Index du Forum

 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Nouvelles 
Nouvelles corporations
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09/12/2009 15:48:34    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Puisque je peux créer de nouvelles icônes, il me sera bientôt possible de mettre sur pied de nouvelles corporations, auquel il faudra un logo en rapport avec leur nom qu'il faudra trouver pour lesquelles je donnerais volontiers des traits parodiques de ces grands groupes qui bon gré mal gré influencent malgré tout une part de notre quotidien.

Bien sur quelques infos supplémentaires sont nécessaires, les ressources exploitées, les concurrents, l'illustre nécessaire et surtout le bonus fournit.

Quelques idées me sont venues: une multinationale pour le tourisme de masse, nécessite un artiste ou un marchand, exploite les civ perdues, anciens temple, ivoire (pour les safaris) suggestions à venir.

Fournit de la culture et de l'or. Un bonus pourrait être donné aux réserves naturelles en cas de présence dans le ville (je vais voir si c'est possible ou si elles sont directement exploitables.


Par ailleurs je pensais à une société d'informatique du style de massivesoft. Consomme des ressources indéterminées, je suppose de l'or puiqu'il en faut pour les composé électronique, on a pas le silicium, je verrai ça.
Bonus de recherche et léger bonus d'espionnage, peut être. Le seul problème est que le bonus d'espionnage serait pour les villes avec la corpo installée et pas juste pour la maison mère.
Créé par un savant ou un ingénieur illustre bien sur.


Je me rappelle aussi (puisque le topic général s'est évaporé, Tellus va se renseigner) qu'avait été suggéré une corpo de fast food, créée par un marchand qui rapporterait de la nourriture et éventuellement de l'or avec si je peux un malus de santé, consommant des patates, du blé, toutes sortes de viandes.

Une autre suggestion pour concurrencer la société de voyage serait une société d'exploitation des oeuvres d'art, qui pourrait donner un bonus aux musées. Utilisant bien sur les civ perdues et les temples anciens. générant plus de culture.

Une dernière suggestion dont ma mémoire me rappelle l'existence fut une société spécialisée dans les fruits. générant bien sur de la nourriture.



Une dernière chose a ne pas négliger est le fait que les corporations peuvent générer certaines ressources par des transformation donc quid de la transformation du charbon en pétrole,
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/12/2009 15:48:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
M&Ms
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 1 817

MessagePosté le: 09/12/2009 17:40:33    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Une société automobile ou de transport (type airbus) :
elle accélèrerait la construction des chars, des avions (ils fabriquent des moteurs) ainsi pendant la première guerre mondiale Renault dut construire des obus et pendant la seconde construire des camions pour les allemands quand la France fut occupé !
Elle pourrait augmenter de 1 le mouvement des unités (mais du coup comment faire pour l'appliquer seulement aux villes où la société est intégré)
Besoin de pétrole (ça coule de source), fer... Qu'y a-t-il d'autre comme ressource dans ce mod ?
Edit et oui je ne à part civ je ne pense qu'au voiture rire !
_________________
"En temps de paix les fils ensevelissent leur père, en temps de guerre les pères ensevelissent leur fils" Hérodote
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09/12/2009 18:15:45    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Il y a déjà une corpo pour les voitures
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
Aztec
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 09/12/2009 20:55:26    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Voici ce que j'avais proposé

Chaine de fast food

"Merveille" nationale
Technologie : refrigération

Effet : +50%
+5% avec les ressources : blé , bovin , cochon , pommes de terre , sel , sucre
+1 avec les ressources : blé , bovin , cochon , pommes de terre , sel , sucre
+10% avec la génétique (vive les OGM)
+2 avec la génétique (les OGM ce n'est pas bon)
+2 marchand illustre
+1 avec mass médias (pour la pub)
+1 avec l'écologie ou environnementalisme

Pour le nom je suggère McSuperSizeMe ou Mcmalbouffe ou Mcjunkfood

Technologie réfrigération
Fondé avec marchand illustre
Consomme : blé , bovin , cochon , pommes de terre , sel , sucre
+1 +1 par ressource consommée
+1 par ressource consommée

Pour monopolesoft je propose comme ressources : or, argent, cuivre pétrole(pour les boitiers)

United banana company

Fondée par un marchand illustre ou un espion illustre

Consomme : banane, orange, pomme, citron, (canne à) sucre, olive, vin
+1 par ressource consommée
+5% par ressource consommée
Offre la promotion débarquement a toutes les unités produites dans la ville.
+1 dans les villes avec filiales


Dernière édition par Aztec le 12/06/2010 22:24:03; édité 1 fois
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09/12/2009 21:06:43    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

sache que les ressources consommées ne donnent pas de pourcentage, mais des parties de points donc quand tu dit 5% il faudrait 20 ressources pour rapporter 1% d'espionnage à la ville où elle est installée.

Pour le fast food je prendrais bien un Macsupersize en mettant le logo de Macdo à l'envers
Mais si j'en fait une merveille nationale point d'expansion à travers le monde et puis les merveilles nationales doivent avoir des noms génériques

Par contre le siège social peux donner de la maladie dans toutes les villes, comme une sorte de jardins suspendus à l'envers, par ailleurs je peux aussi mettre un bonus d'espionnage fixe pour massivesoft
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....


Dernière édition par liwy le 09/12/2009 21:26:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Style-Warnings
Prince

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 301
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09/12/2009 21:22:49    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Aztec a écrit:
Voici ce que j'avais proposé

Chaine de fast food

"Merveille" nationale
Technologie : refrigération

Effet : +50%
+5% avec les ressources : blé , bovin , cochon , pommes de terre , sel , sucre
+1 avec les ressources : blé , bovin , cochon , pommes de terre , sel , sucre
+10% avec la génétique (vive les OGM)
+2 avec la génétique (les OGM ce n'est pas bon)
+2 marchand illustre
+1 avec mass médias (pour la pub)
+1 avec l'écologie ou environnementalisme

Pour le nom je suggère McSuperSizeMe ou Mcmalbouffe ou Mcjunkfood


Pourquoi pas Mc Donald fier sourire Frimeur
_________________
Mod World, site francophone dédié aux mods
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09/12/2009 21:27:18    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

plutôt Mc Picsou....
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
Style-Warnings
Prince

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 301
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09/12/2009 21:33:32    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Je préfère Mc Donald moi fier
_________________
Mod World, site francophone dédié aux mods
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09/12/2009 21:42:19    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Je réalise que tout ceci me mène à une impasse niveau fast food, puisque je ne peux pas associer l'augmentation du nombre de nourriture disponible avec l'augmentation de la malbouffe
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10/12/2009 16:15:26    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant




_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10/12/2009 17:42:57    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Je j'hésite sur le logo de ma société touristique, des cocotier ou un logo à la con?

Je prévois aussi une société d'archéologie, une de pharmacie et quelques chose d'agricole pour les bananes pommes café...
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
Mithrandir
Seigneur de guerre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 61
Localisation: France

MessagePosté le: 12/12/2009 10:35:49    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Oh allé, un truc à la con...
rire
_________________
"...Non je peux pas vous les enchanter, par contre vos cadres, une fois que vous les avez, je vous les traites !" Merlin
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12/12/2009 15:02:47    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Aztec a écrit:
Le chrome est plus important que le nickel pour produire de l'acier inoxydable.

Ça ferait une ou deux ressource en plus , ce n'est pas très utile vu que les avions devraient nécessiter du fer/aluminium et du pétrole.

Le problème si on rajoute des ressources en bois c'est qu'il faut une scierie mais elle n'apparait qu'en milieu de partie donc problème pour les trirèmes et galères.

Il y a déjà une compagnie de textiles.

Pour la compagnie d'énergie il faudrait rajouter le charbon.

Pour la compagnie fruitière je verrais plutôt une compagnie de plantation. bananes , olives , pommes , citrons , cacao , sucre , épices , vin

Le problème est l'absence de concurrence pour cette compagnie à moins qu'on ne crée une compagnie d'alcool.
Vin , sucre (rhum) , riz (saké) , orge (bière) , blé (bière) , pommes (cidre)

Bonus +1 bonheur/ressource


J'ai retrouvé ça.
La compagnie des vins et spiritueux produira de la bière alors, comme l'Oktoberfest.

Une compagnie pharmaceutique ce pourrait être bien, non?

(notez que ça ne viendra pas tout de suite, je me mettrai bientôt en mode examen.....)
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
Mithrandir
Seigneur de guerre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 61
Localisation: France

MessagePosté le: 13/12/2009 10:50:55    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Oui, pourquoi pas, mais ne va t il pas y avoir de lourdeur ( soit en terme de vitesse dans jeu, soit dans le game play) à avoir plusieurs compagnie en plus, pas de souci sur les ressources notamment. Encore qu'un bon calibrage et répartition des ressources entre les cie devrait suffire à éviter des interférences trop grandes.
_________________
"...Non je peux pas vous les enchanter, par contre vos cadres, une fois que vous les avez, je vous les traites !" Merlin
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19/12/2009 22:43:35    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant


_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03/01/2010 14:51:48    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Pour satisfaire ma corpo touristique, je crois que je vais donner à certaines merveilles (il faudra malheureusement qu'elles ne soient pas obsolète) un nouveau bonus: elle produiront une "ressource" tourisme ou plutôt "potentiel touristique" qui serait exploité pour faire voler une multitude de charters.....
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
a12c4
Prince

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 232
Localisation: Haute-savoie, 74

MessagePosté le: 27/02/2010 15:00:38    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Si dans organisations, tu prend en conte les ONG, alors j'en ai une

Green peace (des hiippis...)

+2
+2
-10 %
-10%
-10% (le bio produit que dalle !)
Aucun malus du a l'exploitation des ressources (si l'iddée de por l'exploitation des ressources et retenue)

Requiert : J'en sais rien...


Par contre, faut faire gaffe a pas créer des corporations qui ont des malus trop grands, sinon ils pourraient ere utilisées comme armes...
Revenir en haut
a12c4
Prince

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 232
Localisation: Haute-savoie, 74

MessagePosté le: 27/02/2010 15:02:56    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

pour le logo, du truc touristique, mais une grenouille, comme dans le film de louis de funes carambolages ..
Revenir en haut
dylanstrategie
Prince

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 227
Localisation: Décines

MessagePosté le: 28/02/2010 01:03:41    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

a12c4 a écrit:
Si dans organisations, tu prend en conte les ONG, alors j'en ai une

Green peace (des hiippis...)

+2
+2
-10 %
-10%
-10% (le bio produit que dalle !)
Aucun malus du a l'exploitation des ressources (si l'iddée de por l'exploitation des ressources et retenue)

Requiert : J'en sais rien...


Par contre, faut faire gaffe a pas créer des corporations qui ont des malus trop grands, sinon ils pourraient ere utilisées comme armes...


Requiert l'écologie et un scientifique illustre ?

Si on peut forcer la doctrine écologie
_________________
Et si tu as d'autres questions n'existe pas, on essayera d'y répondre.

- Il se reconnectera !
Revenir en haut
a12c4
Prince

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 232
Localisation: Haute-savoie, 74

MessagePosté le: 28/02/2010 11:23:08    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Un medecin ou un politicien plus tot ?
Surtout le medecin, et l'écologie.
Ressource : Euh..Y a du chanvre dans le MMM ?
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03/03/2010 18:37:35    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Cette suggestion aussi intéressante qu'elle soit est malheureusement incodable via le XML sans ajouter des balises car les corpos ne sont pas censé apporter ni du bonheur ni de la santé (c'est pourquoi je n'ai pas lancé Super Size You, nouvelle chaine de fast food grillé dans l'huile de graisse d'élan....)
De plus il n'y a PAS de médecin et de politicien en raison d'un conflit que m'avais signalé Shaka avec les révolutions.
Enfin chaque corpo entre en concurrence avec toutes les autres utilisant les meme ressources...

Par ailleurs je ressortirais bien un de ses quatre une corpo inspirée du jeu de role Shadowrun...(mais sans insister sur la nature fantastique de ce JDR futuriste).

Dernière chose quand je dis un de ses quatre ça risque pas d'etre si tot que ça, mine de rien il ne me reste que 2mois pour 2 sublimes travaux, je m'en vais retourner a mon anglais du XVIIeme siècle
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
d_neuneu
Seigneur de guerre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 66
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 16/03/2010 09:53:54    Sujet du message: l'anglais, c'est important Répondre en citant

oui, c'est important l'anglais... on attendra, c'est pas grave ^^

Neuneu.

http://www.neuneu.fr
Revenir en haut
a12c4
Prince

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 232
Localisation: Haute-savoie, 74

MessagePosté le: 01/05/2010 18:16:33    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

.
.
.
.
.
.
!!!
Euréka !
Pour le bohneur des corpos, pourquoi est ce qu'elles ne créeraient pas june ressourcve qui augmenterai le bohneur (cela rendrait le mac malbouffe possible et tout le reste.)


Et j0ai une question :
Une corpo ca permet de dévérouiller des bats ?

Sinon j'avais une idée de société comerciale :

Parfumerie corporation :
Consomme :
Pétrole, baléeine et castor (les semences de castor et de baleines sont au parfum ce que les semences de taureau sont au red bull ! )
Produit : Parfum (+1 bohneur)
Ou alors le mettre en merveille..
Revenir en haut
liwy
Immortel

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 1 674
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03/05/2010 17:06:56    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

J'ai ajouté les révolutions mais ai du enlever les corpos supplémentaires pour l'instant a cause d'un bug d'origine inconnue.....
_________________
Rétrospectivement, j'ai fait un long chemin.....
Revenir en haut
a12c4
Prince

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 232
Localisation: Haute-savoie, 74

MessagePosté le: 03/05/2010 18:24:58    Sujet du message: Nouvelles corporations Répondre en citant

Quel bug ?
Peut etre qu'un membre nl'a déja rencontré et résolu !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/11/2017 21:26:28    Sujet du message: Nouvelles corporations

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com