Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Diplomatie 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits Pitboss -> Archives -> PB 1 Uciv -> PB 1 - Récit d'Archibald
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
archibald
Modérateur

Trophées:

MessagePosté le: 04/10/2009 13:08:16    Sujet du message: Diplomatie 1 Répondre en citant

J'ai commencé par envoyer ce message et je retranscris ici nos échanges avec les coréens.

O grand Yuro,

C'est un honneur de vous rencontrer. Enfin, nos deux peuples vont pouvoir marcher main dans la main. J'espère que votre ami Babar, que je salue, se porte bien tout comme vous.
Je vais être direct. Mon peuple, même s'il est pret à la guerre, souhaite ardemment la paix. Quand est-il du votre? Souhaitez-vous entamez des pourparler afin de déterminer un partage équitable des territoires nous séparant?
Comme preuve de notre pacifisme et de notre souhait de ne pas en découdre je vous propose de venir visiter nos camps d'esclaves qui prouvent notre maitrise toute récente de cette doctrine.

Je vous souhaite ainsi qu'à Babar un profond bien-être et une longue vie.

Je ne pourrai lire votre réponse que dans une semaine (vacances Frimeur ). C'est yuufo qui me remplace durant cette période.

le négus archibald.

-----

L'émissaire de Wang Geon se présenta aux éthiopiens, il était accompagné de guerriers en tenue traditionnelle, de merveilleuses danseuses et de quelques sages anciens"

Bonjour, Ô grand Archibald,

Le peuple coréen est heureux de rencontrer votre peuple.

Bien que votre ville soit vide de tout défense, nous sommes conscient que votre génie militaire a prévu toute tentative d'invasion. De plus, nous ne cherchons qu'une paix durable entre nos deux peuples qui, vous comme moi, nous permettra de traverser les ages.

Si nos deux peuples construisent leur amitié autour d'accords équitables, vous pourrez compter sur notre bienveillance. Mais sachez que nous n'avons pas non plus peur de la guerre si vous insultez notre honneur et notre patrie.

Nous sommes donc prêt à débuter les négociations en terme de partage de territoire et de signer dès à présent un pacte de non agression de 15 tours qui sera bien sûr renouvelable selon votre désir.

Aurevoir Archibald et longue vie à nos deux peuples!

-------

Salutations ô Yuro,

Je suis enfin revenu de ma retraite spirituelle et je suis très heureux à l'idée d'ouvrir des négociations de paix avec votre réputé peuple. Je suis d'accord pour commencer par signer un nap 15.
J'espère que ce traité sera le début d'une longue alliance entre nos deux peuples.

Mes amitiés à Babar.

-------

Ô grand Archibald,

Notre peuple est heureux que vous ayez reçu notre message.

Veuillez pardonner mes faiblesses en diplomatie mais cela veut dire que le NAP prend bien fin au tour 24+15?

Que pensez vous de nous servir du lac comme frontière naturelle? Sans entrer plus dans les détails pour le moment...

Je transmets vos salutations au co-président Babar.

Cordialement,

Wang Geon

--------

Re bonjour ô Yuro,

Un nap 15 veut dire que nous devons, si nous voulons nous attaquer, nous prévenir de la fin du nap, 15 tours avant de pouvoir attaquer. C'est un engagement lourd de sens et une réelle preuve d'amitié. Si vous n'aviez pas envisagé ce traité sous cet angle nous pouvons bien sur le modifier.
Je suis d'accord pour cette frontière commune.
J'ai rencontré le vil romain non loin de chez vous. Prenez garde car ses prétoriens sont redoutables. Je ne suis pas contre le fait d'engager dans les temps futurs une action militaire pour le dissuader de nous attaquer.

Meilleurs sentiments à Babar.

--------

Grand Archibald,

Merci pour vos explications : il est inutile de changer, j'ai confiance en votre peuple, qui a toujours était amical avec nous et vous pouvez faire de même avec nous.

Concernant le territoire que diriez-vous de séparer est et ouest du lac pour nos deux peuples? Ceci n'est qu'un début de propostion bien entendu.

Concernant les romains y'a t-il un risque que nous ayons des frontières communes avec eux? Si oui, vous pourriez être assuré de compter un allié parmi nous et pas seulement en cas d'agression...

Pour ma part j'ai rencontré les indiens avec leur leader Ashoka mais j'ignore où ils sont pour l'instant...

Archibald, mon peuple vous remercie de votre bienveillance.

Cordialement,

Wang Geon.

---------

Bonsoir Grand Archibald,

Les indiens se trouvent au nord de notre position selon les dires de leur leader mais je ne connais pas encore l'emplacement de leur capitale...

Cordialement,

Wang Geon
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2009 13:08:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits Pitboss -> Archives -> PB 1 Uciv -> PB 1 - Récit d'Archibald Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation