Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
MP! Récit de Goingto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization VI -> Récits Civilization VI -> Récits solos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goingto
Immortel

MessagePosté le: 10/11/2016 18:55:47    Sujet du message: MP! Récit de Goingto Répondre en citant

TOURS 1 à 50:

Je précise que j'ai joué les tours une semaine avant de faire le récit. Je me suis basé sur les screens pris il ya une semaine, désolé s'il y a des manques, je pense que ça reste correct.

Bonne chance à tous! Hae fun!

ce sera Cléopâtre, j'aime vraiment les routes commerciales dans civ 6, je pense qu'elles sont assez OP.

De plus le bonus de construction de quartier en bord de rivière peut être sympa pour avoir rapidement des plateformes commerciales, donc plus de routes commerciales.
Par contre je n'ai pas l'intention de construire de merveilles, sauf circonstances très favorables ou désespérées (genre Petra).

Alors, on joue en empereur et la petite expérience que j'ai pu faire du jeu jusqu'à présent m'a déjà apprise qu'à ce niveau, il est possible de perdre avant le tour 50 (si si, ca m'est déjà arrivé), car à mon avis l'IA va fonder rapidement ville 2 et 3 et essayer d'attaquer quelque chose, que ce soit une IA, un humain ou une cité état (j'ai déjà pris un rush guerriers de la part de Rome qui m'a pourri ma parte).

Je pense donc jouer safe dans un premier temps, archers et colons, en privilégiant la et les et les routes commerciales plutôt que la ou la , le temps d'avoir un territoire suffisant, éventuellement pouvoir se défendre en cas de rush IA ou partir en guerre si cela est nécessaire.

Je trouve les chars trops chers en , et les Sphinx, ouais bof, pas trop motivé par les , l'IA cheat à fond en te spammant de missionnaires et autres unités religieuses dégelasses.

LE START:

terrain pas top. apparemment la cote est donc déplacement du guerrier vers l'ouest.
fonde sur la colline pour un supplémentaire.
En fait on perd un marteau des fourrures pendant les premiers tours, compensé par la fondation coline, mais ensuite on pourra exploiter rapidement les 2 cases fourrures très sympa, ainsi que le cheval et le mouton. Niveau ca va etre chaud, niveau ca devrait le faire.

Le fait de fonder sur la colline permet également de se rapprocher des 2 blés.

Départ poterie pour les blés, ensuite ce sera l'élevage.

PREMIERS TOURS - EXPLORATION:

Tour 5

En suivant la rivière vers le Nord, découverte d'un voisin, très proche....

Il s'agit du Congo - une civ que je ne connais pas du tout niveau IA

Tour 9

il a quand même une super Capitale, y'a de quoi être jaloux, mais il y a surtout un bâtisseur gratos à prendre. On est là pour rigoler, et se faire respecter.

déclaration de guerre et vol du batisseur tour 9, pillage de la ferme tour 11

on va pouvoir partir sur un colon cash malgache, le batisseur auquel il reste 2 charges est le bienvenu
par contre c'est risqué

La poterie est découverte, on part donc élevage archerie.

Tour 12 - les barbares débarquent:

Grosse frayeur, heureusement que l'IA est vraiment bête, le lancier barbare laisse passer mon bâtisseur fier

Au sud, un autre village barbare, et confirmation d'un land très difficile.

Vous pouvez voir sur le screen que la cap produit un frondeur pour le passage pop 2. L'euréka pour l'archerie à 50% m'interesse vu le départ guerre/barbares que nous avons.

Tour 13:

C'est parti pour le premier colon, il faut absolument fonder entre le congo et nous en premier, le fait d'etre en guerre est un avantage, je pense que l'IA enverra son premier colon ailleurs. Le frondeur part faire un tour vers l'ouest, notre exploration laisse à désirer... au sud, c'est neige et geysers à perte de vue. Un village perdu d’eskimos nous offre l'Eureka travail du bronze

Tour 16

l'EUreka 2eme continent semble compromis.... à l'Ouest c'est également bouché. Rencontre de la civilisation Espagnole qui se cache également à l'Ouest. Du coup, heureusement qu'on ne part pas religion, sinon l'Espagne c'est déclaration de guerre presque assurée.
Ça a quand même l'air de se compliquer.

Voici quelques screens après lesquels il convient de faire un premier bilan:

Réflexion:

On est en Guerre au Nord.
Au Sud, la neige.
à l'Est la mer.
à l'ouest, des cités Etat.

Conclusion:

Ça va bastonner tôt ou tard tueur guerrier

J'ai donc caché ma capitale à l'Espagnol chaque fois que celui-ci veut m'envoyer une délégation (environ tous les 5 tours à partir du tour 20).

Tour 22, cela se confirme, l'inde est de la partie et est également très proche.

d'ailleurs il ne lui faut pas longtemps pour me dénoncer.

ayant touché l'euréka du travail du bronze dans une hutte, nous allons voir si nous avons du fer, si non, nous nous rabattrons sur les chevaux dont nous aurons au moins 2 ressources. 2 ressources, c'est ce qu'il faut pour construire des unités demandant la ressource en question dans les villes sans campements.

Tour 26, fondation de notre première ville en positon agressive, le long du fleuve vers le nord.
La tactique de la guerre a fonctionné l'IA n'a pas osé descendre son colon comme vous pouvez le voir:

à un tour prêt je lui capturais meme son colon:

rencontre du Chinois et exploration du land Espagnol, je commence a me dire que le land de l'Espagnol semble plus simple à conquérir que ce Nord blindé de Jungle....

tour 32, notre 2 eme colon est sorti est ira fonder sur la cote au Nord-Est, comme vous voyez sur le screen il y a pas 150 alternatives

Tour 37: l'Espagne fonde la première religion, pas une surprise.
Nous nous rapprochons de Kaboul, les 2 ne serons pas de trop en cas de guerre précoce.

Tour 41, vol d'un deuxième bâtisseur au Congo! viking

Le bronze a été découvert, pas fer dans les environs outré
le Congo a 3 villes mais il a fondé vers le Nord.
Vu que ce sera galère de ramener le bâtisseur nous signons la paix avec le Congo.

Les relations avec les autres civs sont au mieux hostiles, pires avec l'inde qui nous a déjà dénoncés.

EN tech:

Après irrigation, un detour rapide par la navigation pour les 2 poissons de ma 3eme ville avant de partir sur equitation. Notons que nous avons l'Euréka pour les 3 techs en question.

Pour les doctrines, en avant pour la tradition militaire et son bonus de construction des unités montées.

Tour 48, les Dieux sont avec nous, c'est un présage, notre archer survit à deux unités montées barbares
Je voulais fonder la 4eme ville un case plus au sud mais dans l'urgence ce sera sur place

Une vue d'ensemble stratégique au tour 49:

L'Espagne a conquis Kaboul
L'inde a déclaré la guerre au Congo
Reste de la place pour max 2 villes, une dans la neige et une sans accès à l'eau douce... Ça promet!!!!

Tour 50:

Une vue de chaque de nos 4 villes:

SAIS, ville frontière avec le Congo, pas mal d'Or investit ici pour pouvoir exploiter des cases correctes.
Le travailleur volé au Congo arrive tout juste chez nous.
2 oasis, 2 cases fourrures et ensuite 2 cases foret. et en vue d'une guerre.

SWENET, notre 3 eme ville, la seule côtière, mais avec accès à l'eau douce, un poisson et un cheval déjà aménagés, une fourrure et un 2 eme poisson pour la croissance si nécessaire, elle ne sera pas trop pourave, mais elle a pas un potentiel de ouf. Une ville correcte à court et moyen terme, ville également pour l'instant en vue de la gerre. Construction d'un marchand pour notre première route commerciale.

notre Capitale, elle manque de pop mais elle vient de cracher 3 colons, un travailleur dont au moins deux charges irons sur les blés arrive sur place dans quelques tours. Ensuite, production de masse en vue d'une guerre.

ABYDOS, une ville entre neige et marécages. Une ville OK à court terme, mais qui même à moyen terme peut apporter si on assèche les marais et les remplace par des fermes, avec les collines, faudra quand même mettre 2/3 bâtisseur dedans

Désolé j'ai pas de screen des scores au tour 50. Je peux en faire un mais à prioris aucune info à en tirer à ce niveau

MessagePosté le: 10/11/2016 18:55:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tellus
Divinité

MessagePosté le: 10/11/2016 21:05:44    Sujet du message: MP! Récit de Goingto Répondre en citant

Bon sang, je suis celui qui a fondé le moins de villes rire et j'ai pas fait le move vers la colline outré

Je suis curieux de voir ce que ça va donner tout ça : un rythme de fondation élevé au prix d'une science et culture faibles. Tu as du retard dans ces deux domaines mais possible qu'au final c'est toi qui ais raison.

L'IA prouve son incompétence dans toutes les parties.
pato
Divinité

MessagePosté le: 10/11/2016 21:18:21    Sujet du message: MP! Récit de Goingto Répondre en citant

Pareil,j ai zappé que la colline donnait 2
En plus ça permet de fonder une ville a côtière a l'est...
Jolie départ mais vrai que t'as l air un peu a la traine en science/culture..
Moucheron Quipet
Prince

MessagePosté le: 10/11/2016 23:55:56    Sujet du message: MP! Récit de Goingto Répondre en citant

C'était osé la capture du bâtisseur aussi tôt. J'ai capturé un colon dans ma partie certes, mais j'avais déjà des archers et des cavaliers en production rire

Si tu arrives à te débarrasser du Kongo, tu sera bien. Ce land est définitivement trop petit pour se permettre de rester pacifique tueur
Monarque

MessagePosté le: 11/11/2016 16:24:27    Sujet du message: MP! Récit de Goingto Répondre en citant

J'ai l'impression d'être le seul à pas avoir capturé un ouvrier/colon adverse dans les 25 premiers tours rigole .

Surpris sinon que le lancier ait pas bougé, surtout que maintenant les unités barbares n'hésitent plus à sortir de leur campement pour attaquer des unités militaires
Immortel

MessagePosté le: 21/11/2016 10:05:46    Sujet du message: MP! Récit de Goingto Répondre en citant

Napoléon XI a écrit:
J'ai l'impression d'être le seul à pas avoir capturé un ouvrier/colon adverse dans les 25 premiers tours rigole .

Surpris sinon que le lancier ait pas bougé, surtout que maintenant les unités barbares n'hésitent plus à sortir de leur campement pour attaquer des unités militaires

Tatata ! Tellus et moi non plus, on l'a pas fait ! Et cela durant les 50 premiers tours !
goingto
Immortel

MessagePosté le: 25/11/2016 13:54:35    Sujet du message: MP! Récit de Goingto Répondre en citant

Désolé les gars impossible de jouer en ce moment, c'est triste mais c'est comme ca déçu
Bonne continuation pour le MP!
Régent

MessagePosté le: 29/11/2016 10:19:29    Sujet du message: MP! Récit de Goingto Répondre en citant

ah tiens, ils sont revenus a l'arbre des technos horizontal, dommage j'aimais bien celui de Beyond earth en etoile ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 09:14:09    Sujet du message: MP! Récit de Goingto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization VI -> Récits Civilization VI -> Récits solos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation