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Mars
Régent

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MessagePosté le: 02/10/2013 16:40:50    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Merci ça marche mais il n'y a pas toutes les doctrines ça met que ça ne peut pas être afficher
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MessagePosté le: 02/10/2013 16:40:50    Sujet du message: Publicité

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liwy
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MessagePosté le: 02/10/2013 21:13:10    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

met des screenshots s'il te plait sinon c'est trop flou et je ne peux t'aider.
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Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
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Mars
Régent

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MessagePosté le: 03/10/2013 19:07:58    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Il y a le despotisme avant(complet,le seul ou j'ai pu modifier pour les révolutions)


<CivicOptionType>CIVICOPTION_GOVERNMENT</CivicOptionType>
<Type>CIVIC_HEREDITARY_RULE</Type>
<Description>Monarchie</Description>
<Civilopedia>TXT_KEY_CIVIC_HEREDITARY_RULE_PEDIA</Civilopedia>
<Strategy>TXT_KEY_CIVIC_HEREDITARY_RULE_STRATEGY</Strategy>
<Button>,Art/Interface/Buttons/Civics/Hereditary_Rule.dds,Art/Interface/Buttons/Civics_Civilizations_Religions_Atlas.dds,3,3</Button>
<TechPrereq>TECH_MONARCHY</TechPrereq>
<iAnarchyLength>1</iAnarchyLength>
<Upkeep>UPKEEP_LOW</Upkeep>
<iAIWeight>0</iAIWeight>
<iGreatPeopleRateModifier>0</iGreatPeopleRateModifier>
<iGreatGeneralRateModifier>0</iGreatGeneralRateModifier>
<iDomesticGreatGeneralRateModifier>0</iDomesticGreatGeneralRateModifier>
<iStateReligionGreatPeopleRateModifier>0</iStateReligionGreatPeopleRateModifier>
<iDistanceMaintenanceModifier>0</iDistanceMaintenanceModifier>
<iNumCitiesMaintenanceModifier>0</iNumCitiesMaintenanceModifier>
<iCorporationMaintenanceModifier>0</iCorporationMaintenanceModifier>
<iExtraHealth>0</iExtraHealth>
<iFreeExperience>1</iFreeExperience>
<iWorkerSpeedModifier>0</iWorkerSpeedModifier>
<iImprovementUpgradeRateModifier>0</iImprovementUpgradeRateModifier>
<iMilitaryProductionModifier>0</iMilitaryProductionModifier>
<iBaseFreeUnits>0</iBaseFreeUnits>
<iBaseFreeMilitaryUnits>0</iBaseFreeMilitaryUnits>
<iFreeUnitsPopulationPercent>0</iFreeUnitsPopulationPercent>
<iFreeMilitaryUnitsPopulationPercent>0</iFreeMilitaryUnitsPopulationPercent>
<iGoldPerUnit>0</iGoldPerUnit>
<iGoldPerMilitaryUnit>0</iGoldPerMilitaryUnit>
<iHappyPerMilitaryUnit>0</iHappyPerMilitaryUnit>
<bMilitaryFoodProduction>0</bMilitaryFoodProduction>
<iMaxConscript>0</iMaxConscript>
<bNoUnhealthyPopulation>0</bNoUnhealthyPopulation>
<iExpInBorderModifier>0</iExpInBorderModifier>
<bBuildingOnlyHealthy>0</bBuildingOnlyHealthy>
<iLargestCityHappiness>0</iLargestCityHappiness>
<iWarWearinessModifier>0</<La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Après ça il n'y a plus rien sauf ça:

--------------------------------------------------------------------------------

Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Documents and...

<Civilopedia>L'oligarchie (nom f

SPAN class="t">iWarWearinessModifier>
<iFreeSpecialist>0</iFreeSpecialist>
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liwy
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MessagePosté le: 04/10/2013 13:43:02    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Je l'avais oublié mais j'ai moi aussi dans un coin obscur de mon ordinateur le microsoft xml editor, et effectivement, il répond mal à euh...enfin bref il est visiblement comparable à Windows media player en matière de fichiers audio. Bref, utilise un autre programme, j'ai testé en ouvrant le fichier avec Openoffice, et ça marche très bien (hormis que le fichier fait 165 pages A4.
Dernier conseil fait bien gaffe à ne remplacer que le chiffre, car si un > ou < indiquant les limites d'une balise venait à manquer, le jeu planterait.
Bonne expérimentation.
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MessagePosté le: 02/11/2013 14:24:32    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Salut, je suis toujours à l'affut pour les nouveautés sur marnzmod, je sais que t'as pas trop de temps à y consacrer mais bon.
Il me semble avoir eu des bugs concernant la possibilité de créer des pays vassaux sur d'autres continents (la colonisation)
Aussi j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour diminuer la vitesse d'avancée technologique sans diminuer la vitesse de production ni perturber l'équilibre du jeu, car j'aime bien la période classique ect... et je trouve qu'on pas assez le temps d'en profiter on arrive trop vite sur les armes à feu...
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Cerca Trova.
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liwy
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MessagePosté le: 03/11/2013 01:34:31    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Content de voir que j'ai bel et bien des joueurs, il y a des moments où j'apprécierais un peu plus mais bon...
Bref, comme le dit Basile dans un épisode de Léonard: "Petit veinard! A mon avis tout petit une bonne fée s'est penchée sur votre berceau ce qui explique votre mégachance!" En effet il y a une fonction XML, qui fait (du moins est supposée faire) exactement ce que tu désire.

Dans le fichier: Marnzmod/assets/XML/GameInfo/Civ4EraInfos.xml (n'oublie pas d'en faire une copie par sécurité avant de changer quoique ce soit.)

Tu trouveras cette balise d'ailleurs entourée d'un commentaire reproduit ici. Cette balise change le cout des technologies en fonction de l'ère en question (antiquité archaïque - classique - moyen age - renaissance - ère industrielle - ère moderne - ère future)
<!-- BBAI start: effectively modify cost for all techs from this era. Default: 0 -->
<iTechCostModifier>-20</iTechCostModifier>
<!-- BBAI end -->


Change pour chaque ère le chiffre de cette balise et cela changera d'un pourcentage correspondant le cout des technologies pour l'ère correspondante. (Enfin, normalement c'est ce que ça devrait faire, j'ai jamais vraiment étudié l'effet en détail, j'aimerais bien un petit feedback)
Les balises sont toujours dans le même ordre et commence par <EraInfo> La deuxième balise donne le titre de l'ère tel que: <Type>ERA_CLASSICAL</Type>

Dernier conseil n'utilise surtout pas le programme de Massivesoft Xml viewer, ce serait comme mettre un loup au lieu de lunettes. Le simple bloc note est un peu confus mais marche. C'est assez ordonné avec Openoffice, je suppose que ça donne la même chose avec word, la taille des fichiers Xml les rendent juste un peu long à charger, mais celui là ne s'est pas beaucoup allongé.


Voila je pense que tu as entre tes mains tout ce que tu veux, si tu trouve un réglage intéressant n'hésite pas à me le faire savoir, je suis toujours à l'écoute d'autres idées. D'ailleurs suite à la réponse de Pau à propos du mod sur Chilon le fourbe et les six autres sages, je viens d'ajouter une doctrine paradis fiscal pour booster les tout petit pays en donnant un gros boost à la capitale mais un énorme malus dû au nombre de villes. Quelques petits changements graphiques, pour donner un mercenaires un air de mercenaires, a été partiellement réalisé. J'ai aussi changé un peu l'effet des volcans, avec plus de types d'éruptions, plus ou moins grave. J'aimerais bien aussi faire un événements d'ampleur globale qui détruirait toutes les fermes ou presque comme au VIe siècle (531, si je ne m'abuse) où la famine frappa dans toute l'eurasie, et en amérique du sud. Il neigea en aout en chine...ce devrait pas être trop compliqué, en utilisant le python, mais je ne sais pas vraiment faire du python.

Tiens enfin je réfléchis doucement à ajouter quelques musiques pour l'ère moderne, j'ai pensé mettre In the mood, ou un petit extrait de Star Wars funk (https://www.youtube.com/watch?v=mteABLRYvTk)
J'ai aussi sous la main de plus ou moins authentiques extraits de musique de l'antiquité gréco-romaine, et j'hésite à les inclure, au vu de l'étrangeté de la sonorité de certains fragments (de papyrus annotés musicalement). Pour la gouverne de mes lecteurs sachez que le morceau CivIIIancRome.mp3 et en fait une adaptation utilisant les même notes que le premier hymne delphique à Apollon.
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MessagePosté le: 03/11/2013 03:36:34    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Content de vous avoir servi d'inspiration pour la doctrine du Tax Haven. Vous avez vu que je l'ai placée à la découverte de la Corporation (auparavant, ce genre de doctrines auraient été considerées de la piraterie ).

Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeuil sur les mélodies que j'ai ajouté au Mod des Sept Savants, (quelques soundtracks de plus pour chaque ère). La plus part d'entre elles sont communes à d'autres mods.
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MessagePosté le: 03/11/2013 03:59:11    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Piraterie, si c'est une blague sur les banquier voyous c'est plutôt bien trouvé. Nan en fait je l'ai déplacé sur la technologie "exposition" qui débloque le Cristal Palace et le Tour Eiffel, une évolution du tourisme tout en ajoutant comme prérequis à celle-ci en plus du tourisme et des voies ferrées, la tech corporation. En effet sans facilité de transport, point de mobilité suffisante pour faire le tour des banques du monde... Evidemment ça retarde le bonus pour les petits états...
J'ai aussi modifier un brin toutes les doctrines de gouvernement pour rendre les grands états plus couteux, et rendre l'aristocratie moins compétitive sur les grands états.
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MessagePosté le: 03/11/2013 20:19:53    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Ce que je vais dire n'a aucun rapport de ce que vous parlez, mais j'ai remarqué qu'en immortel certains empires sont beaucoup plus avancés que les autres par exemple dans la partie que je fais en ce moment les pakistanais de Bhutto ont 28 villes alors que la moyenne est de 10 villes (le second en a 17) c'est normal où il y a un problème
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MessagePosté le: 03/11/2013 21:48:05    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Petite question ces empires plus avancé seraient ils du même nombre que le nombre d'IA de base de la carte? (car avec un tel nombre tu as dû en rajouter) Pour en être sur le plus simple est de faire une partie où tu choisis tous les leaders de base. En effet si tu remarque le niveau de difficulté reste toujours à "régent" pour les leaders ajoutés. J'ose espérer que la situation que tu décris est juste due à l'évolution de la partie et non à ce que je crains, à savoir que certaines IA resteraient au niveau régent, mais je pense qu'il y a une solution. Même si j'aimerais beaucoup rejouer je n'aurai pas beaucoup de temps dans les prochaines semaines.
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MessagePosté le: 05/11/2013 19:48:52    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

en fait je joue sur des cartes normales avec 7 ia sauf que moi je veux jouer donc je rajoute entre 10 et 15 ia et je viens de remarquer que les 7 premières jouaient en immortelles et que les autres jouaient en régent
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MessagePosté le: 06/11/2013 02:29:03    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Je sais j'espère que franchement que c'est pas ça, on pourrait le savoir en sélectionnant les leaders et en observant l'évolution de la partie. A vrai dire ma machine vieillissante ne permettant pas vraiment de jouer avec cartes plus grandes que celles de taille normale, je fais exactement la même chose. Mais j'ai cru voir l'autre jour qu'il y a un moyen de contourner tout cela, mais je n'en suis pas encore sur.
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MessagePosté le: 06/11/2013 18:29:13    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

je crois avoir trouvé la solution les ia au niveau dure il faut cliquer sur fermé puis recliquer sur ia et elles seront au niveau régent
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pau
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MessagePosté le: 06/11/2013 18:35:44    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Tout simplement rappeler que le fichier GlobalDefines définit par défaut aussi bien le niveau de difficulté de l'AI (AI_HANDICAP) que le niveau de difficulté des barbares (BARBARIAN_HANDICAP), a part de ce que l'on ait défini sur le fichier HandicapInfo pour les valeurs initiales.
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MessagePosté le: 23/11/2017 21:26:04    Sujet du message: Révoltes

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