dogmatiquement (ben oui, c'est moi qui decide quels sont les mots autorisé au sein de mon recit, na) parlant, je supprime le +5 force contre les barbares pour placer le +50% prod pour certaines unités antiques. Ouais aprce que je veut plein de guerriers, de frondeurs, de lanciers et d'archers.

J'envoie une route commerciale vers Kaboul, un peut de prod et de sous n'ont jamais fais de mal à personne, ce n'est pas le Chinois que nous venons de rencontrer qui dira le contraire.

Mais que font tous ces guerriers Congolais par chez moi, ça ne sent jamais bon ca, au passage je fonde ma deuxiéme ville le long de la riviere direction Kaboul.

Bah tiens, qu'est ce que je disais, fourbes, sournois et mesquins. Cela ne faisais meme pas 10 tours que la Chine et moi aviont fais connaissance, je lui ai rien fait moi, c'est pas de ma faute si il porte un chapeau ridicule, non mais oh. Et pis Mvemba, c'est lui qui squatte mes terres, j'ai meme pas etait lui demander de fonder plus loin, rien du tout, que d'al, et pouf, le vola qu'il s'agite du gourdin. Ben si c'est ça, je boude, et je vais deliver ton pays et ces habitants de la folie vers laquelle tu les guides. En attendant je vais prendre des cours de langues en Allemagne et Arabie. Arabe + Espagne + Inde = grosse bataille religieuse a venir, j'ai bien fait de na pas me lancer dans celle ci.

Et ouais mec, ça rigole pas tout les jours par ici.

Ca rigole beaucoup plus à present...

Un peut de sous, c'est toujours mieux dans ma poche que dans la sienne.

Je fonde une ville non loin de la merveille naturelle spéciale science et culture, l'emplacement de villes n'est certainement pas top, mais c'est plus fort que moi, j'aime les merveilles naturelles, j'ai deja consulté pour ça, le psy a declarer ne rien pouvoir y faire, faut vivre avec.

Tours 50, Mbanza Kongo ne tiendra pas bien longtemps a priori, pour ce qui est de la derniere ville, j'hesite encore a la prendre/raser, ou laisser le Congo en vie par charité, Muahahahhaha. On vois que l'Inde est devant moi en armée, c'est qu'il rigole pas avec la dissuation militaire Bapu.
Cette querre contre le Kongo, et la Chine, ils m'ont aussi envoyé des guerriers les bougres, et ils ne veulent pas faire la paix, j'ai bien peur que ca s'enlise ca. donc, cette querre retarde quand meme sacrement mon developpement, mais je sais que ce sera un investissement pour l'avenir, en attendant, je n'ai aucun quartier, j'enchaine les troupes militaires encore et encore.

J'espere que vous aurez pris plaisir a lire, et desolé pour les tres nombreuses fautes, il faut admettre que traduire le hiéroglyphe demande une consentration extreme. En gros, c'est pas de ma faute, c'est le autres, comme de bien entendu.
Publicité

MessagePosté le: 11/11/2016 22:30:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moucheron Quipet
Prince

MessagePosté le: 11/11/2016 23:26:35    Sujet du message: [Mondes parallèles I] Récit du Franckie Répondre en citant

Ouah, le Kongo qui te vole le spot T15 ? Pas sympa avec toi le bougre, il a été moins rapide avec les autres participants boiuche cousue

Entre ça, la Chine qui t'attaque sans raison, et l'Espagne qui balade du colon vers chez toi, on peut dire que l'IA ne te respecte pas beaucoup rire

Ça t'a ralenti mais tu as bien récupéré, maintenant faut leur montrer qui c'est le patron bien!
Divinité

MessagePosté le: 12/11/2016 11:58:09    Sujet du message: [Mondes parallèles I] Récit du Franckie Répondre en citant

Super récit bien!

Et j'ai hâte de lire la suite, car tu vises la victoire culturelle ce qui est carrément original (la plupart des récits à ce niveau, même hors MP, foncent tout droit vers la victoire militaire).

J'aurais pas fondé ma 3ème ville ici, y'avait d'autres emplacements bien meilleurs et surtout, avec des ressources de luxe...
Franckie37
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 26/11/2016 20:27:50    Sujet du message: [Mondes parallèles I] Récit du Franckie Répondre en citant

Ola, ça va pas du tout ça.

Le peuple Egyptien semble souffrir d'un mal bien français. En effet, les scriptes de l'état on entamés une grève sans préavis afin de lutter contre, je cite, "les conditions de travails inacceptables". C'est ainsi que les rapports des mondes parallèles prennent du retard. Un accord ayant été trouvé, le travail reprend contre l'échange de quelques tickets resto, ou coup de fouet, je sais plus. Enfin bref, comme on dit, vieux motard que jamais; c'est repartit pour un tour....

La guerre entre les 2 nation africaines bat sont plein, la capitale Congolaise est encerclée, leur dirigent semble a présent regretter amèrement sa déclaration de guerre; et il propose quasiment à chaque tour de faire la paix, et ce toujours avec des offres de plus en plus alléchantes.

Voici un aperçu de ce qu'il est prêt a m'offrir pour retirer mes troupes, et lui accorder un pardon national.

Mais non, rien n'y fera, il a décidé de tester son armée, rien ne pourra mettre stopper la mienne. Et ce, malgré le nombre toujours plus nombreux de soldat Indiens dans les parages.

Tour 60, je considère avoir une armée suffisante pour prendre les 2 villes restants au Kongo, ma capitale cesse donc de produire des archers et lancier à la chaine afin de se lancer dans la construction d'une vrai grande et belle œuvre, les Jardins Suspendu. En effet, cette merveille augmente la croissance de toutes mes villes de 15%, ce qui ne fera pas de mal compte tenu du terrain inhospitalié dans lequel mon peuple grandi, de plus cette merveille devient d'autant plus efficace quelle est achevée tôt et que la nation possède de ville, avec celles du Kongo, plus un ou deux autre, je serais aisément à 8 ou 9 villes (sans parler de mes généraux qui lorgnent discrètement vers l'Espagne), ce sera donc tout bénef. 10 petits tours de construction, c'est assez peut finalement, et puis une victoire culturelle sans plein de supers merveilles, ça n'existe pas, la victoire oui, mais avec panache s'il vous plait.

Et encore et toujours plus de proposition folle pour faire la paix, il comprend pas la gars, il pourrait m'offrir sa femme, sa mère et sa fille que cela ne suffirait pas, son monde m'appartiendra de toute façon.

Sa capitale tombe, c'est bon ça, et pendant ce temps la, l'Allemagne et l'Inde désirent commercer avec la Grande Egypte, grand bien leur fasse, il vaut mieux s'échanger des ressources et de l'or que des coup de massues...

Nsundi ne tiendra pas bien longtemps, il est a noter que des remparts sont a chaque fois apparu 1 ou 2 tours avant que je n'arrive avec mon armée, faut quand même admettre que faire tomber la pierre a coup de flèches, ben c'est super long. Note à moi même : posséder des catapultes la prochaines fois.

M'enfin, on ne peut avoir des catapultes et des jardiniers, j'ai choisit ces derniers.

La dernière résistance Congolaise est veine, Nsundi tombe a son tour.

Et bye bye l'ami.

Devant cette victoire écrasante, si si, ne soyez pas médisant comme ca. La Chine implore la paix, je la signerait, c'est promis, mais elle lui coutera chère, très chère, c'est ainsi que je vois les chose, je refuse donc cette accord qui est une insulte pour mes militaires morts au combat.

Et l'Allemagne veut encore et toujours plus de commerce, mais oui mon ami, vient chercher bonheur dans mes bras.

Il semble que le peuple égyptien est pris gout aux belles construction, les pyramides seront donc érigées a la mémoire de nos travailleurs. Cela leur donnera encore pus de cœur à l'ouvrage.

T.77, j'adopte l'ogarchie, je ne me souvient plus pourquoi ce choix plutôt que la république, mais sur le coup, il devait y avoir une raison rationnelle. L'histoire a ces mystères.

T.79, la Chine me propose enfin une paix honorable, plein de sous, des ressources de luxe et surtout une relique, allez hop, +8 en tourisme et 4 en foi, je prend et range immédiatement les armes.

Aidé par la relique, je fonde rapidement un panthéon. L'étincelle Divine est très bien, +1 illustre pour les lieux saints, campus et place du théâtre, j'adore.

Puis rapidement se pose la question de fonder une religion ou non. A ce stade, il en reste 3 de dispo, la lecture du tableau des illustre m'indique que j'ai encore toutes mes chances, la pari et certes risqué, mais si ça passe, ce sera un gros bonus pour ma victoire; alors je fonce, je réfléchirait après.

Je passe en République Classique, en regardant l'image, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas mis la carte violette +2 pour le prophète plutôt que elle du savant, si ca se trouve le screen shot a été fait avant que je me lance dans la course à la religion, satané grève des scriptes.

Toujours est il que j'achève les Pyramides, c'est toujours ça de prit.

Ce qui ne semble pas être du gout de Mr Barberousse, c'est bien la peine, je commerce avec lui, et voila comment il me remercie. PPPPPPFFFFFF

La suite jusqu'au T.100 est une suite de gestion et croissance, tellement palpitant que l'on arrive au clap de fin. A noté qu'un lieu saint a tout de même vu le jour à Ra-Kadett.
Le sud :

Le nord :

Le tableau des victoires :

7 villes, 2 merveilles, 1 reliques et un voisin de moins, c'est pas si mal. Premier en culture et en armé, me reste plus que rattraper le retard scientifiquement, et la boule de neige sera lancée.

Encore désolé du retard, le prochaine épisode sera fait presque dans les temps...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/07/2018 02:51:24    Sujet du message: [Mondes parallèles I] Récit du Franckie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization VI -> Récits Civilization VI -> Récits solos -> Les Mondes Parallèles I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation