Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Peut-on bloquer le jeu au moyen-âge/renaissance?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mars
Régent

MessagePosté le: 03/10/2014 18:22:41    Sujet du message: Peut-on bloquer le jeu au moyen-âge/renaissance? Répondre en citant

Mon ordi étant tout pourri (crash sur une carte normale à l'ère industrielle) je me demandais si on pouvait ralentir ou bloquer la tech à partir du moyen-âge/renaissance afin de jouer moyennageusement jusqu'en 2050 et éviter que cet ordi crash?
Et le moyen-âge c'est fun.
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2014 18:22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liwy
Immortel

MessagePosté le: 04/10/2014 23:11:13    Sujet du message: Peut-on bloquer le jeu au moyen-âge/renaissance? Répondre en citant

Alors je sais que c'est chiant, a vrai dire c'est pourquoi que je joue avec de petites cartes et je passe sur un seul perso par unité en fin de jeu et ça passe. Sur les ordis 32bit j'ai lu que le jeu crashe au delà de 2Go de Ram, d'office, parait qu'il y a une technique pour changer la limite du programme et la faire passer à 3Go. Mais il faut les barrettes nécessaires et je n'encourage pas ce genre de procédure.

Sinon pour stopper le jeu au moyen age, il faut en gros supprimer du XML les techs en trop mais aussi les unités et les batiments qui y sont liés (et en cela les références au unités uniques dans les spécifications des civilizations). En plus il faut replacer les tech futures au bout de l'arbre technologique désiré. J'en oublie presque les doctrines puisque certaines doivent logiquement être également supprimées. Pour régler le problème des couts des tech il y a une fonction globale qui fait varier le cout des tech pour chaque ère dans le fichier eraInfos.xml (il faut aussi supprimer les ères non désirables bien sur).

ca c'est la pratique, la réalité c'est une copie du mod et quelques heures de suppression
Régent

MessagePosté le: 05/10/2014 17:29:26    Sujet du message: Peut-on bloquer le jeu au moyen-âge/renaissance? Répondre en citant

Trop fastidieux sifflote
Il n'y aurait pas un moyen par exemple pour multiplier par 5 le cout des techs de la renaissance, par 7 l’ère indus...
Comme on serait bloqué à la renaissance et ça prendrait moins de mémoire et donc pas de crash.
liwy
Immortel

MessagePosté le: 05/10/2014 23:24:47    Sujet du message: Peut-on bloquer le jeu au moyen-âge/renaissance? Répondre en citant

Ah ben oui ça c'est possible normalement dans XML/gameinfos/CIV4EraInfos.xml
regarde cette balise subtilement mise en exergue pour chaque ère
<!-- BBAI start: effectively modify cost for all techs from this era. Default: 0 -->
<iTechCostModifier>-15</iTechCostModifier>
<!-- BBAI end -->
Divinité

MessagePosté le: 06/10/2014 15:55:28    Sujet du message: Peut-on bloquer le jeu au moyen-âge/renaissance? Répondre en citant

il y a le mod "charlemagne" qui est bloqué a la fin du moyen age, on commence au bas moyen age.
Régent

MessagePosté le: 06/10/2014 17:32:46    Sujet du message: Peut-on bloquer le jeu au moyen-âge/renaissance? Répondre en citant

Oui mais pour Charlemagne il y a moins de civs, moins d'unités, moins de cartes...
Marnzmod c'est mieux.
Sinon j'essaierai demain pour le XML/gameinfos/CIV4EraInfos.xml .
liwy
Immortel

MessagePosté le: 06/10/2014 23:53:18    Sujet du message: Peut-on bloquer le jeu au moyen-âge/renaissance? Répondre en citant

bonne chance, pour ton modmod.
Régent

MessagePosté le: 08/10/2014 15:05:05    Sujet du message: Peut-on bloquer le jeu au moyen-âge/renaissance? Répondre en citant

Merci mais pour modmod faut pas exagérer j'ai juste modifié 3 truc rire
Sinon pour voir le changement est-ce que tu as le même nombre de fiole que moi pour ces technos:

liwy
Immortel

MessagePosté le: 08/10/2014 15:50:49    Sujet du message: Peut-on bloquer le jeu au moyen-âge/renaissance? Répondre en citant

de toute façon non, mais il aurait quand même mieux fallu indiquer la vitesse qui augmente les couts de 50% entre normal et épique et encore plus en marathon.
Régent

MessagePosté le: 08/10/2014 16:15:28    Sujet du message: Peut-on bloquer le jeu au moyen-âge/renaissance? Répondre en citant

j'étais en marathon.
Je pensais l'avoir mis pourtant timide

EDIT: je viens de finir cette partie en victoire religieuse fier
liwy
Immortel

MessagePosté le: 08/10/2014 20:57:29    Sujet du message: Peut-on bloquer le jeu au moyen-âge/renaissance? Répondre en citant

effectivement le fait que l'on ne puisse plus persécuter avec l'arrivée de la renaissance est agaçant.

MessagePosté le: 23/11/2017 21:07:22    Sujet du message: Peut-on bloquer le jeu au moyen-âge/renaissance?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation