Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Encore un boulet qui n'arrive pas à faire fonctionner le mod :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Don Quichotte
Colon

MessagePosté le: 24/08/2013 15:12:31    Sujet du message: Encore un boulet qui n'arrive pas à faire fonctionner le mod :) Répondre en citant

Bien le bonjour,

Je bave, je salive depuis longtemps sur ce mod mais mon pc se faisant vieux c'était pas la peine ...(d'autant plus que mon petit DD était plein).
Bref, nouvelle petite machine, je télécharge le mod tout ça et puis j'essaye de l'installer et de le lancer et la c'est le drame.
Aussi je réclame encore un peu de votre temps et de votre gentillesse pour me venir en aide dans ma détresse.

je suis allé ici :
http://www.neuneu.fr/jeux/civ4/marnzmod.htm

J'ai téléchargé les deux fichiers, le gros et le petit (non ni laurel ni hardy).

Je décompresse le gros fichier, je le place dans mod de Beyond the sword (dernière version ok).
Jusqu'ici ça va ...mais après je comprends rien.

<< vous devez aussi changer une petite chose dans votre civ4.ini pour que cela fonctionne
il se trouve dans "mes documents/my games/beyond the sword/CivilizationIV.ini" >>

Et bien il se trouve que je ne trouve pas ce fichier écrit comme cela ...
J'ai bien du ModularLoading mais dans des fichiers portant les noms suivants : revolutiondcm.ini et marnzmod.ini, je remplace 0 par 1 mais bon ça marche pas ...

Du coup je sais pas quoi faire et je comprends pas où se trouve le fichier, en fait je ne l'ai pas ...

Je comprends pas non plus le passage suivant :

<< Si vous voulez que le mod RevolutionDCM fonctionne correctement dans la version 1.7.3, décompressez mes_documents.zip dans votre dossier "mes documents" >>

C'est un autre mod revolutionDCM ??? Pourquoi il faut le décompresser dans mes documents et pas dans le dossier du jeu ?

Si vous pouviez m'aider :)

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week end.
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2013 15:12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ArabPlayer
Divinité

MessagePosté le: 24/08/2013 15:18:23    Sujet du message: Encore un boulet qui n'arrive pas à faire fonctionner le mod :) Répondre en citant

Salut salut.

Je te conseille de passer par la case présentation quand tu viens de t'inscrire. bravo

Si tu ne sais pas ou c'est c'est ici :

http://univers-civilization.leforum.eu/t5-Bienvenue-à-tous-les-nouveaux-mem…

Je connais rien aux mods donc je n'ai pas de réponse dsl chevalier
Colon

MessagePosté le: 24/08/2013 15:37:41    Sujet du message: Encore un boulet qui n'arrive pas à faire fonctionner le mod :) Répondre en citant

merci.
liwy
Immortel

MessagePosté le: 24/08/2013 18:00:22    Sujet du message: Encore un boulet qui n'arrive pas à faire fonctionner le mod :) Répondre en citant

La dernière étape n'est pas obligatoire, elle permet juste de dire au jeu de charger directement le mod à chaque démarrage de civ au lieu de se retrouver dans la version de base et d'aller dans le menu "charger un mod" puis le sélectionner dans la liste, ce qui ferra relancer le jeu en chargeant cette fois le mod.

La solution à ton problème est assez simple, tu regarde au mauvais endroit. En effet le fichier marnzmod.ini est le fichier spécifiant les options de lancement du mod. Alors que pour charger le jeu directement il faut regarder 2 niveau au dessus dans le dossier Beyond the Sword "C:\Program Files\Firaxis Games\Sid Meier's Civilization 4\Beyond the Sword"
Là se trouve Civ 4 config (en fait un raccourci)

une des lignes est celle-ci (tu peux ouvrir le fichier faire une recvherche (Ctrl+f) et chercher mod.

; Specify a Mod folder (Mods\Mesopotamia), '0' for none
Mod = 0

Il faut remplacer le 0 par le nom du dossier du mod (qui es de facto le nom du mod)
Ainsi moi j'ai

; Specify a Mod folder (Mods\Mesopotamia), '0' for none
Mod = Marnzmod

Petit rappel ne touche à rien d'autre. Si le nom du mod est mal orthographié un message d'erreur s'affichera et le jeu se lancera normalement.
Puisqu'il y a toujours de la demande je vais vraiment passer un peu de temps pour une mise à jour.

Bon jeu!

MessagePosté le: 23/11/2017 21:23:38    Sujet du message: Encore un boulet qui n'arrive pas à faire fonctionner le mod :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation