Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Révoltes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zouox
Colon

MessagePosté le: 18/08/2010 16:01:45    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé d'essayer ce mod malgré mon souci de log, c'est jouable.

Au bout de plusieurs heures il m'est arrivé un souci avec les révoltes, j'ai accepté l'indépendance d'une de mes villes en choisissant de la controler et j'ai perdu le controle de tout le reste de mon empire sans avoir sauvegardé..

C'est assez frustrant

Y'a-t'il un moyen de "désactiver" ces révoltes?

Mis à part les révoltes qui sont parfois pénibles le contenu du mod est impressionnant et prolonge nettement la durée de vie, félicitations aux concepteurs ! bravo

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2010 16:01:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ticket Cookie
Immortel

MessagePosté le: 18/08/2010 17:36:19    Sujet du message: Re: Révoltes Répondre en citant

Zouox a écrit:
Au bout de plusieurs heures il m'est arrivé un souci avec les révoltes, j'ai accepté l'indépendance d'une de mes villes en choisissant de la controler et j'ai perdu le controle de tout le reste de mon empire sans avoir sauvegardé..

Je ne voix pas le problème. En acceptant son indépendance tu as crée une nouvelle civ et en choisissant de la contrôler tu en es devenu le leader. Ta civ d'origine est donc passée à l'IA.

A moins que je n'ai rien compris...
Colon

MessagePosté le: 18/08/2010 18:10:19    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Oui c'est bien ça, mais je ne pensais pas perdre ma civilization d'origine (plutot gagner l'autre en tant qu'allié vassal)
liwy
Immortel

MessagePosté le: 23/08/2010 17:59:26    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

il y a parfois des demande de vassalité pour les colonies mais sinon c'est toujours des indépendantistes pur et dur, franchement je m'amuse perso beaucoup plus avec civ depuis que il y a des ravoltes dans tout les sens, il faut s'y habituer

en haut à gauche de l'écran un bouton te donne accès aux options avancées, va voir là, sinon dans les option de début de partie.
Colon

MessagePosté le: 23/08/2010 20:12:04    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Je m'y suis habitué en effet, j'avais du mal à comprendre, en fait en début de partie c'est difficile d'adopter des doctrines qui conviennent à tous, il faut jongler avec les pots de vin jusqu'à ce que tout le monde soit d'accord fume
liwy
Immortel

MessagePosté le: 25/08/2010 18:05:01    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

sinon tu peux changer le malus spécial associé aux joueurs humains, dans le fichier revolution.ini dans mes documents/mygames/beyond the sword, le nom dans le fichier devrait être humanrev ou quelques chose comme ça
Immortel

MessagePosté le: 01/09/2010 21:57:21    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Dic donc mon cher Liwy, peux-tu me dire à quoi correspond la cause de révolte "ennui financier"? Car j'ai beau chercher toutes les solutions imaginables je ne trouve pas... faché
Immortel

MessagePosté le: 02/09/2010 12:34:59    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

C'est quand tu es en déficit je crois ou que tu met trop de % dans la richesse sans avoir de benef.

A propos de ce mod, j'ai 2 questions :
-le trait impérialiste a un bonus contre les révolution, mais l'affichage est mauvais, il est de combien de % ?
-quel est l'intérêt du soldat de pie quand on voit le piquier ?

A oui, et est ce que c'est possible de virer les pyramide du jeu, j'en ai marre de voir toujours celui qui les construit ne jamais avoir de révo grâce à représentation ou SU
Immortel

MessagePosté le: 02/09/2010 16:07:18    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Citation:
oui, et est ce que c'est possible de virer les pyramide du jeu, j'en ai marre de voir toujours celui qui les construit ne jamais avoir de révo grâce à représentation ou SU

Rien ne t'empêches de te les approprier ou de raser la ville en question... Les pyramides, c'est quand même fédérateur (imagines tous ceux qui y ont trimés...) de tout un peuple dans l'histoire donc c'est logique.
Immortel

MessagePosté le: 03/09/2010 09:57:01    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Babar Ier a écrit:
C'est quand tu es en déficit je crois ou que tu met trop de % dans la richesse sans avoir de benef.

A propos de ce mod, j'ai 2 questions :
-le trait impérialiste a un bonus contre les révolution, mais l'affichage est mauvais, il est de combien de % ?
-quel est l'intérêt du soldat de pie quand on voit le piquier ?

A oui, et est ce que c'est possible de virer les pyramide du jeu, j'en ai marre de voir toujours celui qui les construit ne jamais avoir de révo grâce à représentation ou SU

euh oui enfin pas les pyramides mais la merveille qui fait comme les pyramides dans le jeu de base, à savoir la colline d'Athènes où se réunissait l'ecclesia, (voir Pnyx), d'ailleurs j'ai diminué un peu la baisse de révolte due aux gouvernements démocratiques

j'avais pas fait gaffe au bonus anti rev du trait impérialiste, mais je sais que les nouvelles balises sont incluent dans le fichier en question, je vais vérifier ça maintenant que mon exam est derrière moi (j'en sors juste en fait)

encore une unité oubliée dont il va falloir que je m'occupe....à moins que ce soit le cout de production
Immortel

MessagePosté le: 03/09/2010 10:04:45    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Et pour l'ennui financier? ...
Immortel

MessagePosté le: 03/09/2010 10:11:59    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

ben je crois que c'est à peu près ça, mais je précise juste qu'il y a plusieurs niveau de déficit impliquant qu'une révolution a plus de chance de se produire avec un déficit dantesque (ça pourrait faire de nouvelles remarque dans la section "tu joue trop à civ si" concerant le déficit actuel.....)
Immortel

MessagePosté le: 03/09/2010 12:53:05    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

liwy a écrit:

encore une unité oubliée dont il va falloir que je m'occupe....à moins que ce soit le cout de production

Non pardon j'ai confondu avec LoR pour les piquiers, j'ai jamais fais gaffe comment ils étaient dans marnz
Immortel

MessagePosté le: 03/09/2010 18:30:13    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Faudrait vérifier voir si c'est pas bugué parceque j'ai beau être dans le vert, le petit peuple me les brise toujours avec...

Et pour dégager le malus grand empire, hormis en libérant toutes les colos il y a pas de solutions?
Immortel

MessagePosté le: 03/09/2010 19:51:50    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Bah en faite à pour rétablir une situation de crise, ya pas vraiment de solution, c'est ce que je trouve dommage, vu que les doctrine qui permette de gagner des points de stabilité national et local sont abordable tardivement, et en plus avant généralement tu as fait des années et des année d'esclavage. A la limite tu as théologie qui bien gérer peux stabiliser ton empire avec les inquisiteurs.
Immortel

MessagePosté le: 04/09/2010 10:32:44    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Oué enfin même avec les "meilleures" doctrines la situation continue à se dégrader... Bref je trouve le système bancal au jour d'aujourd'hui... faché
Immortel

MessagePosté le: 05/09/2010 04:28:43    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

donc les malus sont trop important en fait j'ai mis un malus spécial humain pour être sur que le joueur humain aie un challenge à surmonter. mais il est toujours possible de changer tout ca
Immortel

MessagePosté le: 05/09/2010 10:00:30    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Le problème est que même quand ta population est "heureuse", la situation se dégrade peu importe la doctrine et les actions. Et dès que tu as un "gros empire" là ça devient tout bonnement ingérable, peu importe les doctrines, les bâtiments, les garnisons etc...

Ce qui serait logique, c'est qu'en temps de paix, si la situation est favorable, qu'il ne puisse pas y avoir de révoltes inopinées pour un oui ou pour un non...

Par exemple, là j'ai tout pour être dans le vert (même ennui financier a disparu hourra!) excepté "gros empire" au niveau national et "lieux éloignés et colonies" au niveau local et la situation se dégrade quand même tout le temps...
Immortel

MessagePosté le: 09/09/2010 14:47:06    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

ah oui c'est vrai que j'ai peut-etre un peu forcé sur le malus "colonie" je devrais peut-etre revoir ça à la baisse, quant au malus grand empire je l'avais augmenté pour voir et après seulement 3 villes il me mettait "empire énorme" alors j'ai remis le niveau par défaut.

Sinon je laisse le malus colonial et je baisse juste le malus du joueur humain.
Immortel

MessagePosté le: 09/09/2010 20:50:25    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

A mon avis, il faudrait revoir le problème dans sa globalité et dans le contexte de l'époque où l'on est. L'exemple tout con, c'est l'esclavage qui jusqu'à peu avant son abolition (et qui est toujours pratiqué clandestinement) ne faisait pas couler beaucoup d'encre et était très usité. Hors dans le jeu on se retrouve avec des malus ubuesque! Une fois les civs en émancipation je suis tout à fait d'accord, mais en antiquité...
Immortel

MessagePosté le: 13/09/2010 14:03:13    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

sache que le malus de doctrine est doublé quant il y a une meilleure opportunité, seul problème 0x2=0....

mais c'est une bonne remarque qui nécessite de revoir les malus pour toutes les doctrines pour garder un certain équilibre
Régent

MessagePosté le: 29/09/2013 13:41:21    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Comment rendre les révoltes plus fréquentes(pour qu'il y en ai presque tout le temps)
liwy
Immortel

MessagePosté le: 30/09/2013 13:15:00    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

J'étais justement en train de réfléchir à cette option, car à ce sujet j'ai peut-être fait une erreur. La première erreur fut de diminuer un peu le malus des doctrines. La deuxième erreur est que si je ne m'abuse, j'ai oublié certains fichiers de configuration permettant d'ajouter des malus divers.

Bon le plus évidents étant de rendre les doctrines de gouvernement et de religion plus susceptible de causer des révoltes: pour cela il faut ouvrir deux fichiers, le premier n'est là que pour information Marnzmod/docs/Revolution/Civics_XML_FAQ.htm ce fichier est juste là pour expliquer l'effet des nouvelles balises XML du vrai fichier important (fait une copie de celui-ci d'abord) Mods/Marnzmod/Assets/XML/GameInfo/CIV4CivicInfos.xml

En bas de la liste des balises de chaque doctrine, il y a les doctrines supplémentaires:
<iRevIdxLocal>1</iRevIdxLocal> Ceci augmente la possibilité de faire sécession
<iRevIdxNational>3</iRevIdxNational> Ceci augmente les chances de demander un changement de monarque/organistion d'une élection
<iRevIdxHolyCityGood>0</iRevIdxHolyCityGood> Bonus qui diminue les chances de faire sécession si la ville sainte de la religion officielle est contrôlée par un joueur de la même religion
<iRevIdxHolyCityBad>0</iRevIdxHolyCityBad> malus si la religion officielle est contrôlée par un joueur d'une autre religion
<iRevIdxSwitchTo>0</iRevIdxSwitchTo> bonus (p. ex. -20) ou malus (p. ex. 20) au taux de révolte lors de l'adoption de la doctrine (nonobstant le fait qu'un tour de révolution augmente le risque de révolte
<fRevIdxNationalityMod>0</fRevIdxNationalityMod> %tage d'augmentation si les habitants ne sont pas de la même culture
<fRevIdxBadReligionMod>0</fRevIdxBadReligionMod> malus en cas de religion étrangère
<fRevIdxGoodReligionMod>0</fRevIdxGoodReligionMod> bonus en cas de présence de la religion d'état
<fRevIdxDistanceMod>0</fRevIdxDistanceMod> %tage d'augmentation dû à la distance (qui n'est plus indiqué directement curieusement (attention 1= 100%, 0.2= +20% et -0.2= -20%)

<fRevViolentMod>0</fRevViolentMod> %tage que les rebelles préfèrent la violence (attention 1= 100%, 0.2= +20% et -0.2= -20%)
La suite, il vaut mieux ne pas y toucher (ça définit vers quelles doctrines les gens aimeraient aller, comme liberté de culte ou suffrage universel)
<iRevReligiousFreedom>0</iRevReligiousFreedom>
<iRevLaborFreedom>-4</iRevLaborFreedom>
<iRevEnvironmentalProtection>0</iRevEnvironmentalProtection>
<iRevDemocracyLevel>0</iRevDemocracyLevel>
<bCommunism>0</bCommunism>
<bFreeSpeech>0</bFreeSpeech>
<bCanDoElection>0</bCanDoElection> permet des élections pour changer de dirigeant (pour les doctrines démocratiques)

Ensuite viens la deuxième méthode, qui si je ne m'abuse n'est pas disponible pour toi pour l'instant car je l'ai oublié. Mais vu mes progrès en python je vais régler ça et corrigier quelques autres bugs d'ici à quelques jours. En fait je n'en suis pas trop sur. As-tu un dossier Marnzmod/usersettings? dans ce dossier se trouvent des fichiers pour modifier simplement les malus des différents types de révoltes mais selon les moddeurs qui ont créé ce mod, ces fichiers peuvent ne pas être reconnu si tu utilise certaines version récentes de windows. C'est pourquoi ces fichiers ont été déplacés là: Mes documents/My Games/Beyond the Sword/RevolutionDCM/UserSettings dedans se trouvent une série de fichiers .ini Dedans revolution.ini permet de régler les différentes options. N'oublie pas qu'il faut modifier les chiffre derrière le = et non les default: qui ne sont là que comme exemple. A peu près tout est sur 1.0, donc comme précédemment 2.0 double le malus et 1.5 égale une augmentation de 50%. Je pense que si tu as un niveau de base en anglais tu devrais pouvoir te débrouiller jusque là. Une option importante est sur 0, c'est HumanIndexOffset = 0.0 qui augmente d'autant de points par tour la barre de révolte, mais uniquement pour le joueur humain ce qui rends le jeu bien plus dur.

Bon jeu!
Régent

MessagePosté le: 02/10/2013 13:10:57    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Merci pour la réponse,mais quand je fais la première option (la seule que je peux faire) je tombe sur une page internet que je ne peux pas modifier.
C'est normal ou il faut faire autre chose?
liwy
Immortel

MessagePosté le: 02/10/2013 15:03:23    Sujet du message: Révoltes Répondre en citant

Euh nan ça c'est le fichier .htm qui est là pour info, en fait je me demande un peu pourquoi j'ai mis ça vu que les infos de ce fichier, je les ai reprises si dessus... Ce qu'il faut modifier c'est civicinfo.xml (en faisant une copie d'abord)
Pour le modifier un lecteur de texte suffit mais avec notepad c'est brouillon, avec word je suis pas sur que ce soit tellement mieux, bref je conseille quand même Notepad++ pour avoir une vision claire de la chose...

MessagePosté le: 23/11/2017 21:08:16    Sujet du message: Révoltes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation