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Marnz Mega Mod
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
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Shaka181
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MessagePosté le: 07/05/2008 18:22:22    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Nouvelle version juin 2016:
1ère partie: https://www.dropbox.com/s/wm2cypzmc1hvow6/Marnzmod.7z?dl=0
2ème partie (va dans mes documents/mes jeux (my games en anglais d'où le nom du dossier)/beyond the sword) https://www.dropbox.com/s/ufi5yjnz20eouhu/my games.7z?dl=0


Voici les différences avec le mod de base.

Voici les caractéristiques du mod actuellement:

-Par civilisation:-5 unités uniques+2 batîments uniques.


-Ajout de nouvelles civilisations (Phénicien, Nubien, Hittite, Tibétain, Toltèque, Irelandais, Olmèque)

http://img403.imageshack.us/img403/4866/civ4screenshot0010gh4.jpg



-nouveaux traits de leaders (sournois,scientifique,navigateur,prolifique).

-ajout de nouvelles ressources (diamant,papyrus,rubis,cannabis...)
-ajouts de merveilles et de leurs intros.

-ajout d'une dizaine de leader pour les civilisations existantes.

http://img294.imageshack.us/img294/4048/civ4screenshot0013ae4.jpg



Patch 1.7

-Ajout de nouvelles civilisations: -Empire Arménien
-Empire Yavana

-Correction du bug des sociétés commerciales.

-Correction du bug graphiques de Tenzin Gyatso.

-Correction du bug graphiques de Jingu.

-Suppression du graphisme du général illustre européen antique , bug étrange non encore élucider...

-Correction des graphismes pour la religion Tengrisme

-Correction de l'UU babylonienne Wardum.

-Correction de l'UU Cornonelia , elle requiert à présent l'administration.

-Correction du bug de l'unité religieuse "Cavalier du vent" , elle n'est plus construisable par n'importe qui.

-Correction du drapeau belge.

-Ajout du packs sons pour l'empire israelien.







Pour que le patch 1.6 fonctionne , vous devez remplir certaines conditions:
-Avoir une version de Civilization avec l'extension Warlords.
-Mettre à jours votre version de Beyond The Sword en 3.19
-avoir le mod dans sa version 1.5 (liens plus bas)

Installation:

-Copier le répertoire MarnzMod , dans votre répertoire mod (à l'emplacement où se trouve le mod en 1.5)

Mise à jours du mod en 1.6

Bâtiments

-Le bâtiment unique de la civilisation polonaise "Folwark" n'a plus le bonus de spécialiste par fermes.
-L'autel d'Odin n'octroit plus de réduction de la maintenance.
-Modification des merveilles selon les avis de Liwy (ex: Théorie de l'évolution , octroit 3 spécialistes gratuit (2scientifiques et 1 docteur)...
-Correction du bug des voies romaines construisibles avec la pierre.
-Modification du nom de la merveille :-"Suffrage Universel" par "Droit de vote pour les femmes"
-"Malleus Maleficarum" par Tribunal de l'inquisition"
-Certaines merveilles nationales sont renommées avec un nom général:
Mont Rushmore->Mémorial national
Wall Street->Place boursière
Cristal Palace->Palais des expositions





Leaders

-Ajouts de nouveaux leaders: -Ambiorix (Belge)
-Tadeusz Kosciuszko (Pologne)
-Benjamin Franklin (USA)
- Priam (Troie)
-Ilos (Troie)
-Bardylis Ier (Illyrie)
-Soundiata Keïta (Mali)
-Yo Pe (Olmèque)
-Chalchiuh Tlatonac (Toltèques)
-Cixi (Mandchou)
-Cadwaladr (Pays de Galles)
-Jingu (Jomons)
-Mwene Mutapa (Monotopa)
-Cixi (Mandchou)
-Nyatri Tsenpo (Tibet)
-Tenzin Gyatso (Tibet)
-Lula (Brésil)



-Changement de Trait du leader apache "Geronimo".

-Ajout des boutons manquant pour certains leaders.

Unités

-Certaines unités uniques qui remplace le spadassin lourd , ont vu leurs côut réduit (100 à 70 ou 80).
-Modification des graphismes de la "Main d'oeuvre Afro-américaine".
-Rectification de l'UU espagnole "Coronelia" , elle requiert à présent "Formations améliorées.

-Ajout de graphismes ethniques : "Transport" (Asiatique) , Transport (Europe de l'ouest), Prodromoi (Israel), unités médiévales (st empire germanique), Cuirassier (St Empire Germanique) . Unités lydiennes (ouvrier , archer) , unitées antiques et médiévales (Vietnam)

-Le diplomate peut à présent se promener sur le territoire ennemi sans avoir d'accord de libre passage.

-Modification des UU de la civilisation égyptienne.

-Suppression des politiciens et docteurs illustres.
-Correction des graphismes de l'"archer à plumes" (Maya)

-Refonte du système permettant d'accéder à la bombe atomique avec ajout de la bombe A (bombardier transportant une charge nucléaire).

Son

-Ajout des sons pour les technologies spécifiques au Marnz Mod.

-Ajout de nouvelles musiques diplomatiques pour certains leaders.

-Ajout nouvelles musiques en cours de jeu.


Autres

-Ajout des routes futuristes "routes magnétiques".

-Ajout du Trait Ingénieux "-20% cout de bâtiment."

-Le trait "Cavalier" fonctionne octroit aussi aux blindés la promotion "combat I"

-Ajout de la religion Tengriiste (religion ancestrale des mongols) accessible avec équitation.

-Ajout des nouveaux spécialistes pour la doctrine "Système de Castes".

-Implantations du mod "RevolutionsDCM"

-Ajout de nouveaux noms pour les illustres. (merci à la communauté d'Universciv ^^)

-Ajout de nouveaux textes diplomatiques (Made by Liwy ^^)










Et probablement encore pas mal d'autres chose....


Lien de téléchargement du mod 1.5:

fICHIER 1


Rapidshare.com: http://rapidshare.com/files/245185473/MarnzMod.part01.rar.html
Zshare.net: http://www.zshare.net/download/61449584b7db8b16/#

Fichier 2

Rapidshare.com: http://rapidshare.com/files/245230523/MarnzMod.part02.rar.html
Zshare.net: http://www.zshare.net/download/614547217549ce10/
File Factory: http://www.filefactory.com/file/ag69733/n/MarnzMod_part02_rar

Fichier 3

Rapidshare.com: http://rapidshare.com/files/245232634/MarnzMod.part03.rar.html
Zshare.net: http://www.zshare.net/download/614549573f6a680d/
File Factory: http://www.filefactory.com/file/ag69736/n/MarnzMod_part03_rar

Fichier 4

Rapidshare.com: http://rapidshare.com/files/245294347/MarnzMod.part04.rar.html
Zshare.net: http://www.zshare.net/download/61461518c0a6142f/
File Factory: http://www.filefactory.com/file/ag7af6d/n/MarnzMod_part04_rar

Fichier 5

Rapidshare.com: http://rapidshare.com/files/245291969/MarnzMod.part05.rar.html
Zshare.net: http://www.zshare.net/download/614614536f5e3425/
File Factory: http://www.filefactory.com/file/ag7af59/n/MarnzMod_part05_rar

Fichier 6

Rapidshare.com: http://rapidshare.com/files/245468323/MarnzMod.part06.rar.html
Zshare.net: http://www.zshare.net/download/6148402046e9ad48/
File Factory: http://www.filefactory.com/file/ag7c3af/n/MarnzMod_part06_rar

Fichier 7

Rapidshare.com: http://rapidshare.com/files/245468432/MarnzMod.part07.rar.html
Zshare.net: http://www.zshare.net/download/61484064fab15ed3/
File Factory: http://www.filefactory.com/file/ag7c3ah/n/MarnzMod_part07_rar

Fichier 8

Rapidshare.com: http://rapidshare.com/files/245468767/MarnzMod.part08.rar.html
Zshare.net: http://www.zshare.net/download/61484085ab2525c7/


Fichier 9

Rapidshare.com: http://rapidshare.com/files/245467943/MarnzMod.part09.rar.html
Zshare.net: http://www.zshare.net/download/61483978cc4ed0a0/
File Factory: http://www.filefactory.com/file/ag7c29h/n/MarnzMod_part09_rar


edit: Les graphismes de leaders inclus dans cette version sont statiques , car le mod serait alors trop lourd. (3 go )

Marnz Mega mod Patch 1.2:

-2 Civilisation supplémentaires:-L'empire de Siam
-L'empire belge

-3 nouveaux leaders pour des civilisations existantes:-Vladimir Poutine (Russie)
-Vercingétorix (Celtes)
-David Ben Gourion (Israel)

-Traduction de certaines unités de l'ère industrielle et moderne.

-Correction des incohérences de certaine unités uniques. (merci à Aztec ^^).

-Correction des incohérences de certaine bâtiments uniques.

http://files.filefront.com/Patch+120+MarnzMegaModrar/;10270779;/fileinfo.ht…]


Marnz Mega mod Patch 1.3:

p.s.: vous devez au préalable installer le patch 1.2


Nouveautés:

-Ajout de la civilisation Assyrienne.

-Ajout de la civilisation Mexicaine.

-Ajout de nouveaux leaders pour les civilisations existantes:-Anne Bonny (Pirates)
-Hong Wu (Chine)
-Godefroid de Bouillon (Belge)
-Etienne I (Magyars)
-Pol Pot (Khmer)
-Trajan (Romain)
-Henry le navigateur (Portugais)
-Hailé Selassié (Ethiopie)
-Hiawatha (Iroquois)
-Théodoric (Goths)
-Tashunca-Uitco (Sioux)
-Mongkut (Thailande)

-Ajout de la ressource "Orge".

-Ajout d'une nouvelle merveille: Fête de la Bière (avec son film).



Mise à jour:

-Remplacement du modèle du leader HO CHI MINH par une nouvelle version.

-Remplacement du modèle du leader Lénine par une nouvelle version.

-Remplacement du modèle du leader Dido par une nouvelle version.

-Remplacement du modèle du leader Théodora par une nouvelle version.

-Remplacement du modèle du leader Piye par une nouvelle version.

-Les unités modernes requièrent à présent certaines ressources.



-Correction du drapeau belge.

-Correction du bâtiment unique "Bierpalast" qui remplaçait le poste de douane au lieu de l'auberge.

-Correction du bug graphique de la Pirogue (Aborigènes).

-La ressource Papyrus se révèle à présent avec la technologie "Ecriture".

-L'apparence des palais est à présent différentes selon l'origine ethnique de la civilisation.

Marnz Mod Patch 1.5

Mise à Jours du mod

-Ajout de nouvelles civilisations: -Empire lydien
-Empire argentin
-Empire roumain
-Empire australien
-Empire confédéré
-Empire monomotapa
-Empire serbe
-Empire berbère
-Empire jomon
-Empire gallois
-Empire mandchou

Nouveaux Leaders: -Khéops (Egypte)
-Xerxes (Perse)
-Wu (Chine)
-Makeda (Ethiopie)
-François II (Saint Empire germanique)
-Gustave Ier Vasa (Suède)
-Selim Ier (Ottoman)
-Barack Obama (USA)
-Ithobaal (Phénician)
-Gorbatchev (Russie)
-Mustapha Kemal Ataturk (Ottomans)
-Pemulwuy (Aborigènes)
-Lech Walesa (Pologne)
-Ur-Nammu (Sumer)
-Nicolas II (Russie)
-Tarquin (étrusque)
-Silvio Berlusconi (Italie)
-Akenathon (Egypte)
-Fréderic Barberousse (Saint empire romain)
-Hassan II (Berbère)
-Sargon II (Assyrien)
-Sennacherib (Assyrien)
-Uldin (Huns)
-Marc Antoine (Romains)






-Ajout de nouvelles merveilles: -Ecole de Confucius (octroit aléatoirement deux personnages illustres.)
-Voie romaine (construction de routes + nouvelles aménagements pour les ouvriers (voie romaine)
-Bobine de Tesla (Arrête la guerre, et octroit un bonus d'energie de 25% à la ville)
-Golden Gate Bridge
-Machu Picchu
-Grande Mosqué de Djénné
-Chateau d'Himeji
-Grand Bain de Mohen-Daro
-Palais de Topkapi
-Marteau des sorcières
-Grand Temple

Ajouts de nouveaux personnages illustres: -Politicien illustre
-Médecin illustre

Ajout d'une nouvelle ressources: -Pomme de terre

Ajouts de nouveaux animaux: -Hyène

Ajout d'une nouvelle unité industrielle: -Premier porte avion

Ajouts d'unités ethniques: Peltaste (européen), convoi d'approvisionnement (natif américain), Pack antique suédois,
-Packs de bateaux renaissances (Mesoamericain), Pack médiéval sumérien,

-Ajout du mod Super Spies et celui-ci fonctionne enfin comme il faut!!!!

-Ajout d'un effet de sang dans les combats.

Nouveaux évènements: -Feu Grégeois
-Incident lors d'un match de football
-Scientifique Super-Star
-Rébellion au Sénat
-Poisson à gogo!
-Epidémie (Rhyses and falls)



Mise à jours:

-Modification des graphismes des leaders: -François Joseph (Autriche)
-Guillaume henri-dufour (enfin une tronche en 3d)
-Sejong (Corée)
-Marc Aurèle (Rome)
-Yaroslav (Ukraine)
-Dusan (Serbie)

-Modification des graphismes de la bombarde

-Remplacement du T-55 par le T-34 pour l'empire russe.

-Correction de la faute d'orthographe du "Missionaire Druidique", "Enceinte Kouchan".

-L'évènement Tornade, s'accompagne d'un effet graphique.

-Correction des noms des des nouveaux animaux.

-Modification de l'unité unique écossaisse "Chasseur des Highlands" par le "Schiltron" qui remplace le piquier.

-Le mod inquisition refonctionne parfaitement.

-Ajout de nouvelles ziks diplomatiques pour diverses civilisations.

-Agrandissement de certaines unités.

-Le chanvre permets d'accélerer de 25% les grands navires à voiles (de la caravelle au galion de guerre)

-Correction de la "Cavalerie Lourde Ntinu".

-Le "temple sacrificel" des toltèques réduit à présent le due à la guerre.


-La merveille "Pnyx" n'octroit plus +50% personnages illustres.

-Les graphismes pour les bâtiments suivant ont été modifiés:-Observatoire de Copernic
-Grenier en voûte
-Opera
-Bâtiments de la religion Shinto
-Liboke
-Kraal
-Tzompantli
-Sphinx




-Le Zélote peut à présent se promener librement sur le territoire ennemi.

-La merveille "Théorie de l'évolution", octroit deux scientifiques gratuit, et le bonus redescend de 8 à 4.

-La merveille "Sphinx", réduit le coût des merveilles de 20%.

-La merveille "Amphithéatre Flavian" permets à présent de capturer des Bâtiments uniques adverses.

-La doctrine esclavage , fournit un +1 aux plantations et un aux carrières, mais donne un 1 .

-La doctrine Théocratie et état policier inflige un +2 de

-L'argile remplace la pierre pour doubler la vitesse de "Université de Sankoré", "Tombeau souterrain", "Ishtar", "Minaret en spirale",

-Les graphismes du bâtiment "doléance de caitra" est réduit.

Sinon, ce sera à vous de décider quels nouvelles civilisations vous vous voudriez voir dans le Marnz Mod, donc à vous de choisir!
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C'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se noyant qu'on apprend à nager


Dernière édition par Shaka181 le 20/08/2009 15:06:29; édité 12 fois
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MessagePosté le: 07/05/2008 18:22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
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seed
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MessagePosté le: 07/05/2008 18:37:27    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Merci pour tout le travail que tu fais bien!

Bon mon choix étais logique,j'ai voté pour la Belgique,après tout on a tout à fait le droit de figurer dans l'histoire.
Et si quelqu'un dit le contraire,je me ferais un plaisir d'argumenter(parce que même si la Belgique n'a pas une histoire récente,de grand homme sont né sur les terres qui forment actuellement ce pays)
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Shaka181
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MessagePosté le: 07/05/2008 19:02:57    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Quel serait le monde sans la Belgique? Pas de Bières Trappistes cultes! Pas de Bonnes frites! Pas d'bon chocolat! et j'en passes mdr
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Franckie37
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MessagePosté le: 07/05/2008 21:52:31    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Je n'ai rien contre la Belgique bien sur, mais j'ai voté pour l'Assyrie, c'est plus fort que moi, j'aime les civilisations anciennes et disparu.
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Peace Mes Fréres!!!!!!!!!!
Le Doc pour vous servir.
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seed
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MessagePosté le: 08/05/2008 00:14:04    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Ben ne t'inquiète pas on ne va pas te faire de reproche,tout le monde est libre de ses choix(encore heureux),et puis j'ai rien contre l'Assyrie,je ne demande qu'à la connaitre,mais comme tu l'as dit elle est ancienne et perdue,tellement ancienne que je ne la connais pas lol dehors
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Iskandar
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MessagePosté le: 08/05/2008 00:24:02    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

J'ai vote pour les Thais. Mais je n'ai rien contre le fait d'incorporer les Belges....

C'est juste que le royaume du Siam a une histoire autrement plus longue que celle de la couronne de Belgique.

Et puis on pourrra se refaire la guerre franco-thai de 1940 qui a vu la derniere victoire en date de la marine francaise!
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Shaka181
Régent

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MessagePosté le: 08/05/2008 11:23:47    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Le lien sera dispo ce soir pour le téléchargement ^^ pour environ 600 mo...
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Shaka181
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MessagePosté le: 09/05/2008 14:14:28    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Salutation à tous, Je vous fourni le lien pour la version spéciale du Marnz Mod, après bien des déboires l'upload a enfin fonctionner!

http://hosted.filefront.com/shaka181/

Bon jeu à tous, et je comptes sur vous pour me signaler bug et compagnie ;)

P.s.: Pour pouvoir faire fonctionner ce mod, il faut d'une part posséder civilization avec ses deux extensions, et aussi activer dans le fichier de config (mygames/beyondthesword/civilization4/ini, activer l'option modularloading et mettre la valeur de 0 à 1.
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lenar
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MessagePosté le: 09/05/2008 15:46:22    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

9a ne fonctionnera pas avec seulement l'extension BTS?
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seed
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MessagePosté le: 09/05/2008 16:08:15    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Merci shaka,je commence à le télécharger et puis après je le test^^
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MessagePosté le: 09/05/2008 18:40:27    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Voilà j'ai un problème avec ton mod,voilà je n'ai pas de civilopédia et d'interface.



Bon j'ai trouvé une soluce pour corriger se problème,remplacé le fichier du mod python(j'ai fait un copier coller du python de Bts)



Et voilà le mod fonctionne.
Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans le fichier python ou un truc incompatible.
pour info j'ai vista et civ complète.
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Shaka181
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MessagePosté le: 09/05/2008 19:02:21    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Okidoki, oui ce bug semble exister avec la version de base du Marnz Mod.

Pour tous, sachez que j'ajouteraisl de nouvelles civilisations chaque semaine, et facilement
ajoutable au mod, vos sauvegardes seront tjs compatibles, vive le xml modulable bien!
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MessagePosté le: 10/05/2008 00:39:30    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

J'ai quelques questions pour toi shaka qui est doué en informatique et un expert dans les mods. très bien!

Y a-t'il moyen de remplacer par exemple dido du mega marnzmod par dido du mod amra?

Y a t'il moyen de remplacer par exemple jeanne d'arc du mega marnzmod par jeanne d'arc de l'ancien marnzmod,

Y a t'il moyen d'incorporer au mega marnzmod,par exemple la civilisation transilvanienne du mod armra?(en gros des civilisations du mod amra ou d'autre mod)

Donc en gros comment faire si je veux ajouté ou remplacé des civilisations et des dirigeants d'autre mod sans faire tout planter?

PS:j'essaierais bien de trouver la solution moi même mais je préfère demander d'abord à quelqu'un qui si connait(aussi pour pas passer des heures à travailler dessus pour n'obtenir aucun résultat)
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Shaka181
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MessagePosté le: 10/05/2008 13:31:37    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Bijour! Bijour à tous!

Citation:
Y a-t'il moyen de remplacer par exemple dido du mega marnzmod par dido du mod amra?


Bien sur, et cela n'est pas trop difficile, je peux dans un prochain patch te la rajouter sous sa forme amra.


Citation:
Y a t'il moyen de remplacer par exemple jeanne d'arc du mega marnzmod par jeanne d'arc de l'ancien marnzmod


oui, il te suffirait de copier les graphismes du jeanne d'arc du marnz mod à celui du nouveau, car le modèle reste le même (même nom de fichiers ect...)e

Citation:
Y a t'il moyen d'incorporer au mega marnzmod,par exemple la civilisation transilvanienne du mod armra?(en gros des civilisations du mod amra ou d'autre mod)


Incorporer les civilisations du mod Amra demande une convertion totale au mod Marnz Mod, car il y a des différeznces notables entre les deux.

Citation:
comment faire si je veux ajouté ou remplacé des civilisations et des dirigeants d'autre mod sans faire tout planter?


Le plus simple est de profiter du principe de modules (exemple civgold) et de simplement aller dans le répertoire Assets/Modules/Custom civilizations et de copier coller une civ qui n'y existe pas encore.

mais il faut ensuite remplacer dans le fichier xml civilizationinfos.xml ces lignes de commandes:

<InitialCivics>
<CivicType>CIVIC_DESPOTISM</CivicType>
<CivicType>CIVIC_BARBARISM</CivicType>
<CivicType>CIVIC_TRIBALISM</CivicType>
<CivicType>CIVIC_DECENTRALIZATION</CivicType>
<CivicType>CIVIC_PAGANISM</CivicType>
</InitialCivics>

par


<InitialCivics>
<CivicType>CIVIC_DESPOTISM</CivicType>
<CivicType>CIVIC_BARBARISM</CivicType>
<CivicType>CIVIC_TRIBALISM</CivicType>
<CivicType>CIVIC_DECENTRALIZATION</CivicType>
<CivicType>CIVIC_PAGANISM</CivicType>
<CivicType>CIVIC_IGNORANCE</CivicType>
<CivicType>CIVIC_SHAMANISM</CivicType>
</InitialCivics>

Et la civilisation sera jouable dans le mod, mais elle n'aura bien sur pas tous les avantages des autres civ (5uu+ 2 batiments uniques)

Citation:
s bien de trouver la solution moi même mais je préfère demander d'abord à quelqu'un qui si connait(aussi pour pas passer des heures à travailler dessus pour n'obtenir aucun résultat)



Je te ferais un ptit tutorial pour l'occasion mais sa attendra un peu car je suis overbooker ce week-end pense
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Prince

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MessagePosté le: 10/05/2008 14:00:44    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Merci pour toutes ses informations shaka très bien!

J'attendrais ton tutoriel bien!
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Aztec
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MessagePosté le: 13/05/2008 19:18:17    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Bonne impression générale. bien!

Pour les prochaines versions il faudrait mettre un fichier de correction pour éviter de tout télécharger (ça m'a pris 5 heures).


Dernière édition par Aztec le 19/05/2008 18:15:01; édité 3 fois
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seed
Prince

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MessagePosté le: 13/05/2008 19:37:29    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

5heures!!!!!
Sa doit être ta connexion qui doit être faible,moi sa m'as pris moins d'une heure.

Pour le reste j'ai pas fait trop attention,à vérifier bien!
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Aztec
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MessagePosté le: 13/05/2008 20:01:12    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

J'ai un 512 ko.

Suggestion : pour le canon (celui du jeu de base) cette unité est censée représenté les canons construit durant la période allant du 16e au 19e siècle. Pendant cette période les canons étaient dans leur immense majorité des canons de bronze (quelque uns étaient en fer , technique moins sure à l'époque*). On pourrait représenter ça dans le jeu par le fait que les canons neccesite soit du fer , soit du cuivre comme pour les bombardes.

* Avant le choix du bronze pour les canons au 16e siècle deux techniques coexistaient : les canons de bronze fondu en un seul morceau et plus sur que les canons de fer faient de plusieurs morceaux maintenu ensemble par des cercles de fer autour du tube. Ces canons résistaient moins bien aux contraites exercées par l'explosion de la poudre.
Au 19e siècle les canons de bronze furent supplantés par les canons en acier fondu.


Dernière édition par Aztec le 19/05/2008 18:15:34; édité 2 fois
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Aztec
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MessagePosté le: 14/05/2008 00:06:37    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Il y a un erreur avec les ouvriers zoulous , quand je suis arrivé au moyen age ils ont pris l'apparence de l'ère industrielle et quand je suis arriver à l'ère industrielle ils ont pris l'apparence de l'ère antique.

Dernière édition par Aztec le 07/06/2008 21:57:14; édité 3 fois
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Shaka181
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MessagePosté le: 14/05/2008 13:53:34    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Okidoki, je corriges tous ceci pour ce soir et un patch correctifs en sortira bien! .
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Shaka181
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MessagePosté le: 14/05/2008 14:27:26    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

J'en profiterais pour rajouter qq petites chôses dont la civilisation assyrienne, et un ou deux nouveaux leaders.
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seed
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MessagePosté le: 14/05/2008 16:03:20    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

L'Assyrie a eu le moins de vote c'est pas juste lol,
Merci pour le boulot que tu fais bien!
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MessagePosté le: 14/05/2008 16:14:43    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

oups rectification, c'est la thailande je voulais dire
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Aztec
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MessagePosté le: 14/05/2008 23:48:51    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

La merveille suffrage universel pose problème : c'est comme l'ascenseur spatial , on ne peut la construire qu'a une latitude de 0 degrés. Il faut enlever la latitude requise.
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Shaka181
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MessagePosté le: 15/05/2008 17:49:11    Sujet du message: Marnz Mega Mod Répondre en citant

Salutation à tous, pas de patch pour l'instant car je suis assez overbooker...Mais Samedi le patch sortira avec les deux grands vainqueurs du vote: A savoir la Belgique et la Thailande (ou Siam).

Pour Seed, toi qui est aussi du Pays Plat, aurais-tu des idée d'unités uniques pour la Belgique, qui ait une réalité historique?
Si tu m'en trouves une interressante, tu choisiras la nouvelle civilization qui sera rajoutée dans le patch suivant.
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MessagePosté le: 23/11/2017 21:13:08    Sujet du message: Marnz Mega Mod

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