Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelles 
Nom des personnages illustres
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liwy
Immortel

MessagePosté le: 28/06/2009 17:07:56    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Nous avons décidé Shaka et moi d'ajouter des noms dans la liste des hommes illustres
en effet il se chargera de supprimer les nom de ceux qui sont devenu des leaders. D'autant que l'ajout de nouveaux leaders s'annoncent.

Dès lors nous avons besoin de votre aide afin de trouver de nouveaux noms pour les illustres.

Des noms exotiques donc de Chinois d'indiens de perses ou encore Japonais ou d'indiens d'Amérique ont plus de chance de s'y retrouver car il y a eu certainement de grand talent partout sur la planète et que d'autre part j'avoue avoir une faiblesse concernant ce qui sort du monde européano-méditerranéen.

Bien sur un petit argumentaire devra justifier pourquoi cet homme mérite Civilization IV...

Dernière édition par liwy le 17/08/2009 01:06:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2009 17:07:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tellus
Divinité

MessagePosté le: 28/06/2009 17:26:43    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Leopold Senghor : comme ce grand politicien et poète sénégalais n'a aucune chance de figurer dans les leaders, je suggère qu'il aille dans les personnages illustres. Plusieurs oeuvres à son actif lui ont permi de rentrer à l'académie française.
M&Ms
Immortel

MessagePosté le: 28/06/2009 18:21:18    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Trotsky, Robespierre
Trotsky (Léon) : a participé a la révolution communiste mais n'a pas dirigé la Russie et s'est fait tuer à Mexico
Robespierre a contrôlé la France pendant deux ans sous un régime autoritaire et s'est fait exécuter le 10 thermidor (calendrier révolutionnaire 27 juillet 1794)
Edit : Jean Monnet : père de l'UE !

Dernière édition par M&Ms le 28/06/2009 18:31:51; édité 2 fois
Anthony
Empereur

MessagePosté le: 28/06/2009 18:30:17    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Mary Cury elle est morte en faisant ses recherches sur la radioactivité
Modérateur

MessagePosté le: 28/06/2009 18:44:32    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Dans ce mod y a t il d' autres catégories pour les P.I que celles du jeu de bases et si oui lesquelles ?

"La Société de nations est très efficace quand les moineaux crient, mais plus du tout quand les aigles attaquent"
M&Ms
Immortel

MessagePosté le: 28/06/2009 18:46:23    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Aldosavage a écrit:
Dans ce mod y a t il d' autres catégories pour les P.I que celles du jeu de bases et si oui lesquelles ?

On parle de rajouter politicien illustre et docteur illustre mais les personnes les mieux placés pour te répondre sont liwy et shaka !
Immortel

MessagePosté le: 28/06/2009 18:49:12    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

En fait Shaka veut rajouter le mod Revolution pour avoir des rébellions et des sécessions. Le problème est que selon lui cela entre en conflit avec les nouveaux P.I. . Il pense donc les enlever pour l'instant, du moins jusqu'à ce qu'il résolve le problème.

Edit pour éviter les redites je copie ici la liste des illustres de Civ

MOSES
MAHAVIRA
ZOROASTER
ANANDA
CHUANG_TZU
MENCIUS>
MO_TZU
ST_JOHN
ST_PETER
ST_PAUL
RABBI_AKIVA
MANI
ST_AUGUSTINE
ST_PATRICK
ABU_BAKR
SHANKARA
KOBO_DAISHI
ATISHA
ST_THOMAS_AQUINAS
MOHAMMED_SHAH
TSONGKHAPA
JEANNE_ARC
NARAK
TIPU_SULTAN
RAMAKRISHNA
NARAYANA_GURU
SOJOURNER_TRUTH
Nostradamus
Shirdi Sai Baba
Confucius
Theophrastus
Thales
Friedrich Nietzsche
Maimonides
Avicenna
Madame Blavatskyv (elle s'appellait Helena ;) bon d'ailleurs je ne sais pas si elle mérite vraiment d'être là mais ce n'est là que mon opinion)
John Titor
Anacharsis
Isaiah
Gautama Buddha
Saint Francis of Assisi
Jan Hus
Martin Luther
Saint Ignatius of Loyola
George Fox
John Wesley
Brigham Young
Sabbatai Zevi
Al-Mahdi
Abraham
Baha'u'llah
Olympe de Gouge

ARTISTES:
HOMER
THESPIS
WANG_XIZHI
VALMIKI
VIRGIL
KALIDAS
LI_PO
DU_FU
JALAL_ALDIN_RUMI
DANTE_ALIGHIERI
YUNUS_EMRE
AMIR_KHUSRO
IBN_MUQLAH
MICHAELANGELO
RAPHAEL
WILLIAM_SHAKESPEARE
MIGUEL_DE_CERVANTES
REMBRANDT
JOHANNES_VERMEER
JS_BACH
WOLFGANG_MOZART
JOHANN_GOETHE
LUDWIG_VAN_BEETHOVEN
VICTOR_HUGO
VINCENT_VAN_GOGH
JOHANNES_BRAHMS
DVORAK
MARK_TWAIN
CLAUDE_MONET
JOSEPH_CONRAD
FRANK_KAFKA
LOUIS_ARMSTRONG
DUKE_ELLINGTON
PABLO_PICASSO
MILES_DAVIS
Frank Frazetta
Barry Windsor-Smith
Rabbit, White
Robert E Howard
Paul Cezanne
Janis Joplin
Edgar Rice Burroughs
Jimi Hendrix
Paul Gauguin
Salvador Dali
Henri Matisse
Grandma Moses
Sandro Botticelli
Giotto di Bondone
Fra Angelico
Caravaggio
Marc Chagall
John Constable
Edgar Degas
Renoir
James McNeill Whistler
Ray Bradbury
Arthur Conan Doyle
Frank Herbert

Savants:
MERIT_PTAH
XI_LING_SHI
NABU_RIMANNI
SOCRATES
PLATO
ARISTOTLE
EUCLID
PTOLEMY (le géographe, pas les souverains)
HYPATIA
ZU_CHONGZHI
ARYABHATA
AL_KINDI
AL_KHWARIZMI
AL_RAZI<
ALHAZEN
NICOLAUS_COPERNICUS
FRANCIS_BACON
TYCHO_BRAHE
JOHANNES_KEPLER
ISAAC_NEWTON
GALILEO_GALILEI
RENE_DESCARTES
ANTONY_VAN_LEEUWENHOEK
GOTTFRIED_LEIBNIZ
MIKHAIL_LOMONOSOV
ANTOINE_LAURENT_lAVOISIER
CARL_FRIEDRICH_GAUSS
JOHN_DALTON
MICHAEL_FARADAY>
JAMES_CLERK_MAXWELL
LOUIS_PASTEUR
CHARLES_DARWIN
ERNEST_RUTHERFORD
MARIE_CURIE
ALBERT_EINSTEIN
NIELS_BOHR
WERNER_HEISENBERG
ENRICO_FERMI
ROSALIND_FRANKLIN
ANDREI_SAKHAROV
Paracelsus
Luis Walter Alvarez
Felix Hoffman
Alfred Nobel
Isaac Asimov
John James Audubon
Elizabeth Blackwell
Dian Fossey
Louis Agassiz
Robert Ballard
Benjamin Banneker
George Bentham
Howard Carter
Doctor Emmett Brown
Edsger Dijkstra
Arthur Stanley Eddington
Edwin Hubble
Joseph Priestley
Jonas Salk
Alexander Fleming

Marchands:

HARKUF
HANNO
PYTHEAS
ZHANG_QIAN
ARETAS_III
LEIF_ERICKSON
WANG_ANSHI
ENRICO_DANDOLO
MARCO_POLO
IBN_BATTUTA
RRICHARD_WHITTINGTON (sic!)
GIOVANNI_DE_MEDICI
ZHENG_HE
VASCO_DA_GAMA
CHRISTOPHER_COLUMBUS
FERDINAND_MAGELLAN
JACQUES_CARTIER
RAJA_TODAR_MAL
ANTONY_VAN_DIEMEN
SIR_THOMAS_ROE
SHAH_JAHAN
ADAM_SMITH
JAMES_COOK
CORNELIUS_VANDERBILT
SIR_ALEXANDER_MACKENZIE
JOHN_STUART_MILL
ANDREW_CARNEGIE
JOHN_D_ROCKEFELLER
JOHN_MAYNARD_KEYNES
COCO_CHANEL
George Eastman
John Deere
J Paul Getty
Ezra Cornell
Harvey S Firestone
Jay Gould
Lee Iacocca
Donald Trump
Paul Allen
Elizabeth Arden
Mary Kay Ash
Warren Buffett
George Cadbury
Edward Coke
Walt Disney
Marshall Field
Samuel Goldwyn
Armand Hammer
James J Hill
JP Morgan
Levi Strauss

Ingénieurs:
IMHOTEP
ARCHIMEDES
HERON
CAI_LUN
ZHANG_HENG
BI_SHENG
LEONARDO_DA_VINCI
SINAN
WILHELM_SCHICKARD
BLAISE_PASCAL
BENJAMIN_FRANKLIN
CHARLES_AUGUSTIN_DE_COULOMB
JAMES_WATT
JOSEPH_MARIE_JACQUARD
ISAMBARD_KINGDOM_BRUNEL
WILLIAN_MORTON
LOUIS_DAGUERRE
FERDINAND_DE_LESSEPS
JOHN_ROEBLING
NOBERT_RILLIEUX
HENRY_BESSEMER
NAIN_SINGH
ALEXANDER_GRAHM_BELL
NIKOLAUS_AUGUST_OTTO
NICHOLA_TESLA
THOMAS_EDISON
GUGLIELMO_MARCONI
ALEXANDRE_GUSTAVE_EIFFEL
GEORGE_WASHINGTON_GOETHALS
HENRY_FORD
WILBUR_WRIGHT
ORVILLE_WRIGHT
Sid Meier rigole
TheLopez
Eli Whitney
Igor Sikorsky
George Westinghouse
Robert Fulton
Robert H Goddard
Frank Lloyd Wright
Vitruvius
Senemut
Edwin Armstrong
Tim Berners-Lee
Louis Braille
Philo Farnsworth
Johann Gutenberg
Samuel Morse
Adolphe Sax
Douglas Engelbart
Daniel Bernoulli

les généraux arrivent!

SARGON
NEBUCHADREZZAR
SUN_TZU
PERSON_LEONIDAS
LYSANDER
CHANDRAGUPTA_MAURYA
HAMILCAR_BARCA
GAIUS_MARIUS
SCIPIO_AFRICANUS
VERCINGETORIX
ARMINIUS
BOUDICA
CAO_CAO
ZHUGE_LIANG
BELISARIUS
KHALED_IBN_AL_WALID
CHARLES_MARTEL
CHARLEMAGNE
JAYAVARMAN_II
EL_CID
WILLIAM_THE_CONQUEROR
SUBUTAI
TIMUR
JEANNE_DARC
PACHACUTI
AUITZOTL
HERNAN_CORTES
FRANCISCO_PIZARRO
IVAN_THE_TERRIBLE
AKBAR
GUSTAVUS_ADOLPHUS
MICHIEL_DE_RUYTER
CROMWELL
PERSON_EUGENE_OF_SAVOY
GREAT_PERSON_LORD_NELSON
ROBERT_LEE
YAMAMOTO
PATTON
MONTGOMERY
GUERDIAN
ROMMEL
ZHUKOV
Joan Arc (ces anglophones quand même!)
Chaing Kai-shek
David Ben-Gurion
Douglas MacArthur
Dwight D Eisenhower
Ehud Barak
Fidel Castro
Mustafa Kemal
Norman Schwarzkopf
Richard the Lion-Hearted
Simon Bolivar</UniqueName>
Tamerlane (Timur ce n'est pas déja lui? Timur Lang=Timur le boiteux (comme moi)= Tamerlan)
Ulysses S Grant
Vo Nguyen Giap
William Tecumseh Sherman
David Dixon Porter
Anthony McAuliffe
Vasily Chuikov
Pyrrhus of Epirus
Merneptah
Joshua
Agamemnon
Samudragupta
Darius the Great
Pericles
William Wallace
Voila la liste complète! NON il manque les espions qui caché dans l'ombre ont su se faire oublier:

PEBEKKAMEN
EPHIALTES
JING_KE
QIN_WUYANG
CALIPPUS
LEONE_ALBERTI
JOHN_BARLOW
FRANCIS_WALSINGHAM
HATTORI_HANZO
BALTHASAR_GERARD
ANTHONY_BABINGTON
ISHIKAWA_GOEMON
GASPAR_GRAZIANI
GUY_FAWKES
JOHN_HONEYMAN
NATHAN_HALE
CHARLOTTE_CORDAY
GIACOMO_CASANOVA
ALLAN_PINKERTON
WILLIAM_MELVILLE
BELLE_BOYD
SIDNEY_REILLY
AN_JUNG_GEUN
CLAUDE_DANSEY
MATA_HARI
J_EDGAR_HOOVER
MOE_BERG
ETHEL_ROSENBERG
JULIUS_ROSENBERG
CLAUS_VON_STAUFFENBERG
SUZANNE_SPAAK
WILLIAM_DONOVAN
SPEAKER
VIKTOR_GRIPH
NOLAN
ATLAS
FOSHAUG
JOE_MATISE
EYSTEIN
DANIEL_COLE
MAX_GOGF
MARK_SWISS

je me lance: Prophète:
Tagès: aurait révélé aux étrusques leurs textes sacrés
Olympe de Gouge: auteur de la déclaration de la femme et de la citoyenne, guillotinée pour ces idées féministes

EDIT: (a dire sur le ton pinsant d'Avast pour ceux qui connaissent: La base de donnée des illustres à été mise à jour.

Dernière édition par liwy le 29/06/2009 18:44:15; édité 4 fois
Shaka181
Régent

MessagePosté le: 28/06/2009 19:35:23    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Liwy a été plus rapide que moi sur ce coup là ^^.

Donc pour l'instant nous vous demandons juste pour les personnages illustres de bases , ce qui ne sera déjà pas trop mal ;)
Immortel

MessagePosté le: 28/06/2009 20:55:51    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Un général : Pétain qui a sauvé la mise à Verdun
Napoléon et De gaulle ont peuvent aussi avoir leur place mais sont déjà des leaders !
Comme prophètes pourquoi ne pas rajouter Confucius ?
Avez vous remarqué que Jeanne d'arc et à la fois dans les prophètes et chez les généraux !
Edit : Philippe de Macédoine (général) père d'Alexandre !
Hindenburg et Ludendorff les généraux allemands qui ont stoppé l'offensive des russes pendant la 1ère guerre mondiale !

Dernière édition par M&Ms le 29/06/2009 09:20:22; édité 2 fois
Tellus
Divinité

MessagePosté le: 29/06/2009 04:14:42    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Dans les grands généraux, il manque évidemment le général Giap (Vietnam), vainqueur incontestable des armées françaises et américaines en 15 ans d'intervalle...
Hypérion
Modérateur

MessagePosté le: 29/06/2009 09:10:05    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Prophètes : Prodicus, fondateur du mouvement Adamite. Jan hus, du mouvement hussite. D'ailleurs, je rêve ou Jesus ne fait pas partie des grand prophètes ??? Ni même Muhammad !!?

Marchand : Muhammad Yinus, fondateur de la première société de microcrédit et prix nobel de la paix en 2006.

Savants : Humphry Davy, chimiste autodidacte mais brillant du XIXème, Joseph Louis Lagrange, Mathématicien du XVIIIème Stephen Hawking, physicien tellement célèbre que sa non présence dans la liste d'origine doit être due à une faute grave d'un stagiaire de firaxis qui a mal recopié la liste...

Ingénieur : Hémiounou, architecte de la Pyramide de Khéops, et grand vizir de son pharaon également...

Artiste : Odilon Redon, LE maitre du pastel... Allez voir ses oeuvres au musée d'Orsay, ce sont des splendeurs...

Généraux : Parménion, officier émérite de Philippe II puis d'Alexandre le grand (qui au final le fera assassiné... Mais ne chipotons pas...), Go Khla Yeh alias Geronimo, Nikolaï Vatoutine, général de l'armée rouge qui en fit voir des vertes et des pas mûres à la Wehrmacht.
Immortel

MessagePosté le: 29/06/2009 10:19:51    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Je dois vous avertir d'un petit détail: nous avions pensé retirer de la liste tout les hommes que nous avons fait accéder au statut de leader et donc d'éliminer De Gaulle, Jeanne D'arc mais aussi si on le rajoute Oliver Cromwell et tout les autres.
La preuve il n'y a pas dans cette liste Hannibal, déjà présent mais il y a quand même Hamilcar Barca.

Je crois que si Jesus et Muhammad ne sont pas là c'est pour éviter de troubler la sensibilité d'un croyant, un peu comme pour le début en -4000, une époque où certaines régions connaissaient déjà l'élevage.....

Bon je continue: Artistes: Anne Comnène: auteur de la première biographie écrite par une femme, la vie de son frère PERE Alexis Ier empereur d'orient de son état
Procope de Césarée: l'auteur de la fameuse histoire secrète parlant Théodora dont je vous ai montré quelques extraits dans mon récit quoique sa qualité littéraire est plutôt médiocre par rapport aux grands auteurs grecs.

Ingénieurs: Jean van Ruysbroeck: on lui doit la tour de l'hôtel de ville de Bruxelles, une partie de la Cathédrale Saint Michel et Gudule à deux pas de là, bref Bruxelles ne serait pas tout à fait Bruxelles sans lui
(un brin chauvin? Peut-être, dans ce cas ci probablement)

Savants: Isidore de Séville: auteur au VI eme siècle d'une compilation de la connaissance antique qui sera lue pendant tout le moyen age, l'un des deux grands ouvrages de référence de l'occident médiéval avec les écrits de Pline l'ancien.

Marchands: Marcus Vergilius Eurysacès (si c'est trop long enlève Vergilius): Il devint riche au Ier siècle ACN en vendant du pain aux différentes armées romaines durant les guerres civiles.
Résultat on peux toujours aujourd'hui admirer son Mausolée à Rome orné d'une frise montrant la fabrication du pain.
Jan Pieterszoon Coen: Néerlandais qui fut à son époque un grand personnage de la V.O.C (compagnie des Indes orientales)
Alfred Krupp: (pourrait rentrer chez les ingénieurs) c'est lui qui fit fortune en copiant des technique anglaises et en se lançant dans la production de grosses pièces d'acier pour produire des canons de plus en plus gros.

Généraux: Flavius Aetius: Maitre de la milice (chef des armées) de l'empire romain d'occident, vaincu Attila avec l'aide des Goths et des barbares fédérés, il fut véritablement à la tête de l'empire pendant plusieurs années avant de se faire assassiner sur ordre de Valentinien III empereur qu'Aetius avait vu grandir

Antoine-Henri de Jomini: Suisse ayant servi sous le drapeau Français sous Napoléon, il réussissait à deviner toutes ses plans ce qui lui attira la jalousie de certain dont surtout le Maréchal Ney auprès duquel il était affecté et qui contredisait à juste titre ses décisions.
Bref Napoléon lui doit la réussite de la bataille d'Ulm et tant d'autres.
Bloqué au grade de Général de Brigade il passa au service du Tsar en 1813 pour devenir général de Division alors qu'a ce moment là Napoléon signait sa promotion.
Il écrivit aussi par après des traités de tactique militaire.
Modérateur

MessagePosté le: 29/06/2009 10:26:17    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

hyperion246 a écrit:
D'ailleurs, je rêve ou Jesus ne fait pas partie des grand prophètes ??? Ni même Muhammad !!?

Même remarque pour Jésus et Mahomet, on peut aussi rajouter Siddhãrtha Gautama.

Autres Prophètes illustres possible : Le Bàb, Bahà u''llàh , St Jean-Baptiste ( Nostradamus réfléchi )

Savants : -Carl von Linné
-Alfred Nobel ( pas vu dans la liste !)
- Denis Papin

"La Société de nations est très efficace quand les moineaux crient, mais plus du tout quand les aigles attaquent"
liwy
Immortel

MessagePosté le: 29/06/2009 10:30:16    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Aldosavage a écrit:
hyperion246 a écrit:
D'ailleurs, je rêve ou Jesus ne fait pas partie des grand prophètes ??? Ni même Muhammad !!?

Même remarque pour Jésus et Mahomet, on peut aussi rajouter Siddhãrtha Gautama.

Autres Prophètes illustres possible : Le Bàb, Bahà u''llàh , St Jean-Baptiste ( Nostradamus réfléchi )

Savants : -Carl von Linné
-Alfred Nobel ( pas vu dans la liste !)
- Denis Papin

Nostradamus y est tout comme Bouddha
Je ne vois pas Nostradamus dans cette liste pourtant je suis certain d'en avoir croisé deux lors de mon récit: l'un issu du baptême d'un de mes prophète par moi même et un autre né à l'étranger.
Je vais voir dans les fichiers Warlords et BTS

Edit: je viens de comprendre: dans les fichiers du mod il y avait déja eu des ajouts, chose que j'ignorais. (il y a dans la liste Olympe de Gouge, présente depuis hier soir)

2 illustres savants belges qui ont toutes leur place ici:
Georges Lemaître le père de la théorie du Big Bang
Ernest Solvay inventeur d'un procédé qui permet l'obtention de Carbonate de Sodium en des quantités industrielles, par la suite il fut l'instigateur d'un congrès réunissant les plus grands esprits scientifiques de l'époque.
(je crois que je vais arrêter le chauvinisme ici, il serait temps de trouver des noms plus exotiques)
Immortel

MessagePosté le: 29/06/2009 17:30:53    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

tu parles d'aetius liwy, je crois qu'il a meme fait ses etudes en compagnie d'attila, lorsque celui ci fut envoyé a rome parfaire son education, ou inversement je ne sais plus.....mais bref, adolescents ils étaient potes.....ensuites vinrent les responsabilités......cette histoire n'a meme pas encore fait l'objet d'un film je crois....

En general illustre je pense au chef ecossais dans brave heart, me rappelle plus son nom....Il a mis une immense raclée aux anglais.....ils le lui rendirent en le trainant par des chevaux la tete au sol sur 6km, lui retirent ses visceres de son vivant, et disperserent son corps aux quatre coins du royaume....

marchand illustre: Leclerc pere, precurseur du supermarché.

artiste illustre: michael jackson!
Immortel

MessagePosté le: 29/06/2009 17:54:56    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

ahh...je crois que c'est william wallace, le dernier de la liste de liwy....désolé.
Immortel

MessagePosté le: 29/06/2009 18:31:11    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Pour les artistes:
Oscar Wild (pas besoin de le décrire je penses sourire )
George Lucas (pionnier dans les effets spéciaux et les film d'animation avec ça société Lucas Art)
Steven Spielberg (on ne le présente plus non plus)
Woody Allen (je crois qu'il y est déjà)
Je ne crois pas avoir vu Tolkien
Quelques marchands

Taiichi Ono le fondateur ou plutôt père du Toyotisme
Henry Ford (fordisme + la marque ford)
Frederick Winslow Taylor (ouvrier chez ford, il est le père du Taylorisme qui donnera jour au fordisme)

Espions

James Bond
OSS 117 (Hubert Bonnisseur de LaBatte pour les intimes)
Immortel

MessagePosté le: 29/06/2009 18:35:16    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Nondeju j'en ai oublié les espions, d'ailleurs j'en ai quelques un en stock

En voici déja deux:
Charles Schulmeister: espion alsacien au service de la France qui réussit à convaincre le commandant des troupes stationnée à Ulm ( le général Mack) de faire toutes les pires manœuvres que les Autrichiens pouvaient faire en lui donnant de mauvais conseil après avoir gagné sa confiance.
Il aurait continué par après sa carrière d'espion au service de Napoléon Ier

Richard Sorge: Allemand ayant servi les russes au cour de la 2eme guerre mondiale il vécu au Japon et permis grâce au réseau qu'il mit en place à savoir que les Japs n'allaient pas attaquer la Russie par l'est. Dès lors Staline pour ramener toutes les divisions soviétiques vers l'ouest et faire basculer le cours de ce terrible conflit. (bon ils ont aussi été aidé par l'obstination d'Hitler sur Stalingrad.....)
Invité

MessagePosté le: 29/06/2009 20:33:23    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Il faut franciser les noms et supprimer ceux qui sont présent dans le mod en tant que dirigeants.

Il serait bon que les personnage apparaissent plus souvent dans leur civilisation (ex : Imhotep a une probabilité plus forte d'apparaitre chez les Egyptiens) ou dans une civilisation proche (chez les Nubiens).
Aztec
Invité

MessagePosté le: 30/06/2009 20:30:25    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Autre chose il faudrait mettre une liste des dirigeants présents dans le mod car certains en ont cité quelques (comme Pétain).

Généraux

Antonio Maceo (général cubain indépendantiste)
Artigas (général uruguayen indépendantiste qui lutta pour le fédéralisme en Argentine)
Zhou Yu (général chinois ayant pris part à la bataille de la falaise rouge durant l'épisode des trois royaumes)
Huang Gai (général chinois ayant pris part à la bataille de la falaise rouge durant l'épisode des trois royaumes)
Pang Tong (général chinois ayant pris part à la bataille de la falaise rouge durant l'épisode des trois royaumes)
Aurangzeb (sultan Moghol qui fit de nombreuses conquètes)
Rokossovski (maréchal soviétique)
Rabah (seigneur de guerre au Soudan)
Ahmed Chah Massoud (chef de guerre afghan)
Paul Emil von Lettow-Vorbeck (général allemand invaincu lors de la première guerre mondiale)
Ludendorf (général allemand)
Nelson (amiral britannique)
Mazepa (hetman cosaque)
Tecumesh (dirigeant amérindien qui voulait chasser les blancs d'Amérique du nord)
Agamemnon
Ajax
Achille
Manuel Marulanda (guerillero colombien invaincu)
Camilo Cienfuegos (guerillero cubain)
Túpac Amaru II (chef de rébelion amérindienne)
Túpac Katari (chef de rébelion amérindienne)
Guaicaipuro (chef des amérindiens venezuelien luttant contre les espagnols)
Lautaro (chef des Mapuches luttant contre les espagnols)
Caupolican (chef des Mapuches luttant contre les espagnols)
Pizarro (conquistador)
Cortés (conquistador)
Cuauhtémoc (dernier empereur aztèque luttant contre le précédent)
Roland de Roncevaux
Lancelot
Gauvain
Nur ad-Din (chef musulman qui combatit les croisés)
Subötai (général de Genghis Khan)
Hasdrubal (frère d'Hannibal)
L'iman Chamil (chef de guerre caucasien)
Gall (chef amérindien)
Chef Joseph (chef amérindien)
Cochise (chef amérindien)

Généraux ou politiciens

Eloy Alfaro (président équatorien, dirigeant de la révolution libérale équatorienne, a fait de nombreuses réformes)
Che Guevara
Sandino (révolutionnaire nicaraguayen)
Luís Carlos Prestes (politique brésilien il fut aussi dirigeant d'une colone qui parcouru une longue marche entre 1925 et 1927 (Colone Prestes)
Pancho Villa (révolutionnaire mexicain)
Zapata (révolutionnaire mexicain)
Ezequiel Zamora (dirigeant de la révolution fédérale venezuelienne)
Juan Crisóstomo Falcón (dirigeant de la révolution fédérale venezuelienne)
Sucre (dirigeant indépendantiste sud américain, président connu sous le nom de maréchal d'Ayacucho)
Francisco de Miranda (dirigeant indépendantiste sud américain)
Augusto Farabundo Martí (révolutionnaire salvadorien)

Politiciens

Allende (président chilien)
Talleyrand (meilleur diplomate de son temps)
Paul Henry Spaak (célèbre politicien belge)
Subhash Chandra Bose (leader indien qui combatit pour l'indépendance de l'Inde mais pas du bon côté)
Jawaharlal Nehru (premier président de l'Inde)
Thomas Sankara (président burkinabé)
Carlos Manuel de Céspedes (premier président de Cuba, alors que Cuba était encore une colonie espagnole)
Benito Juárez (président du Mexique)
Dan Quayle (hommage à civ 1)
Empereur Néron (hommage à civ 1)
Ferdinand Marcos (hommage à civ 1)
Andrew Jackson (président étasunien)
Robespierre (révolutionnaire français)
Danton (révolutionnaire français)
Saint Just (révolutionnaire français)
Marat (révolutionnaire français)
Porfirio Díaz (dirigeant du Mexique, il donné son nom à une période du pays : le Porfiriat)
Gladstone (premier ministre britannique)
Disraeli (premier ministre britannique, l'adversaire du précédent)
Lumumba (président congolais)
Nasser (président egyptien)
Marx (politicien allemand)
Engels (politicien allemand)
Rosa Luxembourg (politicienne allemande)
Clara Zetkin (politicienne allemande)
Malcom X (dirigeant noir étasunien)
Pilsudski (politicien polonais)
Indira Gandhi (politicienne indienne)
Zhou Enlai (politicien chinois)
Willy Brandt (chancelier allemand)
Guillaume II d'Allemagne
Potemkine (ministre russe)
Léon Blum
George Clémenceau
Jean Jaurès
Martin Luthe King
Wilson

Marchands

Milton Friedman (économiste libéral chef de file de l'école de Chicago)
Bernard Madoff rire
Ulysse
François Quesnay (économiste physiocrate)

Artistes

Pablo Neruda (Ecrivain chilien)
Victor Jara (célèbre chanteur chilien)
Mario Benedetti (célèbre écrivain uruguayen qui a récemment eu droit à des funérailles nationales)
Ali Primera (chanteur venezuelien dont les chansons font parti du patrimoine de ce pays)
Carlos Puebla (chanteur connu pour sa chanson Hasta Siempre)
Voltaire (écrivain français)
Diderot (écrivain français)
Montesquieu (écrivain français)
D'alembert (écrivain français)
François-René de Chateaubriand (écrivain français)
Beaumarchais (écrivain français)
Baudelaire (poète français)
Rimbaud (poète français)
François Rabelais (écrivain français)
Jean Racine (écrivain français)
Ronsart (poète français)
Elvis Presley
Mickael Jackson
Goethe (écrivain allemand)
Phidias (sculpteur grec ayant réalisé la statue de Zeus à Olympie et cele d'Athena à Athène)
Diego Vélasquez (peintre espagnol)
Alberto Giacometti (sculpteur italien)
Luís de Camões (écrivain portuguais auteur des Lusiades, épopée nationale)
Shéhérazade (qui aurait inventée les Milles et une nuits)
Sergueï Eisenstein (cinéaste soviétique)
Alfred Hitchcock (cinéaste étasunien)
Marilyn Monroe
Clark Gable
Frank Sinatra
Fred Astaire
John Wayne
Gene Kelly
Grace Kelly
Clint Eastwood
Alexandre Pouchkine (écrivain russe)
Alexandre Dumas (écrivain français)

On pourrait aussi mettre des groupes

Les Beatles
Queens
Les Rolling Stones
Inti Illimani (groupe chilien)
Quilapayún (groupe chilien)
Les Scorpions (groupe allemand)

Ingénieurs

Wernher von Braun (ingénieur allemand spécialiste des fusées)
Sergueï Korolev (ingénieur soviétique spécialiste des fusées)
Nicéphore Niépce (inventeur de la phographie)

Prophètes

Mohammed ibn Abd el-Wahhâb (fondateur du Wahhabisme)
Amos (prophète biblique)
Josué (prophète biblique)
Jésus
Lao Tseu (philosophe chinois)
Mahâvira (important prophète jaïniste)
Manco Capac (premier souverain légendaire des Inca)
Quetzalcóatl (probable chef toltèque qui donnat son nom à un dieu)
Mahomet
Urbain II (pape ayant appelé à la croisade)
Jean Calvin
Óscar Arnulfo Romero (archevèque du Salvador assassiné après avoir appelé à la fin de la répréssion)

Espions

Fouché (chef de la police de Napoléon Ier)
William Walker (aventurier étasunien qui fit beaucoups de dégât en Amérique Centrale)
Allen Dulles (premier directeur de la CIA)
Félix Dzerjinski (fondateur de la Tchéka)
François Villon (poète et voleur français)
Arsène Lupin

Savants

Jagadish Chandra Bose (physicien indien)
Max Planck (physicien allemand)
Hubert Reeves (astrophysicien quebecois)
Blaise Pascal
Antoine Lavoisier
Thor Heyerdahl

Edit

Artistes

Charlton Heston

Groupe

Buena Vista Social Club (groupe cubain)

Généraux

Edward Plantagenet dit Le prince noir
Bertrand Du Guesclin
Zumbi Dos Palmares (chef marron)
liwy
Immortel

MessagePosté le: 05/07/2009 09:39:54    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Un nom de général qui m'est revenu: le Grand Condé général de Louis XIV puis se révolta contre Mazarin (et le roi par ma même occasion) parce qu'il estimait ne pas avoir été dument récompensé pour toutes les actions qu'il mena pour le roi.
Et comme je préfère les titres complets:
Louis II de Bourbon-Condé: prince de Condé, duc de Bourbon, duc d'Enghien, duc de Montmorency, duc de Châteauroux, duc de Bellegarde, duc de Fronsac, gouverneur du Berry, comte de Sancerre (1646-1686), comte de Charolais (à partir de 1684), pair de France, premier prince du sang.
Modérateur

MessagePosté le: 05/07/2009 11:30:14    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Général illustre

Charles III de bourbon plus connu sous le nom de Connétable de Bourbon qui après des petits soucis avec François 1er devint le chef des armées de Charles Quint sous le titre de Lt-géneral.

Il combattit les français en de multiples reprises dont la bataille de Siesa ( mort du chevalier Bayard : sifflote ) et de Pavie entre autres, puis lâché par Charles Quint il perdra la vie lors du siège et la prise de rome.

Au fait en parlant de chevalier Bayard il pourrait aussi figurer dans cla liste des généraux

Aztec
Invité

MessagePosté le: 09/07/2009 21:59:40    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Politicien illustre

José Batlle y Ordóñez (président uruguayen ayant fait de nombreuses réformes, particulièrement dans le domaine social)

Généraux ou politicien illustre

Francisco Morazán (dirigeant politico-militaire d'Amérique Centrale)
Aztec
Invité

MessagePosté le: 13/07/2009 19:17:21    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Politicienne illustres (suffragettes)

Millicent Fawcett
Emmeline Pankhurst
Emily Davison
Louise Weiss
liwy
Immortel

MessagePosté le: 17/07/2009 10:44:29    Sujet du message: Nom des personnages illustres Répondre en citant

Héraclius Empereur byantin qui mena l'armée jusqu'a Ctésiphon ce qui forca les Sassanides à lever le siège de constantinople. Il les vainquit à Ninive (peut être aussi un bon leader)

MessagePosté le: 23/11/2017 21:15:51    Sujet du message: Nom des personnages illustres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Autour de Civilization IV -> Divers -> Mods -> Marnz Mega Mod Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation