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Victoria des Sumériens
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Ryuuzaki86
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MessagePosté le: 21/07/2010 21:46:29    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Sommaire


Tour 0 : ici-même
Tour 3 : http://univers-civilization.leforum.eu/p61865.htm
Tour 20 : http://univers-civilization.leforum.eu/p62935.htm
Tour 22 : http://univers-civilization.leforum.eu/p63044.htm
Tour 28 : http://univers-civilization.leforum.eu/p63431.htm
Tour 36 : http://univers-civilization.leforum.eu/p63856.htm
Tour 45 : http://univers-civilization.leforum.eu/p64201.htm
Tour 46 : http://univers-civilization.leforum.eu/p64257.htm
Tour 47 : http://univers-civilization.leforum.eu/p64376.htm
Diplomatie : http://univers-civilization.leforum.eu/p64609.htm
Tour 58 : http://univers-civilization.leforum.eu/p65348.htm
Tour 64 : http://univers-civilization.leforum.eu/p65778.htm
Tour 73 : http://univers-civilization.leforum.eu/p66490.htm
Tour 79 : http://univers-civilization.leforum.eu/p66758.htm
Tour 84 : http://univers-civilization.leforum.eu/p67097.htm
Tour 88 : http://univers-civilization.leforum.eu/p67419.htm
Tour 94 : http://univers-civilization.leforum.eu/p67783.htm
Tour 96 : http://univers-civilization.leforum.eu/p67877.htm
Tour 98 : http://univers-civilization.leforum.eu/p68073.htm
Tour 100 : http://univers-civilization.leforum.eu/p68306.htm
Tour 107 : http://univers-civilization.leforum.eu/p68758.htm
Tour 113 : http://univers-civilization.leforum.eu/p69085.htm
Tour 120 : http://univers-civilization.leforum.eu/p69490.htm
Tour 122 : http://univers-civilization.leforum.eu/p69603.htm


Accords Diplomatiques / Infos


Archibald
- Traité de Moulinsart
_____- Signature d'un Nap infini et d'un pacte de défense.
_____- Frontière à l'avantage des Victorien
_____- Echange de bonheur entre les deux parties en priorité.
_____- Si l'une des deux parties n'a plus de chance de gagner, elle devra apporter son aide à la seconde.

Tellus
- Accord Tibétano-Victorien (Nap 10)

Bayard
- Accord Romano-Victorien
_____- Les deux parties renouvellent le libre-passage tant que les autres points de l'accord sont respectés.
_____- Les Victoriens échangeront leur Ivoire contre le Cuivre Romains pendant la guerre Anglo-Romaine. Les Victoriens pourront annuler l'échange s'ils sont directement menacés par une civilisation. (Faut bien que je me défende )
_____- Le continent entre les territoires Sumériens et Japonais sera colonisé uniquement par ces derniers. De plus les terres découvertes entre le pays Sumérien et Romain (s'il y en a) devront être négociée entre les deux parties.
_____- Les Romains n'attaqueront pas les Victoriens avec des éléphants.
_____- Les Romains n'attaqueront pas les villes Victoriennes proche de son territoire.

Yuufo
- Traité du continent Nippo-Sumérien
_____- Partage du continent en deux, le nord appartenant aux Victoriens, le sud appartenant à la Sphère de Coprospérité.
_____- La frontière est délimitée juste au dessus de la teinture la plus au sud.
_____- Les deux parties acceptent de ne pas fonder aux cases limitrophes de cette frontières afin qu'une co-existance culturelle soit possible.
_____- Le partage des ressources étant comme cela :
__________- Victoriens : 4 nourritures, 2 teintures.
__________- Sphère de Coprospérité : 5 nourritures, 2 sucres, 1 teinture
_____- Les deux parties s'engagent à s'échanger les ressources de luxe en double que ce continent offre, (teinture et sucre). La deuxième ressource devra être reliée le plus vite possible afin de ne pas pénaliser l'autre civilisation.

Tour 0

C'est partit  

Pick en plein milieu (un petit plus tôt pour le leader), youpi c'est la fête zero Finalement je m'en tire plutôt bien puisque je jouerais Victoria des Sumériens.


 

On a donc un très bon leader : Financier que je ne présente même pas et Impérialiste (Colon 50% plus rapide et Général Illustre 100% plus rapide), c'est un pick inespéré, les joueurs avant moi ayant choisis des philosophes probablement pour tenter une économie de spécialiste (D'ailleurs, que pensez-vous de leur choix étant donné que l'on joue sur une tectonics avec peu de bouffe/rivière sifflote ?).

Niveau civ, les Sumériens ne sont pas parmi mes préférés mais ils ont tout de même un bon bâtiment unique : le Ziggourat qui est un tribunal moins cher (90 au lieu de 120) disponible dès Clergé (au lieu du Livres des Lois).

Au vu de ce BU, on aurait pu penser qu'il aurait été préférable de choisir un leader Organisé. De mon avis personnel, Financier reste un indispensable si un bon trait secondaire est disponible, c'est ici le cas avec Victoria qui est également Impérialiste. Ce dernier possède en plus une assez bonne synergie avec le BU (Je vais en effet pouvoir poser plus vite avec ces tribunaux disponible plus tôt).

Bref, passons à la suite bien!



 

Voici la carte telle que je l'ai découverte, une vache et un maïs d'assurés si je ne déplace pas la cap. Le déplacement du guerrier en 3 de sa position de départ me révèle des éléphants !

J'aurais pu déplacer ma capitale en 6-6 afin de disposer des deux maïs, de la vache et des deux éléphants, toutefois mes ressources actuelles me semble "suffisantes" et la capitale aurait peut-être manqué de prairie pense


 

Le terrain me semble assez bon, j'ai deux cases à 6 sur ma capitale qui me permettront de sortir des colons rapidement et un maïs à droite pour une seconde ville. bien!

J'ai un guerrier dès le départ, je décide donc d'ouvrir avec un ouvrier (de plus les voisins devraient être assez éloignés).



 

A partir de maintenant, Victoria commande le peuple sumérien et chaque nouveaux-nés se verra affublé d'un prénom Anglais (plus facile à trouver qu'un prénom Sumérien rire ).
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Dernière édition par Ryuuzaki86 le 12/11/2010 18:51:27; édité 26 fois
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MessagePosté le: 21/07/2010 21:46:29    Sujet du message: Publicité

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locouf
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MessagePosté le: 21/07/2010 21:55:50    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

imperialiste donne que 50% sur le colon.
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Ryuuzaki86
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MessagePosté le: 21/07/2010 22:10:23    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Exact, j'avais inversé les chiffres bien!
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MessagePosté le: 22/07/2010 00:48:19    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Bah alors le déplacement sur l'éléphant? outré
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Ryuuzaki86
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MessagePosté le: 22/07/2010 00:51:06    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

J'était absorbé par ces foutues collines/plaines inaccessibles que ça ne m'a même pas effleuré, honteux sourire
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astra
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MessagePosté le: 24/07/2010 20:33:25    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

impérialiste + ziggourat; c'est une belle combo !
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Ryuuzaki86
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MessagePosté le: 25/07/2010 14:37:02    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Tour 3


Les éclaireurs du Conglomérat Victorien ont trouvé un village tribal pense Je récupère une carte de la zone.



Ah ué, on est quand même plus que proche surpris Du coup, je pourrais tenter un rush au guerrier sifflote Archibald semble faire un start ouvrier même en duel (http://univers-civilization.leforum.eu/p49539.htm), mais si ça échoue j'aurais probablement un ennemi à vie, et pas n'importe qui !

Par contre, faudrait pas que je me fasse rusher à mon tour rire Si on est si proche....
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Konrad
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MessagePosté le: 25/07/2010 15:44:14    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

au pire tu auras une chouette UU
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Spartan
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MessagePosté le: 26/07/2010 10:52:42    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Citation:
Du coup, je pourrais tenter un rush au guerrier


C'est toujours d'actualité ? Ou en est le guerrier en territoire sauvage ?
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Ryuuzaki86
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MessagePosté le: 26/07/2010 13:06:40    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Spartan a écrit:
Citation:
Du coup, je pourrais tenter un rush au guerrier


C'est toujours d'actualité ? Ou en est le guerrier en territoire sauvage ?


Bah on a avancé d'un tour donc bon. J'hésite vraiment pense S'il fait un départ ouvrier sans exploier la colline 3 au moins un tour avant, c'est imparable (j'arrive sur la diagoale, même s'il joue après moi et change sa prod, il arrive à 12 ), après j'espère que s'il fait un départ guerrier je verrais sa cap passer à 2 de pop (et j'annulerais l'attaque).

Après un autre truc chiant c'est le guerrier de départ qu'il faut pas oublier sifflote Logiquement, ce dernier est partit explorer...
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wazup
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MessagePosté le: 26/07/2010 13:29:09    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Le vrai Bender ne réfléchit pas! Il se bourre la gueule et il fonce, vas-y Polo!!!
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Hypérion
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MessagePosté le: 26/07/2010 19:04:45    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Si le rush réussit, vous aurez une place non négligeable par la suite.

Si vous ratez le rush, ça vous promet un ennemi éternel... Et très compétent pour faire la guerre. tueur
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astra
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MessagePosté le: 28/07/2010 09:13:15    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

ccomme les turcs commencent avec un guerrier.

ton rush ne peut donc passer qu'avec 2 guerriers, 4 si il a le temps d'en faire une deuxième
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MessagePosté le: 28/07/2010 10:49:39    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

astra a écrit:
ccomme les turcs commencent avec un guerrier.

ton rush ne peut donc passer qu'avec 2 guerriers, 4 si il a le temps d'en faire une deuxième


Sauf que le premier guerrier peut être en train d'explorer.
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Ryuuzaki86
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MessagePosté le: 28/07/2010 12:26:09    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Hypérion a écrit:
astra a écrit:
ccomme les turcs commencent avec un guerrier.

ton rush ne peut donc passer qu'avec 2 guerriers, 4 si il a le temps d'en faire une deuxième


Sauf que le premier guerrier peut être en train d'explorer.


Je pars de ce principe en effet pense J'hésite vraiment à tenter le coup par contre sifflote Si ca rate pense

Normalement il ne me voit pas :


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astra
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MessagePosté le: 28/07/2010 13:02:54    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Hypérion a écrit:
astra a écrit:
ccomme les turcs commencent avec un guerrier.
ton rush ne peut donc passer qu'avec 2 guerriers, 4 si il a le temps d'en faire une deuxième

Sauf que le premier guerrier peut être en train d'explorer.



risquer des mois de pitboss sur un "peut être" c'est aller droit dans le mur. Surtout que tu n'a pas à faire à un joueur né de la dernière promo carrefour.
Sans compter que si comme toi il a eu des huttes, il peu avoir deux de moves sur son guerrier ou tir a l'arc gratis ect ...

si tu sais que ton voisin commence sans guerrier le truc est jouable (si on te voit pas arriver). Sinon, ta seule option est d'y aller avec deux guerriers, ou rush élevage vu que ta agri et deux chars.
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Hypérion
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MessagePosté le: 28/07/2010 13:11:46    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Certes.

Sinon, il te voit là.


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Konrad
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MessagePosté le: 28/07/2010 13:14:19    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Hypérion a écrit:
Certes.

Sinon, il te voit là.




hyperion tu as une colline dans ta zone de culture ca change tout, utilise world builder pour un meilleur résultat fier
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Hypérion
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MessagePosté le: 28/07/2010 13:23:02    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

sifflote

Ya toujours une foutue colline qui traine... rigole
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Konrad
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MessagePosté le: 28/07/2010 13:26:56    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

d'ailleur suffit de regarder l'angle nord-est.
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locouf
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MessagePosté le: 28/07/2010 15:34:00    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Si tu reflechi bien, sa cap est a un de pop, et il a plus de point que vous tous. Il faut 20 tour pour que les point de culture compte, il a pas de merveille. Il a donc choper des huttes pour que ses points soit aussi haut, moi j'en conclu que son premier guerrier est donc parti explorer. Après c'est fort possible qu'il ai aussi commencer par un guerrier n'etant pas accessible. Fouet d'un ouvrier a 2 de pop?

Enfin pour moi c'est un 50% si tu le tente, sachant que si tu te rate tu as interet d'avoir de la ressource et de le bloquer sinon tu es mort.
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Ryuuzaki86
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MessagePosté le: 28/07/2010 17:51:15    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

locouf a écrit:
Si tu reflechi bien, sa cap est a un de pop, et il a plus de point que vous tous. Il faut 20 tour pour que les point de culture compte, il a pas de merveille. Il a donc choper des huttes pour que ses points soit aussi haut, moi j'en conclu que son premier guerrier est donc parti explorer. Après c'est fort possible qu'il ai aussi commencer par un guerrier n'etant pas accessible. Fouet d'un ouvrier a 2 de pop?

Enfin pour moi c'est un 50% si tu le tente, sachant que si tu te rate tu as interet d'avoir de la ressource et de le bloquer sinon tu es mort.


Il avait deux huttes collé à sa cap, en regardant son score, on constate qu'il a eu 2 techs (41 points)

7/26/10 2:38 pm Archibald Logged out
7/26/10 2:27 pm Archibald Finished turn
7/26/10 2:26 pm Archibald Score increased to 41
7/26/10 2:25 pm Archibald Logged in
7/26/10 12:22 pm A new turn has begun. It is now 3800 BC
7/26/10 9:53 am Archibald Logged out
7/26/10 9:51 am Archibald Finished turn
7/26/10 9:49 am Archibald Logged in
7/25/10 11:09 pm Archibald Score increased to 35
7/25/10 11:09 pm A new turn has begun. It is now 3840

La première augmentation coïncide avec la montée de culture, une des huttes lui a donné une tech (la seconde peut lui avoir donné un guerrier !).
La deuxième augmentation indique qu'il à eu une tech en explorant (il doit être logiquement assez loin de sa cap vu qu'il avait déjà deux huttes juste à côté).

Il n'a pas fouetté, je n'ai même pas encore eu ma première tech (Elevage) alors que j'exploite une piécette, (travail du bronze dans hutte, par contre c'est possible !). Mais bon je pense pas qu'il soit passé en eslcavage pense

astra a écrit:
risquer des mois de pitboss sur un "peut être" c'est aller droit dans le mur. Surtout que tu n'a pas à faire à un joueur né de la dernière promo carrefour.
Sans compter que si comme toi il a eu des huttes, il peu avoir deux de moves sur son guerrier ou tir a l'arc gratis ect ...

si tu sais que ton voisin commence sans guerrier le truc est jouable (si on te voit pas arriver). Sinon, ta seule option est d'y aller avec deux guerriers, ou rush élevage vu que ta agri et deux chars.


Risquer des mois de pitboss ? pense C'est sûr que le rush peut échouer (si je le tente), mais avoir un ennemi mortel n'est pas forcément un "échec". Mes probabilités de gagner cette partie sont très faible étant donné les joueurs présents, je ne joue donc pas pour la victoire mais pour m'amuser, faire une guerre (surtout contre quelqu'un de beaucoup plus fort) fait partit du jeu, et ne peut que m'entraîner... Le seul point négatif c'est l'élimination d'un joueur au guerrier, si ça rate ça lui donne une chance de se venger viking .
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Konrad
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MessagePosté le: 28/07/2010 18:48:53    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

qui ne tente rien n'a rien


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AliEnAtOr
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MessagePosté le: 28/07/2010 21:56:20    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Comme le dit konrad, qui ne tente rien n'a rien. Crois-tu qu'il hésiterais dans la même situation? je ne pense pas sifflote
Au pire, s'il a un guerrier, tu fais demi-tour en lui expliquant et il devrait comprendre ; dans ce genre de cas, si l'on me fait des excuses je les acceptes. Une guerre sans fin pour un "noobcheck", c'est quand même stupide clin d'oeil
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wazup
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MessagePosté le: 28/07/2010 22:06:12    Sujet du message: Victoria des Sumériens Répondre en citant

Ce serait bète de pas profiter de la carte quii te donne l'effet de surprise dans tout les cas...
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MessagePosté le: 23/09/2018 16:17:26    Sujet du message: Victoria des Sumériens

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