Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Terrain et aménagements
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liwy
Immortel

MessagePosté le: 06/05/2010 15:31:29    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

le flood c'est ailleurs. Merci! mauvais

MessagePosté le: 06/05/2010 15:31:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wazup
Immortel

MessagePosté le: 29/06/2010 19:33:24    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Liwy, serait-il envisageable arrivé un certain niveau technologique de construire des "usines de munitions", lesquelles fourniraient l'équivalent industriel du soufre? A ma connaissance, avant ou après la ww1 (je sais plus) la poudre pour les cartouche et obus fut synthétisée. Car devoir dépendre de soufre à l'ère moderne, ca craint un max quand on a pas réussi à percer...
Immortel

MessagePosté le: 29/06/2010 20:34:33    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

on le fait déjà avec le caoutchouc, je récuperai alors le graphisme d'un autre batiment du même genre, produit du soufre et +10% en prod d'unité militaire, un cout assez faible (pour l'époque), disponible avec le travail à la chaine.

Merci du conseil il est parfaitement justifié.
Invité

MessagePosté le: 29/06/2010 23:25:34    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Le souffre n'est pas synthétisable par des moyens chimiques car c'est un élement chimique. Ce qui a été synthétisé à l'époque ce n'est pas le souffre mais le salpètre.

Le nom usine de munition me semble bon.
liwy
Immortel

MessagePosté le: 30/06/2010 09:52:05    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

C'est fait et j'ai trouvé la bétise qui m'empéchait d'avoir cette nouvelle créatoin et le marché andin....
Immortel

MessagePosté le: 30/06/2010 09:52:18    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Certes mais actuellement dans le jeu c'est le soufre qui est utilisé non le salpètre.
Immortel

MessagePosté le: 30/06/2010 10:31:45    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

euh...bon concrètement ça ne change pas grand chose, ou bien je renomme soufre ne salpêtre en changeant la couleur???
EDIT: le changement que je viens de mettre est tout bonnement impossible et inacceptable étant donné qu'il n'y a jamais eu de mines de salpêtre......
Immortel

MessagePosté le: 30/06/2010 15:07:41    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Ah bon, et d'où venait le salpètre avant qu'il soit synthétisé? J'ai vaguement entendu parler du Chili et de la Bolivie qui avaient été plus ou moins ruinés à cette occasion, leurs stocks naturels immenses devenus obsolètes.
Invité

MessagePosté le: 30/06/2010 15:29:51    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Ils venait effectivement de ce qui est actuellement le nord du Chili, le Chili conquit cette région sur le Pérou et la Bolivie lors de la guerre du Pacifique (1879 - 1884) appelée aussi guerre du Salpêtre.

Plus tard un chimiste allemand vainquit a son tour le Chili.
wazup
Immortel

MessagePosté le: 30/06/2010 15:38:22    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salpêtre

Ils en parlent un peu là-dedans, mais il peut surtout être fait de manière "artisanale"...
Prince

MessagePosté le: 30/06/2010 18:14:00    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Mais franchement, si on se met a créer TOUTES les ressources stratégiques existantes, ca va créer des inéglitées.
Déja que avec le soufre ca commence a géner.
Je rentre tranquillement dans l'age industriell mais, Ô malheur, pas de soufre sur mes terres. heureusement que j'avais du fer et que j'ai pu massacrer mon voisin soufréa avec des soldats aves masse.

Mais il faut garder le souffre ou le salpetrre, pas les deux.

il s'agit la d'un avis perso, j'ai tendance a défendre l'égalité au détriment du réalisme.
Aztec
Invité

MessagePosté le: 30/06/2010 20:53:58    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

On arrête la discution ici, on ne changera pas la ressource souffre pour le salpètre, ma remarque était simplement un éclaircissement historique pour wazup.

Donc on garde le souffre et on ajoute les usines de munitions qui produiront du souffre.

Citation:
étant donné qu'il n'y a jamais eu de mines de salpêtre.

Mais si au Chili.
a12c4
Prince

MessagePosté le: 30/06/2010 21:19:52    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Ah, ok.

Par contre n'y aurait il pas moyen que les mines et autre aménagements du genre produisent de la maladie ?
liwy
Immortel

MessagePosté le: 30/06/2010 23:25:24    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

toutes les ressources minières produisent de la maladie et sa sape très correctement la croissance des villes, rendant utile l'augmentation du nombre de ressources ainsi que les égouts...

MessagePosté le: 23/11/2017 21:22:00    Sujet du message: Terrain et aménagements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation