Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Les mondes parallèles I
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization VI -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tellus
Divinité

MessagePosté le: 27/10/2016 18:57:08    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Il est temps d'organiser les premiers mondes parallèles sur civ6, ou au moins d'en discuter. Peut-être que certains d'entre vous connaissent déjà ce concept initié sur civ4 et poursuivi sous civ5.
Pour rappel, voilà le principe des mondes parallèles :

1. On génère une partie avec leader aléatoire, le reste des paramètres étant discutée entre les participants. Le scénario ainsi généré est envoyé à tous les participants (on parle bien de solo donc, et pas de multijoueurs).
2. Tous les participants effectuent un récit de leur partie, le but étant que tous postent en même temps. On peut discuter du rythme, personnellement je propose 50 tours / semaine.
3. Une fois que tout le monde a fait le récit de ses 50 tours (+ ou -), on continue pour les 50 tours suivants.

Principe clé : ce n'est pas une compétition, même si on pourrait la considérer comme telle. L'objectif des mondes parallèles est en fait d'analyser les différentes stratégies, et de comparer l'efficacité des méthodes de chacun. Ainsi, ce qui intéresse le lecteur et les autres participants, ce n'est pas le déroulement de votre partie mais bien la méthode utilisée pour en arriver à ce résultat. Exemple : on veut pas savoir que vous avez fondé votre deuxième ville, on veut savoir pourquoi si tôt ou si tard, et pourquoi avoir produit un colon plutôt qu'un bâtisseur - par exemple -.
On va beaucoup plus en apprendre sur civ6 grâce aux mondes parallèles.

Rappel : pas de multijoueurs ici, juste du solo sur le même scénario (même map, même leader, mêmes conditions de départ).

Participants :
- Moi
- Colonel81
- Svengel
- Moucheron Quipet
- Franckie37
- NapoleonXI
- Goingto
- Pato

Modalités :
Tellus a écrit:

Nous avons un peu plus d'une semaine pour jouer nos 50 premiers tours. L'objectif premier est de poster tous en même temps le vendredi 11 avant minuit. Quand je dis tous en même temps, on est pas à 1h près non plus, mais je vous demande au moins de ne pas poster la veille (jeudi), puisque le but est que chacun ait sa propre stratégie et que personne ne s'inspire des techniques d'un autre.
Quand vous avez terminé vos 50 tours, vous pouvez ainsi poster le récit de ces 50 tours le vendredi 11, ici :
http://univers-civilization.leforum.eu/f362-R-cits-solos.htm
Votre titre doit être précédé de cette mention : [Mondes parallèles I]
(on fera une section à part plus tard)

Bien évidemment, vous organisez votre récit comme bon vous semble MAIS le dernier screen doit être celui de votre classement dans les différentes victoires (scientifique, militaire, religieuse, culturelle).

Vous avez tout à fait le droit de lire les récits des autres une fois qu'ils sont postés.

Lorsque nous aurons tous postés nos 50 premiers tours, on repart pour les 50 tours suivants que l'on postera dans le récit le vendredi suivant, c'est-à-dire le 18 avant minuit.

Rappel : ce qui intéresse les lecteurs ici, c'est vos stratégies de développement et différentes astuces. Le reste, on s'en tape.

Dernière édition par Tellus le 02/11/2016 18:20:20; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2016 18:57:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
colonel81
Monarque

MessagePosté le: 27/10/2016 19:57:13    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Pourquoi pas, vous attendez pas a une tartine en récit mais ça me tente bien timide
Svengel
Immortel

MessagePosté le: 27/10/2016 23:16:39    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Je suis chaud !
rosieta
Administrateur

MessagePosté le: 28/10/2016 15:29:05    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

merci pour la pub Facebook bien!
"12:57:12<Zagorn> Rosie est plus forte que Moineau !"
Le 07/08/12
"10:28:05<Zagorn> La dream team des glandeurs d'uciv réunie aujourd'hui ^^"
Moucheron Quipet
Prince

MessagePosté le: 28/10/2016 15:58:11    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Bonne idée, j'en suis bien!
Divinité

MessagePosté le: 28/10/2016 16:03:43    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

On est déjà 4, ce qui est largement suffisant pour lancer ces mondes parallèles. On attend au moins une bonne semaine avant de clôturer (à moins que vous vouliez lancer avant mercredi pour ceux qui font le pont ?), on peut discuter des paramètres de la partie pendant ce temps. Pour rappel, le seul truc qui est imposé c'est le leader aléatoire puisqu'on veut surtout que le joueur s'adapte à une situation donnée. Pour le reste, je plaide pour :
- Map : fractal (aucune chance de se retrouver tout seul sur une île et plus imprévisible qu'une pangée)
- Taille de la map : normale (ça fait 8 civs je crois, c'est correct pour rendre difficile la victoire militaire tout en laissant cette possibilité)
- Vitesse : normale (parce que c'est... normal quoi)
- Niveau : Roi ou Empereur ?
colonel81
Monarque

MessagePosté le: 28/10/2016 16:16:27    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Attendre une semaine me parait bien. J'ai plein de trucs sur le feu ce week end trinque, j'ai pas encore testé ces niveau, vous aurez peut etre une défaite dans vos monde parallèle rigole
Moucheron Quipet
Prince

MessagePosté le: 28/10/2016 17:23:25    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Pour ma part on commence quand vous voulez.

OK pour la map, la taille et la vitesse.

Difficulté je vote plutôt Empereur.
Immortel

MessagePosté le: 29/10/2016 02:43:46    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Ok pour tout !

Empereur aussi !
Franckie37
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 29/10/2016 12:13:47    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Ratata, et bien les gens, j'en serait, ce sera un grand plaisir pour moi que de participer aux premier monde parallèle de Civ 6.

Concernant les paramètres, ceux proposés par Tellus me semble très bien pour commencer, un max de truc en normal c'est très bien pour un premier jet.
Tellus
Divinité

MessagePosté le: 29/10/2016 12:27:38    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Hey Franckie content de te revoir bien!
ArabPlayer
Divinité

MessagePosté le: 29/10/2016 21:20:58    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

arf j'en ai terriblement envie mais j'ai pas le temps triste

Très bonne idée en tout cas à suivre avec grand intérêt garde-à-vous
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 30/10/2016 11:23:21    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Euh, en revanche, il va falloir me prendre par la main concernant les screenshot, je n'ai pas la moindre idée de comment ca se passe, ou plutôt, disont que j'ai tout oublié...
Svengel
Immortel

MessagePosté le: 31/10/2016 17:15:52    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Quand t'es dans le jeu, t'appuies sur F12 pour faire des captures d'écran.
Quand t'écriras ton récit sur le forum, t’appuieras sur "Envoyer une Image", juste en dessous de la zone de texte. Tu cherches le dossier des captures d'écran, tu sélectionnes celle que t'as envie de mettre et t'appuies sur "Envoyer". Là, ça te donnera deux liens ; tu copies-colles celui d'en dessous dans ton message.
Tu peux faire cette opération plusieurs fois.

Sinon, on commence bientôt ? fier (j'ai fini ma première partie, il me reste plus qu'à finaliser le récit...)
Les paramètres sont quasiment votés, si je ne m'abuse...
Tellus
Divinité

MessagePosté le: 31/10/2016 17:39:15    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Ok, un joueur qui ne participe pas peut-il générer une partie ?
Napoléon XI
Monarque

MessagePosté le: 31/10/2016 19:57:29    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Je suis chaud pour participer bien!
Modérateur

MessagePosté le: 31/10/2016 20:48:09    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Tous ceux qui ont le jeu vont probablement participer donc faudra que l'un de vous génère la map.
goingto
Immortel

MessagePosté le: 31/10/2016 21:27:40    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

puis-je m'inviter?
Divinité

MessagePosté le: 31/10/2016 22:18:31    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

C'est super, tous les anciens reviennent bien!

Nous sommes donc 7 participants, un chiffre assez important. Tant mieux.

Il doit bien y avoir un joueur qui ne participe pas pour nous générer un scénario.
Svengel
Immortel

MessagePosté le: 31/10/2016 23:01:03    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

ArabPlayer ? Il a dit qu'il avait pas le temps...
Après, a-t-il le jeu ?
Hunter
Modérateur

MessagePosté le: 31/10/2016 23:03:05    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Dans, les non participants et qui semblent avoir le jeu, il doit y avoir Pato et Arabplayer (mais pas certain qu'il ait le jeu).
Je les MP.
pato
Divinité

MessagePosté le: 31/10/2016 23:31:12    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Je pense que je vais participer...je saurais indisponible en décembre,mais je pense que j arriverais a m arranger..
Je jouerais peut être plus avant et enverrais le compte rendu au fur et a mesure.
Tellus
Divinité

MessagePosté le: 01/11/2016 08:38:14    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Hunter a écrit:
Dans, les non participants et qui semblent avoir le jeu, il doit y avoir Pato et Arabplayer (mais pas certain qu'il ait le jeu).
Je les MP.

Moineau également

OK Pato bien!
[FLY]Moineau
Divinité

MessagePosté le: 01/11/2016 12:55:42    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

S'il ne s'agit juste que de lancer une game avec les paramètres définis puis de sauvegarder tour 0 et de passer la sauvegarde, je peux le faire bravo (par contre ca fera une photo de soeur par participant!)
Divinité

MessagePosté le: 01/11/2016 13:41:35    Sujet du message: Les mondes parallèles I Répondre en citant

Faut que la carte soit équilibré Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2018 06:12:09    Sujet du message: Les mondes parallèles I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization VI -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation