Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Bug "En attente d'autres civilizations"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ngiu
Régent

MessagePosté le: 24/07/2015 11:53:40    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Bonjour à tous
Je me suis remis à civilization 4 Marnzmod pour quelques parties mais je me suis rappelé pourquoi j'avais arrêté d'y jouer la dernière fois.
A cause du bug "en attente d'autres civilizations", les autres civs se déplacent puis.... rien, toujours en attente d'autres civs qui clignote et rien ne bouge.
Comme les autres dernières fois j'ai chercher sur le net mais rien, aucune aide... triste
si quelqu'un à une solution qui règlerait ce problème
Merci

MessagePosté le: 24/07/2015 11:53:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liwy
Immortel

MessagePosté le: 25/07/2015 00:26:11    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Ah, ce n'est pas franchement glorieux...
Je mets le lien vers le sujet de Civfanatics: http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=232292
Le problème est malheureusement toujours là, même après avoir optimisé la gestion des graphismes et enlevé quelques bugs, les plus gros sont visiblement les plus dur à débusquer. Mon explication serait qu'une fonction soit lancée par une autre fonction qui elle-même lancerait la première créant une boucle d'où le programme ne sort pas, mais je ne pourrai pas régler ça.

Sur un autre plan je vais devoir trouver un autre hébergeur si je veux mettre en ligne une autre version, car le site va fermer à la fin du mois. Tu m'auras au moins permis de m'éviter cette surprise.
Régent

MessagePosté le: 25/07/2015 10:37:30    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Salut liwy l'immortel moddeur

J'avais justement commencer à tester la destruction de civs pensant que j'en avait trop dans le jeu quand je suis tomber sur le sujet en anglais et après de long moment de déchiffrage de cette langue j'ai fait le test de les détruire en alternance.

ET j'ai réussit à isolé le groupe qui posait problème; c'est peut être un "Charles Martel" de Lorenzo (Argentins?) Qui se cache sous le pillard visible sur la capture d’écran.
Ensuite le tour s'est très bien déroulé, plus de bug....
Sauf quelques tour plus tard avec un retour sur le bureau qui revient la même année!
Ce coup là j'ai trouvé le bug facilement car il m’était déjà arrivé en début de partie, c'est a cause de l'option qui empêche une civ de créer plusieurs religions, ça m'est arrivé la première au moment de choisir une religion, je me la suis donc donnée dans l’éditeur de monde et ça bug plus donc là, pour ce dernier retour au bureau il restait trois religion non attribuées, je les ai donc filer à trois civs et le tour était joué.... viking

Donc une solution pour le bug "en attente de fin de tour" qui s’éternise, pour les non anglophones:
Si vous restez bloqué "en attente de fin de tour" toujours la même année,
-charger une sauvegarde avant le tour qui bug
-Ouvrir l’éditeur de monde
-supprimer quelques civs de la carte avec l'outil effacement (environ 3 ou 4)
-retour au jeu puis cliquez fin de tour
Si le bug est toujours là, recharger la sauvegarde et recommencez la destruction avec d'autres civs.
Si le bug a disparue, rechargez la sauvegarde et détruisez qu'une seule civ voir une ou des unités qu'au feeling vous pensez être le problème et vous finirez par isoler celle qui pose problème.

Apparemment, ce bug ne reviendrait pas au cour d'une même partie, je vous confirmerai si c'est le cas...
Immortel

MessagePosté le: 25/07/2015 13:27:20    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Ce qui est d'autant plus intéressant c'est lors de la dernière partie de test que j'avais faite hier (avant de lire ton post d'ailleurs) j'ai eu le même problème et j'ai pu le résoudre en éliminant...les argentins. Je sais qu'ils ne méritent pas ça les pauvres mais c'est peut-être quelques chose à creuser. Par ailleurs quelle unité était contrôlée par Charles Martel?
Régent

MessagePosté le: 25/07/2015 14:02:07    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Ben je sais pas, quand je supprimai les unités les pillards restaient au dessus. y'a peut etre une autre solution pour le voir, je verrai ça ce soir...
Immortel

MessagePosté le: 25/07/2015 14:07:58    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Oui les pillards ayant la nationalité cachée ils sont considérés comme barbares. Sélectionne le joueur barbare avant de te pencher sur Peron/San Martin.

Une solution assez simple bien qu'assez contraignante serait a court terme de rendre les argentins inutilisables par l'IA, mais ça ne donne pas de solution.
Régent

MessagePosté le: 25/07/2015 20:42:19    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Alors, j'ai envoyer mes espions dans différents mondes parallèle et mauvaise nouvelle, ce ne son pas les argentins ni Charles marteau qui causent le bug, j'ai essayer ma partie précédente qui fait ce bug et il n'y a pas d'argentins (au fait c'est José san machin et pas Lorenzo).
Par contre j'ai isolé en partie le problème et il s'agit d'un empilement d'unités Zulu (avec pillard au dessus, cavalerie légère et autres) qui vient se mettre sur la case d'attila (1 frondeur et 1 archer) (ils sont en paix):

Et dans la dernière partie c'est un empilement d'argentins qui vient se mettre sur trois unités (1 guerrier gr temple et 2 chars) Tolteque. Ils sont aussi en paix:

En suppriment les unités d'attila et des Tolteques le bug disparait aussi, il s'agit donc d'une interaction entre unités en paix qui pose problème mais laquelle?!...
Immortel

MessagePosté le: 25/07/2015 21:13:41    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Alors pour le savoir il faudrait activer le mode cheat (pour ça il faut mettre le code "chipotle" mais je sais plus trop ou et on peut arriver a voir toutes les caractéristiques des unités y compris les scripts de l'IA qui les font agir ainsi: attaque défense réserve etc., j'aurais bien retrouvé ça mais avec Civfanatics temporairement hors service...
Régent

MessagePosté le: 25/07/2015 22:01:18    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Là ils en parlent du cheat code
http://www.gamefaqs.com/pc/919352-sid-meiers-civilization-iv/cheats
Si tu veux je peut t'envoyer les deux saves si tu veux faire ton enquête car je sais pas si j'arriverai à faire fonctionner tout ça.... Mais je vais quand même essayer
Immortel

MessagePosté le: 26/07/2015 02:59:48    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Salut j'ai fait quelques tests (et j'avais surtout envie de continuer une partie commencée sur des chapeaux de roue avec un rush dès l'age du bronze... mais bon j'ai remarqué quelques comportement bizarre du jeu de la part de l'IA, dans certains cas, en lien avec les Civ émergentes elle semble laisser ses villes sans aucun défenseurs, une situation pour le moins étrange. De plus, ce sont des unités dans l'entourage de ces villes sans défense (parfois même alors qu'elles sont encore en révolte!) qui semblent poser problème. Peut-être est-ce dû à un problème lié au fait que l'IA veux utiliser un archer qu'elle n'a pas. En tous cas le plus étrange c'est que lorsque j'ai voulu ajouter un défenseur à la ville en question le jeu a bloqué purement et simplement sans autres explications, alors que je peux facilement mettre une unité sur la case a coté... bref barbarianCiv est ptet le responsable. Au passage j'ai remarqué un scirpt d'unité que je ne connaissais pas Attack_City_Lemming, il sert juste à rendre les unités suicidaire pour certains événement (a commencer par les apparitions de barbares)
Régent

MessagePosté le: 26/07/2015 20:07:47    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Nouveau bug du fin de tour ce soir, et surprise, y'a encore un groupe d'unité qui vient superposer un autre d'un autre pays.
J'ai supprimé les unités pillard du dessus (elle se suppriment en 1ere) et la ça fonctionne.
Puis j'ai compris que la solution était sous mess yeux depuis le début, ben oui, comment des pillards peuvent superposer des unité d'une autre civ?! il est là le bug, les pillards auraient due attaque l'autre civ au lieu de venir se superposer à eux...
Peut être es ce due au déplacement du groupe d'unité avec dans celle là des pillards....

Petite précision c'est encore les argentins pour cette partie
Peut etre qu'ils se servent des pillard comme armée alors qu'ils devraient s'en servir comme unité solitaire

Je voudrais te rapporter un autre "bug" assez moche au passage, je sais pas si c'est simple à corriger: Quand on a des routes en terre les ponts sont en pierre et quand on a des routes pavée les pont sont en acier (avec une voie de chemin de fer au milieu). Je ne me rappel plus quel pont on a quand on a des chemins de fer (certainement des ponts en bois?! sifflote )...
Immortel

MessagePosté le: 26/07/2015 21:23:47    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Pour les pillards, ce sont simplement des pillards argentin, rien de vraiment buggé peut-être devrais-je changer le script sur le comportement du pillard pour l'IA mais je ne sais pas comment en faire un nouveau.

Pour ce qui est des ponts, je n'avais même jamais remarqué ce détail, et je ne suis pas sur de savoir ou le régler, ce doit être faisable...
Je fais actuellement une partie test, le problème des villes "vides" était semble-t-il dû à un ajout de code python qui ne faisait pas vraiment ce à quoi je m'attendais, j'ai jeté l'idée à la poubelle des essais python ratés.
Régent

MessagePosté le: 27/07/2015 13:01:50    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

liwy a écrit:
Pour les pillards, ce sont simplement des pillards argentin, rien de vraiment buggé...

Heu, là je comprend pas. Les pillards d'une civ A ne peuvent normalement pas venir occuper la case où l'unité d'une civ B se trouve, il doit d'abord la tuer avant de pouvoir prendre sa place. Car après chaque capture d’écran que j'ai posté, l'armée A avec pillards au dessus se déplaçait sur une armée de la civ B apparemment sans combat... A moins à moins que ça ne fonctionne pas comme ça dans les interaction entre civs IA? (après, peut être que les pillards on tuer les unités de la civ B et que ça allait trop vite pour que je le voie)

Par contre pour les villes nouvelle sans unité j'ai pas vue ça chez moi.
Et les essais Phyton c'est quoi? Une unité Aztec de Serpent à plumes?
Immortel

MessagePosté le: 28/07/2015 10:10:11    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Nan je parlais de python le langage, c'est les fichiers en .py. C'était une idée qui en théorie permettait aux révolte locale de chasser une garnison lors des émeutes pour augmenter les chances des rebelles de gagner du terrain (quitte a les perdre ensuite) en pratique causais un résultat inattendu et une entropie généralisée sur toute la map: des villes étaient considérées comme conquises par leur propres unités puis en était expulsé, je crois que c'était dû au fait que le code ne demandait pas que le contrôleur aient une culture différente (en effet il était censé chercher quelle était la plus grande culture et faire sécession en faveur de celle-ci).

Pour ce qui est des pillards effectivement j'avais mal compris, c'est louche. N'y a-t-il pas moyen de savoir quelle est l'appartenance du pillard en question en allant dans l'éditeur de monde et la rubrique édition d'unité?

Enfin je suis en train de faire une partie test avec Babylone (actuellement l'alliance des cités chaldéennes), pas de crash jusqu'ici mais effectivement le problème phare de cette discussion est toujours là... je constate juste que depuis que j'ai enlevé le bout de code mentionné dans le premier paragraphe je n'ai pas eu de problème.
Régent

MessagePosté le: 31/07/2015 21:28:40    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations" Répondre en citant

Oui dommage pour le python qui marche pas (en même temps ça à pas de jambes un python) ça aurai donner encore plus de réalisme et surtout éviter les révoltés d'attaquer une autre civ au lieu de la ville en révolte (y'a une ville seulucide qui veux pas tomber depuis 100ans car les barbares révoltés qui devraient l'attaqué viennent me voir)

Ben les pillards sont argentin pour les 2 bugs de la deuxieme partie et zulu dans la premiere
Par contre j'ai essayer les trucs de code avecla console et j'ai vue que ça mettait des code d'erreur quand certaines civs me parlaient
Faudra que j'essaye quand y'a le bug voir si ils mettent un message d'erreur et je te le transmettrai
Donc le probleme viendrait du python? il etait donc present dans la version de marznmod que j'ai telecharger en decembre 2014

MessagePosté le: 23/11/2017 21:25:24    Sujet du message: Bug "En attente d'autres civilizations"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation