Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Le monde en marche
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits Pitboss -> Archives -> PB 1 Uciv -> PB 1 - Récit de Moonstone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yohan11
Divinité

MessagePosté le: 01/05/2010 15:45:35    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Justement, je lui passerai une ville, cette ville diminuera le cout de la distance.
Ensuite si c est une ville qui a bcp de culture à moi, j'aurai pleins de bonus.
Il me manquerai la religion, et biensur un espion illustre pour avoir le max de diminution.
J'ai prit les couts en fonction de ma situation, ça pourrai etre encore plus bas avec religion d'état et spy illustre

MessagePosté le: 01/05/2010 15:45:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hulkmusclor
Divinité

MessagePosté le: 01/05/2010 16:37:39    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Comme tu n'avais pas mis de signes devant les chiffres, je savais pas si t'avais vu. 20% me semble beaucoup, si elle est vraiment pas loin, ça devrait être moins. pense
Babar Ier
Immortel

MessagePosté le: 04/05/2010 13:00:46    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Ca fait à peu près un mois que tu es aux commandes des vikings, des nouvelles de moonstone ?
Divinité

MessagePosté le: 04/05/2010 13:04:36    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Il est revenu. Il fera surement une MAJ bientôt, j'imagine.
Hulkmusclor
Divinité

MessagePosté le: 11/05/2010 18:52:23    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Up chevalier
goingto
Immortel

MessagePosté le: 11/05/2010 22:48:11    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

on veut des news!!!!!!!
Empereur

MessagePosté le: 12/05/2010 09:14:40    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Ok ok ok j'ai donc repris la Civ en main

A noter une excellente nouvelle, des mineurs autour de ma capitale (ancienne et future) ont découvert un nouveau filon de minerai, des pierres précieuses qui sont du plus bel effet sur nos armes de guerre! Cela augmente la confiance du peuple dans son histoire, et le bonheur suit dans les villes

Sinon bureaucratie prochain tour, le palais dans 3.

Je n'ai pas trop repris les rênes diplomatiques, juste un message à Radnor pour lui signaler que je comptais conserver la relation de confiance établie avec Yohan.

Cependant... C'est à l'encontre de mes réflexes naturels. Le mec a libéralisme dans les prochains tours, la GB avant moi (je l'ai arrêté), va probablement enchaîner le Taj Mahal et a maintenant trois terrains. En toute logique je me serais allié à Archibald pour l'arrêter maintenant.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire...
Immortel

MessagePosté le: 12/05/2010 14:20:10    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Si tu veut attaquer radnor, arrange-toi avec archi discrètement, genre vous mettez deux armées face à face chez les romains, et vous remontez vers radnor
M&Ms
Immortel

MessagePosté le: 12/05/2010 14:30:39    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Faut déjà sonder tout le monde : une petite idée demander à tout le monde de rompre son libre passage ! En voyant qui rompt ses LP tu pourrais voir facilement qui est prêt à sacrifier un peu son dev et ses relations avec lui !

Alliance avec archi :
les +
S'allier avec un très bon joueur
couler celui qui est en tête

Les -
Risque d'être gourmand niveau land
est créatif et cela peut faire ch*** (Radnor aussi)
va peut être négocier le land du romain
l'adversaire que tu combattra sera certainement en avance tech

Alliance avec Radnor
les+
s'allier à un très bon joueur également (pas premier pour rien)
s'allier à quelqu'un de très puissant
combattre quelqu'un qui aura les même tech que toi

Les-
Après cela difficile de le rattraper il aura quatre land sera certainement communisme (il a pas intérêt à trouver société commerciale)
créatif
là encore il risque d'être gourmand

Si tu t'allies avec Radnor t'as la deuxième place presque garantie mais peu de chance d'avoir la première
Si tu t'allies avec Archi tu peut être premier mais aussi quatrième, cinquième...
Pas oublier qu'il y a des civs au delà des mers qui peuvent vous aider !
Ça peut aussi mal tourner !
Empereur

MessagePosté le: 12/05/2010 15:05:18    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

L'argument de Yohan est qu'Archibald est un très bon finisseur de partie, ce que j'ai pu constater à l'occasion en Ironman, et qu'il maîtrise les guerres. Si on doit rentrer en conflit en fin de partie, il préfère que ce soit contre Radnor plutôt qu'Archi.

Il explique la réussite de Radnor par ses deux merveilles (colosse et grand phare) et une guerre éclair chanceuse (ca je n'en sais rien... mais il a fait une deuxième conquête, et trop de chance n'est plus vraiment de la chance).

Maintenant Radnor a bien conscience d'être dans une phase délicate pour lui, en prenant la tête comme il le fait on s'attire en général les foudres des autres joueurs, et il a besoin d'un allié pour le couvrir, quitte à offrir quelques techs comme le supposait leur projet d'espionnage.

Ca peut être intéressant de s'allier avec lui pour larguer les autres et ensuite rester dans sa roue pour l'attaquer au moment opportun.

Bref, la situation n'est pas évidente
Immortel

MessagePosté le: 12/05/2010 15:44:36    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

N'oublies pas que l'on ne connait pas le style de Radnor !
Il est très en avance et le problème d'une éco d'espionnage c'est
-l'autre joueur doit dans l'idéal collaborer
-tu ne choisis pas tes techs
-tu ne seras jamais en avance
Je pense que cela mérite réflexion ! L'argument que j'avance c'est qu'il est en avance et n'a pas fini de rentabiliser ses terres (le temps que les villes indiennes évoluent) ! Dès qu'il aura TàlC c'est fini : vous ne pourrez plus faire grand chose !
Edit : et les autres ils font quoi ? tu leur a demandé leur intention ! Parce que à cinq face à Radnor c'est mieux qu'à deux (Rome, Diablintes et perse qu'en pense t-il ?)
Monarque

MessagePosté le: 12/05/2010 15:53:40    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Yohan me faisait de gros compte rendu donc d'apres ce que je sais, suit radnor.

Tu lui vole toutes ses technologie avec son accord, tu te fait le japonais qui te prend pour un con depuis le debut, et tu aura presque l'equivalent de terrain avec radnor.

Plus sa ira plus tu rattrapera radnor avec tes cottages. A ce moment la tu pourra choisir de finir second, ou tenter de finir premier rire

grand phare et colosse ainsi que creatif dope son pnb, a long terme tu aura le dessus (ere moderne). Si tu arrive a voler des tech sa ne fait aucun doute.

Comment evolue la diplomatie avec les romains? Ont t'il choisi un camp ou sont t-ils encore "neutre"?
moonstone
Empereur

MessagePosté le: 12/05/2010 16:25:27    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

M&Ms a écrit:
N'oublies pas que l'on ne connait pas le style de Radnor !
Il est très en avance et le problème d'une éco d'espionnage c'est
-l'autre joueur doit dans l'idéal collaborer
-tu ne choisis pas tes techs
-tu ne seras jamais en avance
Je pense que cela mérite réflexion ! L'argument que j'avance c'est qu'il est en avance et n'a pas fini de rentabiliser ses terres (le temps que les villes indiennes évoluent) ! Dès qu'il aura TàlC c'est fini : vous ne pourrez plus faire grand chose !
Edit : et les autres ils font quoi ? tu leur a demandé leur intention ! Parce que à cinq face à Radnor c'est mieux qu'à deux (Rome, Diablintes et perse qu'en pense t-il ?)

Je ne fais pas une éco d'espionnage, je fais un full cottage en volant gracieusement quelques technologies à Radnor en échange de mon soutien contre Archibald.

M&M's je sais bien que tu as un contentieux avec Radnor, je suis un peu ce qui se passe dans la taverne, et je prends ça en compte en lisant tes remarques clin d'oeil

@Locouf: ca se défend oui, il faut encore que j'y réflechisse
Immortel

MessagePosté le: 13/05/2010 08:14:19    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Oui tu as raison prend mes remarques avec modération !
Mais tu seras d'accord avec moi que pour gagner tu seras obligé d'être un jour ou l'autre obligé de faire la guerre avec lui !
Immortel

MessagePosté le: 13/05/2010 14:07:06    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Ou une course au plus grand terrain, si tu kill le japs, tu auras 3 terrains, lui aussi. Sauf, que le tient sera plus rentable car radnor a beaucoup plus de côtières (moins de cattage) et moins de ville (à ce qu'on voit sur les screens)
Empereur

MessagePosté le: 13/05/2010 14:38:17    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Oui le seul problème est que tuer le Jap ne sera pas nécessairement aussi facile que ça fume

Enfin, je pense que je vais tenir cette ligne de conduite dans un premier temps

Par contre j'ai un soucis, maintenant que yo a repris une autre civ, j'ai besoin d'un remplacant pour ce week end rire

Normalement j'ai programmé mes ordres pour au moins 3 tours, mais bon du coup je ne presserais pas enter boiuche cousue
Divinité

MessagePosté le: 28/05/2010 22:41:11    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Crying or Very sad
Musazai
Seigneur de guerre

MessagePosté le: 13/06/2010 08:34:48    Sujet du message: Le monde en marche Répondre en citant

Les encriers vikings sont-ils vides ? clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2018 04:13:12    Sujet du message: Le monde en marche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Récits Civilization IV -> Récits Pitboss -> Archives -> PB 1 Uciv -> PB 1 - Récit de Moonstone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation