Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liwy
Immortel

MessagePosté le: 31/08/2009 10:04:48    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

Je vous propose aujourd'hui, amis civeurs de changer les drapeaux des civ si il y a un consensus sur les possibilités d'améliorations dudit drapeau.

Mais attention cela ne sera pas fait dans n'importe quelles condition, en effet il m'est presque impossible de trouver des emblèmes pour certaines civilisation, notamment les plus anciennes....

Aussi j'aimerais que vous me montriez par des captures d'écrans les drapeaux que vous voudriez changer et éventuellement une proposition de remplacement.....

Néanmoins ce service entièrement gratuit aura quelques facteurs limitant à savoir ma disponibilité (je risque d'être privé de net en début d'année, je m'arrangerai....).

Je vous annonce aussi mon intention de changer l'emblème de l'Espagne par celui de L'union entre le royaume de Castille et celui du Leon.
Mon troisième drapeau devrais s'occuper des romains, en leur donnant un aigle au dessous duquel serait indiqué senatus populusque romanus en abrégé (bon c'est juste le classique S.P.Q.R.)

Dernière édition par liwy le 31/08/2009 10:47:48; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 31/08/2009 10:04:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anthony
Empereur

MessagePosté le: 31/08/2009 10:36:20    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

Oula je suis imprésionné par le travail vque vous vous donnez Toi et toutes l'equipe du mod sinon pour le drapeau S.P.Q.R il y en a un dans rhies and fall

ps Avant je m'étais inscrit pour être bêta testeur mais mon pc a planté perte des donnés et donc je vais pas pouvoir me réinscrire (Période scolaire)
Immortel

MessagePosté le: 31/08/2009 11:28:48    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

suggestions du chef:

un emblème maya possible

un premier emblème inca

un second qui rappellera Tintin aux lecteurs de BD et que je trouve mieux

Dernière édition par liwy le 31/08/2009 12:18:12; édité 1 fois
Hypérion
Modérateur

MessagePosté le: 31/08/2009 11:30:18    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

Définitivement le 3ème pour l'inca !
Empereur

MessagePosté le: 31/08/2009 12:12:29    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

Hum c'est vrai que le 3 eme est beau mais je préfère le premier
Immortel

MessagePosté le: 31/08/2009 12:17:54    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

lit bien le 1er est une suggestion pour les mayas!

L'inca donne super bien

par contre je suis un peu plus réservé pour l'inca (mais c'est déjà plus coloré)
Modérateur

MessagePosté le: 31/08/2009 12:49:21    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

Sur l'inca, peut être faudrait-il tester la première proposition finalement. Plus "flashy" que celle ci potentiellement...
Immortel

MessagePosté le: 31/08/2009 12:50:01    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

elle arrive....

Modérateur

MessagePosté le: 31/08/2009 12:59:18    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

Celle ci ? En rehaussant les couleurs ?

Entre les deux sinon, je préfère finalement le premier... Là, j'ai l'impression de voir une civ d'eau thermale... rire
Invité

MessagePosté le: 31/08/2009 13:28:36    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

La proposition de bannière maya est très bien.

La bannière des turcs ne me plais pas. C'est un croissant et une barre orientés vers le haut sur fond vert.

Pour le changer il y a deux choix.

Mettre un croissant et une étoile blanche sur fond rouge.
Les graphismes sont ici.

Ou

Mettre la signature du sultan comme dans le mod RHye and fall du CD BTS.
Illustration de la signature.

L'emblème Inca historique est le wiphala du Tawantinsuyu, elle a été modélisée (voir le premier lien du message) cette banière a aussi été utilisée par Túpac Amaru qui tenta de restaurer l'Empire Inca.

Il s'agit du drapeau ressemblant à l'arc en ciel, on peut en voir à droit de la montagne.

Je proposeaussi de changer le nom de l'Empire Inca par Empire du Tawantinsuyu (signifiant en quechua Empire des quatres quartiers) de la même manière que la Chine est appellée Empire du Milieu.

Je propose aussi de changer l'emblème chinois par le drapeau chinois impérial (dragon bleu sur fond jaune, en partant d'en bas à gauche on remonte d'une case)

Dernière édition par Aztec le 31/08/2009 14:12:27; édité 1 fois
liwy
Immortel

MessagePosté le: 31/08/2009 13:54:10    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

donc pour les incas tu veux le drapeau multicolore....ça peux se faire
Invité

MessagePosté le: 31/08/2009 14:12:08    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

Ta seconde proposition n'est pas mal mais elle me fait penser aux Chimus alors que ma proposition fait plus historique.

Pour les Turcs je préfère la signature.

Dernière édition par Aztec le 31/08/2009 17:50:58; édité 1 fois
liwy
Immortel

MessagePosté le: 31/08/2009 14:23:31    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

je préférerais aussi la signature....

sinon j'ai remarqué que la lydie avait le même bug que les phéniciens, par contre je leur ai créé un drapeau juste pour eux en totale exclu....

le rouge est un peu rongé, c'est embêtant

Immortel

MessagePosté le: 31/08/2009 16:55:40    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

J'ai deux solutions pour le drapeau inca: soit je le met à la verticale, soit j'opte pour cette version

Invité

MessagePosté le: 31/08/2009 18:08:21    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

Il faudrait mettre le drapeau romain du mod Rhye anf fall qui est une courone de laurier avec le sigle SPQR en attendant de voir ta proposition d'aigle + sigle SPQR.

Mettre la banière inca en horizontal n'est pas bon, ça masque presque totalement la bande rouge.

Le drapeau que tu as montré ne me semble pas adapté, le wiphala du Collasuyu, il n'a jamais été l'emblème de la totalité de l'Empire Inca, de plus il éxiste d'autres drapeaux similaires pour les autres quartiers de l'Empire, de plus ce drapeau est aujourd'hui l'emblème des Aymaras (alors que l'Empire Inca a été fondé par les Quechuas) et un des deux drapeaux de la Bolivie.

Si un jour on ajoute la Bolivie on pourra mettre ce drapeau.

Pour la bannière des Mayas il faudrait essayé des mettre le fond dans un bleu plus clair, la couleur utilisée par cette civilisation dans le jeu est le bleu clair.
liwy
Immortel

MessagePosté le: 31/08/2009 18:39:49    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

le symbole romain est sur la deuxième capture d'écran (on lit difficilement le S.P.Q.R mais il est présent
Invité

MessagePosté le: 31/08/2009 18:43:12    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

L'inscription est trop petite il faudrait faire comme dans Rhye and Fall, mettre directement les lettres sur le fond et non dans un petit cadre.
liwy
Immortel

MessagePosté le: 31/08/2009 18:56:52    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

je vais tenter de rectifier ça en attendant je pense trouver une solution pour le drapeau inca

c'est mieux non?

sinon pour les romains je peux mettre ça...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/83/Vexilloid_of_the_R…

mais ça fera un enseigne sur un autre.....

voila SPQR sur un fond pourpre (la couleur des romains en fait)

Dernière édition par liwy le 31/08/2009 19:17:39; édité 2 fois
Aztec
Invité

MessagePosté le: 31/08/2009 19:11:10    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

Je préfère encore que ce soit soit de manière verticale pour les Incas, les proportion seront mieu gardées dans la capture d'écran que j'ai mis en haut.

Une fois sur civfanatic j'ai trouvé un mod permettant de mettre des bannières horizontale.

La Banière de wiki convient mais est il possible de l'implanter dans le jeu ?
liwy
Immortel

MessagePosté le: 31/08/2009 19:15:47    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

bien sur!

en fait l'aigle est ici absorbé par le rebord....

éliminons donc cet aigle...

Invité

MessagePosté le: 31/08/2009 19:54:31    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

Non pour l'aigle je pensais au dessus de la bannière, comme ça :

Au passage si on pouvait mettre le rouge comme couleur aux Romains ça collerait mieux que le pourpre.
liwy
Immortel

MessagePosté le: 31/08/2009 20:01:35    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

c'est possible et je vois plus ou moins comment faire mais ça risque de rentrer en conflit avec une autre civ ayant la même couleur, l'idéal étant alors d'assigner le pourpre aux byzantin le gris à la première civ ayant le rouge.......

bref je risque de ne pas m'en sortir à ce jeu de chaise musicale.
ou bien alors ça me prendrais pas mal de temps, et je n'en ai pas assez pour tenter de percer ce mystère, désolé mais je ne suis pas Shaka.....

pour l'aigle au dessus de la bannière, met un général illustre!
Immortel

MessagePosté le: 31/08/2009 20:48:52    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

J'oubliais un détail, les drapeaux de base sont basé sur la couleur de la civ, donc en mettant les japs en gris ben......
je vais chercher un autre rouge pour les romains (je sais que le fichier .XML en a plein, je pense que sinon je peux en créer une....
Immortel

MessagePosté le: 31/08/2009 21:26:29    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

Bien j'ai préféré donné la couleur grise aux russes, dont j'ai orné le drapeau d'un aigle bicéphale lui même orné du symbole du grand duché de moscovie (j'aurais préféré que le fond soit bleu blanc et rouge, ce qui est faisable, mais long)
donc les romains ont la couleur des russes....
et les byzantins la couleur des romains

Immortel

MessagePosté le: 01/09/2009 01:16:40    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir! Répondre en citant

voila le futur drapeau russe....

MessagePosté le: 23/11/2017 21:20:28    Sujet du message: Vous n'aimez pas un drapeau? faites le savoir!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation