Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Terrain et aménagements
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dylanstrategie
Prince

MessagePosté le: 05/07/2009 20:31:09    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

C'est bien beau tout ca mais ces civilisations vont se dévelloper sur une terre, et il faut un peu l'améliorer.

Par exemple, je proposerai que le terrain puisse se modifier au cours de la partie :

La montagne s'érode, bien entendu a une échelle de temps géologique (ou lors d'un éboulement) mais cependant on pourrait instaurer que chaque tour, chaque montagne a 1/1000 chanches de s'éroder et de devenir une colline.
Une case voisine d'une rivière aurait 1/100 chanches de voir la rivière la traverser. Dans le même contexte au bout d'une riviére il y aurait 1/1000 chanches qu'un lac se forme.
1/1000 chanches que le niveau de la mer augmente de partout d'une case a condition que au moins un réchauffement climatique soit arrivé (c'est bas mais dévastateur !)
1/100 qu'une route se détruise sous les effets du temps
1/1000 chanches qu'une riviére transforme un désert en plaine
1/1000 qu'une retenue d'eau se forme a un barrage et provoque une retenue d'eau (risque d'inondation de la ville et destrution par marécage !), possible aux aménagements.

Voilà !

Sinon il se pourrait que un village tribal se transforme en ville barbare si non découvert .

- Il se reconnectera !
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2009 20:31:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babar Ier
Immortel

MessagePosté le: 06/07/2009 09:17:15    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Tout ça c'est bien beau mais je pense que tu aurais du le poster dans la section actualités/Civ V, sinon pas conne tes idées ok
Régent

MessagePosté le: 07/07/2009 13:00:44    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Ton idée est intéressante , le hic c'est qu'il faut coder dans le python voir le sdk... Bref je ne vois pas comment l'intégrer à l'heure actuelle.
Invité

MessagePosté le: 07/07/2009 16:59:46    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Citation:
1/100 qu'une route se détruise sous les effets du temps

Ca existe déja.
Anthony
Empereur

MessagePosté le: 07/07/2009 20:41:54    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Oui mais sous forme de événement aléa mais pour ceux qui jouent sans sa
Immortel

MessagePosté le: 07/07/2009 22:02:04    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Puisque c'est désormais le sujet dont le titre correspond le mieux, je rappelle l'absurdité du temple ancien disponible dès le début.
Invité

MessagePosté le: 07/07/2009 22:03:17    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Tout à fait il devrait être révélé avec la découverte de l'archéologie.
liwy
Immortel

MessagePosté le: 14/07/2009 18:54:51    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Bon je me rappelle avoir écrit quelques part que je ne pouvais faire de routes magnétiques, je rectifie cela ici, c'est juste parce qu'elle mettent pas mal de tours à se créer et qu'elles ne se font pas quand on appuie sur le raccourcit route ("r"), bref on peux encore faire du rail ce qui n'est, s'il on regarde le système du jeu, pas dans ses habitudes. (et puis en jouant au clavier on ne peux que utiliser le raccourcis clavier)
Empereur

MessagePosté le: 16/07/2009 19:45:05    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Ressource souffre indispensable pour les armes

Ressource Gaz naturel

un aperçus

Prince

MessagePosté le: 16/07/2009 20:23:34    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Le soufre ca va mais le gaz boiuche cousue

On dirait ''l'étre'' du mod ou y a les zombies et les morts-vivants.

- Il se reconnectera !
liwy
Immortel

MessagePosté le: 17/07/2009 10:46:03    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

évite de proposer des choses déjà présentes

Je prouve que les routes magnétiques n'apportent point de bonus: regardez les 2 mines dans le bas

et puis si l'on donne un ordre pour faire des routes sur plusieurs cases ils font d'office des voies ferrées.
Invité

MessagePosté le: 11/09/2009 16:43:54    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Des panneaux solaires
http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=13176

Je propose de les débloquer avec la technologie écologie.

Le bonus derais de + 3
Tartaras
Régent

MessagePosté le: 11/10/2009 20:35:43    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Je propose des aménagement avec un sens purement militaire comme aéroport(peut abriter des avions), tranchés ( je pense plus à une animation spéciale du terrain sous les unités retranchés),Radar(avec une aide pour les interceptions+champs de vision augmenté),mines terrestre et maritimes qui sont crées comme les routes sur d'autre aménagement (invisibles pour la plupart des unités sauf peut etre certaines unité spécial,infliges des degats aux unités,impossibles d'étre exploité par les paysans + résolutions de l'ONU interdiction de crées cette aménagement),DCA(peut intercepté des avions),tour de gué(champ de vision augmenté), canal (les unités naval peuvent les emprintés+IA exige de l'or pour les accords de libres passages),Fortification parreilles que fort (50% de bonus defensifs+ des idées?) et enfin mur (25% de defences pour les unités qui sont du cotés des terres de la civilization qui a crées le mur). Qu'en pensez vous?
Régent

MessagePosté le: 11/10/2009 21:00:01    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

[quote="Tartaras"]Je propose des aménagement avec un sens purement militaire comme aéroport(peut abriter des avions), tranchés ( je pense plus à une animation spéciale du terrain sous les unités retranchés),Radar(avec une aide pour les interceptions+champs de vision augmenté),mines terrestre et maritimes qui sont crées comme les routes sur d'autre aménagement (invisibles pour la plupart des unités sauf peut etre certaines unité spécial,infliges des degats aux unités,impossibles d'étre exploité par les paysans + résolutions de l'ONU interdiction de crées cette aménagement),DCA(peut intercepté des avions),tour de gué(champ de vision augmenté), canal (les unités naval peuvent les emprintés+IA exige de l'or pour les accords de libres passages),Fortification parreilles que fort (50% de bonus defensifs+ des idées?) et enfin mur (25% de defences pour les unités qui sont du cotés des terres de la civilization qui a crées le mur), des batteries d'artierie cotiére(dégats aux unité naval adjacentes, possibles uniquement sur les case adjacentes à des cases cotière). Qu'en pensez vous?
Ainsi que des amélioration d'aménagement comme une boulangerie pour les villages,une école pour les petites villes, silo à grain pour les fermes qui sont construit soit par des ouvriers (je n'exploite pas cette idée) ou en payant de l'or qui améliore la ville qui éxploites la case et uniquement si la case est éxploités par des paysans.
Régent

MessagePosté le: 11/10/2009 21:00:54    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

[quote="Tartaras"]
Tartaras a écrit:
Je propose des aménagement avec un sens purement militaire comme aéroport(peut abriter des avions), tranchés ( je pense plus à une animation spéciale du terrain sous les unités retranchés),Radar(avec une aide pour les interceptions+champs de vision augmenté),mines terrestre et maritimes qui sont crées comme les routes sur d'autre aménagement (invisibles pour la plupart des unités sauf peut etre certaines unité spécial,infliges des degats aux unités,impossibles d'étre exploité par les paysans + résolutions de l'ONU interdiction de crées cette aménagement),DCA(peut intercepté des avions),tour de gué(champ de vision augmenté), canal (les unités naval peuvent les emprintés+IA exige de l'or pour les accords de libres passages),Fortification parreilles que fort (50% de bonus defensifs+ des idées?) et enfin mur (25% de defences pour les unités qui sont du cotés des terres de la civilization qui a crées le mur), des batteries d'artierie cotiére(dégats aux unité naval adjacentes, possibles uniquement sur les case adjacentes à des cases cotière). Qu'en pensez vous?
Ainsi que des amélioration d'aménagement comme une boulangerie pour les villages,une école pour les petites villes, silo à grain pour les fermes (qui sont construit soit par des ouvriers (je n'exploite pas cette idée) ou en payant de l'or) qui améliore la ville qui éxploites la case et uniquement si la case est éxploités par des paysans.

Divinité

MessagePosté le: 11/10/2009 21:03:42    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Simplement magique.
Tartaras
Régent

MessagePosté le: 11/10/2009 21:06:08    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

[quote="Tartaras"]
Tartaras a écrit:
Je propose des aménagement avec un sens purement militaire comme aéroport(peut abriter des avions), tranchés ( je pense plus à une animation spéciale du terrain sous les unités retranchés),Radar(avec une aide pour les interceptions+champs de vision augmenté),mines terrestre et maritimes qui sont crées comme les routes sur d'autre aménagement (invisibles pour la plupart des unités sauf peut etre certaines unité spécial,infliges des degats aux unités,impossibles d'étre exploité par les paysans + résolutions de l'ONU interdiction de crées cette aménagement),DCA(peut intercepté des avions),tour de gué(champ de vision augmenté), canal (les unités naval peuvent les emprintés+IA exige de l'or pour les accords de libres passages),Fortification parreilles que fort (50% de bonus defensifs+ des idées?) et enfin mur (25% de defences pour les unités qui sont du cotés des terres de la civilization qui a crées le mur), des batteries d'artierie cotiére(dégats aux unité naval adjacentes, possibles uniquement sur les case adjacentes à des cases cotière). Qu'en pensez vous?
Ainsi que des amélioration d'aménagement comme une boulangerie pour les villages,une école pour les petites villes, silo à grain pour les fermes qui sont construit soit par des ouvriers (je n'exploite pas cette idée) ou en payant de l'or qui améliore la ville qui éxploites la case et uniquement si la case est éxploités par des paysans.

POUVEZ M'EXPLIQUER CE QU'IL SE PASSE!!!!!!!! pourquoi j'ai 3 fois le méme texte j'ai pourtant fait éditer?
Régent

MessagePosté le: 11/10/2009 21:09:32    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

En attendant j'ai aussi des idée pour des aménagement civil: station de ski et plage touristique (je réflechie à d'autre aménagement et leurs effet dans le jeu et je vous en fait part).
Immortel

MessagePosté le: 11/10/2009 21:55:38    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Bon sache que tu a appuyé sur CITER et non SUR EDITER ce qui est la source de tes tourments multi-postaux....(au musée à peine arrivé, et pour quelqu'un qui a des idées, ce serait là profondément fâcheux et ma foi plutôt gênant. Enfin pardonne moi s'il te plait ces quelques sarcasmes et revenons à notre sujet...).

Sache que je me permet désapprouver en bloc toutes ces idées même bien sur je ne suis pas le décideur suprême et je n'oserais en rien me mettre à l'égal du créateur.......(du mod cela va de soi mais il intervient si peu dans les posts que l'on croirais une épiphanie dans cet océan de bits....voila que je me fait prophète ou poète maintenant).

Bons tout ces entrechats étant momentanément achevés je poursuis mon argumentaire en t'annonçant que cela ne serais pas logique car les côtes permettent déjà de voir les cases de mer adjacentes et que ce champs de vision ramené à l'échelle de notre petite planète constitue déjà une distance énorme de telle sorte qu'il n'est pas besoin de radars.
Pour le reste je te ferai remarquer que jamais les tourelles DCA n'ont supprimé les fermes ou villes environnantes, que mettre des "murs" à la place des forts est quelques peu absurde (sauf dans le cas de Berlin et du rideau de fer mais celui-ci n'avait pas 100 km de profondeur....
Quant aux mines, s'applique le même commentaire qu'a propos le la DCA, de plus miner par exemple tout un désert représenterais une entreprise si longue et si couteuse que l'on ne peux pas la laisser s'effectuer par de simples ouvriers.
Et pour les aéroports sache que les forts remplissent superbement ce rôle et que les forts modernes ont déjà l'aspect même d'une base militaire avec piste d'atterrissage etc. .

Enfin pour ce genre de petites chose je te renvoie au mod Total War qui est très bien, bien qu'il comporte moins d'unités uniques et de bâtiments uniques et que tout ces fantastiques concepts (tel les rejets de CO2, les constitutions pour les institutions internationales etc.) le rende assez peu stable malheureusement.

A propos des deux dernières propositions sache qu'il existe déjà une merveille nationale "station balnéaire" qui accrois le commerce donné par les cases maritimes.
Quant aux stations de ski, cela a déjà été proposé, et je remarque que si le macchu picchu est opérationnel, alors il n'est plus un obstacle que la technologie athlétisme permette aux ouvrier d'aller sur des montagnes pour y placer des stations de ski. Il resterais alors a en définir les modalités tel que le graphisme et bien sur son bonus qui sera je suppose une quantité appréciable de point de commerce. (+4 ?)
Régent

MessagePosté le: 12/10/2009 11:48:52    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

[quote="liwy"]Bon sache que tu a appuyé sur CITER et non SUR EDITER ce qui est la source de tes tourments multi-postaux....(au musée à peine arrivé, et pour quelqu'un qui a des idées, ce serait là profondément fâcheux et ma foi plutôt gênant. Enfin pardonne moi s'il te plait ces quelques sarcasmes et revenons à notre sujet...). rigole

C'est tout de méme bizarre.

[quote="liwy"]Bons tout ces entrechats étant momentanément achevés je poursuis mon argumentaire en t'annonçant que cela ne serais pas logique car les côtes permettent déjà de voir les cases de mer adjacentes et que ce champs de vision ramené à l'échelle de notre petite planète constitue déjà une distance énorme de telle sorte qu'il n'est pas besoin de radars.

Tout dépent de l'echelle mais je t'acorde ce point.

[quote="liwy"]Pour le reste je te ferai remarquer que jamais les tourelles DCA n'ont supprimé les fermes ou villes environnantes, que mettre des "murs" à la place des forts est quelques peu absurde (sauf dans le cas de Berlin et du rideau de fer mais celui-ci n'avait pas 100 km de profondeur....
Quant aux mines, s'applique le même commentaire qu'a propos le la DCA, de plus miner par exemple tout un désert représenterais une entreprise si longue et si couteuse que l'on ne peux pas la laisser s'effectuer par de simples ouvriers.

Je n'ai jamais proposée de déstruction d'aménagement par la DCA ni les mines suffit justes de mettre la méme caractéristique que les route qui se mettent sur d'autres aménagement. Mais en attendant la défence du territoire d'une civilization part des élements dee défence comme des bunkers, des mines, DCA, n'est pas à négligé.Je propose dans se but de rennomer les fort par bunkers ou autre thermes plus génerique ainsi que des graphismes. Ainsi que des doctrines merveillles dans se sens comme ligne Marginot.

liwy a écrit:
A propos des deux dernières propositions sache qu'il existe déjà une merveille nationale "station balnéaire" qui accrois le commerce donné par les cases maritimes.
Quant aux stations de ski, cela a déjà été proposé, et je remarque que si le macchu picchu est opérationnel, alors il n'est plus un obstacle que la technologie athlétisme permette aux ouvrier d'aller sur des montagnes pour y placer des stations de ski. Il resterais alors a en définir les modalités tel que le graphisme et bien sur son bonus qui sera je suppose une quantité appréciable de point de commerce. (+4 ?)

OK, mais pas un bonus en or supériuer à celui que proposela station balnéaire.
Régent

MessagePosté le: 12/10/2009 11:55:04    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

Escusez moi pour la présentation mais je viens juste de remarquer comment on prend une partie de citation Honte à moi timide timide

en attendant je supprime ma proposition de mettre des amelioration d'aménagement (impossible à mettre en place et cela reléve trop de question sur l'echelle du jeu, le role des villes... ET j'ai pas envie d'etre la cause de dispute entre les joueurs.)
Immortel

MessagePosté le: 12/10/2009 16:35:55    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

si nous avions pensé que la discussion amènerais des disputes entre joueurs nous n'aurions jamais débattu durant des pages et des pages afin de faire murir certains concepts faisant la force de ce mod tel les unités uniques religieuses.....
sache que toute suggesion peux être proposée, si tu a d'autres idées surtout n'hésite pas.
Régent

MessagePosté le: 12/10/2009 17:01:27    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

C'était plus parceque c'était impossibe à réalisés (si t'y arrive en tant qu'aménagement et non comme ville ou unité d'ailleur. Chapeau ok )
Régent

MessagePosté le: 12/10/2009 17:11:06    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

liwy a écrit:

Faudrait dans ce cas en tant que merveille nationale également,non? Je n'ai jamais entendu parler d'une proposition de station de ski moi.
Immortel

MessagePosté le: 12/10/2009 17:48:40    Sujet du message: Terrain et aménagements Répondre en citant

c'est ,normal vu que tu n'a logiquement pas lu la trentaine de page du sujet principal....
Concernant les aménagement je te signale que cela a déjà été fait dans le mod total war comme je l'ai déjà signalé.

les stations de ski comme merveille nationale, ma foi pourquoi pas.

Seul problème, il faudrait s'accorder sur un apport qui ne soit pas ridicule car il y a rarement plus de 3 cases de montagne autour d'une ville et il faudrait que cela rende l'exploitation de ces cases intéressantes. il faudrait d'ailleurs une une latitude maximale (pas très haute vu qu'en altitude, la température baisse vite.
Par ailleurs ce bonus serait il extensible au collines dans les régions plus froides? (je doute un peu que cela soit transcriptible via le XML

En tout cas sache que la station balnéaire donne un bonus de +3 aux cases maritimes mais cela en plus de la production de nourriture et du commerce déja généré alors que les montagnes sont elles inexploitables (sauf théoriquement via le macchu picchu mais qui n'a pour l'instant aucun effet)

MessagePosté le: 23/11/2017 21:24:15    Sujet du message: Terrain et aménagements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation