Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Religion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aztec
Invité

MessagePosté le: 13/11/2009 13:11:39    Sujet du message: Religion Répondre en citant

Un sujet pour parler des religions, de leurs bâtiments et de leurs unités uniques.

La religion orthodoxe

Les lieux de cultes : prendre le nom de ceux du christianisme et ajouter orthodoxe.

Lieu saint : le saint sépulcre étant pris ont pourrait prendre comme bâtiment le patriarcat ou l'Eglise du Saint-Sauveur (un genre d'église russe, avec les graphisme du kremlin).

Unité unique : le pope, permet de construire le bâtiment unique

Bâtiment unique : atelier de fabrication d'icônes
effets : +4 , +1 prophète illustre, +1 artiste illustre, peut entraîner un prêtre et un artiste.
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2009 13:11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hypérion
Modérateur

MessagePosté le: 13/11/2009 13:21:44    Sujet du message: Religion Répondre en citant

S'agit-t-il de fonder la religion ou de créer un évent "Schisme"?

Ca pourrait être intéressant en ce sens de par exemple, fonder l'Islam et d'avoir à un moment donné de la partie une ville avec un event "Schisme" avec l'apparation de la "religion" chiite, en opposition à l'Islam qui devient le sunnisme.

Le même procédé pourrait être utilisé pour le christianisme qui devient catholicisme et orthodoxie, puis encore une branche protestante...
Invité

MessagePosté le: 13/11/2009 13:26:58    Sujet du message: Religion Répondre en citant

Bonne idée le schisme.

Pour le christianismer si on adopte deux autres église (orthodoxe et protestante) il faudrat le renommer catholicisme.

Si on fait la même chose pour l'islam il faudrat le renommer sunnisme et ajouter le kharidjisme.

On peut faire la même chose pour le bouddhisme avec le Mahayana, le Teravada et le tantrisme.

Pour +l'Amon-Râ on peut créer l'Athonisme.
Tartaras
Régent

MessagePosté le: 13/11/2009 17:24:00    Sujet du message: Religion Répondre en citant

Il ne faudrait pas appeler cela shiisme c'est un terme trop chrétien. Mais l'idée est bonne: il faudrait créer un événement aléatoire pour représenter cela dépendant de la distance du lieux saint (compter le palais apostolique comme un lieux saint dans ces cas là), de l'influence des autres religions, du palais apostolique et de ses décisions (augmenté ces possibiliter tout en diminuant ces impact négatif sur les populations et le rendre plus puissant sur la propagation de la religion par exemple) et enfin (mais il peut y en avoir d'autre) l'ancieneté de la religion.

Je propose comme divergence religieuse:_ Amon Ra et Ramon Saro (inventé car 2 divergence par religion) comme divergence de la religion du culte d'Osiris.
_ Protestant et orthodoxe divergence de la religion chrétienne ou catholique.
_Sunnite et shiite divergence de l'Islam.
_Culte à Jupiter (ou pax deorum) et culte à l'empeure divergence de l'Hellenisme
_Culte à Odin et Culte à Loki divergence du druidisme
_Culte de Quetzalcoatl et Culte des sacrifice humain pour la religion Maya

Oui je sais j'en ai inventé.
Immortel

MessagePosté le: 15/11/2009 15:35:34    Sujet du message: Religion Répondre en citant

voila un nouveau bouillonnement d'idées.

Pour ce qui concerne les schismes voila une idée merveilleuse mais quelqu'un sait il manier le Python dans cette assemblée?

Deuxièmement trouver des variations dans les religions n'est pas très difficile (a quelques exceptions près).
Par exemple la religion égyptienne n'a cessé d'évoluer au fil du temps, en se mélangeant et se complétant.
Les deux dieux du nord et du sud du pays, Ouadjit et Nekhbet devinrent ainsi les deux protecteurs de la royauté. Auquel s'adjoignit la théologie Héliopolitaine (Re enfantant le sec et l'humide qui engendrent le ciel et la terre qui engendrent Osiris, Isis, Seth et Nephtis puis vint l'assassinat d'Osiris etc.)
Cette conception de l'origine du monde était en relative opposition avec la théologie Hermopolitaine, où 4 couples d'opposés auraient engendré Rê.

Ceci n'est qu'un petit exemple et ces deux théologie avaient déjà cours sous l'ancien empire, ce n'est qu'après que Râ devint Amon-Râ, les deux dieux étant associé en un seul.
Puisque progressivement Amon-Râ fut érigé en dieux supérieur aux autres, l'apparition du culte d'Athon (connu auparavant comme une des formes de Râ) est le fruit d'une longue évolution théologique.

Dans le Judaïsme, YVHE n'est que le dieu le plus important avant de devenir le seul dieu aux alentours du -8eme siècle.
Des distinctions sont aussi possible dans les divers dieux vénéré dans l'hindouïsme. Mais le plus important est de remarquer est de constater le rapport face aux autres croyances.
La religion gréco romaine par exemple, tolère tout variations au niveau des dieux tant que les sacrifices ont lieu pour les dieux officiels et sous l'empire que l'on sacrifice pour le salut de l'empereur et de l'empire (les juifs faisaient exceptions, ils demandaient à Yavhé de le faire....).

Par contre si l'un d'entre vous connait des divergences profondes dans la théologiste Shintoïste ou Tengriiste.....

En ce qui concerne le lieu saint, il n'y a pas de différence entre les différents courants du christianisme, si on met un sanctuaire à Moscou, nous nierions que l'origine de l'orthodoxie est le monde Byzantin.
Invité

MessagePosté le: 15/11/2009 16:06:00    Sujet du message: Religion Répondre en citant

On peut mettre le Partiarcat de Constantinople comme lieu saint de l'orthodoxie ou l'église Sainte Sophie (et remplacer cette merveille par une autre avec le même effet).
liwy
Immortel

MessagePosté le: 15/11/2009 16:34:03    Sujet du message: Religion Répondre en citant

autre petite chose la religion Astartu est fondée bien trop tard étant donné que les sagas ont en majorité été écrite après la conversion au christianisme.
Immortel

MessagePosté le: 16/11/2009 18:05:54    Sujet du message: Religion Répondre en citant

Je l'ai changée de littérature à féodalisme est partiellement réglé le problème des icônes (je me querelle avec les images, petite blague nulle en passant)
Immortel

MessagePosté le: 17/11/2009 12:55:47    Sujet du message: Religion Répondre en citant

puisque le Tengriisme ne semble être présent nulle part, (si ce n'est son icône au niveau de la ville et ses unités) je vais le retélécharger depuis civfanatics.

edit: j'ai aussi remarqué que nous avons le graphsime du panthéon en stock (il est dans les fichiers graphiques compressés) on pourrait peut être l'utiliser (comme merveille?).
Sinon le théatre de Dionysos n'est pas un très bon reliquaire, un temple aux vertus oraculaires serait bien plus commode.
Immortel

MessagePosté le: 17/11/2009 15:14:29    Sujet du message: Religion Répondre en citant

pour ne pas faire de jaloux j'ai harmonisé toutes les religions
Immortel

MessagePosté le: 29/11/2009 18:19:06    Sujet du message: Religion Répondre en citant

sachez que pour les icones toutes sont déja dans le mod donc sur ce plan là on aura pas de problème mais l'ennui c'est que je ne sais plus à quel mod il a emprunté ce fichier et puis ça a causé un petit bug idiot pour deux ressources
Immortel

MessagePosté le: 07/01/2010 22:29:09    Sujet du message: Religion Répondre en citant

un joyeux petit problème théologique, le bouddhisme est issu du brahamisme, lui même compris dans l'hindouisme, on en déduit que l'hindouisme devait exister pour qu'apparaisse le bouddhsime....
Malheureusement dans civ c'est exactement l'inverse ce qui cause un petit problème.

Mais plusieurs choix s'offre à nous: -déplacer les différentes tech.
exemple le ritualisme fonde le shintoïsme, pourquoi ne pas le mettre à la place de la méditation et inversément, on serait ainsi plus cohérent.

Déplacer le bouddhisme à la tech clergé, mais alors que faire de la tech méditation.

autre suggestions bienvenue.

Autre chose du même acabit, le taoisme arrive trop tard et du coup personne ne l'adopte.

2 solutions, combinable si nécessaire: déplacer la tech philosophie, changer le taoisme de tech ou autre voie, offrir des inquisiteurs gratuit en même temps que le missionnaire avec les rel plus tardive, ou encore changer le taux de propagation mais ce serait une voie de dernier recours.
Immortel

MessagePosté le: 08/01/2010 00:33:15    Sujet du message: Religion Répondre en citant

bon petite mise en pratique de la suggestion de l'inversion entre méditation et ritualisme, seul défaut ça met en bazar toutes nos belles flèches, les tech ont une position (X et Y en XML) définie, j'ai inversé et je suis à un crime de lèse python, ce qui signifie un jeu inutilisable....

continue à méditer sur qui était le premier, l'hermite ou le rituel?....
Immortel

MessagePosté le: 12/01/2010 14:59:10    Sujet du message: Religion Répondre en citant

apparement on pourrait avoir des schismes avec ça, mais encore faut il pouvoir le fondre convenablement dans le mod
http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=14017
Colon

MessagePosté le: 22/03/2015 16:00:46    Sujet du message: Religion Répondre en citant

Y a-t-il des nouveautés concernant les shismes?
J'avoue que l'idée me plait beaucoup(je suis orthodoxe)
Dans le mod realism invictus, le christianisme est fondé comme d'ordinaire avec théologie et l'orthodoxie est fondée après la recherche de la technologie schisme et qui débloque en meme temps leur unité religieuse unique
N'y aurai-t-il pas un moyen de placer les différents schismes chrétiens, musulmans et bouddhiques par ce biais sous forme de technologies liées et recherchées ensuite?
Pour commencer de la meme façon que dans realism invictus?
liwy
Immortel

MessagePosté le: 22/03/2015 23:43:52    Sujet du message: Religion Répondre en citant

Bon si tu remarque les dates, rien n'a été mis dans cette section spécifique depuis....5 ans. Bref j'ai jamais creusé cette voie mais je en y repensant maintenant je pourrais installer ce genre de choses par un moyen détourné (avec une tech non-recherchable par schisme, mais obtenable via un événement), ce qui ajouterait encore une rasade de religions. Le problème c'est qu'il faudrait alors ajouter du code pour faciliter l'utilisation d'inquisiteurs par l'IA, sinon ça ne vaut pas vraiment la peine.

MessagePosté le: 23/11/2017 21:18:32    Sujet du message: Religion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation