Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
La conclusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits Pitboss -> Archives -> PB 1 Uciv -> PB 1 - Récit de Svengel et Groogle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svengel
Immortel

MessagePosté le: 23/06/2010 08:35:30    Sujet du message: La conclusion Répondre en citant

Bon, voici donc la conclusion.

Tout d'abord, parlons un peu de la partie. Personnellement, je l'ai trouvé parfaite. Il y avait une bonne vitesse de jeu (un peu lente au départ, certes) qui permettait, selon d'autres joueurs, une guerre correcte. J'aurais bien voulu tester la guerre avec les cosaques sur les Romains ou les Japonais, mais la partie a malheureusement été écourtée à la suite du bug de la victoire au temps... triste
De plus, le nombre de joueurs était intéressant, et permettait une diplomatie variée. Malheureusement, nous nous trouvions un peu excentrés, et la majorité de notre diplomatie s'est déroulée avec Temudjinn, notre seul voisin. Mais cela était quand même sympathique.

Parlons ensuite de notre terrain et de notre position. Je pense que nous avions un terrain plus que correct, car nous avions en moyenne un spot de nourriture par ville. De plus, nous regorgions de prairies. Mais je pense aussi que nous avons un peu tardé pour la colonisation et l'aménagement, car à la « fin » de la partie, nous avions encore de quoi poser cinq villes, et seulement 12 ouvriers...
Mais, pour les ouvriers, cela n'était pas si grave, car nous avions un terrain très côtier, et nous pouvions nous permettre d'avoir moins d'ouvriers que les autres joueurs.
Notre position était un peu excentrée, comme je l'ai dit auparavant. L'avantage était que nous n'avions pas trop à nous préoccuper des technologies et unités militaires (mis à part pour le Droit héréditaire), car notre seul voisin était le Perse, Temudjinn, et nous nous sommes rapidement entendus sur un accord pour partager le continent entre nos deux empires (même si au départ, c'était mal parti...). Mais le désavantage de notre position était que nous étions un peu coupés du monde, et les principales informations nous parvenaient de Temudjinn (merci à lui, en passant clin d'oeil).

Mais malgré les quelques points négatifs de notre partie, je trouve que ce Pitboss était une magnifique expérience, beaucoup plus intéressante qu'une partie multi, en tous cas.
J'y ai pris beaucoup de plaisir. bien!

Pour finir, merci à Yuufo pour cette superbe partie, bravo à Radnor pour ton impressionnante domination, et aussi un grand merci aux lecteurs qui nous ont bien conseillés et encouragés ! très bien!

PS : ceci fut mon 400ème message ! clin d'oeil
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2010 08:35:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aldosavage
Modérateur

MessagePosté le: 23/06/2010 08:52:54    Sujet du message: La conclusion Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre récit et les mises à jour régulière.

Ce fut un plaisir de vous lire maintenant à votre tour de profiter des autres récits.

Vraiment dommage pour votre équipe que la partie se soit arrêtée trop tôt car votre isolement fait que vous avez malheureusement trop peu pu goûter au versant diplomatique ( entre autre) de la partie.

Merci encore pour vos aventures et bonne lecture

"La Société de nations est très efficace quand les moineaux crient, mais plus du tout quand les aigles attaquent"
Hulkmusclor
Divinité

MessagePosté le: 23/06/2010 18:46:33    Sujet du message: La conclusion Répondre en citant

GG ! De loin, ça aurait pu être une partie assez emmerdante pour vous mais tant mieux si vous vous êtes amusés.
Svengel
Immortel

MessagePosté le: 24/06/2010 17:04:43    Sujet du message: La conclusion Répondre en citant

Aldosavage a écrit:
Merci beaucoup pour votre récit et les mises à jour régulière.

Ce fut un plaisir de vous lire maintenant à votre tour de profiter des autres récits.

Vraiment dommage pour votre équipe que la partie se soit arrêtée trop tôt car votre isolement fait que vous avez malheureusement trop peu pu goûter au versant diplomatique ( entre autre) de la partie.

Merci encore pour vos aventures et bonne lecture

Merci à toi. bien! J'attends plus que vendredi...

Hulkmusclor a écrit:
GG ! De loin, ça aurait pu être une partie assez emmerdante pour vous mais tant mieux si vous vous êtes amusés.

On ne jouait pas vraiment pour la gagne, mais plutôt pour le fun et le plaisir, donc... fume
Dommage qu'on n'ait pas eu le temps de tester la guerre en Pitboss.
Babar Ier
Immortel

MessagePosté le: 24/06/2010 17:09:05    Sujet du message: La conclusion Répondre en citant

Personnellement, je tient à vous dire que votre récit était très bien fait et tenu à jour, et ce malgré votre position excentrée qui faisait qu'il n'y avait pas beaucoup de remou diplomatique. Encore bravo sourire .

PS: j'ai jouer votre civ sur la carte, et j'ai fait le grand phare, effet garantit sourire
Immortel

MessagePosté le: 24/06/2010 21:37:47    Sujet du message: La conclusion Répondre en citant

Haha ! Oui, je pense bien que le Grand Phare doit être efficace sur un terrain comme celui-ci.

Mais si on le savait déjà à l'avance, on l'aurait sûrement rushé, nous aussi. clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 04:11:54    Sujet du message: La conclusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits Pitboss -> Archives -> PB 1 Uciv -> PB 1 - Récit de Svengel et Groogle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation