Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
La Mécanique Orange : Chapitre III
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits Pitboss -> Archives -> PB 1 Uciv -> PB 1 - Récit de Radnor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niborelf
Immortel

MessagePosté le: 19/06/2010 17:22:25    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

5000h de jeu!
Quelle assiduité!
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2010 17:22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuufo
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 19/06/2010 17:29:01    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

Hulkmusclor a écrit:
PS : Très belle île, en effet.

Dire qu'elle aurait pu faire partie du Mayaland fier
Hulkmusclor
Divinité

MessagePosté le: 19/06/2010 17:31:30    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

Euh, elle est très au Nord quand même.
Yuufo
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 19/06/2010 17:44:38    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

En tout cas pour le scénario, dans 100 tours tu peux avoir déjà lancé ton vaisseau.
Radnor
Monarque

MessagePosté le: 19/06/2010 18:54:37    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

T259

C’est avec un immense plaisir que je viens de fouetter mon peuple pour la dernière fois.
Dorénavant, la production sera accélérée par des achats urgents.

C’est parti pour les digues.
Celles qui ne seront pas achevées au bout de l’age d’or seront achetées.

Louisa a terminé la chapelle Sixtine en même temps qu’elle a produit un prophète. Le quatrième illustre radnoriens avec l’artiste de la Musique.
Avec le marchand qui sortira dans 3 tours avec la découverte des Sciences économiques, mon 3eme AO est prêt ! bien!

Dans les 50-70 prochains tours, 6 autres illustres devraient naître en radnorie :
-le scientifique de la grande bibliothèque
-l’ingénieur de Mathilda
-2 illustres de l’épopée nationale
-ceux de la Physique et du communisme
Il est donc quasiment acquis que je pourrai lancer mes 3eme et 4eme AO au moment de produire mon armée de tanks.
Avec 2 AO, les digues, les usines et les achats urgents (je prévois le Kremlin), une armée monstrueuse devrait voir le jour en une vingtaine de tours.
J'espère avoir un jour l'occasion de m'en servir clin d'oeil .
Yuufo
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 19/06/2010 19:05:41    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

Avec un ingénieur, la compagnie minière peut valoir bien plus le coup.
Radnor
Monarque

MessagePosté le: 19/06/2010 19:24:51    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

Yuufo a écrit:
Avec un ingénieur, la compagnie minière peut valoir bien plus le coup.

Mining Inc et Sid Sushi, je les loupe rarement en solo.
Mais ici, vu la tournure des évènements, il semble qu'on soit plutôt dans le court terme et dans l'invasion massive.
Je pense donc plutôt opter pour les AO et nationalisation.
Mais j'ai encore un peu de temps avant de me décider.
Radnor
Monarque

MessagePosté le: 19/06/2010 19:30:10    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

Yuufo a écrit:
En tout cas pour le scénario, dans 100 tours tu peux avoir déjà lancé ton vaisseau.

rire
Je ne sais pas vraiment où j'en serai mais j'aurai probablement 50 à 100 tanks et une vingtaine de destroyers.

En fait une fois les techs requises découvertes, je pense baisser le curseur et accélérer la production d'unités.
A ce moment, ce sera quasi exclusivement du alt-tank, alt-destroyer et alt-bombardier.
Radnor
Monarque

MessagePosté le: 22/06/2010 20:05:26    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

Comme disait Jean-Louis : voilà, c’est fini. mouchoir

Malgré un vote majoritaire pour la continuation du pitboss, trois civ majeures ont abandonné.
Continuer dans ces conditions n’avait plus aucun intérêt.

Juste au moment ou la puissance des BU/UU hollandaise allait pouvoir s’exprimer.
Je n’aurai donc pas le plaisir de mettre mon plan van Schlieffen à exécution. mesquin

Le côté réaliste de ce plan consistait à conquérir mon continent.

Un tsunami de tank , soutenu par des et un blocus de destroyers, aurait déferlé sur archibald pour

se retourner ensuite sur les anglais et enfin achever l’unification continentale par une annexion de Rome. sifflote

Son côté ambitieux était ensuite la vassalisation de toutes les nations du continent Tellus-alien.
...puisque aucune autre victoire n’était possible…

Et son côté démesuré était aussi de positionner les villes de mes 5 enfants dans le top 5 mondial.
Pas inaccessible je crois, vu les merveilles, religion, doctrine, …
Je pense même que c’est ça qui aurait été ma plus grande satisfaction, un printscreen que j’aurais mis en fond d’écran. amour

J’ai trouvé ce pitboss extraordinaire.
Je ne m’attendais pas à m’amuser autant.
Je ne m’attendais évidemment pas non plus à le remporter.
Je visais le top 5 mais je n’avais aucune idée de mon niveau par rapport aux cadors sur ce type de format.

Merci à tous ceux qui ont participé à l’enrichissement de ce récit. trinque

Je vous donne rendez-vous pour le premier pitboss CivV.

ciao
Aldosavage
Modérateur

MessagePosté le: 24/06/2010 05:12:03    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

GG Radnor

Belle partie très détaillée et fort instructive et surtout un grand merci pour la qualité du récit dont j'attendais chaque nouveau chapitre avec impatience.

Ce fut un plaisir de te lire bravo

"La Société de nations est très efficace quand les moineaux crient, mais plus du tout quand les aigles attaquent"
Tellus
Divinité

MessagePosté le: 25/06/2010 18:28:50    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

Félicitations à toi Radnor, t'as vraiment assuré bien!

Très belle victoire, tu as dominé la partie de bout en bout ! (j'ai pas encore lu ton récit)
AliEnAtOr
Empereur

MessagePosté le: 04/07/2010 20:56:14    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

GG!

Je viens de survoler quelques récits et il semble que la messe était dite de toute façon.

Au plaisir de te rejouer un jour bien!
Temudjinn
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 05/07/2010 00:09:39    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

La raison voulait que je m'allie avec toi mais mon coeur voulait te poignarder dans le dos rire . Ca semblait vraiment difficile pour moi de te mettre les batons dans les roues vu les autres voisins...
gg! Tu as été l'outsider de la partie. Je pense que personne ne t'attendais.
Geex
Monarque

MessagePosté le: 08/07/2010 20:35:50    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

Temudjinn a écrit:
La raison voulait que je m'allie avec toi mais mon coeur voulait te poignarder dans le dos rire . Ca semblait vraiment difficile pour moi de te mettre les batons dans les roues vu les autres voisins...

Avec les russes dans la poche, et en contactant Archibald, Mansu et Bayard. sifflote
Temudjinn
Immortel

Trophées:

MessagePosté le: 10/07/2010 01:12:24    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

Geex a écrit:
Temudjinn a écrit:

Avec les russes dans la poche, et en contactant Archibald, Mansu et Bayard. sifflote

J'aurais rien tenté sans les vikings. Mais j'avais peu de contact avec eux et ils semblaient très amis avec Radnor. En plus, j'en savais bien plus sur eux par l'intermédiaire de radnor que par eux même.
choco
Modérateur

MessagePosté le: 24/08/2010 21:11:46    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

Un vrai régal....le talent du conteur mis au service du génie civilisateur....magnifique partie....ton côté diplo m'a subjugué. Quelle droiture ! clin d'oeil

Radnor a écrit:
....enfin achever l’unification continentale par une annexion de Rome. sifflote

Cause toujours ! Nos archers auraient fait merveille ! rigole
Monarque

MessagePosté le: 31/08/2010 20:14:16    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

Pour être complet.

Hypérion
Modérateur

MessagePosté le: 02/09/2010 13:09:56    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III Répondre en citant

rigole

Le fou.

bien!

MessagePosté le: 20/10/2018 04:12:03    Sujet du message: La Mécanique Orange : Chapitre III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits Pitboss -> Archives -> PB 1 Uciv -> PB 1 - Récit de Radnor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation