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Tartaras
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Localisation: Rome capital de la seul civilization sur Terre.

MessagePosté le: 19/08/2010 19:20:38    Sujet du message: Evenements Répondre en citant

Je propose de mettre en place un système de quêtes publiques (à la manière de Imperial Glory pour ceux qui connaissent). Ces quêtes sont de 5 catégories différentes:
_Les faits remarquables qui donne un avantage unique à la civilisation qui possède les pré-requis et paye le coût réclamé. Cet avantage est valable pour le restant de la partie.
_Les aménagement du territoire permette de débloqué des avantages uniques liés à l'exploitation des cases, au déplacement des unités ou au combat des unités. Ceci est valable tant que la civilisation a encore les conditions nécessaires.
_Les voyages qui donne un avantage unique à la civilisation qui réalise les conditions du voyage. Cet avantage est valable pour les restant de la partie.
_Les commerces sont un peu spéciaux. Ils utilisent un système de points et la civilisation qui a le plus de points a les avantages liés à ce commerce. Ces commerces sont obsolète au bouts d'un certains temps (sauf la mondialisation)
_Les faits religieux sont une façon de provoqué des schismes religieux et d'autre trouble sur les autres joueurs.

Voici mes propositions:

-de faits remarquables:

Calendriers lunaires.
Pré requis: avoir la technologie Observation des étoiles (une technologie qui débloque le bâtiment plate-forme d'observation)
Avoir 2 plates-formes d'observation et 3 prêtres pour la durée de la création du calendrier lunaire
Coûts: 6 tours (-1 par scientifique) et 100
Récompense: Vous obtenez gratuitement la technologie calendrier.

Feux d’artifices.
Pré-requis : avoir les technologies mathématiques et métallurgie.
Avoir 6 scientifiques et 2 forges.
Coûts : 15 tours et 1 scientifique illustre.
Récompense : +2 dans les villes avec + de 8 citoyens.
Divise le coûts de la technologie Poudre à canon par 4.

Les lumières.
Pré requis : avoir les technologies droits divin, théâtres et philosophie.
Avoir 6 artistes et 4 théâtres.
Posséder 2 villes avec + de 2000
Coûts : 2 artistes illustres.
Récompense : +12 dans les villes avec + de 10 citoyens
Age d’or de 15 tours immédiats.

- D’aménagement du territoire :

Routes pavées.
Conditions : avoir 8 villes.
Posséder 2 ressources de pierres
Avoir toutes les ressources des 8 villes ainsi que ces villes incluses dans le réseau commerciale.
Récompense : Le pouvoirs spécial des romains dans rhy’s and fall.

Culture en Terrasse.
Condition : + de 50% du territoire terrestre sont des montagnes.
Avoir au moins 3 villes.
Récompense : Le pouvoirs spécial des Incas dans rhy’s and fall.

- De voyage :

Voyage de Christophe Colomb.
Condition : être le premiers à découvrir une nouvelle civilisation sur un continents inconnus avec une caravelle.
Récompense : +2 bonus relationnel avec les civilisations rencontrés sur le nouveau continent (+8 si + de 300 points de victoire de différence)
+250 points de victoire.

Voyage de Marco Polo
Conditions : Être le premier à faire une mission commercial avec un marchands illustres dans la ville la + éloignée par rapport à la capital d’une civilisation ayant 75% de ressources différentes avec les vôtres.
Récompense : voler 2 ressources de luxes à cette civilisation
Bonus relationnel +3 avec cette civilisation.

- Les commerces :

Contrôle de la mer intérieur.
Condition : contrôler une mer d’au moins 20 cases.
Points : Pour contrôler la mer le calcul se fait au points avec +2 par villes côtières (+5 si + de 12 citoyens), +1 par routes commerciales, +0,5 par ports + 0,2 par phare, +0,5 par ressources maritimes possédées, +0,1 par cases maritimes dans les zones d’influences des villes côtières et + 0,5 par marchand dans les villes côtières.
Récompense :+250% par routes commerciales dans les villes côtières.
+3 par marchands dans les villes côtière.
+1 exp par navire construit.
Obsolète : avec l’arrivée de la renaissance.

La route de la soie.
Condition : 2 routes commercial vers une civilisation qui possède + de 75% de ressources différentes avec vous.
Points : +1 par routes commercial vers la civilisation.
+2 par ressources de luxes échanger avec la civilisation.
+2 par mission commercial dans une ville de la civilisation.
Récompense : + 150% :comc : par routes commercial
Prendre 3ressources à la civilisation.
Obsolète : avec l’arrivée de la renaissance

Commerce triangulaire.
Condition : Avoir colonisé 3 continents différents : _Continent 1 qui possède la capital.
_Continent 2 qui a une frontière commune avec des villes barbares ou une civilisation avec lequel vous êtes en guerre (-3 bonus relationnel avec la civilisation)
_Continent 3 qui a des plantations.
Points: +2 par plantation, +1 par ville sur le continent 3 (+2 si ils ont un marché et un port) et +0,5 par villes barbares adjacentes sur le continent 2.
Récompense: +2 sur les villes du continent 1.
Les plantation fournissent +3 et les carrière +1 :prod:
Obsolète: avec l’arrivée de l’ère moderne.

Mondialisation (cela profite à plusieurs civilisation)
Condition: les 8 première civilisation du classement ont tous des accords de libre-passage entre eux et toutes les villes de ces civilisation possèdent des usines et des ports si elles sont cotières.
Points: N/A
Récompense: Les routes commercial rapporte +100%

-Les faits religieux:

Schisme
Condition: Pour enclencher un Schisme vous devez être en possession du palais apostolique.
Vous ne pouvais enclenché un Schisme que contre la civilisation qui a eu ces première villes convertites par la religion du palais, que sa religion d’états soit celle du palais et qu’il soit au moins méfiant envers vous.
Effet: la civilisation visée a toutes ses villes qui passe sur une nouvelle religion, elle ne peut plus voter au palais et elle se convertit immédiatement a cette nouvelle religion.
Note: Le malus relationnel liée a une religion différente ne peut pas éxéder -3.

Interprétation divergente des textes sacrées
Condition: une civilisation qui possède 3 villes avec + de 1500 peut déclencher cela sur une civilisation voisine qui vient de crées une religion il y a au moins 10 tours.
Effet: la ville sainte de la religion et 1 ville voisine de la même religion a immédiatement une sorte de “religion” qui ne peut se propagé que sur les villes de la religion “mère” et qui fait faire un malus de 3 a ces villes.
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Défenseur officielle de civilization 5.
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MessagePosté le: 19/08/2010 19:20:38    Sujet du message: Publicité

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liwy
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MessagePosté le: 23/08/2010 17:56:42    Sujet du message: Evenements Répondre en citant

pour ce genre d'effet contacte Jojoweb sur civfr, moi je serais incapable de coder un machin pareil, juste des événements ou des quêtes, avec lesquelles on pourrait s'approcher de certains de ces effets.
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MessagePosté le: 03/07/2014 21:35:59    Sujet du message: Evenements Répondre en citant

Relisant quelques vieux posts je suis retombés sur celui-ci. Les suggestions présentées ici sont toujours inapplicable tel quel mais déjà largement plus faisable qu'avec ma connaissance du python de 2010 (c'est à dire le néant), bref si vous voulez postez des suggestions de quêtes, ou d'événements, préférentiellement si ils requièrent une doctrine
Notez qu'un bonus ou malus peut-être représenté par un "batiment" dans le jeu, je crois que je vais mettre ça en place sous peu, des batiments inconstructible mais qui donnent des bonus ou malus et qui se "détruisent" tout seul quelques tour plus tard. C'est l'épidémie de Realism Invictus qui m'a donné l'idée.
Notez que s'il faut une religion précise (ou en éviter une) c'est possible aussi
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MessagePosté le: 18/07/2014 18:12:55    Sujet du message: Evenements Répondre en citant

Avec mes progrès en python, je vous ai concocté une mécanique de jeu qui devrait être sympathique:
Les chemises noires sont une unité inconstructible. Elles ne sont disponible que pour les joueurs fascistes, c'est à dire Etat policier + nation (quand j'y pense je vais ajouter loi martiale en option), il faut aussi ne pas être communiste. Quand la dictature est proclamée les fascistes vont orienter l'état vers le nationalisme, et le joueur recevra des chemises noires. le joueur n'a plus de chemises noires, il pourra en obtenir à nouveau. Je pense que je vais d'ailleurs changer ça pour que l'on limite l'obtention à 3 plutôt que simplement en réobtenir quand on en a plus. Les chemises noires, offrent un bonus de protection contre les révoltes et de défense de ville.

(oui pour le bouton je voulais une parodie (pour continuer sur l'idée de mettre Donald avec des baïonnettes aux plumes pour représenter le fascisme) J'ai direct repensé à l'armée du Général Zantas dans le dictateur le champignon, il y a donc sur cette capture d'écran, spirou, donald et le marsupilami....
Bref a plus long terme il faudra envisager des mécanique de malus diplomatique entre fascistes et communistes, comme expliqué dans le rouge et le noir de Stendhal (ah bon c'est pas ça?!)

Edit: après quelques test tout à l'air de marcher comme un charme, au programme, l'arrivée de la dictature entraîne la montée du nationalisme, , un abandon du nationalisme peut enclencher un processus de réforme qui pourra rétablir la démocratie (ou permettre l'arrivée au pouvoir d'un nouveau glorieux honoré et très suprême guide). Les chemises noires sont progressivement dissoutes en cas d'abandon de la dictature
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MessagePosté le: 19/07/2014 00:11:39    Sujet du message: Evenements Répondre en citant

C'est une superbe idée, même si je pense pas avoir l'occasion de les rencontrées, trop loin dans l'arbre technologique pour moi mdr.
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MessagePosté le: 06/08/2014 07:35:50    Sujet du message: Evenements Répondre en citant

Salut, comme il y a un peu plus de message ces derniers temps j'ai vite regardé entre deux articles un brin de code de FFh II, et je dois vous avouer que ça me tente bien, d'au moins récupérer le code pour faire des élections. Je suis un peu moins convaincu par les effets par contre. A partir de là tout est possible....avec des socialistes qui font changer des doctrines, vers de meilleurs soins de santé, plein d'autres chose seraient possibles, ce serait comme victoria II mais avec un système électoral qui marche....
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MessagePosté le: 08/08/2014 21:48:14    Sujet du message: Evenements Répondre en citant

J'aimerais savoir si vous avez des idées pour les bonus/malus liés aux élections, et éventuellement comment différencier représentation et suffrage universel.
Je suis en train de me dire un truc intéressant, c'est que on pourrait donner des événements qui ajoutent des traits spéciaux, pas nécessairement conçu pour être un bonus, mais plutôt pour remplacer les bonus constant des jeux paradox. Donner et enlever des traits est possible et devrais pas être trop dur. Par exemple le joueur est en industrialisation, et représentation (un classique du XIXème siècle) et une élection se produit, le militantisme ouvrier augmente, ce qui donne un trait qui augmente le risque de révolution, (et le malheur) mais s'enlèvera si des réformes sont effectuées. J'ai besoin de votre aide pour établir une liste plus longue. En effet je ne peux pas changer le risque de révolution par les bâtiments mais je peux le faire par les doctrines et les traits, ce serait donc une idée de choix. Enfin je pourrais faire du communisme plus que le signe de l'invention de la police secrète.
Si ça marche il sera possible d'aller plus loin, du genre avec des événements, du type leader du parti (XXX révolutionnaire/nationaliste), arrêté parce qu'il menaçait l'état. Et hop il un malus commence. Ça ne dois pas nécessairement avoir de lien avec les révolution, un malus spéciale crise économique serait très efficace il me semble, plutôt que de syphonner l'or que l'on a déjà il ajouterait un malus qui s'enlèverait quelques tours plus tard.
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MessagePosté le: 27/08/2014 15:38:12    Sujet du message: Evenements Répondre en citant

A la suite d'un running gag basé sur la mention de "vers l'armée de métier" à tout propos, mon frère m'a mis en tête de faire une quête sur la blitzkrieg, c'est en fait une sorte d'adaptation de la quête sur la création de flotte aéroportée.
L'objectif ici étant de faire un grand nombre de chars légers, bombardiers légers et bombardiers afin de...se défendre, quoi d'autre.
Une récompense spéciale est disponible si le joueur à la doctrine état policier, évidemment.




pour l'instant la quête requiert du pétrole, le fascisme et l'aviation; l'objectif est de 15 chars légers, 4 bombardiers et 6 bombardiers légers.

Récompense: Archtung Panzer! (titre de l'ouvrage de Guderian sur le sujet): chars léger: combat II gratuit, char d'assaut contournement gratuit

Concentrons nous sur l'aviation: bombardiers léger et bombardiers: précision gratuit

Donnons le commandement à ces théoriciens: 2 généraux illustres gratuit (requiert état policier?)

Organisons de grand défilés pour montrer notre puissance (requiert état policier): bonus à définir.
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MessagePosté le: 05/09/2014 20:30:14    Sujet du message: Evenements Répondre en citant

Pour les grands défilés +1,2 ou 3 pendant x tour et +10 d'opinion avec les civs qui ont état policier.

Qu'en penses-tu?

EDIT:et pour les chemises noires et les malus/bonus des doctrines, tu nous vend du rêve, ce mod va être génial bravo
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MessagePosté le: 05/09/2014 20:41:37    Sujet du message: Evenements Répondre en citant

les chemises noires sont déjà une réalité, seul petit hic je viens de découvrir qu'en cas de révolution communiste, les fascistes se ramenaient pour un tour, créaient des chemises noires et faisaient adopter le nationalisme avant de disparaitre. (pourtant en regardant le code il me semble avoir tapé qu'il ne faut pas nationalisation) c'est pas trop grave au final puisque les chemises noires disparaissent le tour suivant, puisque le pays n'est pas fascistes, en plus comme ça les communistes peuvent utiliser la conscriptions pour botter les fesses aux russes blanc (et fusiller les autres). Le bonus/malus diplomatique risque d'être plus dur à faire
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MessagePosté le: 24/09/2014 00:23:46    Sujet du message: Evenements Répondre en citant

J'ai du code intéressant pour des tremblements de terre, il est prévu que cet événement puisse même créer une faille engloutissant jusqu'aux ressources elles-même mais je ne suis pas convaincu, seul un super séisme saurait faire disparaître toutes les vaches ou tout les bananiers d'une région. Cela dit pour le reste ça a l'air bien.
L'avenir du mod: Merde une épidémie, ma pop passe à 8....p***** un volcan. Tour suivant tremblement de terre...

Bon j'ai aussi peut-être le moyen de donner le bonus de relation pour les ressemblances politiques, mais ce bonus serait permanent, et c'est ce qui me gène. Je peux bien mettre un malus inverse, mais l'appliquer en cas de changement de doctrine me semble assez ardu à mettre en place.
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Mars
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MessagePosté le: 24/09/2014 20:28:37    Sujet du message: Evenements Répondre en citant

Certaine ressource sont indisponible sur certaine partie par exemple il n'y a aucun marbre dans ma partie actuelle ce qui est assez problématique pour la construction de merveille.
Ça vient peut-être CivilizationIV Full of Resources, mais je suis pas très sur.

Et aussi aucun volcan n'a récidivé pour l'instant dans mon land(j'en ai 3), c'est normal?
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liwy
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MessagePosté le: 24/09/2014 20:53:18    Sujet du message: Evenements Répondre en citant

Ben j'ai fait un peu au pif pour ce qui est des chances d'apparition, je tatonne encore pour trouver le juste équilibre. Il faut voir à une échelle globale, si il n'y a que 4 volcans, tu as juste pas de bol...

En fait je me dis que je devrais faire une système progressif, plus de chance d'apparition dans l'antiquité, moins aux époques récentes
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MessagePosté le: 23/11/2017 21:25:01    Sujet du message: Evenements

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